Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les divorcé(e)s, pourquoi sommes nous mal vu?!
2 janvier 2017 21:54
Selemou aaleykom

J'ai réellement besoin de réponses concrètes et non d'un récit idéaliste.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît parce que là j'ai l'impression d'avoir compris l'islam de travers parce que l'Islam dit une chose et les musulmans agissent en opposition
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
2 janvier 2017 22:02
Salam,

À tort ou a raison :
- synonyme d'échec ou de défaut (quelque chose à cloché sinon yaurait pas eu divorce),
- incapacité à faire le bon choix ou à assumer un choix,
- enfant du mariage, ex conjoint(e) à gérer,
- pension alimentaire, prestation compensatoire à donner ou à (péniblement) recevoir,
- pessimisme sur la vie de couple,
- pression. De la famille etc.

Je dis pas que ces motifs sont forcément valables.

Petite question : honnêtement, toi avant de te marier, aurais-tu accepté de faire ta vie avec une personne divorcée ?
Aujourd'hui si tu devais te remarier, tu préfères pas choisir une personne de ta situation, car au moins sur un certain nombre de plans, vous vous comprenez ????

Généralement, surtout les hommes, les personnes divorcées veulent une personne jamais mariée. Et là je trouve perso que ça cloche dans le raisonnement.
m
2 janvier 2017 22:05
Parceque vous degager une energie de deception et de l'echec.. Mon conseil est que tu change la maniere de ta perception de toi meme ,soi plus confiante , meme le plus heureux de ton entourage dessimule un echec que ce soi, ..ne vise pas a etre heureuse et fierte plus qu'il n'en fou,pour sa il faux qu'on extrait la conscience (je plaisente c impossible) salam
Citation
Mess13 a écrit:
Selemou aaleykom

J'ai réellement besoin de réponses concrètes et non d'un récit idéaliste.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît parce que là j'ai l'impression d'avoir compris l'islam de travers parce que l'Islam dit une chose et les musulmans agissent en opposition
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
2 janvier 2017 22:13
merci pour ta vision de la chose qui n'est ps complètement fausse.

J'ai déjà fréquenté une personne divorcée et avec enfant en plus smiling smiley donc oui, pour répondre à ta question.

Dieu me demande de marcher droit, de faire ma vie avec un musulman mais quand les musulmans ne veulent pas de toi parce que t'es divorcée... tu fais quoi ?

Quand ceux sont des hommes qui ne sont pas de ta communauté qui tombent raide dingue de toi tu fais quoi?
La religion me dit de les bazarder je le fait ... mais Dieu ne m'a pas créé pour survivre seule dans la jungle qu'est la vie

Alors je fais quoi?

(et ne dit pas fais des doaa ma soeur stp)
2 janvier 2017 22:13
Lorsque j'en parle avec des amies célibataires, elles sont frileuses concernant un divorcer...
Souvent la 1ère question est pourquoi il a divorcé, il a peut être un caractère difficile..??? Meme si le gars a l'air bien sous tout rapport, elles ont souvent peur qu'il y ait un leurre...
2nd temps: la peur des complications: enfants ou ex trop présente...
Après tu as d'autres femmes qui se disent que l'homme s'investira plus par peur d'échouer un second mariage...
Je tiens à préciser que c'est ce qui revient le plus souvent lorsque le sujet est abordé, il ne s'agit pas la d'un jugement ou de préjugés de ma part
F
2 janvier 2017 22:13
Aleykoum Salam grinning smiley

Tu veux une réponse concrète ?

Vendu !

La voici :

Le Coran (Dieu) est parfait, l'homme imparfait.

winking smiley
Citation
Mess13 a écrit:
Selemou aaleykom

J'ai réellement besoin de réponses concrètes et non d'un récit idéaliste.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît parce que là j'ai l'impression d'avoir compris l'islam de travers parce que l'Islam dit une chose et les musulmans agissent en opposition
Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 janvier 2017 22:13
Epouser une divorcée je sais pas , je laisse les hommes dire leurs raisons

Mais une chose est sure , une femme divorcée est considéree comme une proire facile par les pervers car plus vierge et quelque part echoué ce qui lui ote tout statut de victime comme la veuve par exemple qui est dans le meme cas techniquement mais qui elle est respectéée car c est Allah qui lui a pris son amril c est pas de sa faute.

La divorcée est donc plus sujette a des tentatives de seduction malsaine et aux piéges des hommes qui veulent juste profiter d elle
Quand on pense qu elle ne cherche qu a refaire sa vie comme tout le monde, c est injuste et c est dur pour elle de se battre en permanence contre un ennemi deguisé.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 22:24
Salam aleykoum,
Une personne divorcé c'est une personne comme une autre je vois le débat.
2 janvier 2017 22:28
je degage la joie de vivre moi!!!!!! wow lol
2 janvier 2017 22:31
je te remercie Jasmin pour ta reponse.

Tu sais quoi

Je pense qu'il n'y a pas un couple marié qui ne se dit pas que son époux ou épouse est difficile
en gros un couple quui ne s'est jamais questionner ça n'existe pas j en connais à l'appelllllllllllllll les gens qui restent ensemble juste pour ne pas avoir cette étiquette de "divorcé(e)"

dans la communauté musulmane j'ai l'impression d'être une lépreuseeeeeeeee
je trouve ça dommage moi parce ça nous pousse à aller dans les bras de non musulman c'est triste
2 janvier 2017 22:37
l'Homme est imparfait , je suis au courant jme vois tous les jours Welcome

Mais dans mon imperfection j'ai de la réflexion... il y en a donc d'autres

merci quand même pour cette tirade digne d'un shakespeare
2 janvier 2017 22:42
épouser une divorcée ferait de moi une les bienne... lol
bref les hommes divorcés eux mazeltov ils vont se chercher une soeur vierge même et tout leur est possible.

Je me dis qu'étant une femme effectivement je suis sujette à être une proie de la meute de loups que mes soient disant frères sont...

Merci pour ta réponse
2 janvier 2017 22:42
La divorcée est donc plus sujette a des tentatives de seduction malsaine et aux piéges des hommes qui veulent juste profiter d elle
Quand on pense qu elle ne cherche qu a refaire sa vie comme tout le monde, c est injuste et c est dur pour elle de se battre en permanence contre un ennemi deguisé.


Je pense que le contexte actuel est de nature à dire, qu'en général, la plupart veulent juste utiliser et basta. Pourquoi se prendre la tête avec le mariage, quand peuvent avoir comme ça...Et ça peut importe le statut (célib, divorcée, veuve, voir mariée). C'est la ruée sur les mariées, une partie jambe en l'air, ni vu, ni connu et la nana n'osera pas les demander des comptes, vu qu'il y a le mari dans l’équation.

De nos jours, le mariage fait vraiment le tri, tient de barrage contre ceux qui veulent juste utiliser, abuser de la confiance ou de la faiblesse de la personne en cause.

Sales temps, en tout cas.

Pour ça, celui qui trouve, c'est encore plus précieux et, si mieux encore, c'est en fonction de ses contraintes, c'est un présent de Dieu.


Citation
mamiche a écrit:
Epouser une divorcée je sais pas , je laisse les hommes dire leurs raisons

Mais une chose est sure , une femme divorcée est considéree comme une proire facile par les pervers car plus vierge et quelque part echoué ce qui lui ote tout statut de victime comme la veuve par exemple qui est dans le meme cas techniquement mais qui elle est respectéée car c est Allah qui lui a pris son amril c est pas de sa faute.

La divorcée est donc plus sujette a des tentatives de seduction malsaine et aux piéges des hommes qui veulent juste profiter d elle
Quand on pense qu elle ne cherche qu a refaire sa vie comme tout le monde, c est injuste et c est dur pour elle de se battre en permanence contre un ennemi deguisé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 22:47
j ai envie de te dire que si la femme en étant mariée s'adonne à de telles pratiques... c est n'est qu'un bon retour de bâton.

Mais pour celles qui tentent de respecter les principes que Dieu Lui a donné, dans tout ça, lorsqu'elle est divorcée, c'est mort
S
2 janvier 2017 23:00
Salam wa aleykoum
Je suis unhomme et je vais tâcher de répondre sans jugement.
Je préférerais me marier avec une femme jamais mariée car tout simplement moi-même je n'ai jamais été marié.
Je ne pointe pas du doigt son passé.
2 janvier 2017 23:02
Je pense que les gens qui restent trop restrictifs, dans leurs critères initiaux, au moment quand ils trouvent une personne parfaitement compatible, c'est qu'ils n'ont rien compris à la vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 23:04
le probleme c est que t aurais été divorcé tu voudrais quand même une femme qui ne s'est jamais mariée

c est la virilité et l ego de l'homme qui parle

Dieu vous connait tellement qu'il précise dans sourate erahman "... qu'aucun homme ni djinn n'aura touché"

IL vous connait

vous vous avez le droit à toutes les frasques de la terre mais la femme DIVORCEE ohhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!

merci tout de même de ta réponse sundae caramel
2 janvier 2017 23:06
quand c'est leurs critères je suis d'accord avec toi triple bonheur
lorsque c'est un critère que DIEU impose je ne peux pas l'être
2 janvier 2017 23:19
ben c est que tu n habites pas le même monde que moi
ou que tu te voile la face du monde avec ta vision en pensant que c est une vision unique laina
S
2 janvier 2017 23:21
Et c'est reparti pour uun tour !!
Citation
Mess13 a écrit:
le probleme c est que t aurais été divorcé tu voudrais quand même une femme qui ne s'est jamais mariée

c est la virilité et l ego de l'homme qui parle

Dieu vous connait tellement qu'il précise dans sourate erahman "... qu'aucun homme ni djinn n'aura touché"

IL vous connait

vous vous avez le droit à toutes les frasques de la terre mais la femme DIVORCEE ohhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!

merci tout de même de ta réponse sundae caramel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook