Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous a laissé songeurs...
F
5 septembre 2020 21:51
Selem alykoum les Yanis

Wesh, bien ou bien ?

Hier 1 ami de mon mari nous a rendu visite.

C'est le genre amoureux de la nature, avec sa femme ils ont retapé un vieux camion qu'ils ont aménagé en habitation. L'été ils se baladent ds de jolis coins du pays et dorment ds la nature.

Là ils ont trouvé une maison avec 1 hectare de terrain et d'anciens bâtiments de ferme pour vraiment pas cher.
Ok c'est ds 1 bled perdu de l'Aveyron mais ils comptent se mettre en autonomie alimentaire, élèver des poules et retapé les anciens bâtiments.

Ils pensent qu'avec seulement 1 salaire ça devrait leur suffit vu qu'ils ont de quoi acheter cash cette maison.

C'est risqué mais ça laisse songeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 21:53 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
5 septembre 2020 21:53
Il y en a plein qui ont fait ça.
A
5 septembre 2020 21:53
Aleykoum salam

C est sympa comme projet
En plus ils seront pas embêtés en cas de confinement

Leurs enfants sont grands ?
F
5 septembre 2020 21:54
Je sais bien.
Ça ne tente aussi mais avec des enfants on ne peut pas trop s'éloigner de la ville.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y en a plein qui ont fait ça.
F
5 septembre 2020 21:56
C'est sûr, mais ils ne sont pas ds 1 trip survivalistes, plutôt amoureux de la nature.

Ils n'ont pas d'enfants.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

C est sympa comme projet
En plus ils seront pas embêtés en cas de confinement

Leurs enfants sont grands ?
5 septembre 2020 22:00
Quelle bonne idée

En voila un qui a su faire des choses intelligentes de son argent

Ca veut dire combien , vraiment pas cher?

Sur le boncoin, il y a des occasions de dingue pour ceux qui sont un peu bricoleur et aime la nature

Avec 20 000 e, tu peux etre totalement autonome dans un endroit magnifique et t eloigner des peregrinations de la vie en ville
5 septembre 2020 22:02
excellent projet. Juste s'assurer de trouver un travail là bas car il y a certainement peu d'opportunités. Ou alors crée son propre travail. ou faire du home office
5 septembre 2020 22:07
Ouais ...

Et être toute ta vie dans les travaux. J'avoue, c'est super ... thumbs down
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Quelle bonne idée

En voila un qui a su faire des choses intelligentes de son argent

Ca veut dire combien , vraiment pas cher?

Sur le boncoin, il y a des occasions de dingue pour ceux qui sont un peu bricoleur et aime la nature

Avec 20 000 e, tu peux etre totalement autonome dans un endroit magnifique et t eloigner des peregrinations de la vie en ville
K
5 septembre 2020 22:08
salam aleykoum

c'est le mouvement survivaliste



[lesurvivaliste.blogspot.com]

L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992.

Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d'une survie urbaine crue et pragmatique.

L'échange est long, et ce qui est présenté ici n'est qu'une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l'effondrement de la normalité dans un univers urbain.

L'avantage de ce retour d'expérience, est qu'il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum "Survivalist Boards", et que l'orientation de l'entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d'une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.

Même si ce témoignage reste d'une situation extreme, il nous permet d'entrevoir certaines réalités, et de rétablir une certaine priorité au sein de nos préparations.


4- Si tu avais 3 mois pour te préparer aujourd'hui, qu'est ce que tu ferais ?

Si j'avais 3 mois pour me préparer ?
Hmmm…fuir a l'étranger ? (blague).

Aujourd'hui, j'ai conscience que les choses peuvent s'aggraver très très rapidement.
J'ai de la nourriture, des produits pour l'hygiène, de l'énergie etc.
Un approvisionnement de 6 mois.

Je vis en appartement avec une bonne sécurité. J'ai une maison avec un abris dans un village a 5 kilomètres de mon appartement, et dans cette maison j'ai encore 6 mois d'approvisionnement.
Ce village est une toute petite communautés, la plupart des habitants sont préparés…ils ont apprit avec la guerre.

J'ai 4 différentes armes a feu avec 2000 munitions chacune.

J'ai un bon jardin avec la maison et des connaissances en jardinage.

Aussi, j'ai un don maintenant pour sentir la merde…tu sais, quand tout le monde autour de toi dit que tout va bien ce passer, mais que toi tu sais qu'en fait tout va s'effondrer ?

Je pense que j'ai la force de faire tout ce que je dois faire pour survivre et protéger ma famille, parce que quand tout s'effondre, soi sur, si tu n'a rien, tu vas faire des choses qui ne sont pas très jolies pour sauver tes gosses…tu veux juste survivre avec ta famille.


F
5 septembre 2020 22:11
Je me souviens avoir lu 1 article que tu avais posté ici sur les survivants en temps de guerre, c'était dur à lire.
Le témoignage était glaçant.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

c'est le mouvement survivaliste




[lesurvivaliste.blogspot.com]

L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992.

Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d'une survie urbaine crue et pragmatique.

L'échange est long, et ce qui est présenté ici n'est qu'une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l'effondrement de la normalité dans un univers urbain.

L'avantage de ce retour d'expérience, est qu'il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum "Survivalist Boards", et que l'orientation de l'entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d'une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.

Même si ce témoignage reste d'une situation extreme, il nous permet d'entrevoir certaines réalités, et de rétablir une certaine priorité au sein de nos préparations.


4- Si tu avais 3 mois pour te préparer aujourd'hui, qu'est ce que tu ferais ?

Si j'avais 3 mois pour me préparer ?
Hmmm…fuir a l'étranger ? (blague).

Aujourd'hui, j'ai conscience que les choses peuvent s'aggraver très très rapidement.
J'ai de la nourriture, des produits pour l'hygiène, de l'énergie etc.
Un approvisionnement de 6 mois.

Je vis en appartement avec une bonne sécurité. J'ai une maison avec un abris dans un village a 5 kilomètres de mon appartement, et dans cette maison j'ai encore 6 mois d'approvisionnement.
Ce village est une toute petite communautés, la plupart des habitants sont préparés…ils ont apprit avec la guerre.

J'ai 4 différentes armes a feu avec 2000 munitions chacune.

J'ai un bon jardin avec la maison et des connaissances en jardinage.

Aussi, j'ai un don maintenant pour sentir la merde…tu sais, quand tout le monde autour de toi dit que tout va bien ce passer, mais que toi tu sais qu'en fait tout va s'effondrer ?

Je pense que j'ai la force de faire tout ce que je dois faire pour survivre et protéger ma famille, parce que quand tout s'effondre, soi sur, si tu n'a rien, tu vas faire des choses qui ne sont pas très jolies pour sauver tes gosses…tu veux juste survivre avec ta famille.


5 septembre 2020 22:15
Ou faire des choses comme ca pour celui qui sait utiliser ses mains

[url= [quote=Citronnus]
Ouais ...

Et être toute ta vie dans les travaux. J'avoue, c'est super ... thumbs down[/quote]
L
5 septembre 2020 22:21
Cela me rappelle un délire que l'on avait avec un copain d'enfance et voisin.
Pendant le confinement, lorsque nous tournions en rond, il me l'a rappelé ?. Pour nous la nature, le grand air c'est une forme de liberté, et c'est juste ?

C'est un rêve que certaines personnes ont, de vouloir tout quitter pour vivre ce genre d'expérience. Cela demande d'être étudié. On ne se lance pas dans ce genre de projet tête baissée, c'est certain.
J
5 septembre 2020 22:22
Aleykum Salam

La belle vie In love

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yanis

Wesh, bien ou bien ?

Hier 1 ami de mon mari nous a rendu visite.

C'est le genre amoureux de la nature, avec sa femme ils ont retapé un vieux camion qu'ils ont aménagé en habitation. L'été ils se baladent ds de jolis coins du pays et dorment ds la nature.

Là ils ont trouvé une maison avec 1 hectare de terrain et d'anciens bâtiments de ferme pour vraiment pas cher.
Ok c'est ds 1 bled perdu de l'Aveyron mais ils comptent se mettre en autonomie alimentaire, élèver des poules et retapé les anciens bâtiments.

Ils pensent qu'avec seulement 1 salaire ça devrait leur suffit vu qu'ils ont de quoi acheter cash cette maison.

C'est risqué mais ça laisse songeur...
F
5 septembre 2020 22:24
Wahou ?

Ce sont de jolis maisons et chaleureuses en plus ?.

Ça me rappelle un ancien reportage sur les maisons en terre crues, apparement c'est le top niveau isolation, frais en été et chaude en hiver.

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ou faire des choses comme ca pour celui qui sait utiliser ses mains

[url=
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 22:27 par Flilissa79.
5 septembre 2020 22:29
Depuis toujours l humain a construit son habitation de cette maniere, avec de la terre, de la paille et de l eau

Pour celui qui est courageux et a le sens de l esthetique, il peut construire des merveilles incroyables pour pas cher du tout

C est meilleur pour l isolation, le cout, la "respiration" de l habitation, la reparation


Citation
Flilissa79 a écrit:
Wahou ?

Ce sont de jolis maisons et chaleureuses en plus ?.

Ça me rappelle un ancien reportage sur les maisons en terre crues, apparement c'est le top niveau isolation, frais en été et chaude en hiver.
K
5 septembre 2020 22:31
après ça dépend de l'état de la baraque comme il l'explique fondation état des murs porteurs , charpente et toiture , si ça c'est mort aie aie car là c'est la rénovation gros oeuvre et pas un rafraîchissement refaire la peinture le sol voir une cuisine .

vaut mieux acheter un peu plus cher et avoir moins de boulot et temps à passer ,beaucoup maison sur leboncoin les gens se sont lancé en rénovation et ont tous lâchés

c'est vraiment casse gueule effectivement et faut être du métier ...

Citation
Citronnus a écrit:
Ouais ...

Et être toute ta vie dans les travaux. J'avoue, c'est super ... thumbs down
5 septembre 2020 22:39
Il y a des gens qui te construisent tout avec rien smiling smiley

[url= [quote=Khalid15]
après ça dépend de l'état de la baraque comme il l'explique fondation état des murs porteurs , charpente et toiture , si ça c'est mort aie aie car là c'est la rénovation gros oeuvre et pas un rafraîchissement refaire la peinture le sol voir une cuisine .

vaut mieux acheter un peu plus cher et avoir moins de boulot et temps à passer ,beaucoup maison sur leboncoin les gens se sont lancé en rénovation et ont tous lâchés

c'est vraiment casse gueule effectivement et faut être du métier ...

[/quote]
K
5 septembre 2020 23:09
oui je connais je suis abonné à sa chaîne mais le mec ne travaille pas en cdi , Imagine un couple le mari bosse la semaine le week end se taper les travaux comme ça .


J'avais pensé à un truc genre acheter une caravane de forain j'en avais pour 4000€ 30 m2 c'est un apart ! et après tu rajoutes une véranda par exemple

[www.leboncoin.fr]

mais les travaux j'ai vécu ça sur un local commercial on avait fait l'erreur du débutant ,tous faire tomber et tous refaire olàlà . Cela rend fou entre les artisans/potes pas compétents les merdes etc . Moins y a faire mieux ça et autre soucis tu fais ça mais pendant ce temps là tu fais pas autre chose . ex jardin chasse t'informer etc

Et là en campagne il y a un truc à ne pas négliger l'éloignement genre tu vas chercher ton matos au magasin bricolage à 30 ,40 km et t'oublis un outil un truc essentiel pour le chantier et bam tu y retournes et 2 heures dans les dents + essence à payer .

il me rend ouf avec sa réno mais tu vois à son visage à la fin que le mec est crevé à ses traits



Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il y a des gens qui te construisent tout avec rien smiling smiley

[url=
[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 23:11 par Khalid15.
5 septembre 2020 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un couple d'informaticien qui ont acheté un terrain et qui ont construit eux-même leur baraque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 septembre 2020 23:53
salam

euh franchement ils me font pas rêver et ils sont encore sur leur maison !?

Faire construire sa baraque c'est un an , comme me conseillait un maçon vaut mieux acheter une maison avec un peu travaux à faire pas le gros oeuvre (toiture charpente murs porteur etc )

là ils te le disent que ça prend quelques semaines avec les pros ...

[www.m-habitat.fr]

Réalisation du second œuvre – Quelques semaines en fonction de la superficie de la maison : C’est l’ensemble des travaux intérieurs qui rendent la maison habitable. Contrairement au gros œuvre, le second œuvre n’impacte ni la solidité ni la stabilité de la maison. Dans cette phase de la construction, plusieurs corps de métiers peuvent intervenir ensemble : Electricien, plombier, chauffagiste, plaquiste, plâtrier-peintre, etc.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un couple d'informaticien qui ont acheté un terrain et qui ont construit eux-même leur baraque. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/20 23:54 par Khalid15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook