Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es ce que nous irons tous au paradis
M
6 octobre 2007 10:50
sachant qu il y a 6 milliards d'etre humains sur terre, donc 1,500 milliards de musulemans (pratiquant plus au moins)les 4,500 milliards restant vont-ils aussi au paradis,comme nous qui pratiquons,et respectons les 5 obligations de l'islam (c'est une simple question que je me pose j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'eclairer, sur le devenir du reste de l'humanités non musuleman,serions nous le nouveau peuple elus?)
j
6 octobre 2007 12:23
salam


L'enfer et le Paradis existent.... l'enfer sera peuplé et le paradis sera peuplé... donc nous n'irons pas tous au paradis!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
V
6 octobre 2007 13:04
moi la question que je me pose , , c'est la suivante :

qu'en est il d'une personne néé au sommet du kilimandjaro , qui n'a jamais su ce que c'etais l'islam ni mohamed SAWS, et qui a vécu toute sa vie à traire son yak pour subvenir à ses besoins.

et les aborigénes ......???
J
6 octobre 2007 13:15
Citation
MaCcgrebin a écrit:
sachant qu il y a 6 milliards d'etre humains sur terre, donc 1,500 milliards de musulemans (pratiquant plus au moins)les 4,500 milliards restant vont-ils aussi au paradis,comme nous qui pratiquons,et respectons les 5 obligations de l'islam (c'est une simple question que je me pose j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'eclairer, sur le devenir du reste de l'humanités non musuleman,serions nous le nouveau peuple elus?)

Nous irons tous au Paradis, les 6 milliards, sans exception. Dieu, nous a mis tous sur la même terre, alors pourquoi il serait incapable de nous mettre tous dans le même paradis. Le paradis, semble-t-il deux plus grand que la terre!!! tu vois, il y a de la place pour tout le monde, rassure-toi tu iras au paradis sans problème au même titre que les autres.

Juste une chose les vierges n'existent que terre, et tu n'as pas le droit de te marier avec plus d'une femme, il y a quand même quelques différences, mineur avec notre terrewinking smiley
j
6 octobre 2007 13:46
Citation
Vador a écrit:
moi la question que je me pose , , c'est la suivante :

qu'en est il d'une personne néé au sommet du kilimandjaro , qui n'a jamais su ce que c'etais l'islam ni mohamed SAWS, et qui a vécu toute sa vie à traire son yak pour subvenir à ses besoins.

et les aborigénes ......???


salam


qui te dit qu'il n'y a jamais eu UN MUSULMAN qui est passé par là, à tout hasard....grinning smiley
7 octobre 2007 02:52
Citation
MaCcgrebin a écrit:
sachant qu il y a 6 milliards d'etre humains sur terre, donc 1,500 milliards de musulemans (pratiquant plus au moins)les 4,500 milliards restant vont-ils aussi au paradis,comme nous qui pratiquons,et respectons les 5 obligations de l'islam
salam
*-L'acces au paradis eternel

*-Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)

L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.

Notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) rappelle que l'homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et œuvre en vue de ce (qu'il aura à affronter) après la mort. (Rapporté par Tirmidhî)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)

Citation
MaCcgrebin a écrit:
(c'est une simple question que je me pose j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'eclairer, sur le devenir du reste de l'humanités non musuleman,serions nous le nouveau peuple elus?)
/* Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. (Surat Ghafir: 60)
*-
… L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination! (Surat al-Mujadalah: 8)
*-
Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Surat an-Nahl: 29)
*-
7 octobre 2007 02:56
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
MaCcgrebin a écrit:
sachant qu il y a 6 milliards d'etre humains sur terre, donc 1,500 milliards de musulemans (pratiquant plus au moins)les 4,500 milliards restant vont-ils aussi au paradis,comme nous qui pratiquons,et respectons les 5 obligations de l'islam (c'est une simple question que je me pose j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'eclairer, sur le devenir du reste de l'humanités non musuleman,serions nous le nouveau peuple elus?)

Nous irons tous au Paradis, les 6 milliards, sans exception. Dieu, nous a mis tous sur la même terre, alors pourquoi il serait incapable de nous mettre tous dans le même paradis. Le paradis, semble-t-il deux plus grand que la terre!!! tu vois, il y a de la place pour tout le monde, rassure-toi tu iras au paradis sans problème au même titre que les autres.

Juste une chose les vierges n'existent que terre, et tu n'as pas le droit de te marier avec plus d'une femme, il y a quand même quelques différences, mineur avec notre terrewinking smiley
No nothumbs down
*-Le Jour du jugement, des milliards d'individus se trouveront rassemblés, et pourtant l'énormité de cette foule ne laissera pas la moindre chance aux incroyants de fuir leurs responsabilités. Une fois que le jugement des mécréants en présence de Dieu sera achevé, ces gens seront surnommés "les gens du côté gauche". Ils seront ensuite emmenés dans l'Enfer. Ils comprendront à ce moment, avec amertume, que l'Enfer sera désormais leur unique résidence. Ceux qui sont condamnés à l'Enfer viendront accompagnés par deux anges:
*-Les mécréants seront conduits en groupes compacts jusqu'à ce lieu terrible. Mais en chemin, la terreur va submerger leur cœur, tellement le rugissement de la fournaise peut être entendu loin, produisant un vacarme assourdissant:
*-L'Enfer est un lieu de tourments. Quel que soit le nombre de mécréants qu'on puisse lui amener; il en réclamera sans cesse davantage:
m
7 octobre 2007 08:15
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'les bonn' soeurs et tous les voleurs
Tout'les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Ou'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Avec les saints et les assassins
Les femmes du monde et puis les putains
On ira tous au paradis
Ne crois pas ce que les gens disent
C'est ton coeur qui est la seule église
Laiss'un peu de vague à ton âme
N'aie pas peur de la couleur
des flammes de l'enfer
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on
n'y croie pas, on ira
Qu'on ait fait le bien ou bien le mal
On sera tous invités au bal
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on croie en Dieu ou qu'on
n'y croie pas, on ira
Avec les chrétiens, avec les païens
Et même les chiens et même les requins
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'les bonnes soeurs et tous les voleurs
Tout'les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'
Et puis...
Et puis...
Et tous les...
On ira tous au paradis
On ira tous au paradis, mêm' moi
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira
Tout'les bonnes soeurs et tous les voleurs
Tout'les brebis et tous les bandits
On ira tous au paradis...
Surtout moi
b
7 octobre 2007 15:07
pour ma part je constate que sur terre, il existe déjà un paradis pour certains et un enfer pour d'autres, alors pour ce qui est du futur.....
k
8 octobre 2007 11:37
Citation
Vador a écrit:
moi la question que je me pose , , c'est la suivante :

qu'en est il d'une personne néé au sommet du kilimandjaro , qui n'a jamais su ce que c'etais l'islam ni mohamed SAWS, et qui a vécu toute sa vie à traire son yak pour subvenir à ses besoins.

et les aborigénes ......???

how mon ami, il faut se levé mangé un pti peu a s'hor..parcke la tu crak..Lol
l
8 octobre 2007 12:04
..bien sûr que nous n'irons pas au Paradis.. nous sommes trop lâches..à mon humble avis..
8 octobre 2007 19:35
Citation
le citoyen a écrit:
..bien sûr que nous n'irons pas au Paradis.. nous sommes trop lâches..à mon humble avis..
1/*-ne jamais parler au nom des autres! qui t'a donne le moyen de le faire ?
2/*-si tu est un lache que dieu te guidera a etre bien et courageux
3/*- ce n'est ni la lachete ni le courage qui va nous faire entrer et nous rentrerons *"musulmans"* au paradis et c'est grace a notre dieu le misericordieux
et pour cloturer si tu ne veux entrer au paradis c'est ton affaire
j
10 octobre 2007 14:17
Trés rares seront les élus du paradis, méfiez vous du raisonnment : je suis musulman donc je vais au paradis.
Would Jbilou, le vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook