Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne nous aiment pas
19 septembre 2016 17:06
Courage. La mentalité des habitants de ce pays est très mauvaise et faut lutter là où pour les autres (avec un nom lambda) ça passe de manière très simple.

Je n'ai pas franchisé mon nom car serai plus moi, en plus j'aurai toujours des problèmes avec mes diplômes.
Citation
Louza75 a écrit:
Faut s'accrocher. C'est juste qu'a force de trop supporter normal que je craque. C'est vexant et injuste. Je suis humaine avant tout normal que ca me touche un minimum
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
19 septembre 2016 17:08
Merci pour ton message en tout cas.

Oui a Paris ca peut aller, mais moi je sens depuis les attentats que c'est plus la meme.

Inchallah je vais trouver, mais c'est les a cotés qui me soulent, le comportement des gens dans la rue. Jdois etre sensible a tout ca et du coup ca me fait de la peine. Mais voila ca va passer.

Paris et la region je veux plus, parce que jsuis pas faite pour etre avec trop de monde. Le bus le tram le metro ca m'epuisait lol.
Citation
doundou a écrit:
Salam,

Je voudrais pas donner l'impression que je me crois dans le monde des bisounours mais je n'ai pas du tout cette sensation à Paris, tu devrais peut-être tenter ta chance de ce côté.
Nous sommes plusieurs cadres mahrébins dans ma boite et toutes les boites dans lesquelles j'ai travaillé j'ai pu voir des postes à responsabilité occupés par des maghrébins, des noirs, des femmes...
Après statistiquement il y aura toujours un ou deux cons racistes (dans le dos mais jamais en face) mais ça n'est pas un frein à l'embauche, d'après ce que j'ai vu en tout cas.

Allah isahel pour tes recherches d'emploi, ne te décourage pas en tout cas.
L
19 septembre 2016 17:10
Tu as les pieds sur terre et la tete sur les epaules, c'est agreable de partager cette discussion avec toi.
Citation
Summy 2 a écrit:
Courage. La mentalité des habitants de ce pays est très mauvaise et faut lutter là où pour les autres (avec un nom lambda) ça passe de manière très simple.

Je n'ai pas franchisé mon nom car serai plus moi, en plus j'aurai toujours des problèmes avec mes diplômes.
Z
19 septembre 2016 17:10
J'ai une vrai tête de Pakistanais/Algérien/turc/bougnoul/arabe tout ce que tu veux ... Barbu, en plus de ça. J'ai JAMAIS reçu la moindre remarque raciste ou quoi que ce soit. Juste des regards, mais c'était presque tout le temps des vieux, blc d'eux. Bien sûr, j'ai déjà subit ( presque tous le temps ) du racisme à l'embauche ou des petits piques mais bon, c'est toujours fais en soumsoum ou par derrière, dès que je suis bien loin. Mdr

T'as plus rien à perdre, n'hésite surtout pas à peter un plomb, les 7echem bien comme il faut ( A défaut de pouvoir leur casser la gueule ) et si possible, en parler aux hommes de ta famille ... C'est intolerable, surtout la bousculade, j'aurai pété un plomb à ta place.
19 septembre 2016 17:14
bah c'est la vie un monde ou tout le monde s'aime ne serai pas enviable non plus Angel
Citation
Louza75 a écrit:
Salam arlekoum a tous.

Jecris parce que j'ai la rage. Arrivée a Caen pour le taf, je viens d'apprendre que je ne serai pas renouvelé.

J'ai deja mis un poste parce que je cherchais un taf en parallele et que c'etait la misere.

J'ai mis un autre poste pour dire que les normands etaient bizarre.

Je constate surtout qu'avant, nos freres etaient pas trop aimés, ils preferaient les filles arabes, ca faisait plus exotiques. Les garcons arabes, c'est le coté sauvage de la jungle pour eux.

La donne a completement changée. Maintenant mec et meuf on represente un danger, on est des bombes ambulantes, ils ont peur en nous voyants qu'on leur crie ALLAH OUKBAR et qu'on fasse tout exploser.

Ca me desole d'etre tombé dans une societe comme celle ci. La vie n'est pas de tout repos certes, mais les gens la facilite pas wallah.

Les regards noirs, les coups d'epaules dans la rue, les reflexions racistes, les recalages dans les postes a responsabilités ou pas, bref tout ca me fatigue, me blase. C'est mal de se plaindre et faut dire Hamdullah je sais, jle fais, mais quand les nerfs lachent ca fait du bien et jcrois pas etre la seule dans ce cas.
L
19 septembre 2016 17:15
Ha mais j'y ai pensé, j'ai des coups de nerfs des fois, mais si c'est pour etre shetaniser et plus me controler, et qu'une fois a terre la personne me sorte "ha bah voila encore une arabe !"
Les gens hagar les meufs maintenant parce que sur le coup elles sont toutes seules, ya ni frere ni mari ni wallouh pour defendre donc ils se sentent forts ces b...

Je suis pas d'une nature violente de toute façon. Mais ouais la hagra ca me va droit au coeur, ca me fait du mal sur le coup. Je montre pas que je suis touché, je vais meme sourire quand on veux m'embeter, mais apres j'ai les larmes aux yeux un peu quand meme.
La mechanceté je supporte pas, mais alors quand elle est gratuite laisse tomber.
Citation
Zane a écrit:
J'ai une vrai tête de Pakistanais/Algérien/turc/bougnoul/arabe tout ce que tu veux ... Barbu, en plus de ça. J'ai JAMAIS reçu la moindre remarque raciste ou quoi que ce soit. Juste des regards, mais c'était presque tout le temps des vieux, blc d'eux. Bien sûr, j'ai déjà subit ( presque tous le temps ) du racisme à l'embauche ou des petits piques mais bon, c'est toujours fais en soumsoum ou par derrière, dès que je suis bien loin. Mdr

T'as plus rien à perdre, n'hésite surtout pas à peter un plomb, les 7echem bien comme il faut ( A défaut de pouvoir leur casser la gueule ) et si possible, en parler aux hommes de ta famille ... C'est intolerable, surtout la bousculade, j'aurai pété un plomb à ta place.
L
19 septembre 2016 17:17
Ouais mais un monde ou on te met pas de coup d'epaule c'est pas mal non plus.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
bah c'est la vie un monde ou tout le monde s'aime ne serai pas enviable non plus Angel
19 septembre 2016 17:18
au bled aussi ils le fond au femme dans certains quatier donc bon Angel
Citation
Louza75 a écrit:
Ouais mais un monde ou on te met pas de coup d'epaule c'est pas mal non plus.
Z
19 septembre 2016 17:18
Tu pleures ?
Citation
Louza75 a écrit:
Ha mais j'y ai pensé, j'ai des coups de nerfs des fois, mais si c'est pour etre shetaniser et plus me controler, et qu'une fois a terre la personne me sorte "ha bah voila encore une arabe !"
Les gens hagar les meufs maintenant parce que sur le coup elles sont toutes seules, ya ni frere ni mari ni wallouh pour defendre donc ils se sentent forts ces b...

Je suis pas d'une nature violente de toute façon. Mais ouais la hagra ca me va droit au coeur, ca me fait du mal sur le coup. Je montre pas que je suis touché, je vais meme sourire quand on veux m'embeter, mais apres j'ai les larmes aux yeux un peu quand meme.
La mechanceté je supporte pas, mais alors quand elle est gratuite laisse tomber.
L
19 septembre 2016 17:19
Lol ouais mais c'est pas pareil.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
au bled aussi ils le fond au femme dans certains quatier donc bon Angel
L
19 septembre 2016 17:19
Pleurer c'est un grand mot. Mais ouais ca me fais du mal. Taleur ouais quand j'ai redigé le post j'etais a bout un peu.
Citation
Zane a écrit:
Tu pleures ?
I
19 septembre 2016 17:21
Eh ben ça me choque.. si toi tu vis ça alors nous en tant que brunette laisse tomber..

Ça craint vraiment.
Citation
Summy 2 a écrit:
Suis blanche, yeux bleus, cheveux châtains et j'ai un très léger accent.

Je peux te dire que ça ne passe pas.
19 septembre 2016 17:21
bah c'est le même style c'est aussi destiné que aux femmes crois moi que quand t un homme des coup d’épaule intentionnelle tu en reçois beaucoup moin Angel
Citation
Louza75 a écrit:
Lol ouais mais c'est pas pareil.
L
19 septembre 2016 17:22
Ouais c'est vrai jmen suis pris plein des coup d'epaule au bled, mais sur le coup t'as la mort mais au final tu te dis que c limite culturel.

Ici c'est vraiment parce que tu genes
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
bah c'est le même style c'est aussi destiné que aux femmes crois moi que quand t un homme des coup d’épaule intentionnelle tu en reçois beaucoup moin Angel
g
19 septembre 2016 17:24
Franchement ça va, à part pour l'embauche, y a pire pour ceux qui subissent du vrai racisme.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
#
19 septembre 2016 17:25
Fallait si attendre malheureusement... les français on les connait très bien, ce sont des s*alauds... je ne généralise pas, mais faut le dire, la majorité sont des s*lauds...
19 septembre 2016 17:28
certains ne sont pas culturel il font passé un message Angel

bon deja respecte bien les files et voila ici depuis quelque mois ça se croi tout permi donc voila,la région parisienne ce n'est pas les petites villes comme caen la bas c'est un peu space rapprohe toi de l'ile de france sa sera mieux pour toi si tu peux pas supporter
Citation
Louza75 a écrit:
Ouais c'est vrai jmen suis pris plein des coup d'epaule au bled, mais sur le coup t'as la mort mais au final tu te dis que c limite culturel.

Ici c'est vraiment parce que tu genes
Z
19 septembre 2016 17:35
T'es à fleur de peau en ce moment ?
Citation
Louza75 a écrit:
Pleurer c'est un grand mot. Mais ouais ca me fais du mal. Taleur ouais quand j'ai redigé le post j'etais a bout un peu.
19 septembre 2016 17:35
Je suis aussi dans une asso d'entraide (suis quand bénévole, quand salariée) et j'ai pu croiser quand j'allais sur place (maintenant je bosse qu'à distance) des familles roumaines, bulgares, yougoslaves, gitans de divers origines, des fois aussi marocaines, algériennes plus des turcs, un peu de congolais aussi. Tous, mais tous, ont le même constat: le racisme est omniprésent.
Citation
Iskaaek a écrit:
Eh ben ça me choque.. si toi tu vis ça alors nous en tant que brunette laisse tomber..

Ça craint vraiment.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
19 septembre 2016 17:38
J'ai un bon mental, mais a terme etre tte seule dans une ville qu'avec des jean marie, bah ouais ca fini par monter au cerveau
Citation
Zane a écrit:
T'es à fleur de peau en ce moment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook