Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si nous étions devenus trop exigeants ?
14 novembre 2014 19:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chocolatchaud a écrit:
c pas compliqué. faut pas quil traine dans les quartier. il va la trouver

Je ne traine nul part, c'est sport, magasins, mosquée, travail/études et maison ptdr

tu trouve pas là où tu vas?
14 novembre 2014 19:32
Citation
chocolatchaud a écrit:
tu trouve pas là où tu vas?

Il n'y a que des hommes dans mon milieu que ça soit le sport, les études/travail ou la mosquée. Je trouverai inch'Allah, c'est une question de mektoub.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 novembre 2014 19:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
chocolatchaud a écrit:
tu trouve pas là où tu vas?

Il n'y a que des hommes dans mon milieu que ça soit le sport, les études/travail ou la mosquée. Je trouverai inch'Allah, c'est une question de mektoub.

mektoub mais faut s bouger.
14 novembre 2014 19:38
Citation
chocolatchaud a écrit:
mektoub mais faut s bouger.

Il faut faire les causes, le reste viendra naturellement, on ne peut pas forcer le destin.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
14 novembre 2014 19:39
salam
mdr oui tu a l'air trop exigent je pense, un peu de spontanéité c'est bien aussi.
et entre 1m599 et 1m689 ça passe? lol
14 novembre 2014 19:43
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
salam
mdr oui tu a l'air trop exigent je pense, un peu de spontanéité c'est bien aussi.
et entre 1m599 et 1m689 ça passe? lol

Wa aleykom a salem,

Ce n'est qu'une approximation, je ne vais pas être avec le mètre quand je trouve quelqu'un, je ne vais pas dire non parce qu'elle fait 1m55 ou 1m75 non plus si le reste est ok.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
15 novembre 2014 16:14
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Alors Assad, t'as pas reçu des mp de yabies qui correspondent à tes critères ?

ptdr 3la berguagua qui dayra grinning smiley

Rani ghir kan sewel, bagha n3awno ze3maptdr
j
16 novembre 2014 15:42
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Alors Assad, t'as pas reçu des mp de yabies qui correspondent à tes critères ?

ptdr 3la berguagua qui dayra grinning smiley

Rani ghir kan sewel, bagha n3awno ze3maptdr

tbarkAllah 3lik a khty! quel altruisme! wawww j'en reste sans voix hahaha

en tout cas je trouve qu'il a bien évité la question winking smiley darlek wa7d le détournement hhhh
T
16 novembre 2014 17:39
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Alors Assad, t'as pas reçu des mp de yabies qui correspondent à tes critères ?

ptdr 3la berguagua qui dayra grinning smiley

Rani ghir kan sewel, bagha n3awno ze3maptdr

tbarkAllah 3lik a khty! quel altruisme! wawww j'en reste sans voix hahaha

en tout cas je trouve qu'il a bien évité la question winking smiley darlek wa7d le détournement hhhh

Mdr bagha dir lkhir lol J'y ai pas cru à sa réponseptdr
j
16 novembre 2014 18:02
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Alors Assad, t'as pas reçu des mp de yabies qui correspondent à tes critères ?

ptdr 3la berguagua qui dayra grinning smiley

Rani ghir kan sewel, bagha n3awno ze3maptdr

tbarkAllah 3lik a khty! quel altruisme! wawww j'en reste sans voix hahaha

en tout cas je trouve qu'il a bien évité la question winking smiley darlek wa7d le détournement hhhh

Mdr bagha dir lkhir lol J'y ai pas cru à sa réponseptdr

ouais il a juste évité ta question o salam
16 novembre 2014 19:38
Citation
meknessia85 a écrit:
ouais il a juste évité ta question o salam
Salem,

Il faut arrêter de vous faire des films, je crois ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
*
16 novembre 2014 20:17
Salam
De nos jours, sommes-nous exigeants dans le choix de notre futur(e) mari/femme? Probablement.
Chaque personne a ses propres critères. Certains sont "normaux" et d'autres sont exagérés.
Perso, je pense qu'on devrait arrêter de trop de prendre la tête et chercher une personne qui nous corresponde, tout simplement.
Moi par exemple, je cherche mon double. Je veux pas un savant de l'Islam avec le physique d'un Apollon et le QI d'Einstein. Je veux juste quelqu'un comme moi, tout simplement.
Il y'a des mecs qui ont enchaîné les aventures avec les femmes et qui veulent épouser une femme vierge. Il y'a des femmes qui ont le cerveau en bouillie à force de passer leurs vies devant "les princes de l'amour" et autres conneries et qui veulent un mec qui a bac+5, intelligent, cultivé. Il y'a des hommes qui passent leurs soirées en chichas et ne mettent les pieds à la mosquée que pour l'Aid et veulent se marier avec une femme qui porte le voile et est pratiquante. Il y'a des femmes qui touchent le smic et veulent épouser un mec qui gagne minimum 3000€ par mois.
On pourrait continuer pendant des heures, la liste est longue.
Choisis quelqu'un qui te corresponde, avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes et avec qui tu auras beaucoup de choses à partager.

Au posteur :
Tu dis que tu veux une femme pieuse, qui prie à l'heure, qui fasse la ramadan, qui ait un minimum de connaissances, qui porte le voile (où va le porter), qui soit maghrébine, qui ait fait des études et de préférence bac+5 (ce critère me fait sourire), qui ait une famille qui ne s'immisce pas dans la vie de couple, qui soit intelligente, cultivée, calme, discrète, timide mais qui sache se faire respecter, qu'elle soit belle, mince, qu'elle s'entretienne physiquement, minimum 1m60 (ça aussi ça m'a fait sourire), qu'elle soit non carriériste et enfin qu'elle soit perfectionniste (ou du moins qu'elle puisse vivre avec quelqu'un de perfectionniste).
Oooook..
Qu'en est-il de toi?
Es-tu pieux, pries-tu à l'heure, fais-tu le ramadan, as-tu un minimum de connaissances, portes-tu la barbe où as-tu l'intention de la porter (je plaisante lol), es-tu maghrébin, as-tu un bac+5, as-tu une famille qui ne s'immisce pas dans la vie de couple, es-tu intelligent, cultivé, calme, discret, timide, sais-tu te faire respecter, es-tu beau, mince, mesures-tu minimum 1m60, est-ce que tu t'entretiens physiquement, es-tu non carriériste, es-tu perfectionniste (où peux-tu vivre avec une femme perfectionniste)?
Si tu es tout ceci, alors ta liste est légitime. Si non, tu es demandes trop.
Voilà mon cher smiling smiley
16 novembre 2014 20:41
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
De nos jours, sommes-nous exigeants dans le choix de notre futur(e) mari/femme? Probablement.
Chaque personne a ses propres critères. Certains sont "normaux" et d'autres sont exagérés.
Perso, je pense qu'on devrait arrêter de trop de prendre la tête et chercher une personne qui nous corresponde, tout simplement.
Moi par exemple, je cherche mon double. Je veux pas un savant de l'Islam avec le physique d'un Apollon et le QI d'Einstein. Je veux juste quelqu'un comme moi, tout simplement.
Il y'a des mecs qui ont enchaîné les aventures avec les femmes et qui veulent épouser une femme vierge. Il y'a des femmes qui ont le cerveau en bouillie à force de passer leurs vies devant "les princes de l'amour" et autres conneries et qui veulent un mec qui a bac+5, intelligent, cultivé. Il y'a des hommes qui passent leurs soirées en chichas et ne mettent les pieds à la mosquée que pour l'Aid et veulent se marier avec une femme qui porte le voile et est pratiquante. Il y'a des femmes qui touchent le smic et veulent épouser un mec qui gagne minimum 3000€ par mois.
On pourrait continuer pendant des heures, la liste est longue.
Choisis quelqu'un qui te corresponde, avec qui tu seras sur la même longueur d'ondes et avec qui tu auras beaucoup de choses à partager.

Wa aleykom a salem,

Entièrement d'accord avec toi thumbs up


Au posteur :
Tu dis que tu veux une femme pieuse, qui prie à l'heure, qui fasse la ramadan, qui ait un minimum de connaissances, qui porte le voile (où va le porter), qui soit maghrébine, qui ait fait des études et de préférence bac+5 (ce critère me fait sourire), qui ait une famille qui ne s'immisce pas dans la vie de couple, qui soit intelligente, cultivée, calme, discrète, timide mais qui sache se faire respecter, qu'elle soit belle, mince, qu'elle s'entretienne physiquement, minimum 1m60 (ça aussi ça m'a fait sourire), qu'elle soit non carriériste et enfin qu'elle soit perfectionniste (ou du moins qu'elle puisse vivre avec quelqu'un de perfectionniste).
Oooook..
Qu'en est-il de toi?
Es-tu pieux, pries-tu à l'heure, fais-tu le ramadan, as-tu un minimum de connaissances, portes-tu la barbe où as-tu l'intention de la porter (je plaisante lol), es-tu maghrébin, as-tu un bac+5, as-tu une famille qui ne s'immisce pas dans la vie de couple, es-tu intelligent, cultivé, calme, discret, timide, sais-tu te faire respecter, es-tu beau, mince, mesures-tu minimum 1m60, est-ce que tu t'entretiens physiquement, es-tu non carriériste, es-tu perfectionniste (où peux-tu vivre avec une femme perfectionniste)?
Si tu es tout ceci, alors ta liste est légitime. Si non, tu es demandes trop.
Voilà mon cher smiling smiley

Je ne demande pas ce que je ne peux donner en retour, le contraire serait incohérent smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
l
16 novembre 2014 21:25
Rabi ijiblek une personne à la hauteur de tes esperances inchallah,
Allah est le tout puissant, rapproche toi de lui et "patiente"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook