Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous avons besoin de la communaute juive
M
15 septembre 2003 16:30
Il n'y a que les ecerveles islamsites obscurantistes et faschistes qui croient que nous n'avons pas besoin des juifs marocains.

Non seulement ils sont citoyens a part entiere de par leur presence sur le sol marocain bien avant l'islam, mais aussi il contribuent au rayonnement du Maroc a l'etranger de par leur relations avec la diaspora juive dans l'occident qui a des pouvoir politiques et financiers importants.

Ils scontribuent de maniere significative au developpement economique du pays par leur presence en force dans les tissus industriels et financiers. Ils contribuent par leurs carnets d'adresses a l'etranger a la promotion de l'image du maroc qui se traduit par des retombees importantes en recettes touristiques et en investissements industriels.

Comme pour toute personne dotee d'une minimum d'intelligence (pas les islamistes, malheureusement), il est clair que l'avenir du maroc depond de son ouvreture sur le monde, en particulier le monde occidental. Le maroc dispose d'un atout important a travers sa communaute juive pour l'accompagner a l'aboutissement de cette ouverture sur le monde.

Nous n'avons pas du petrole. Un projet islamiste nous menerai tout droit dans la catastrophe. Un projet d'ouverture sur le monde nous conduira au developpement economique et social auquel l'ensemble des marocains aspirent

Allah, Alwatan, Almalik, Tamazight Accuc, Tamurth, Agllid, Tamazight
i
15 septembre 2003 16:45
Tu as besoin de la communauté juive.
Quand à ce rayonnement, je ne le vois pas(je suis peut-être trop loin).
Je suis d'accord avec toi sur un seule point, tous les Marocains ont les mêmes droits et devoirs quelque soit leur religion.
m
15 septembre 2003 17:06
commencons deja par penser aux droits du marocain de base avant de penser a tel ou telle communauté en particulier...

comment s'occuper d'une minorité quand un gouvernement est incapable de gérer une majorité?
M
15 septembre 2003 17:18
Marou,

Bien sur qu'il faut s'occuper de la majorite des marocain. Je voulais tout simplement signaler que ce serait une grave erreur de vouloir faire disparaitre la communaute juive marocaine
15 septembre 2003 17:23
Que Dieu préserve du mauvais œil Moha_jeune!
a
16 septembre 2003 10:40
on n'a plutot besoin de la communauté francaise.
16 septembre 2003 13:13
Je dirais plutôt que nous avons besoin des citoyens saint d’esprit.
b
16 septembre 2003 13:30
pour une fois je suis de ton avis!
16 septembre 2003 14:53
Bonjour bikhir;
On dirait que t’as lu dans mes pensées. C’est la première fois aussi que j’apprécie ton message.
B
16 septembre 2003 15:06
tabarek allah aleik à si Moha,

C'est une bonne intervention pleine de bon sens , de maturité et de conscience patriotique.
Je partage entierement ton avis et j'espère que boco d'entre nous adhèrent à cette position .
Amin

Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
k
16 septembre 2003 15:33
essalam,
j'adhère complètement à l'idée de moha-jeune, en fait les juifs marocains sont des marocains, et de bons marocains. et il faut éviter systématiquement de faire le lien entre ce qui se passe en palestine et les juifs. si on veut nuire à un juif marocain, on ne fera que se nuire nous même. il a certes d'autres convictions, mais cela ne nous empêche pas de nous respecter, et d'avoir les mêmes interêts : notre pays et notre bien-être ensemble.

Amicalement,
M
23 juillet 2016 05:48
je me demande si j'ai raison 13 ans apres mon message
a
23 juillet 2016 16:10
du coup, quelle est ta position actuelle?
Citation
Moha_jeune a écrit:
je me demande si j'ai raison 13 ans apres mon message
i
23 juillet 2016 19:07
Avec le roi qu'on a aujourd'hui
Si la majorité de la population marocaine était juive. Le Maroc serait le premier d'Afrique.
Peut être il dépasserait certains pays européens.



.

.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Il n'y a que les ecerveles islamsites obscurantistes et faschistes qui croient que nous n'avons pas besoin des juifs marocains.

Non seulement ils sont citoyens a part entiere de par leur presence sur le sol marocain bien avant l'islam, mais aussi il contribuent au rayonnement du Maroc a l'etranger de par leur relations avec la diaspora juive dans l'occident qui a des pouvoir politiques et financiers importants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 19:07 par imtiyaz.
t
23 juillet 2016 19:27
ils ont partie de eux meme , les marocains ne les ont pas forcer a partir

apparament ils se sentait plus israelien que marocain pourquoi les regretter


certe il reste une petite comunaute juive qui se sentent marocain avant tout , a ceux la CHAPEAU
s
25 juillet 2016 00:02
Le marocain musulman est mal loti aussi mais que veux-tu c'est la vie
Il fait avec et personne ne se soucie de sa condition pas même toi posteur marocain
25 juillet 2016 02:04
Besoin? ptdr

Ils sont surprotégé et chouchouté au bled (comme en France d'ailleurs) donc t'en fais pas pour eux

Moi j'ai rien contre les juifs, tant qu'ils ne jouent pas de double jeux, à savoir jouer les gaucho au Maroc (ou en France) et extrême droite en Israël winking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
25 juillet 2016 13:36
Salam oui tu as raison ! Le problème ce n'est pas les juifs ,c'est les sionistes !
Citation
Moha_jeune a écrit:
je me demande si j'ai raison 13 ans apres mon message
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
29 juin 2017 08:09
Mon message etait une professie en fait, 14ans apres. Qui peut aujourd'hui renier le role de la communaute juive marocaine dans les realisations economiques de deux dernieres decenies?
29 juin 2017 11:51
saint d'esprit pourquoi pas mais sain ça serait déjà beaucoup
Citation
hamdoun2 a écrit:
Je dirais plutôt que nous avons besoin des citoyens saint d’esprit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook