Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie nous donne-t'elle toujours une ...
T
29 mars 2012 22:42
Salam'Alaykom

Je poste ce sujet ici, tout comme il aurait très bien pu avoir sa place dans la rubrique Relations familiales et sociales.... J'ai assisté à un évènement de façon tout à fait fortuite et ça m'a amené à me poser la question suivante, et donc je vous la pose à vous également :

La vie nous donne-t'elle toujours une 2 ème chance (tôt ou tard) pour réparer ses erreurs de quelque nature qu'elles soient ?

Merci smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
29 mars 2012 23:14
salam
tanque tu vie se une grand chance pr corriger les erreur ....
30 mars 2012 01:32
Citation
Selsabile a écrit:
Salam'Alaykom

Je poste ce sujet ici, tout comme il aurait très bien pu avoir sa place dans la rubrique Relations familiales et sociales.... J'ai assisté à un évènement de façon tout à fait fortuite et ça m'a amené à me poser la question suivante, et donc je vous la pose à vous également :

La vie nous donne-t'elle toujours une 2 ème chance (tôt ou tard) pour réparer ses erreurs de quelque nature qu'elles soient ?

Merci smiling smiley
Tout au long au long de sa courte durée La Vie ou ce qu'on appelle comme telle donne une latitude de
changer de route exactemment comme le parcours d'une voyage qui n'est pas forcément linéaire, l'essentiel
et le plus important est de ne pas stagner dans les souvenirs du passé ,n'a jamais fait avancer mais le
contraire, alors que la vie ,elle avance et par voie de conséquence il faut avancer avec ,pas seulement avec
une 2-3-4-5..........Chances ? mais à chaque fois qu'on tombe il faut se relever et regarder vers l'avant, Tant
qu'il y a la vie il y a l'espoir ........La vie est la plus Grandes des Universités
s
30 mars 2012 12:31
oh que oui la vie te donne une 2 eme une troisieme chance
c est a toi de savoir les saisir
et puis tu sais il faut savoir aussi regarder ce que tu as
ce que tu as construits deja dans ta vie et tu verras que ce n est pas rien
30 mars 2012 12:34
Je pense quoi,rien n'est comparable ou équivalent mais tu es maître (sse) de tes actions donc tu peux toujours agir "en bien" et ce,à n'importe quel moment.
L
30 mars 2012 13:09
Ce serait trop facile si l'on pouvait tout refaire à chaque fois juste en faisant un voeu à la vie.
On se permettrait d'être irresponsables et insouciants on se dirait: "Après tout la vie me donnera une autre chance".
Mais hélas la vie est beaucoup plus compliquée,elle n'est pas si généreuse que cela quand on y pense.
On s'offre nous-même cette chance dont tu parle,et on est tellement modeste avec soi-même que l'on laisse la vie nous faire croire que c'est elle qui nous offre ces chances là...
Alors si tu veux quelque chose peu importe ce que c'est, bats toi pour l'obtenir,et pour le garder (surtout).
Fais les bons choix,les tiens, ceux que tu assumeras peu importe où ils te mèneront et tu ne pourras qu'être heureuse dans ta vie...
T
30 mars 2012 14:17
Salam

@Lamiss<3: En effet, tant que nous sommes en vie, il y a un tas de choses qui sont arrivées et qu'on aurait meme pas imaginer, la vie nous offre ou nous enleve sans qu on s y attende....

@Baliygh75: Merci pour ta conribution empreinte de sagesse et de maturité comme à l'accoutumée!

@Sabrina93000: Merci pour ce rappel qu on a tendance a occulter, c'est vrai, faire un break, s'arreter 2 min et voir ce qu on a déjà et ce qu on a déjé fait, wa ElhamdoLiLah on constate que "ce n'est pas rien" comme tu dis!

@PlifPlafPlouf: Je suis d accord, nul n est maitre de notre vie que nous memes, il y a cette grande part de libre aribtre qui nous fait basculer dans le bien ou le mal... Mais il y aussi ce qu on appelle El Mekteb... Nous avons a concilier ces deux entités, meme si parfois elles entrent en contradiction, entre ce que je voudrais et ce qui sera....

@Lunaa1: L'idée du post initial justement etait de savoir si en effet la vie pouvait meme tardivement nous donner une nouvelle chance d agir mieux ou de faire de meilleurs choix que ceux faits jusqu a present.... Par consequent, il n a jamais ete question de se montrer irresponsables et insouciants en se disant j aurais une autre chance, car comme tu l as dit, ce n'est pas aussi simple.... Bien sur qu il faut se battre, la vie c est une lutte perpetuelle, le jour ou on arretera de lutter pour obtenir telle ou telle chose ou avancer sur telle ou telle chose, c est que l on ne sera plus de ce monde.... L idée etant, d experience pesronnelle mais aussi d un constat fait autour de moi, que veritablement "la roue tourne", aujourd hui tu es en haut, demain tu te retrouves en bas, et ca que tu le veuilles ou non.... Ca ne t empeche pas de te battre chaque jour pour des valeurs qui te sont propres et dignes d etre defendues.... Mais parfois, la vie te donne, et d autres fois, elle t enleve.... Et sans t en rendre compte, ou sans faire le rapprochement, tu vois que quand elle t a enlevé ici, elle ta redonné ailleurs....
(ex: une jeune femme perd son mari (suite a une separtion ou deces) mais elle est enceinte ou a un enfant.... La vie lui a enlevé ici, mais elle lui a donné ailleurs....)
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook