Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"nous aurons le pardon"
n
6 janvier 2011 13:57
salam alaykoum

de nos jours beaucoup de choses se sont repandue et parmis elle une chose tréés frequente
par exemple une personne qui ne prie pas va dire Allah est pardonneur et misecricodieu mon frere
ou il va pas prier de la journer et va dire qu Allah me pardonne et il commencer a citer des excuses
ou une personne ecoute la musique et va te dire je continue a en ecouter Allah est pardonneur mon frere

il ya un verset du coran sur sa

Sourate 7 - Al-A'râf
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu’offre la vie d’ici-bas en disant: «Nous aurons le pardon.» Et si des choses semblables s’offrent à eux, ils les acceptent. N’avait-on pas pris d’eux l’engagement du Livre, qu’ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s’y trouve. Et l’ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas(21)? -

dans cet video il ya une explication de ce verset que je vais ecrire inchalah
[www.dailymotion.com]


"Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre"= Nous leur avons donner le coran Nous les avons crer musulman

"mais qui préférèrent ce qu’offre la vie d’ici-bas"= sa veut dire qu il prenne la religion avec leur passions ils ont de l argent il le donnent au aumone c est facile!oui cette religion est belle! ils font la priere de l aprés midi car a ce moment ils sont réveiller mais ils ne rerveilleront pas pour celle du fajr c est plus lour pour eux!

ses gens la disent "nous aurons le pardon"

je n ai pas la comptence d expliquer un verset ce n est pas moi qui l ai fait c est tirer d une video

pour ceux qui veule en savoir + sur ce sujet ya cet video
[www.dailymotion.com]
p
6 janvier 2011 17:19
Salam,

des fois avoir le pardon ne suffit pas.
dans The hereafter conclusion 6/6, il y a un homme qui explique ça très bien.
déjà pour avoir le pardon, il faut se repentir, sincèrement. ce qui implique, entre autre, cesser de faire ce pourquoi on veut être pardonner.

et le pardon ne suffit pas pour nous ouvrir les portes du paradis.
le seul moyen c'est qu'Allah nous accorde sa miséricorde. et ça, même en étant pieux h24 personne n'est sûr de l'avoir.

Allah y 8adhina o y r7amna jami3ine.
n
6 janvier 2011 17:37
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

des fois avoir le pardon ne suffit pas.
dans The hereafter conclusion 6/6, il y a un homme qui explique ça très bien.
déjà pour avoir le pardon, il faut se repentir, sincèrement. ce qui implique, entre autre, cesser de faire ce pourquoi on veut être pardonner.

et le pardon ne suffit pas pour nous ouvrir les portes du paradis.
le seul moyen c'est qu'Allah nous accorde sa miséricorde. et ça, même en étant pieux h24 personne n'est sûr de l'avoir.

Allah y 8adhina o y r7amna jami3ine.

salam ma soeur je susi daccord avec toi il n y a pas que le repentir il ya aussi les actes d adoration les bonnes action ect..
masi c est quand meme une chsoe tres importante

Dieu Exalté dit : « Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis ». (Sourate 4 :31)

Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. [Sourate 39, Verset 53]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

et comme tu le dis si bien le repentir a des conditions

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.
i
6 janvier 2011 19:27
Abu Jundub rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : «Un homme a dit une fois : Par Dieu ! Dieu ne pardonnera pas à un tel ! Dieu dit alors : Qui ose jurer contre Moi que Je ne pardonne pas à un Tel ! Je lui ai pardonné et J'ai anéanti ta propre oeuvre.»

(Rapporté par Muslim)

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :

Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.

(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)
n
6 janvier 2011 19:31
Citation
isokan78 a écrit:
Abu Jundub rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : «Un homme a dit une fois : Par Dieu ! Dieu ne pardonnera pas à un tel ! Dieu dit alors : Qui ose jurer contre Moi que Je ne pardonne pas à un Tel ! Je lui ai pardonné et J'ai anéanti ta propre oeuvre.»

(Rapporté par Muslim)

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :

Un homme commis de grands péchés contre lui-même, et quand la mort vint à lui, il recommenda à ses fils : Quand je serai mort, brûlez-moi, puis broyez-moi et dispersez [mes cendres] dans la mer, car, par Dieu, si mon Seigneur prend possession de moi, Il me punira comme Il n'a jamais puni personne [d'autre]. Alors, ils lui firent ainsi [qu'il le voulait]. Alors Il dit à la terre: Produis ce que tu a pris - et le voilà ! Et Il lui dit : Qu'est-ce-qui t'a fait faire ce que tu as fait ? Il dit : par peur de Toi, Ô mon Seigneur (ou il dit : par crainte de Toi) et à cause de ça, Il lui pardonna.

(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).


Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)

barak Allah oufik mon frere
i
6 janvier 2011 19:32
Wa fik baraka akhi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook