Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous devons jamais aimer quelqu'un plus qu'ALLAH soubhan'allah wa t'aala
T
1 octobre 2013 21:49
Salam raleykoum wa rahmatullah wa barakatu!!!

MI - A lire et a méditer in sha Allah

Je l'aime.... au point de désobéir à Allah ..!
L'amour c'est beau, c'est merveilleux, ça fais rêver...Y a des hauts et des bas, mais c'est pas grave, on tient le coup... Même si tu vois, parfois c'est dur mais je l'aime !
Je souffre ? Na'am, mais c'est le mektoub...
On est dans le Haram ? Oui, mais on veut construire un avenir in sha Allah,

J'ai pas confiance en Allah ?! Mais si tranquille c'est juste on a besoin de se connaitre avant
Donc je n'ai pas confiance en Allah ?!!! ... mais si , mais euh, mais on s'aime.

Mariez vous !
Oui mais... on est jeune, et voilà quoi mes parents voudront pas...

Et bien laisses tout ça de côté, et quand le temps sera venu mariez-vous !
Oui mais je peux pas viiiiiiivre sans lui/elle !!!!
(Voilà le discours de certains jeunes malheureusement...) ♦

Je l'aime.... au point de désobéir à Allah ..;!
Oh oui tu l'aime et tu es même prêt(e) a transgresser les lois d'Allah pour lui/elle ...

Tu prie, tu jeûne, tu dis al-hamdouli-Llah, tu récite des sûrates mais tu n'arrives pas à placer ta confiance en Allah 'aza wa jal afin qu'Il t'aide à trouver un mari ou une femme pieuse ? hmm sérieux problème de foi.... à guérir au plus vite in sha Allah !!!

Islam et petit(e) copain / copine compatible ?! NON ! ABADAN !

Ewa subhan Allah ! Craignons Allah ! C'est pas suffisant ?! CRAIGNONS LE !!!!!
Elle est où la honte envers Allah ?!
Elle est cette sincérité envers Lui ?!
Il est ou notre amour pour Lui ?

De nos jours l'amour d'une créature est au-dessus de l'amour du Créateur, il va falloir faire son choix !!!

Wâllahi 'ajib....... nos bouches récitent Ses paroles et en même temps on ose dire des paroles "romantiques" entre l'un et l'autre et ENCORE PIRE s'embrasser jusqu'à même forniquer (qu'Allah nous en préserve !!!) ?!
Elle est passée où la dignité du musulmans ?

Si 'Umar ibnû Khattab nous voyez.... si il nous voyez radiAllahu 'anhu .... !!!!!
Et encore pire, si Muhammad 'aleyhi salat wa salam vous voyez .....!
ET PIREEEEEE ! Allah 'aza wa jal vous vois !!!!


Y a un réel problème de foi, un réel problème de crainte, un réel problème de manque de confiance envers Allah sûbhanou wa ta'ala... Et celui/celle qui ne se remet pas en question qui ne cherche pas à s'améliorer et à s'éloigner des péchés : SON CŒUR EST MORT ! Et quand son coeur est mort, c'est le corps tout entier qui ne répond plus à l'appel d'Allah subhanu wa ta'ala ! Car le coeur est le moteur de la foi, et sans lui :
ON AVANCE PLUS !


A QUAND LE REPENTIR YA 'ABDU-Llah ? YA AMATU-Llah ?!!

« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! »

Sûrah Al-Isrâ Ayat 32
1 octobre 2013 23:11
Salamou aleykoum,

Intéressant ton post, ici tu abordes le thème de l'avant mariage, de la fornication et ses excuses, c'est louable. Moi j'irais dans ton sens également mais pour les femmes qui vouent un amour inconditionnel à leurs maris au point de n'avoir plus aucune objectivité dans quoique ce soit.

Je ne veux pas paraître pour l'aigrie de service, je ne le suis pas. Je peux comprendre l'amour inconditionnel pour son enfant et encore une fois adulte, certaines situations posent questions; aimer son époux est normal, l'aimer beaucoup peut être mais l'aduler et toucher le fond une fois que la relation se termine au point de faire n importe quoi, y compris désobéir à dieu..là, je ne comprends plus..
Ce que je dis est valable aussi pour l'époux envers sa femme, l'amour inconditionnel devrait autant faire se peut être réservé exclusivement à Dieu s'il on est croyant.

j espère ne pas avoir été trop hs..juste une petite contributiongrinning smiley

salam,
2 octobre 2013 00:16
Bon rappel walahi.

Quitte a rester seule toute ma vie je choisis Allah. La fornication tfouuuuu ça mène a RIEN!! Mais ma soeur Allah y hdi jami3 muslimin, Wasswass est fort pour nous tenter starfullah!

Il ne faut pas juger mais AIDER nos frères et soeurs égarés, car tu peux te retrouver comme eux un jour. Le REPENTIR SINCERE EXISTE. Allahu 3alem!
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
T
2 octobre 2013 06:51
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Intéressant ton post, ici tu abordes le thème de l'avant mariage, de la fornication et ses excuses, c'est louable. Moi j'irais dans ton sens également mais pour les femmes qui vouent un amour inconditionnel à leurs maris au point de n'avoir plus aucune objectivité dans quoique ce soit.

Je ne veux pas paraître pour l'aigrie de service, je ne le suis pas. Je peux comprendre l'amour inconditionnel pour son enfant et encore une fois adulte, certaines situations posent questions; aimer son époux est normal, l'aimer beaucoup peut être mais l'aduler et toucher le fond une fois que la relation se termine au point de faire n importe quoi, y compris désobéir à dieu..là, je ne comprends plus..
Ce que je dis est valable aussi pour l'époux envers sa femme, l'amour inconditionnel devrait autant faire se peut être réservé exclusivement à Dieu s'il on est croyant.

j espère ne pas avoir été trop hs..juste une petite contributiongrinning smiley

salam,

Tout à fait !! je comprends ton point de vu et il est appréciable. Je suis moi même mariée et mère de 3 enfants et je me suis rendu compte il y a peu de temps que j'aimais les miens plus qu'Allah.. Alors je me suis posé la question :
Si un jour venait à manquer l'un d'entre eux Qu'est ce qui se passe???.. j’arrête de vivre parce que je lui vouais un attachement plus fort que celui d'Allah???

Nous appartenons à Allah , il prend qui il veut quand il le veut donc accepter et avoir foi en ses choix pour chacun d'entre nous et la meilleure des choses.

Alors cette exclusivité d'amour inconditionnel est réservé juste à Allah soubhan'Allah wa t'aala!!
De ce faites nous sommes en harmonie avec notre pratique de l'islam et de deux nous nous protégeons des faiblesses du cœur de manière à pas souffrir outre mesure.

Jazak'Allah pour ta contribution !! Je suis preneuse

Salam raleykoum
T
2 octobre 2013 07:00
Citation
Moulate_sh3ar_lkhel a écrit:
Bon rappel walahi.

Quitte a rester seule toute ma vie je choisis Allah. La fornication tfouuuuu ça mène a RIEN!! Mais ma soeur Allah y hdi jami3 muslimin, Wasswass est fort pour nous tenter starfullah!

Il ne faut pas juger mais AIDER nos frères et soeurs égarés, car tu peux te retrouver comme eux un jour. Le REPENTIR SINCERE EXISTE. Allahu 3alem!

Exellent choix je sur' VALIDE!!!
Ne jugeons personne , pas de calomnie, pas de representation, car tu peux être sbab pour le repentir d'une personne et là ..la récompense est énorme au yeux d'Allah 'aza wa jel

Le prophète swt invoquer le pardon à raison de 70 fois par jour:
Astaghfiru-l-lâha-l'azim al-lahdhî lâ ilaha illâ huw, al -hayyu-l-quayyum wa atûbu ilayh

Follow the sunna!!! elle est la voie du salut de notre âme el hamdullilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook