Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk nous les rif on fais les beau?
s
16 janvier 2011 15:13
salem je suis rifia et je me poser cette question
pk nous les rif on se croi supérieur o autres?
on di que nos hommes sont des vrai hommes alors que c'est clair que non et que les femmes sont des filles bien alors que 99% de la population joue un role
en fait on est clairement complexer
voilà mon point de vue et dans ma famille mes cousin et cousine se disent même pas marocain mais RIF il disent qu'ils sont fier mais au fond c'est pas vrai
qu'est ce que vous en penser ?



AL HOCEIMA en force !!! mdrr
P
16 janvier 2011 16:38
slm,

je n'ai pas compris "al hoceima en force"Oh tu prévois une attaque?

pff, tu leur dis, oui, le rif est un des états des USA!

n'importe quoi ces gens! ce qu'il ne faut pas inventer pour se distinguer!

enfin, slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
*
16 janvier 2011 16:56
Salam,
Je suis né en france,d'origine marocaine,et rifia, tout le monde etait rifs dans ma famille jusqu'à mon grand pere maternel qui s'est marié avec une casaouia et mn pere est casaoui/rif marié a une oujdia (frontiere entre l'algerie et le maroc).
C'est vrai que je suis fière d'etre ce que je suis, hamdoulillah!
mais je ne vais pas jusqu'a me la peter! et je ne suis pas non plus complexé!
au contraire j'adore mes origines!
b
16 janvier 2011 17:26
RIF EN FORCE
JE LE SUIS MOI AUSSI ET FRANCHEMENT JEN SUI FIERE
s
16 janvier 2011 17:26
je suis rife de al hoceima aussi. jen suis fiere comme je le suis d'etre marocaine avant tout.Mais bon je me sens pas mieux ou moins bien qu'une autre marocaine;
apres le petit plus ou le petit moins des rifs dailleurs c'est qu'on est souvent tres clair aux yeux vert ou bleus avec des traits assez marocains
e
16 janvier 2011 17:31
salam
c vrai que la mentalité des rifs pas pareil que celle des Rbati casaoui etc...
j'ai une amie marié avec un rif et j'ai déjà entendu des choses qui me repousse à faire ma vie avec quelque du rif mais peut etre ils sont pas tous pareil, parcontre ils sont généreux d'aprés ce que j'ai vu chacun a ses défauts et ses qualités, la culture ça joue en quelque chose et puis la politique le rif était toujours mis à l'écart par rapport à du reste du maroc et comme il y a pas bcps de choses à faire à part chites ben il y a toujours cette supériorité et ce racisme par rapport aux autres régions ouvert d'esprit

j'ai toujours posé cette question et je trouve pas de réponse
pk certain(je dis pas tout)rifs vivent sur du business et donne les leçons de moral et preche j'ai jamais compris ça parcontre!!
P
16 janvier 2011 17:37
pff, tu vas à fes, il y a plein de blonds aux yeux clairs! je ne suis pas de fes mais j'y suis allée & franchement, les filles de festhumbs up, pas toutes mais la plupart ont les traits des filles du moyen orient!



Citation
sherine sete a écrit:
je suis rife de al hoceima aussi. jen suis fiere comme je le suis d'etre marocaine avant tout.Mais bon je me sens pas mieux ou moins bien qu'une autre marocaine;
apres le petit plus ou le petit moins des rifs dailleurs c'est qu'on est souvent tres clair aux yeux vert ou bleus avec des traits assez marocains
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
e
16 janvier 2011 17:43
moi je crois c à cause de mentalité et pas la beaugossité lol mais ça va changer
ps : il y a de belle filles à rabat casa au nord tanger-tetouan au sud agadir les techlhites et c la beauté avec bcp de charme pas que les yeux vert ou belu
n
16 janvier 2011 17:53
Même un cafard est fier d' appartenir a sa race!
P
16 janvier 2011 17:54
c'est vrai mais je trouve que les filles de fes ont une beauté particulière! & je ne suis ni la première ni la dernière à le dire!

ps: je ne suis pas de fesgrinning smiley

Citation
espoir07 a écrit:
moi je crois c à cause de mentalité et pas la beaugossité lol mais ça va changer
ps : il y a de belle filles à rabat casa au nord tanger-tetouan au sud agadir les techlhites et c la beauté avec bcp de charme pas que les yeux vert ou belu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/11 17:55 par PetiteMaylis.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
s
16 janvier 2011 19:39
je crois qu'on s'est mal compris. c'est pas que je pretend que les rif ou les blondes aux yeux vert sont plus jolies que d'autres......Biensur qu' il ya de superbes belle filles de partout sur le royaume; Ce que je dis c que souvent quand on croise un marocain pas trop typé souvent clair aux yeux clairs. On se dit souvent ah ca doit etre un rif. comme les kabile en Algerie par exemple.
C'est pas du tout de la pretention c'est juste un constat qui n'engage que moi.
et franchement pour bien connaitre le maroc, je pense que les marocains du sud sont bcp plus ouvert que les rif qui sont un peu trop a cheval sur les principes.......
P
16 janvier 2011 19:41
ah, pardon alorsconfused smiley



Citation
sherine sete a écrit:
je crois qu'on s'est mal compris. c'est pas que je pretend que les rif ou les blondes aux yeux vert sont plus jolies que d'autres......Biensur qu' il ya de superbes belle filles de partout sur le royaume; Ce que je dis c que souvent quand on croise un marocain pas trop typé souvent clair aux yeux clairs. On se dit souvent ah ca doit etre un rif. comme les kabile en Algerie par exemple.
C'est pas du tout de la pretention c'est juste un constat qui n'engage que moi.
et franchement pour bien connaitre le maroc, je pense que les marocains du sud sont bcp plus ouvert que les rif qui sont un peu trop a cheval sur les principes.......
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
l
16 janvier 2011 19:47
" DE DOS OU DE FACE LES RIFS ONT TOUJOURS LA CLASSE " !!
16 janvier 2011 20:09
C'est à cause de Abdelkrim Alkhattabi qui a tenue tête aux Français et aux Espagnols .


[oumma.com]
s
16 janvier 2011 20:13
Salam!!
On dit les rifains et les rifaines!! Pas les rifs LOL.
Je suis rifaine et je ne fais pas la belle, je ne me sens pas supérieure ou inférieure à quelqu'un d'autre. Nous sommes marocains avant tout et la richesse de notre beau pays c'est justement les différentes cultures et régions.
Maintenant on entends souvent des "légendes" sur nous, par exemple que les femmes sont soumises chez nous, que les hommes sont des machos et qu'on ne se marient qu'entre nous!! Quelle bêtise!!
Sincèrement on es comme tout le monde avec notre langue et notre culture voilà tout.
Encore
s
16 janvier 2011 20:16
Oups on va dire que les rifains sont pas doués en informatique LOL.
Je voulais dire:
Encore un petit détail, je suis pas blonde blanche aux yeux clairs; je suis mate , brune aux yeux noirs!! Pourtant je suis 100% rifaine!!
Salam!!!
16 janvier 2011 21:48
salam

Et pendant ce temps, un peuple vit sa révolution démocratique....

sleepingsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
16 janvier 2011 22:38
salam

je suis rifia et je me crois pas superieur au autre No no
X
16 janvier 2011 22:41
C'est quoi le sujet de la discussion?

Tous les peuples se croient supérieurs aux autres.
P
16 janvier 2011 22:59
slm,

ben encore heureux, il ne manquerait plus que ça, tiensgrinning smiley





Citation
fifia84 a écrit:
salam

je suis rifia et je me crois pas superieur au autre No no
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook