Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ne nous aiment pas
L
19 septembre 2016 16:00
Salam arlekoum a tous.

Jecris parce que j'ai la rage. Arrivée a Caen pour le taf, je viens d'apprendre que je ne serai pas renouvelé.

J'ai deja mis un poste parce que je cherchais un taf en parallele et que c'etait la misere.

J'ai mis un autre poste pour dire que les normands etaient bizarre.

Je constate surtout qu'avant, nos freres etaient pas trop aimés, ils preferaient les filles arabes, ca faisait plus exotiques. Les garcons arabes, c'est le coté sauvage de la jungle pour eux.

La donne a completement changée. Maintenant mec et meuf on represente un danger, on est des bombes ambulantes, ils ont peur en nous voyants qu'on leur crie ALLAH OUKBAR et qu'on fasse tout exploser.

Ca me desole d'etre tombé dans une societe comme celle ci. La vie n'est pas de tout repos certes, mais les gens la facilite pas wallah.

Les regards noirs, les coups d'epaules dans la rue, les reflexions racistes, les recalages dans les postes a responsabilités ou pas, bref tout ca me fatigue, me blase. C'est mal de se plaindre et faut dire Hamdullah je sais, jle fais, mais quand les nerfs lachent ca fait du bien et jcrois pas etre la seule dans ce cas.
19 septembre 2016 16:02
Merlich Allah te donnera mieux et si tu as des diplômes je te conseille de tenter ta chance à l'etranger là bas ils raffolent des frenchies...
L
19 septembre 2016 16:03
Merci de ta reponse.

Je crois que je vais tenter l'etranger, je peux plus me les voir ici
19 septembre 2016 16:05
Je te comprends parfaitement, suis de l'Europe de l'est, déjà mon CV ne passe pas à cause du nom.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
C
19 septembre 2016 16:05
Oh non ma soeur tu n'es pas la seule, l'air est irrespirable, je passe j'entends "on est envahis" des fois j'ai envie de me retourner et dire "on est envahis de c...oui!" des fois je passe ma route en me disant merci Valls et compagnie.

Allah nous éprouve et Il est là, il voit tout et entend tout alors leur hagra...

Courage, bats-toi, patiente, ça paiera inch Allah !
K
19 septembre 2016 16:05
Dit toi que c'est un mal pour un bien, et pour les femmes c'est pas le cas on galère tout autant voir plus pour les voilées.
Je le vois avec mon frère c'est plus simple pour lui, il fait pas arabe.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
19 septembre 2016 16:09
Mais oui les soeurs voilees laisse tomber.

Mais meme si en apparence certains peuvent faire europeen, le nom de famille annonce la couleur et c'est mort tout pareil.

Les "on est envahis", hier un vieux "elle est pas mal la bicot" nan nan moi c bon ils m'epuisent trop.

Je m'enerve pas je reste humble, mais dans ma tete toute leur famille est rhabillé pour l'hiver serieux.
P
19 septembre 2016 16:09
Pourquoi tout mettre sur le racisme?


tu n'es peut être pas assez qualifiée pour ce poste
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
19 septembre 2016 16:09
J'ai presque systématiquement la question: "Vous repartez quand chez vous ?". Et suis de nationalité française. Et ça depuis 12 ans que suis en France.

Citation
Chamallooww a écrit:
Oh non ma soeur tu n'es pas la seule, l'air est irrespirable, je passe j'entends "on est envahis" des fois j'ai envie de me retourner et dire "on est envahis de c...oui!" des fois je passe ma route en me disant merci Valls et compagnie.

Allah nous éprouve et Il est là, il voit tout et entend tout alors leur hagra...

Courage, bats-toi, patiente, ça paiera inch Allah !
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
19 septembre 2016 16:09
Tu avais dit que tu étais d ile de France à l origine .
Peut être que c'est plus simple de trouver du taf à Paris ?
I
19 septembre 2016 16:11
À ce point ? C'est fou quand même.

J'ai toujours pensé qu'être une femme ça aide beaucoup, mais si même toi, en étant européenne tu ressens une certaine discrimination, c'est vraiment grave.
Citation
Summy 2 a écrit:
Je te comprends parfaitement, suis de l'Europe de l'est, déjà mon CV ne passe pas à cause du nom.
19 septembre 2016 16:11
Merci valls et cie ....

merci les takfyrynes surtout qui tuent des innocents ,salissent notre religion et alimentent les haines.
Citation
Chamallooww a écrit:
Oh non ma soeur tu n'es pas la seule, l'air est irrespirable, je passe j'entends "on est envahis" des fois j'ai envie de me retourner et dire "on est envahis de c...oui!" des fois je passe ma route en me disant merci Valls et compagnie.

Allah nous éprouve et Il est là, il voit tout et entend tout alors leur hagra...

Courage, bats-toi, patiente, ça paiera inch Allah !
L
19 septembre 2016 16:12
Le delire c'est que le 13 novembre a eu lieu a Paris. Donc meme si c'est la capitale, les patrons sont traumatisés et c'est pas simple non plus de trouver. Et de toute maniere je voulais quitter la region.
Citation
Douce perle a écrit:
Tu avais dit que tu étais d ile de France à l origine .
Peut être que c'est plus simple de trouver du taf à Paris ?
K
19 septembre 2016 16:12
Je vois ce que tu veux dire, moi dans mon cas mon nom de famille n'est pas à consonance arabe mais mon prénom l'est, idem pour mon frère.
Perso je suis pas typée, mais mon frère encore moins il fait plus européen et il a les cheveux clairs, c'est beaucoup plus simple, une fois j'étais allée demandée pour un stage dans une entreprise ils m'avaient dit non on prends pas de stagiaire, le lendemain j'envoie mon frère (qui me ressemble pas) ils lui disent pourquoi pas, j'étais folle de rage Grrrr
Citation
Louza75 a écrit:
Mais oui les soeurs voilees laisse tomber.

Mais meme si en apparence certains peuvent faire europeen, le nom de famille annonce la couleur et c'est mort tout pareil.

Les "on est envahis", hier un vieux "elle est pas mal la bicot" nan nan moi c bon ils m'epuisent trop.

Je m'enerve pas je reste humble, mais dans ma tete toute leur famille est rhabillé pour l'hiver serieux.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
19 septembre 2016 16:13
T'es a ma place toi ? Tu me connais ? Donc toi et tes hypotheses va voir ma bas si jy suis
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Pourquoi tout mettre sur le racisme?


tu n'es peut être pas assez qualifiée pour ce poste
19 septembre 2016 16:13
Suis blanche, yeux bleus, cheveux châtains et j'ai un très léger accent.

Je peux te dire que ça ne passe pas.
Citation
Iskaaek a écrit:
À ce point ? C'est fou quand même.

J'ai toujours pensé qu'être une femme ça aide beaucoup, mais si même toi, en étant européenne tu ressens une certaine discrimination, c'est vraiment grave.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
L
19 septembre 2016 16:14
Nan mais c'est abusé c'est fatiguant faut s'accrocher
L
19 septembre 2016 16:18
Puis j'aimerai bien me plaindre tranquille sans qu'on mette mes competences en cause.

C'est ouf ca
P
19 septembre 2016 16:19
Salam alikoum. A tous.

N oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales avant décembre.après ce sera trop tard.
N oubliez pas que les politiciens sont pleins de stastiques, lorsqu'ils voient que les musulmans sont nombreux mais ne votent pas,ils sautent dessus comme des charognards.

On s'en fous de savoir pour qui voter, l'essentiel est de voter pour qu'ils voient qu'on peux sanctionner un polititicien qui se sert des musulmans comme paillasson.
19 septembre 2016 16:19
Salam
Oh je te comprends ma belle ! J'imagine tout le désarroi , la tristesse , le désespoir auquel tu dois faire face mais ALLAH EST LA ils paieront ne t'en fais pas . Concentre toi sur ta recherche d'emploi tu te fatigue juste a cause d'eux et c'est tellement inutile . Élargis tes horizons et tout se passera pour le mieux Inch'allah Clap
Je rajouterais que ce sont des signaux de la fin des temps mais nous devons garder le cap .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook