Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si nous étions devenus trop exigeants ?
13 novembre 2014 19:21
Salem ou aleykom,

Je suis en pleine remise en question et je me posais la question sur le fait que nous sommes peut être devenus trop exigeants de nos jours. Que pensez-vous des critères de choix des gens de la communauté de nos jours ? Est-ce qu'on exagère dans nos critères ?

Je vous donne mes critères par exemple :

Critères éliminatoires

- Piété (bon comportement et soif d'apprendre sincérement la religion pour appliquer du mieux qu'on peut) : prière à l'heure, ramadan, un minimum de connaissances et voilée (voir non voilée qui a la ferme intention de le mettre)

- Intelligente : qui sait comment se comporter avec les gens, cohérente dans ses propos et qui ne va pas se laisser influencer par le regard des autres et toutes les futilités qu'on voit à la TV.

- Belle à mes yeux, c'est à dire un minimum d'attirance. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

- Perfectionniste ou qui peut supporter quelqu'un de perfectionniste qui tire vers le haut.

- Qui a fait des études.

Atouts

- Une maghrébine : car j'ai baigné dans cet environnement et j'aimerai si possible rester dedans.

- Une famille qui ne va pas s'immiscer dans la vie de couple : chaque chose à sa place !

- Nature calme, discrète et timide mais qui sache se faire respecter quand il faut sans être naïve.

Est-ce que vous pensez que je suis trop exigeant par exemple ? Oh

Pour le moment des avis que j'ai eu, je pense que mes critères sont normaux mais pourtant même comme ça, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un Oups




Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/11/14 15:08 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
i
13 novembre 2014 19:28
Oui, tu es trop exigeant. Tu cherches pas à te marier, tu cherches à recruter une épouse.
13 novembre 2014 19:36
Citation
inquisiteur a écrit:
Oui, tu es trop exigeant. Tu cherches pas à te marier, tu cherches à recruter une épouse.

Il faut bien avoir des critères, je n'ai pas l'impression de demander la lune mais est-ce que tu peux développer ton point de vue ? perplexe
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
i
13 novembre 2014 19:40
Chaque critère en lui même ne parait pas abusif. C'est la liste de critères, dans sa globalité, qui démontre que tu as en tête un portrait robot de la future employée épouse que tu veux trouver. Mais une bonne épouse, c'est pas un portrait robot...
m
13 novembre 2014 19:41
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

Je suis en pleine remise en question et je me posais la question sur le fait que nous sommes peut être devenus trop exigeants de nos jours. Que pensez-vous des critères de choix des gens de la communauté de nos jours ? Est-ce qu'on exagère dans nos critères ?

Je vous donne mes critères par exemple :

- Piété (bon comportement et soif d'apprendre sincérement la religion pour appliquer du mieux qu'on peut) : prière à l'heure, ramadan, un minimum de connaissances et voilée (voir non voilée qui a la ferme intention de le mettre)

- Une maghrébine (de préférence): car j'ai baigné dans cet environnement et j'aimerai si possible rester dedans.

- Qui a fait des études (minimum niveau BAC et de préférence BAC+5 ou plus): pour qu'elle puisse m'aider dans l'éducation scolaire des enfants.

- Une famille qui ne va pas s'immiscer dans la vie de couple : chaque chose à sa place !

- Intelligente : qui sait comment se comporter avec les gens, cohérente dans ses propos et qui ne va pas se laisser influencer par le regard des autres et toutes les futilités qu'on voit à la TV.

- Cultivée : avec qui je peux discuter de tout et de rien.

- Nature calme, discrète et timide mais qui sache se faire respecter quand il faut sans être naïve.

- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

- Perfectionniste ou qui peut supporter quelqu'un de perfectionniste qui tire vers le haut.

- Si elle veut travailler, je veux une non carriériste, le foyer, le mari et les enfants sont prioritaires au travail sachant que j'aurai les moyens financiers pour subvenir au foyer inch'Allah.

Est-ce que vous pensez que je suis trop exigeant par exemple ? Oh

Pour le moment des avis que j'ai eu, je pense que mes critères sont normaux mais pourtant même comme ça, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un Oups

Alaykoum salam! Tes critères sont normaux si toi tu te trouves exigeant alors moi c'est pire ptdr

Cherche bien fais sabab et beaucoup d'invocation tu finiras par trouver ta perle rare winking smiley

Ce que tu recherche existe à toi de te bouger grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 19:42 par marocainechelha1990.
B
13 novembre 2014 19:42
franchement je suis d'accord avec l'inquisiteur, c'est pas une liste là, c'est une commande que tu passe,
après si tu trouve tant mieux mais je pense que vas patauger un moment avant de trouver cet être surhumain
O
13 novembre 2014 19:42
Salam,

Oui je trouve que tu es très très exigeant même ! Oh
i
13 novembre 2014 19:46
Il ne manque que la beauté. Mais à mon avis, il l'a avoué à demi mot aussi...

Citation
أسدالجنة a écrit:
- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.
13 novembre 2014 19:46
Citation
inquisiteur a écrit:
Chaque critère en lui même ne parait pas abusif. C'est la liste de critères, dans sa globalité, qui démontre que tu as en tête un portrait robot de la future employée épouse que tu veux trouver. Mais une bonne épouse, c'est pas un portrait robot...

Je comprends ce que tu veux dire mais ici, je laisse une certaine marge. Je veux dire par là, si je demande à l'entourage si on peut me trouver quelqu'un, je dois quand même fournir des critères. Tu vois là où je veux en venir ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
A
13 novembre 2014 19:47
Salam
Je pense qu'il ne faut pas avoir de critères en amour, car tu ne sais pas ce que dieu t'a destiné

Un jour inchaAllah tu tomberas amoureux et tu te fichera bien de savoir si elle a un bac plus 10 ect...
13 novembre 2014 19:48
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Alaykoum salam! Tes critères sont normaux si toi tu te trouves exigeant alors moi c'est pire ptdr

Cherche bien fais sabab et beaucoup d'invocation tu finiras par trouver ta perle rare winking smiley

Ce que tu recherche existe à toi de te bouger grinning smiley

Wa aleykom a salem,

J'ai déjà trouvé une fois mais ça n'a pas abouti, juste que c'est rare de trouver une personne qui regroupe les critères que j'ai cité.

Je suis encore jeune, je cherche pas depuis longtemps mais merci de ton avis grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 novembre 2014 19:49
A ceux qui recherchent une femme avec des caractéristiques qui ne se rassemblent pas dans une femme (plutôt dans une houri !)...



Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.



Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza

Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu



Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme

Très belle, dont son origine est connue auprès de vous



Qui est polie, chaste et douce

Généreuse, patiente et sobre dans son esprit



Qui possède de la science et n’est pas dure

Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes



Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage

Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille





Alors Abou 'Aziza lui a répondu :



Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu

Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez



Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez

Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! ptdr
R
13 novembre 2014 19:49
Hi!

Je ne sais pas pour les autres critère mais en ce qui concerne la famille qui ne doit pas s'immiscer dans votre vie de couple, j'ai une solution, choisis de préférence une orpheline!ptdr
B
13 novembre 2014 19:50
franchement j'avoue que des fois les hommes vous etes flippants, une femme qui souhaite se marier
elle a limite aucun critère si ce n'est un homme bon, du reste on s'en accommode, les hommes eux
faut le nec plus ultra,
jveux dire par là qu'à l'époque de nos parents, j'imagine mal un homme demander la femme que t'as
décris, on lui aurait ris au nez et traité de fou, meme une femme qui a autant de critère on la traite de
folle, enfin bon
i
13 novembre 2014 19:51
Citation
أسدالجنة a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire mais ici, je laisse une certaine marge. Je veux dire par là, si je demande à l'entourage si on peut me trouver quelqu'un, je dois quand même fournir des critères. Tu vois là où je veux en venir ?

Ben tant mieux pour toi si ton entourage peut te fournir des candidates, mais à mon avis, si tu es trop exhaustif sur tes critères, tu vas griller toutes tes cartouches de ce côté là, et laisser passer de très belles occasions un peu imparfaites...
13 novembre 2014 19:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement je suis d'accord avec l'inquisiteur, c'est pas une liste là, c'est une commande que tu passe,
après si tu trouve tant mieux mais je pense que vas patauger un moment avant de trouver cet être surhumain

Salem,

Au fait, si je dois demander à mon entourage de me trouver quelqu'un, je dois fournir des critères et c'est pour ça que je demande si j’exagère ou pas, je ne connais pas bien le monde des femmes, donc je demande vos avis smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 novembre 2014 19:52
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Alaykoum salam! Tes critères sont normaux si toi tu te trouves exigeant alors moi c'est pire ptdr

Cherche bien fais sabab et beaucoup d'invocation tu finiras par trouver ta perle rare winking smiley

Ce que tu recherche existe à toi de te bouger grinning smiley

Wa aleykom a salem,

J'ai déjà trouvé une fois mais ça n'a pas abouti, juste que c'est rare de trouver une personne qui regroupe les critères que j'ai cité.

Je suis encore jeune, je cherche pas depuis longtemps mais merci de ton avis grinning smiley

Non tu es officiellement un chibani grinning smiley 25 ans c'est pas tout jeune lol
13 novembre 2014 19:53
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement j'avoue que des fois les hommes vous etes flippants, une femme qui souhaite se marier
elle a limite aucun critère si ce n'est un homme bon, du reste on s'en accommode, les hommes eux
faut le nec plus ultra,
jveux dire par là qu'à l'époque de nos parents, j'imagine mal un homme demander la femme que t'as
décris, on lui aurait ris au nez et traité de fou, meme une femme qui a autant de critère on la traite de
folle, enfin bon

Ce sont des critères approximatifs, c'est juste pour se donner une ordre d'idée mais je t'assure que je suis deja tombé sur quelqu'un qui avait ces critères mais ça n'a pas abouti à la fin.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
13 novembre 2014 19:55
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Oui je trouve que tu es très très exigeant même ! Oh

Wa aleykom a salem,

Tu trouves aussi ? Donc je rêve alors ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
B
13 novembre 2014 19:56
tu connais pas trop le monde des femmes, je comprend bien, mais sache que ce que tu demandes
c'est meme pas le monde des etres humains, c'est surnaturel, sincèrement, à ta place je reverrai
certains de mes critères (comme le bac + et compagnie) pour me focaliser sur l'essentiel, à sa voir :
une femme qui te plait et qui sait aligner une phrase en marchant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook