Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne nous aiment pas
V
19 septembre 2016 18:54
Excuse-moi mais elles sont loin de representer des Pakistanaises lol.

Je suis partie une fois au Pakistan, c'est un mix d'afghans, d'iraniens et d'indiens.

Les femmes sur la photo viennent de la tribue Kalash (les scientifiques tracent leurs origines aux armees d'Alexandre Legrand. )
Citation
Summy 2 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cette pakistanaise me rassemble bcp sauf que j'ai les sourcils et les cheveux très foncés.
S
19 septembre 2016 19:01
Même sur Paris je vois pas en quoi c'est mieux, j'avais beau avoir des diplômes et tout le machin et un cv équivalent aux autres, on sentaient bien qu'on trouvaient pas des opportunités à la même vitesse.
S
19 septembre 2016 19:04
L'égalité vous pouvez vous assoir dessus dans ce pays où bien partir ailleurs.
P
19 septembre 2016 19:11
T'inquiète ont va leurs mettre la misère lors de la guerres inchaAllah.
19 septembre 2016 19:12
Oui, la majorité des pakistanaises rassemblent plutôt à ça:
 
Pakistanaises 0

 
Pakistanaise 0
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Excuse-moi mais elles sont loin de representer des Pakistanaises lol.

Je suis partie une fois au Pakistan, c'est un mix d'afghans, d'iraniens et d'indiens.

Les femmes sur la photo viennent de la tribue Kalash (les scientifiques tracent leurs origines aux armees d'Alexandre Legrand. )
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
19 septembre 2016 19:46
Barakoullah fikoum. Je suis bien saine d'esprit. Je suis pas la seule a qui ça arrive.
S
19 septembre 2016 19:50
Aleykoum salem

Ma soeur vit la même chose que toi en Normandie

elle a quitté Paris tout, et elle a un CV accrocheur, Parfait avec beaucoup d' expérience en tant que responsable

Mais elle a oublié que son Faciès, bonne tête de Marocaine, brune et léger teint mate , plus prénom arabe et nom aussi même si nous avons 2 origines , elle se fait complètement recaler

elle a des entretiens et tout, on lui dit que son CV est Parfait, mais elle n' est Jamais retenue
et oui son autre origine passe à la trappe et pourtant nous l' avions prévenue que son Faciès en Normandie ne passerait pas

La normandie est trop fermée dans les préjugés et clichés , ils ne sont pas trop Friand des têtes de Metèques

changes de ville Region non ?
Citation
Louza75 a écrit:
Salam arlekoum a tous.

Jecris parce que j'ai la rage. Arrivée a Caen pour le taf, je viens d'apprendre que je ne serai pas renouvelé.

J'ai deja mis un poste parce que je cherchais un taf en parallele et que c'etait la misere.

J'ai mis un autre poste pour dire que les normands etaient bizarre.

Je constate surtout qu'avant, nos freres etaient pas trop aimés, ils preferaient les filles arabes, ca faisait plus exotiques. Les garcons arabes, c'est le coté sauvage de la jungle pour eux.

La donne a completement changée. Maintenant mec et meuf on represente un danger, on est des bombes ambulantes, ils ont peur en nous voyants qu'on leur crie ALLAH OUKBAR et qu'on fasse tout exploser.

Ca me desole d'etre tombé dans une societe comme celle ci. La vie n'est pas de tout repos certes, mais les gens la facilite pas wallah.

Les regards noirs, les coups d'epaules dans la rue, les reflexions racistes, les recalages dans les postes a responsabilités ou pas, bref tout ca me fatigue, me blase. C'est mal de se plaindre et faut dire Hamdullah je sais, jle fais, mais quand les nerfs lachent ca fait du bien et jcrois pas etre la seule dans ce cas.
L
19 septembre 2016 19:59
Je vis exactement la meme chose qu'elle, identique, on dirait que t'as lu dans mes pensees.

Le souci c'est que je suis arrivée ya pas longtps, repartir oui. Mais mes parents, faudrait leur expliquer, ils savent qu'ils ya du racisme, mais leur dire que je le subis, j'ai pas envie que ca leur fasse du mal, je veux plutot m'accrocher. Donc je me laisse un delai, et si vraiment je trouve rien, je partirai.
Citation
Sha Sha a écrit:
Aleykoum salem

Ma soeur vit la même chose que toi en Normandie

elle a quitté Paris tout, et elle a un CV accrocheur, Parfait avec beaucoup d' expérience en tant que responsable

Mais elle a oublié que son Faciès, bonne tête de Marocaine, brune et léger teint mate , plus prénom arabe et nom aussi même si nous avons 2 origines , elle se fait complètement recaler

elle a des entretiens et tout, on lui dit que son CV est Parfait, mais elle n' est Jamais retenue
et oui son autre origine passe à la trappe et pourtant nous l' avions prévenue que son Faciès en Normandie ne passerait pas

La normandie est trop fermée dans les préjugés et clichés , ils ne sont pas trop Friand des têtes de Metèques

changes de ville Region non ?
S
19 septembre 2016 20:14
oui justement c' est Fou, ton psot m' a fait penser absolument à la situation de ma soeur

bah moi elle y est depuis quelques mois, mais elle cherche je crois depuis 4 mois et malgrès qu' aux entretiens, on lui dit que son CV est Nickel

pas de suite ..................

je sais bien que c' est son Faciès et son prénom et nom arabe qui posent problème

faut pas se voiler a face, perso je ne pourrais jamais y vivre, beurkk la normandie, c' est space l' environnement et les mentalités
tu vas dans la Profonde campagne de Normandie, c' est PIRE , très communautariste très fermé, très préjugés et racisme

je déteste TOUTE FORME DE RACISME

si tu es arrivèe , il n' y a pas longtemps, patience encore un peu et si tu vois que tu n' arrives pas à décrocher de travail , changes de Region

tu n' es pas obligée de le dire à tes parents si tu veux les préserver de cette ambiance en Normandie

je n' ai même pas besoin d' y aller pour connaitre la mentalité

Ma mère est partie vivre en Normandie et j' ai des retours par mes Soeurs erkkkkSOS
Citation
Louza75 a écrit:
Je vis exactement la meme chose qu'elle, identique, on dirait que t'as lu dans mes pensees.

Le souci c'est que je suis arrivée ya pas longtps, repartir oui. Mais mes parents, faudrait leur expliquer, ils savent qu'ils ya du racisme, mais leur dire que je le subis, j'ai pas envie que ca leur fasse du mal, je veux plutot m'accrocher. Donc je me laisse un delai, et si vraiment je trouve rien, je partirai.
L
19 septembre 2016 20:29
En arrivant ici, je me suis dis "bon Caen, ville a taille moyenne voila quoi" pfff jsuis arrivé ici, deja le quartier de la gare ça craind de fou, ya que des jbebs avec leur canette de biere, des jointés, bref ca a la limite c'est dans toute les villes. Mais yen a pas mal de concentrés ici quand meme.
Apres je me suis consolé en me disant qu'il y avais la mer a coté. Mais meme la mer j'aime plus. Une fois je suis parti sur la plage, j'ai vu une soeur voilée avec sa fille, les gens s'arretaient pour la prendre en photo.

Ils sont fermés venere ici, c'est moche, c'est naz, et encore une fois les gens fixent des que t'es un peu trop basané. Nan la verité jpeux plus les voir.
Citation
Sha Sha a écrit:
oui justement c' est Fou, ton psot m' a fait penser absolument à la situation de ma soeur

bah moi elle y est depuis quelques mois, mais elle cherche je crois depuis 4 mois et malgrès qu' aux entretiens, on lui dit que son CV est Nickel

pas de suite ..................

je sais bien que c' est son Faciès et son prénom et nom arabe qui posent problème

faut pas se voiler a face, perso je ne pourrais jamais y vivre, beurkk la normandie, c' est space l' environnement et les mentalités
tu vas dans la Profonde campagne de Normandie, c' est PIRE , très communautariste très fermé, très préjugés et racisme

je déteste TOUTE FORME DE RACISME

si tu es arrivèe , il n' y a pas longtemps, patience encore un peu et si tu vois que tu n' arrives pas à décrocher de travail , changes de Region

tu n' es pas obligée de le dire à tes parents si tu veux les préserver de cette ambiance en Normandie

je n' ai même pas besoin d' y aller pour connaitre la mentalité

Ma mère est partie vivre en Normandie et j' ai des retours par mes Soeurs erkkkkSOS
S
19 septembre 2016 20:49
wai je comprends tout à fait

Oui Caen est une ville qui semble ouverte , avec une diversité dans les origines mais bon la Normandie reste assez fermée et puis ils font vite des amalgames

mdrr à la gare de ma mère et au petit centre Ville c' est exactement la même chose, la bibine à fond MAIS ce n' est pas spécifique à la bas , il y en a partout , sur mon lieu de travail le soir je ne vois que des alcooliques
Après c' est très culturel l' alcool chez eux , vin, bière, etc donc on ne peut pas comprendre je pense

Nous ne partageons pas les mêmes valeurs, même religion ou pas

carrément ils prennent les voilèes en photo ? ils pensent que c' est des phénomènes de cirque moody smiley

LOL honnêtement j' aurais essayé de déménager parce que même si tu décroches un travail tu seras toujours la basané de service

pas sur que tu supportes la situation , les blablas, les regards

psychologiquement c' est affectant et ça paise , c' est humain

kheir inchallah

qu' allah te facilite amin
Citation
Louza75 a écrit:
En arrivant ici, je me suis dis "bon Caen, ville a taille moyenne voila quoi" pfff jsuis arrivé ici, deja le quartier de la gare ça craind de fou, ya que des jbebs avec leur canette de biere, des jointés, bref ca a la limite c'est dans toute les villes. Mais yen a pas mal de concentrés ici quand meme.
Apres je me suis consolé en me disant qu'il y avais la mer a coté. Mais meme la mer j'aime plus. Une fois je suis parti sur la plage, j'ai vu une soeur voilée avec sa fille, les gens s'arretaient pour la prendre en photo.

Ils sont fermés venere ici, c'est moche, c'est naz, et encore une fois les gens fixent des que t'es un peu trop basané. Nan la verité jpeux plus les voir.
L
19 septembre 2016 20:54
Amîn.

Oui ils boivent tous du calvados. Ils en mette meme dans les crepes gah.

Bref inchallah ça va s'arranger, ya des solutions a tout.
U
19 septembre 2016 23:50
Mettons que les Grecs ne sont pas spécialement blonds non-plus whistling smiley

Les Grecs, c'est plutôt ça:

 
Grec à 4 jambes 0
La relève de la garde © Maurice Frappier


Portent-ils aussi des porte-jarretelles ?
[bernard-photo.over-blog.com]


C'est juste pour dire que les stéréotypes ...ptdr

Les militaires ont certainement laissé une postérité.

Quand à Alexandre le Grand Ἀλέξανδρος ὁ Μέγας, quelle que fût la couleur de ses cheveux, il est peu probable qu'il la transmît: Il mourut de chagrin après le décès de son amant Héphaistion Ἡφαιστίων




Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Excuse-moi mais elles sont loin de representer des Pakistanaises lol.

Je suis partie une fois au Pakistan, c'est un mix d'afghans, d'iraniens et d'indiens.

Les femmes sur la photo viennent de la tribue Kalash (les scientifiques tracent leurs origines aux armees d'Alexandre Legrand. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 23:53 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 septembre 2016 17:42
Salam aleikoum

Je suis du sud-ouest et je ne remarque pas les choses à ce point.
Des cons et des personnes mal élevées il y en a partout, mais n'en faisons pas une généralité.

Après je fréquente beaucoup de personne qui ne sont pas 100% d'origine française, ou qui sont français d'origine étrangère. Je ne ressent pas de rejet des musulmans ou de l'Islam de leur part.

De même les français d'origine bien éduqués sont ouverts d'esprits et tolérants, sont cultivés donc ne s'arrêtent pas aux préjugés et ne généralisent pas.
Aussi ils ont un savoir vivre qui ne leur permet pas de faire des réflexions désagréables à des inconnus, ou de fixer les gens dans la rue.

Mes parents français m'ont élevé avec des valeurs de tolérance et de respect de l'autre, quelle que soit son origine ou sa religion, et m'ont toujours encourager à aller vers les autres et à mieux les connaitre avec leurs différences. Toutes les familles françaises ne transmettent pas le racisme à leurs enfants.

Citation
Keyser Söze a écrit:
Franchement je sais pas, j'habite dans le sud-est et j'ai jamais quitté le coin donc je sais pas trop pour les autres endroit de France. Sinon je pense que l'éducation a à voir dedans. Si les parents sont racistes, ils éduquent leurs enfants ainsi et de suite...
L
20 septembre 2016 17:56
Salam,

Ça depend des regions. Ca depend de bcp de choses.

Tous les francais ne sont pas comme ça, mais il yen a de plus en plus. Et je peux te dire que c'est vrai.
Avant on me demandait de faire la danse du ventre, maintenant on me regarde mal et on me recale au taf.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je suis du sud-ouest et je ne remarque pas les choses à ce point.
Des cons et des personnes mal élevées il y en a partout, mais n'en faisons pas une généralité.

Après je fréquente beaucoup de personne qui ne sont pas 100% d'origine française, ou qui sont français d'origine étrangère. Je ne ressent pas de rejet des musulmans ou de l'Islam de leur part.

De même les français d'origine bien éduqués sont ouverts d'esprits et tolérants, sont cultivés donc ne s'arrêtent pas aux préjugés et ne généralisent pas.
Aussi ils ont un savoir vivre qui ne leur permet pas de faire des réflexions désagréables à des inconnus, ou de fixer les gens dans la rue.

Mes parents français m'ont élevé avec des valeurs de tolérance et de respect de l'autre, quelle que soit son origine ou sa religion, et m'ont toujours encourager à aller vers les autres et à mieux les connaitre avec leurs différences. Toutes les familles françaises ne transmettent pas le racisme à leurs enfants.
20 septembre 2016 17:59
Le respect et la pudeur se perdent...

Citation
Louza75 a écrit:
Salam,

Ça depend des regions. Ca depend de bcp de choses.

Tous les francais ne sont pas comme ça, mais il yen a de plus en plus. Et je peux te dire que c'est vrai.
Avant on me demandait de faire la danse du ventre, maintenant on me regarde mal et on me recale au taf.
L
20 septembre 2016 18:00
Exactement. Mais c'est comme ça.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Le respect et la pudeur se perdent...
K
20 septembre 2016 21:20
Je parlais des racistes, pas de tout le monde.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je suis du sud-ouest et je ne remarque pas les choses à ce point.
Des cons et des personnes mal élevées il y en a partout, mais n'en faisons pas une généralité.

Après je fréquente beaucoup de personne qui ne sont pas 100% d'origine française, ou qui sont français d'origine étrangère. Je ne ressent pas de rejet des musulmans ou de l'Islam de leur part.

De même les français d'origine bien éduqués sont ouverts d'esprits et tolérants, sont cultivés donc ne s'arrêtent pas aux préjugés et ne généralisent pas.
Aussi ils ont un savoir vivre qui ne leur permet pas de faire des réflexions désagréables à des inconnus, ou de fixer les gens dans la rue.

Mes parents français m'ont élevé avec des valeurs de tolérance et de respect de l'autre, quelle que soit son origine ou sa religion, et m'ont toujours encourager à aller vers les autres et à mieux les connaitre avec leurs différences. Toutes les familles françaises ne transmettent pas le racisme à leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 21:23 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook