Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les femmes, nos reves et la routine
E
11 décembre 2010 23:57
Salam,

Avant le mariage, la seule chose que voulait mon mari c'était notre union. Aprés le mariage, arrive notre enfant, que nous avons désirer tout les deux.
Mais , voilà que les reves, mon envi de bouger, de voyager, de changer d'air prend le dessus. J'ai 24 ans lui en a 26, on est jeune et je me dis que au lieu de rester à la maison de cuisiner pour ces freres, ses cousins qui profitent de ma présence à la maison, vu que je suis en congé maternité, pourquoi ne pas sortir un peu? Pourquoi ne voyageons nous pas?

On a qu'une vie et il faut en profiter!!!!

Mais pour lui, ca routine c'est boulot, traVail et vacances au bled chez sa mére, jusqu' a lui soutirer le moindre centime!!!

Tous ca pour dire que j'en ai marre! je craque! A quoi bon cette vie!!! Si j'aurais su..................
h
12 décembre 2010 02:11
salam ma soeur

se ke tu vis je le vis aussi. et on peut pas voyager parce que y a pa dargen. mai di toi ke tou se ke tu fai pour ton mari et pour sa famille que tu le fai pour Dieu aussi. et inchallah au Paradis tu pourras voyager
je sais que la routine peut peser vraimen lour sur une femme surtou si elle est mere au foyer. mais je pense que c'est une epreuve comme une otre et quon ne peu pa tou avoir. et elhumdellah je trouve que malgré tou sa nou vivon mieu que dotr personne ou famille.

sinn je te conseille dorganiser des sorti le week end avc tn mari. sinn essay de sortir de chez toi va prendr soin de toi ou va voir des ami ou ta famille. et pour les voyages en parle a ton mari di lui quon peu rentrer un peu au bled mai on economise aussi un peu pour aller voir dotr paysage. pour aller fair un voyage inch'allah.

Que Dieu t'aide okhty
f
12 décembre 2010 06:26
Effectivement tu as épousé un pantouflard(vu ton énergie que l'on ressent à travers ce texte ....je crois que tu vas tenter d'y remédier!)
c
12 décembre 2010 11:45
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Salam,

Avant le mariage, la seule chose que voulait mon mari c'était notre union. Aprés le mariage, arrive notre enfant, que nous avons désirer tout les deux.
Mais , voilà que les reves, mon envi de bouger, de voyager, de changer d'air prend le dessus. J'ai 24 ans lui en a 26, on est jeune et je me dis que au lieu de rester à la maison de cuisiner pour ces freres, ses cousins qui profitent de ma présence à la maison, vu que je suis en congé maternité, pourquoi ne pas sortir un peu? Pourquoi ne voyageons nous pas?

On a qu'une vie et il faut en profiter!!!!

Mais pour lui, ca routine c'est boulot, traVail et vacances au bled chez sa mére, jusqu' a lui soutirer le moindre centime!!!

Tous ca pour dire que j'en ai marre! je craque! A quoi bon cette vie!!! Si j'aurais su..................




Salam,

Gouli Alhamdoulilah ..

Tu as un mari "merdi l'walidine" ,il travail, il a eu un enfant de toi ... surement vous êtes en bonne santé ...Cette vie qui te fait craquer dans le mauvais sens ! plein de gens l'apprécient avec moins de privilèges ...

Tu as envie de voyager , d'accord ..prépare bien le terrain pour aboutir à ce rêve , sans brutalité et précipitation ..Tu risque de mettre ta vie conjugale en danger ..

Ne t'interpose pas entre le fils et sa mère ,.Le bien fait pour pour elle (certainement pour lui aussi)ne vaut pas une goutte de ce que.. elle a fait pour lui ..C'est un conseil de taille que t'envoies..
p
12 décembre 2010 14:06
salaam alaykoum

paris cest grand se promenait en couple ca fait du bien ca fait oublié le voyage pr linstant changez vs les idees promenez vs ds lile de france cest grand votre region ya plein de truc a faire jai hate de quitté ma region pr y venir ds la votre

puis ya ls voyages a la der kom ltur sest pa mal et pa tres chers les prix st abordables
l
12 décembre 2010 16:25
Tu prépare les repas des cousins alors que tu es enceinteOh
s
12 décembre 2010 18:38
Dit hamdoulah

Moi j'aurais aimé avoir simplement mon mari et un enfant. Pdt plus de deux ans j'ai prier Dieu pour qu'il me donne un enfant de mon mari que j'aime tant. ben non pas d'enfant et plus de mari mais hamdoulah. alors franchement tant que tu as ta petite famille, la santé, la securité dans ton couple. le reste c derisoire.
w
13 décembre 2010 00:31
mdr ;t'es enceinte te reposer tu y a penser!? jsais meme pas quoi te repondre sérieux je pense que ton mari c'est un homme patient avec toi aime le conseil
13 décembre 2010 14:21
Citation
Enceinte2010 a écrit:
Salam,

Avant le mariage, la seule chose que voulait mon mari c'était notre union. Aprés le mariage, arrive notre enfant, que nous avons désirer tout les deux.
Mais , voilà que les reves, mon envi de bouger, de voyager, de changer d'air prend le dessus. J'ai 24 ans lui en a 26, on est jeune et je me dis que au lieu de rester à la maison de cuisiner pour ces freres, ses cousins qui profitent de ma présence à la maison, vu que je suis en congé maternité, pourquoi ne pas sortir un peu? Pourquoi ne voyageons nous pas?

On a qu'une vie et il faut en profiter!!!!

Mais pour lui, ca routine c'est boulot, traVail et vacances au bled chez sa mére, jusqu' a lui soutirer le moindre centime!!!

Tous ca pour dire que j'en ai marre! je craque! A quoi bon cette vie!!! Si j'aurais su..................
Tu as le baby blues...c'est normal! De quoi te plains tu ? un enfant un bon mari des vacances dans un endroit sain et loin des plages encombrées..
et puis si tu avais un point de vue si différent pourquoi ne pas l'avoir dit avant à ton mari ou lieu de 'bovaryser" maintenant avec des réflexions à trois balles ?
f
13 décembre 2010 17:46
Congé maternité ou congé de grossesse?

Mais pour lui, ca routine c'est boulot, traVail et vacances au bled chez sa mére, jusqu' a lui soutirer le moindre centime!!!


Ah la déconvenue post mariage est déjà présenteyawning smileyn appelle cela le désenchantement!

Certains hommes n'ont aucune imagination et l'ennui s'installe (l'enfant né ou à naitre comblera un temps cette frustration ...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook