Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous faut faire une confiance aveugle en personne
Y
22 octobre 2022 13:45
Pour les personnes qui aiment la polémique, je ne dis je ne dis pas du tout que les Haddiths ne sont pas importants ?

Salam aleykoum,

Je cite souvent des hadiths. Vous avez dû le remarquer.

Petit rappel néanmoins.

Il est important de savoir que tout ce qui est rapporté dans le Sahih al Boukhari par exemple n’est aucunement une preuve de son authenticité. Malgré le fait que le Sahih d'al Boukhari et celui de Muslim constituent sans aucun doute les deux livres de référence dans les recueils des hadiths, ils ne sont pas exempts d’erreurs, de contradictions, de hadiths douteux ou même de hadiths qui se sont avérés complètement faux.

Il faut aussi garder à l'esprit que par exemple le Sahih d'Al boukhari a été écrit deux siècles après la mort du prophète ((QUE LA PAIX ET LE SALUT SOIENT SUR LUI). Boukhari est née en 810 environ).

Imaginons que tu dises quelque chose aujourd'hui et que cette parole se passe de personne en personne et que dans deux siècles quelqu'un la mette par écrit. Et que en plus le recueil le plus ancien que nous ayons ait été écrit 7 siècle plus tard !

En effet Le plus ancien manuscrit du sahih d'Al Boukhari connu et qui figure à Berlin remonte au XV siècle.

Difficile si on a un peu d'honnêteté intellectuelle et de bon sens de penser que tous les Haddiths sont forcément vrai comme le prétendent certains Musulmans.

Dernier éléments non pas des moindres, les pouvoirs politiques ont eu tendance à modifier les écrits religieux en fonction de leurs intérêts. Par exemple en ce moment l'Arabie Saoudite est en train de réviser (en fait modifier les deux recueils de hadith).

De nombreux anciens savants ont donc critiqué ces ouvrages, dont l’Imam ibn Hajjar al Askalani, dans son  « charih assahih » ainsi que Abu el Hassan Adaraktani et beaucoup d’autres. Parmi les contemporains, on peut en citer deux : Al Albani « silsilatou al ahadith assahiha wa silsilatou al ahadith adaifa » et Mohammed al Ghazali dans son «  assuna anabawiya al hadith wa el fiqh ».

Tout ça pour dire qu'il faut bien sûr tenir compte des hadiths, j'en site souvent car ils contiennent des enseignements vraiment précieux. Mais il faut toujours vérifier, s'ils sont en conformité avec l'esprit du texte Coranique.

J'ai même constaté dans les écrits de certains extrémistes religieux que parfois, ils citent des versets du Coran ou des Hadith et quand on va à la source les écrits sont différents. Carrément !

Chaïtan aveugle l'esprit des personnes crédules.

Il ne faut donc pas faire une confiance aveugle en personne, moi y compris, car je peux tout à fait être dans l'erreur et ne pas le savoir.
Il faut donc prendre le temps de vérifier les informations.
A
22 octobre 2022 14:00
Salam alaykoum, ils ont été écrits 200 ans après le prophète...

Mais ils ont été écrit a partir de quoi ? De vent? Non ils ont été écrits a partir des petits enfants des sahabas car je rappelle qu'un homme vit déjà près d'un siècle donc 200 ans ça fait que les grands parents ont connu le prophète, moi ma grand mère m'a raconté des histoires de sa jeunesse dont je me souviens encore aujourd'hui et pourtant je ne les ai pas écrit...

J'aime pas trop ta démarche car sa fait assez idéologique et tu me fais penser à l'escroc metmati maamar qui passe ses journées à faire des vidéos ou il critique le sahih boukhari, les imams de France qu'il traite de mécréants, et sans parler des sahabas contre qui il es à la limite de l'insulte.

Donc si tu es un talab Al ilm tu peux parler du sujet mais je doute fort que ce soit le cas, ça sent bien le copier répété et je ne pense pas que les gens qui déjà ont beaucoup de problème personnel une fois qui n'est pas au top n'ont bien que quelqu'un vienne ajouter une dose sur tout ça avec des histoires de ce genre.

Si tu poussé quelqu'un a l'égarement si tu indiques un mauvais chemin tu en subira les conséquences ta pas l'air d'être très craintif de ton seigneur dis donc

Dis le bien ou tais toi
22 octobre 2022 14:39
Salam

Al-Albani ? Alors Là ? La Vraie BéréZIna !?!-!?!-!?!- Quant A La Polémique ? Reconnaissons ? Qu’Elle Donne SOIF !?!-(0).
On Va Dire ? Que Tous Les Hadiths ???!???!?? Ne Sont Pas Faux. Tout Simplement.
Citation
Yahia2015 a écrit:
Pour les personnes qui aiment la polémique, je ne dis je ne dis pas du tout que les Haddiths ne sont pas importants ?

Salam aleykoum,

Je cite souvent des hadiths. Vous avez dû le remarquer.

Petit rappel néanmoins.

Il est important de savoir que tout ce qui est rapporté dans le Sahih al Boukhari par exemple n’est aucunement une preuve de son authenticité. Malgré le fait que le Sahih d'al Boukhari et celui de Muslim constituent sans aucun doute les deux livres de référence dans les recueils des hadiths, ils ne sont pas exempts d’erreurs, de contradictions, de hadiths douteux ou même de hadiths qui se sont avérés complètement faux.

Il faut aussi garder à l'esprit que par exemple le Sahih d'Al boukhari a été écrit deux siècles après la mort du prophète ((QUE LA PAIX ET LE SALUT SOIENT SUR LUI). Boukhari est née en 810 environ).

Imaginons que tu dises quelque chose aujourd'hui et que cette parole se passe de personne en personne et que dans deux siècles quelqu'un la mette par écrit. Et que en plus le recueil le plus ancien que nous ayons ait été écrit 7 siècle plus tard !

En effet Le plus ancien manuscrit du sahih d'Al Boukhari connu et qui figure à Berlin remonte au XV siècle.

Difficile si on a un peu d'honnêteté intellectuelle et de bon sens de penser que tous les Haddiths sont forcément vrai comme le prétendent certains Musulmans.

Dernier éléments non pas des moindres, les pouvoirs politiques ont eu tendance à modifier les écrits religieux en fonction de leurs intérêts. Par exemple en ce moment l'Arabie Saoudite est en train de réviser (en fait modifier les deux recueils de hadith).

De nombreux anciens savants ont donc critiqué ces ouvrages, dont l’Imam ibn Hajjar al Askalani, dans son  « charih assahih » ainsi que Abu el Hassan Adaraktani et beaucoup d’autres. Parmi les contemporains, on peut en citer deux : Al Albani « silsilatou al ahadith assahiha wa silsilatou al ahadith adaifa » et Mohammed al Ghazali dans son «  assuna anabawiya al hadith wa el fiqh ».

Tout ça pour dire qu'il faut bien sûr tenir compte des hadiths, j'en site souvent car ils contiennent des enseignements vraiment précieux. Mais il faut toujours vérifier, s'ils sont en conformité avec l'esprit du texte Coranique.

J'ai même constaté dans les écrits de certains extrémistes religieux que parfois, ils citent des versets du Coran ou des Hadith et quand on va à la source les écrits sont différents. Carrément !

Chaïtan aveugle l'esprit des personnes crédules.

Il ne faut donc pas faire une confiance aveugle en personne, moi y compris, car je peux tout à fait être dans l'erreur et ne pas le savoir.
Il faut donc prendre le temps de vérifier les informations.
22 octobre 2022 20:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a à manger et à boire et surtout des arguments fabriqués sur-mesure, pour le pouvoir en place, pour sa propre conception de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
25 octobre 2022 12:04
"Par exemple en ce moment l'Arabie Saoudite est en train de réviser (en fait modifier les deux recueils de hadith)."

Peux-tu en apporter la preuve s'il te plait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook