Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous avons 20 de différence, d'âge après 25 de mariage rien ne va plus quoi...
s
30 septembre 2009 22:45
nous sommes unis depuis 25 ans de vie commune(mariage) et nous avons une différence d'âge de 20 ans plus grand que mon épouse, depuis deux ans rien ne va comme avant aigris mauvaise humeur je ne sais pas quoi faire? merci pour vos conseils
r
1 octobre 2009 01:24
salam

oui c pas facile moi j'ai connu le même problême ma femme avait 17 ans de plus que moi et apres 29 ans de mariage a la fin c'était plus possible donc comme un accord on a divorcé à l'amiable et maintenant on est ami et on vie tres bien chaqu'un de notre côté mais avant de vous séparer il faut voir si vous avez encore des sentiments de la confiance et surtout de l'amour
je te souhaite plein du courrage
que notre dieu vous aide
L
1 octobre 2009 13:51
Je ne comprend pas, difference d'age 20 ans pour un mariage d'un durée de 25 ans
vous avez quel age? si je me référe à ta date de naissance, ca ne colle pas, ton épouse ne serait pas encore née à l'heure qu'il est perplexe
Pas comme les autres...
1 octobre 2009 14:29
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Je ne comprend pas, difference d'age 20 ans pour un mariage d'un durée de 25 ans
vous avez quel age? si je me référe à ta date de naissance, ca ne colle pas, ton épouse ne serait pas encore née à l'heure qu'il est perplexe

Je pense plutôt qu'ils ont plus de 50 ans...tout dépend à quel âge ils se sont mariés.

enfin.... je parle pour un des deux..
I
1 octobre 2009 15:42
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
Je ne comprend pas, difference d'age 20 ans pour un mariage d'un durée de 25 ans
vous avez quel age? si je me référe à ta date de naissance, ca ne colle pas, ton épouse ne serait pas encore née à l'heure qu'il est perplexe

Je pense plutôt qu'ils ont plus de 50 ans...tout dépend à quel âge ils se sont mariés.

enfin.... je parle pour un des deux..

Ben apparemment le posteur est né en 1970....

Mystère et boules de gommes!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
C
1 octobre 2009 18:40
Bein oui c'est claire que c'est une histoire inventée.
s
1 octobre 2009 20:16
ma femme a 40 anset moi 60 svpl je ne cherche ni à tricher je me suis marié avec ma femme 84 c'est véridic merci
s
1 octobre 2009 20:18
bonsoir nous avons 60 ans et 40 ans et c'est la vérité merci
h
1 octobre 2009 20:21
tu veux qu'on te dise quoi?

il faut calmer le jeu, vous avez passé un quart de siecle ensemble, ce n'est pas negligeable, y a beaucoup de chose qui vous lie, les petits différents que vous avez eu, pouvent etre oubliés tres vite,

faites un voyage, une sortie ensemble, un petit changement vous fera du bien. parlez un peu du passé, regarder les photos, les videos etc .. ça va peut etre vous rapprocher davantage.


tu sais, les femmes ??? ça s'ennuie vite, ça s'en lasse vite, .. et ça aime des petites intentions ...


la fautes aux films qu'elles regardent ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 23:31 par habib75.
assalam o alykoum
B
1 octobre 2009 20:36
Ce qui peut être dangereux pour un couple quelque soit la différence d'age, c'est quand l'un ou l'une a l'impression d'être passé à coté d'une partie de sa vie. Et que ce l'un ou cette l'une veut la refaire.

Quand ça ne va plus dans un couple, faut chercher à partir de quand et surtout pourquoi ça ne va pas.

D'après le titre, on peut penser que pour toi votre problème vient de votre différence d'age ?

Mais cette différence d'age ne date pas que depuis 2 ans. Qu'est-ce qui c'est passé ces dernières années, selon toi ? Voulait-elle faire des choses qu'elle n'a pas l'habitude ?
Ben quoi 0-°
C
1 octobre 2009 23:28
Citation
sakki a écrit:
bonsoir nous avons 60 ans et 40 ans et c'est la vérité merci

Ok si tu le dis. Peux-tu dire davantage qui est irrité dans le couple et pour quelles raisons?

Peut-être que tu ne sors plus comme avant? que vous ne faites plus d'activités?
40 ans c'est encore jeune et on a envie de bouger, si l'autre partenaire ne suit pas ca peut créer des tensions.
s
2 octobre 2009 21:47
je te remerci merci merci et mille fois merci et c'est vrai nous avons 2 enfant hors du comun pharmacien et ingénieur merci tu me donnes un peu d'espoir j'avoue mos marocaines elle ont vite oubliées leur passé merci
s
2 octobre 2009 21:53
bonsoir c'est vrai ce que tu dis elle travaille moi aussi 2 supers enfants très très bien placée j'ai peur que c'est la 40 aine, je vous prie de me croire cen'est pas à cause de la sexualité mêe envie même habitude même rytme mais ma femme se plaint qu'elle n'est pas bien elle voyage beaucoup notre fils il est à l'étranger et l'autre loin elle voyage beaucoup comme moi mais moi mions
s
2 octobre 2009 21:58
bonsoir cubido c'est elle qui ne veut pas sortir, c'est elle qui ne veut pas qu'on invite les amies et les amis, c'est elle qui ne veut qu'on voyage ensemble ni au maroc ni au canada chez notre fils nis à paris chez notre fils on travaille on rentre à la maison des fois on mange des fois on ne mange pas, elle dort seule et moi seul sous prétexte elle se lève tôt et c'est vrais elle se lève tous les jours à 6h et mois à 8h parce que notre veut ça
C
3 octobre 2009 00:15
Une question: Ce genre de soucis peut arriver dans un couple, mais je crois déceler à travèrs le titre de ton poste que tu soupconnes la différence d'age comme un cause à ce malaise. Pourquoi l'age? ou plutôt pourquoi tu poses ton problème sous l'angle de la différence d'age?

Si tu réponds à cette question, c'est déjà un début de résolution du problème.
s
3 octobre 2009 09:05
vs êtes ds une phase très difficile, peut-être qu'il faut que vs en parliez, pr crever l'abcès, voir ce qui va, ce qui ne va plus, faire un constat ...

peut-être es-ce dû à la différence d'âge qui commence à peser lours pr l'un d'entre vs ou ce n'est juste que de la routine
p
3 octobre 2009 10:43
Salam

La différence d'âge est un critère à prendre en considération quoiqu'on en dise .

20 ans c''est énorme . Je ne sais pas si la crise de la quarantaine touche aussi les femmes mais

dans le cas énoncé , ça en a bien l'air Oh

Maintenant que les enfants sont autonomes et font leur vie , c'est peut être pas évident pour elle .

Elle doit se sentir seule même avec son mari perplexe

Le mieux c'est la communication car personne ici ne peut deviner de quel malêtre souffre cette femme ...
3
3 octobre 2009 10:57
Aie, ca sent la crise de quarantaine...
apres une maison bien rempli, joie et enfant...les enfants sont partie ben on s'ennuie en quelque sorte...peut etre la routine qui s'est installé...
propose lui des trucs...un voyage surprise...ca vous fera du bien...allez y vous vider la tete et surtt de faire le point sur votre relation...reprend la situation en main tant qu'il est encore temps...bon courage.
s
3 octobre 2009 17:48
princesse svpl je sais très bien que le dialogue est le seul remède avant mais je répéte à vous tous elle ne veut ^pas discuter, elle neme répond mêm pas par un oui ou un non à peune elle me hausse la tête, je ne cherche pas à l'accabler, je ne cherche pas à lui attribuer le tord, je dis tout simplement je vis l'enfer seul et pourtant elle rentre tous les soirs à la amison, et je devance vos questions il n'y a aucun problème maladie ou autre au niveAU h.......... OK jusqu'à maintenant je n'ai aucun problème et merci Allah
s
3 octobre 2009 17:57
bonjour Houdériane taou non BONSOIR vous savez ce qu'elle me répond? je vais au canada seule et au Maroc seule et à Paris seule! quant je cherche à creuver l'abbcàs elle fuit la discution je lui ai dem&andé pourquoi elle ne veut pas discuter de ce qui ne va pas elle me répond je n'ai pas envie de discuter, je suis fatiguée, quant je lui demande d'arrêtrer de travailler comme lui sugere nos enfants elle nous répond jamais jamais et c'est vrai elle adore son travail moi aussi le meins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook