Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "nous" dans le Coran
S
14 janvier 2017 21:12
Salutations,

Dans le Coran, lorsque nous parlons de Dieu il y'a toujours des phrases du type "Ton Seigneur", je n'ai pas de soucis à ce niveau la, mais quand est-il de tout les "Nous" que nous pouvons trouver dans le Coran? Qui est inclus dans cette personne du pluriel?

Merci d'avances
C
14 janvier 2017 21:16
Salam Aalaykom,

C'est un nous de majesté.
[www.sajidine.com]
Citation
Amazonite a écrit:
Salutations,

Dans le Coran, lorsque nous parlons de Dieu il y'a toujours des phrases du type "Ton Seigneur", je n'ai pas de soucis à ce niveau la, mais quand est-il de tout les "Nous" que nous pouvons trouver dans le Coran? Qui est inclus dans cette personne du pluriel?

Merci d'avances
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
14 janvier 2017 21:19
Et de toute ces attribue
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam Aalaykom,

C'est un nous de majesté.
[www.sajidine.com]
*
14 janvier 2017 21:35
Salam alayk

@ Amazonite:

C'est un Nous littéraire qu'on utilise aussi quand on fait un travail de thèse par exemple. Ce Nous signifie JE.


Citation
Amazonite a écrit:
Salutations,

Dans le Coran, lorsque nous parlons de Dieu il y'a toujours des phrases du type "Ton Seigneur", je n'ai pas de soucis à ce niveau la, mais quand est-il de tout les "Nous" que nous pouvons trouver dans le Coran? Qui est inclus dans cette personne du pluriel?

Merci d'avances
S
14 janvier 2017 21:37
D'accord je vois.

Merci à vous
h
14 janvier 2017 21:42
C'est un nous de majesté
W
14 janvier 2017 21:45
Wa salutations.

Le "Nous" inclut différents attributs en fonction du contenu du verset.
Citation
Amazonite a écrit:
Salutations,

Dans le Coran, lorsque nous parlons de Dieu il y'a toujours des phrases du type "Ton Seigneur", je n'ai pas de soucis à ce niveau la, mais quand est-il de tout les "Nous" que nous pouvons trouver dans le Coran? Qui est inclus dans cette personne du pluriel?

Merci d'avances
F
14 janvier 2017 21:45
Comme le vouvoiement, c'est peut-être une sorte de nounoiment grinning smiley
14 janvier 2017 21:47
Tous les pluriels employés par Dieu pour S'exprimer traduisent Sa grandeur et la multiplicité de Ses noms et attributs c un nous de majesté
3
14 janvier 2017 21:57
Nous = Allah, en arabe ça sonne pas bizarre

C'est un peu comme le vouvoiement des personnes respectables en France, ben Allah s'exprime dans le Qur'an à la première personne du pluriel



Citation
Amazonite a écrit:
Salutations,

Dans le Coran, lorsque nous parlons de Dieu il y'a toujours des phrases du type "Ton Seigneur", je n'ai pas de soucis à ce niveau la, mais quand est-il de tout les "Nous" que nous pouvons trouver dans le Coran? Qui est inclus dans cette personne du pluriel?

Merci d'avances
n
14 janvier 2017 22:08
Et quand c'est écrit "dis:" C'est Allah qui dit de dire au prophète ?
14 janvier 2017 22:36
Salam

Tu n'as que l'embarras du choix, mais cela peut faire Saturer parfois.









=_=_+_=_=_+_=_=_+ a.d.b.c.e.f.g.h.i.j.k.l.m.n.o.p.q.r.s.t.u.v.w.x.y.z _=_=_+_=_=_+_=_=_+
Citation
Amazonite a écrit:
D'accord je vois.

Merci à vous
15 janvier 2017 00:27
Exactement, c'est bien Allah qui ordonne au Prophète de dire...
15 janvier 2017 00:30
Bonne question !

C'est qu'en Arabe, le "Nous" est aussi utilisé pour une mise en valeur de celui qui parle. Par exemple, les personnes importantes comme les rois ou sultans disaient "Nous" lorsqu'ils parlaient comme "Nous avons décidé..." alors que c'est que le sultan qui a décidé.

C'est un peu comme notre "Vous" pour parler à une seule personne, c'est pour la mettre en valeur, notamment parce qu'elle est importante socialement (chef, supérieur, directeur...).
16 janvier 2017 22:39
Quand Allah dit Nous c'est un "Nous" de grandeur

العظمة لله سبحانه وتعالى " وحده "
S
16 janvier 2017 22:44
Merci à vous tous Welcome
a
4 février 2017 21:35
[books.google.fr] scherelle&source=bl&ots=w6Q_jQyPDP&sig=K7KpD4gfQMpSQefgZI3Xofr0gQg&hl=fr&sa=X&am p;ved=0ahUKEwiR_JiepffRAhVJ1RoKHTlgALwQ6AEIKjAC#v=onepage&q=nous%20majest%C3%A9%20bescherelle&am p;f=false

page 144

autre exemple

[fr.wiktionary.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook