Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous accuse de sorcellerie, insulte ma mère et ma famille
W
31 octobre 2022 05:54
Salam à tous, j’écris le coeur lourd et brisé ne sachant plus quoi faire. Je suis l’ombre de moi-même et anéantie, détruite ! Je suis mariée à mon mari depuis 2 ans mais on se connaissait bien avant. Bref en fait depuis notre retour du bled cet été c’est un cauchemar. Voilà il m’accuse moi ma famille et particulièrement ma mère de lui faire de la sorcellerie ! Il m’a dit qu’il ne voulait plus jamais la voir. Sa famille sont au courant de ça et l’encourage dans ce sens alors que tout est faux !! Dieu m’en est témoin et c’est justement ce qui fait le plus mal quand on a rien fait et qu’on doit batailler pour le faire entendre. Comment l’a-t-il su ? Eh bien il est allé voir un ou plusieurs sorciers au bled qui lui ont dit que ma mère faisait du shour ! Et moi je serai complice en apportant ses affaires, ses photos etc à ma famille à ma mère. Ce sorcier ou charlatan lui a dit que je n’aurais jamais d’enfant (j’aurais apparemment un problème à l’utérus), j’aurais couché avec un membre de ma famille et le mari de ma tante, je serai possédé par un djin juif (je savais pas que ça existait) et inutile de préciser que tout ceci est faux sinon je ne serai pas là aujourd’hui. Choc total pour moi et en plus je réalise qu’il s’est adonné au Shirk (très grave) en se rendant chez ces personnes détestables et répugnantes de part leurs actes. Selon lui, c’est rien car ce n’était pas pour faire du mal aux gens mais pour se soigner et découvrir qui lui faisait du mal en l’occurrence ma mère pour laquelle il voue désormais une haine viscérale, si vous voyiez son regard glaçant lorsqu’il en parle. Il lui a souhaité à ma mère et ma famille que du mal et la maladie cancers etc… Tout ça à la connaissance de sa famille, aucun d’eux ne l’a empêché d’aller voir un sorcier bien au contraire sa sœur lui a même indiqué le chemin. Et malgré tout ça, wallah jamais jamais je n’ai manqué de respect à sa famille ou à sa mère ou juste rendue la pareil je reste muette comme une tombe et pleurs pleurs pleurs jusqu’à épuisement et étouffement de tristesse et d’incompréhension. Mon coeur est en million de morceaux détruit piétiné ! J’ai passé des vacances atroces insupportables ! Il m’a dit que désormais mes vêtements seraient fouillés méticuleusement qu’il regarderait même l’élastique de mes sous vêtements et qu’il jèterai tout produit cosmétique entamé à la poubelle (je ne vois pas le rapport si quelqu’un a une explication d’ailleurs). Il est persuadé aussi qu’on lui a fait quelque chose pour le rendre impuissant auprès des autres femmes je ne sais plus le terme qu’il m’a dit en arabe. Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça ! Apparemment ça fonctionnerait qu’avec moi. Dans sa famille, ils sont tous dans ce monde de l’occulte de superstitions de jnouns… dès qu’il arrive qqc à qqn c’est forcément que qqn leur a fait du shour ou len envie ou je ne sais quoi. Tout le monde leur voudrait du mal, personne n’est bon à leurs yeux. Mon absence de réaction virulente face ses accusations et au manque de respect ouvert à ma mère me dépriment, j’ai l’impression de ne pas être normal, je culpabilise à mort ! Comment puis-je accepter ça. J’ai honte, honte de me retrouver devant ma mère, m’a famille car j’aurai l’impression d’être une déception pour eux pour être tombé si bas plus bas que terre avec des personnes comme ça ! J’ai honte de moi. J’ai perdu toute confiance en moi, il me dit que je ne retrouverai plus jamais quelqu’un comme lui et personne voudra de moi. Je me suis défendu comme j’ai pu mais impossible de lui faire entendre raison il n’en démord pas. Je suis un zombie pas un jour ne se passe sans que je réfléchisse à cela en fait pas une minute ne se passe sans penser à ça et à me demander si je suis normal car rien de ce que je vous ai dit n’est acceptable j’en suis consciente ! Je fais que pleurer à n’importe quelle moment comme ça les larmes coulent d’un coup sans que je ne puisse les contrôler. J’ai même d’ailleurs déjà penser à vouloir partir que Dieu me pardonne mais il m’est arrivé plusieurs fois de penser être apaisé une fois quitté ce monde en souhaitant me coucher sans plus jamais me réveiller ! Ces temps ci ces disputes sur disputes qui montent en grade dans la virulence des propos de sa part ! Pourquoi je n’arrive pas à me défaire de tout ça alors que le simple fait d’évoquer ma mère de l’insulter et lui souhaiter du mal aurait dû me faire réagir bon sang ! Ma mère ! C’est hallucinant qu’est ce qui ne va pas chez moi ! Je me sens sans fierté sans rien un paillasson sur lequel on s’essuie et qu’on souille. Je suis détruite, écrasée à bout. Mes pleurs, mes explications n’ont absolument pas l’air de le toucher de le secouer. Il est de marbre et son regard me glace le sang. J’ai besoin de vider mon sac, de parler à qqn alors je me suis dit que j’allais écrire ici. Mais je ne pourrai jamais tout écrire par manque de place. Ce n’est qu’un résumé de ce que je vis depuis longtemps ! Mon état est catastrophique à cet instant. Slm
J
31 octobre 2022 07:01
Personnellement cela aurait été moi, je ne me serai pas plus attachée à cet homme.

Je lui aurait rappelé deux points : le châtiment sur le fait de croire à ses divinations. Que ce n'est pas ma mère ou moi les coupables mais le sorcier et sa famille. Et qu'il n'a pas besoin de moi pour se rendre malheureux et gâcher son couplé , il y arrive très bien tout seul, aidé de ses proches. Que l'invocation injuste revient à celui qui la prononcé donc qu'il s'en souvienne quand il vivra tout ce qu'il a dit.

Je plié bagage et demande le divorce.

Quand à ces accusations, Allah se chargera de l
Vous faire justice ici bas avant l'au delà

Va t'en et demande à Allah de t'accorder mieux que lui.
Basta. Il n'y a pas de quoi te mettre la rate au cours bouillon
P
31 octobre 2022 07:25
Salam ou aleikoum

Il y a plus de 4 ans , vous n’etiez pas encore mariés , il vous l’avez deja fait ces accusations de sorcelleries

Moi je crois que c’est lui qui t’a ensorcelé surtout .

La prochaine sera après la naissance du premier enfant .

Degage de là au lieu de pleurer et vouloir te tuer pour une personne qui ne merite meme pas une larme .

Mets toi des grosses claques et prends tes affaires et bouge de là , la tête haute et surtout degage le quand il reviendra pour encore mieux te manipuler .



« Wawana 17 juin 2018 08:56 Salam wa3likoum,

Je suis avec un homme depuis 4 ans qui a été marié et qui a un enfant. J'ai accepté cette situation car pour moi cela fait partie de son passé et parce que je l'aime. Récemment il m'a appelé et m'a accusé de sorcellerie ! Je suis effondrée et j'ai tellement mal qu'il puisse me croire capable de cela et qu'il puisse même accuser ma famille ! Honnêtement, je ne crois même pas à ces conneries pour que l'on puisse un jour m'accuser de ça. Cet été il était prévu qu'il vienne demander ma main et m'a dit que si je n'avouais pas il me laisserai tombé. Il est persuadé que je lui ai pris un objet qui lui appartient pour lui faire de la sorcellerie pour qu'il m'épouse. Le problème c'est que je suis tellement tellement amoureuse de lui je n'ai pas envie de le perdre mais en même temps ce dont il m'accuse est tellement grave et personne ne peut l'accepter. Tellement je l'aime j'ai l'impression d'être moi même ensorcelée. J'ai déjà dans cette relation accepté trop de choses qui m'ont trop fait mal et j'ai toujours laissé passer par amour mais là vraiment je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas accepter de telles accusations à mon encontre et à celle de ma famille qui n'a rien fait. Il oublie que cela fait 4 ans que je patiente dans mon coin qu'il vienne demander ma main sans broncher donc si je faisais de la sorcellerie ça n'a pas l'air de vraiment marcher. J'ai accepté sa situation et me suis mise avec lui malgré tous les problèmes qu'il avait. Je sais pertinament que je n'ai rien à faire avec lui car c'est beaucoup trop grave pour envisager une quelconque vie future avec lui. J'aimerai vraiment vos avis et vos conseils »
F
31 octobre 2022 07:30
Met lui un coup de pression et part ! T pas obligé de supporter leur folie ! Tu as la tête dans le guidon et tu supporte tt ça pour conserver ton mariage alors que lui il a pas de limite et s'en fout !Barre toi un temps et laisse le dans ses pensés lugubre !
31 octobre 2022 07:53
Tu pleures un homme qui fait appel à des sorciers, issu d’une famille qui baigne là-dedans… normalement tu te désavoues d’eux tu poses un ultimatum car il a commis un grand péché, une abomination. S’il ne se repent pas, tu n’as alors rien à faire avec un sheytan pareil.
Renseigne toi bien sur la gravité de ses actes, cela relève du koufr.
31 octobre 2022 08:18
Il est impuissant avec les autres femmes et toi tu te demande pas comment il le sait?
C
31 octobre 2022 08:54
C'est une calamité lorsque les gens tombent dans ce délire de sorcellerie, d'accusation pour un oui pour un non, de harcèlement en fait. Je comprends ta détresse.

En fait chaitan s'amuse bien avec ton mari et en ricochet avec toi malheureusement. J'ai bien peur que cela ne s'arrêtera pas en ce qui le concerne à moins qu'il ait un moment de lucidité, qu'Allah lui montre ce côté ignoble, et qu'il ne se repente... Tu pars de très loin...


Après tout ce que tu connais de lui, toutes ses fausses accusations, ce harcèlement de sa part, prend tes jambes à ton cou et sauve toi loin. Ton mari n'est pas dans un état normal. C'est catastrophique pour lui, il ne faut pas que cela le devienne pour toi.

Prie beaucoup, fait beaucoup de dhikr, que ton coeur soit attaché profondément à Allah et fait des invocations nuit et jour afin qu'il te donne le courage de partir. Tu ne seras jamais apaisé dans une telle situation.

Dernière chose, tu n'as aucune honte à avoir. Toute la faute et les délires sont de son côté à lui, pas à toi. Si tu étais ma fille, je te dirais libère toi, ne détruit pas ta vie. Quand tu l'auras fait tu te diras pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Que Dieu te donne la lucidité et le courage.
S
31 octobre 2022 09:04
Je te conseille dans un premier temps de te protéger pour ne pas tomber enceinte, cet environnement est mauvais pour un enfant. Je ne parle même pas de la galère que ça va être pour toi de savoir ton enfant chez eux, ne serait-ce que quelques heures si vous venez à divorcer...

Ensuite, prends une pause vas chez tes parents pour réfléchir. Je t'écris ça mais honnêtement c'est par acquis de conscience, à mon sens comment peux espérer un avenir radieux avec cet énergumène ?
Il te manque de respect avec ses doutes venus d'un autre monde sans oublier le fait qu'il souhaite la mal à ta famille.
J'espère que tu en as parlé à ta famille car eux n'accepteraient pas que leur fille soit traitée de la sorte, ton mari ne t'a pas trouvé dans une poubelle comme on dit.

Bon courage, si tu as besoin de discuter n'hésite pas.
L
31 octobre 2022 09:10
Appelles tes frères et ton père, tu leurs expose le problème, si ton mari continu de vous accuser, divorce tu trouveras d'autres hommes
31 octobre 2022 10:25
Pars aussi vite et aussi loin que tu peux !

Si tu as de la famille ou tes parents à proximité, lorsque monsieur n’est pas là, profite en pour t’en aller et aller déposer une main courante au commissariat pour que tu puisses quitter le domicile conjugal.

Je te dis ça car par expérience je sais que cela ne s’arrêtera pas loin de là ! Et ton état mental va en pâtir en restant avec ce fou qui te rendras folle aussi !

Vu la situation je ne vois pas pourquoi négocier ou parlementer. C’est un tel affront !
/
31 octobre 2022 10:29
Salam,

Elle est en état de sidération "traumatique"

(Vu la situation je ne vois pas pourquoi négocier ou parlementer.)
Citation
sampica a écrit:
Pars aussi vite et aussi loin que tu peux !

Si tu as de la famille ou tes parents à proximité, lorsque monsieur n’est pas là, profite en pour t’en aller et aller déposer une main courante au commissariat pour que tu puisses quitter le domicile conjugal.

Je te dis ça car par expérience je sais que cela ne s’arrêtera pas loin de là ! Et ton état mental va en pâtir en restant avec ce fou qui te rendras folle aussi !

Vu la situation je ne vois pas pourquoi négocier ou parlementer. C’est un tel affront !
31 octobre 2022 10:47
Aleykoum asalam smiling smiley

Je ne suis pas psychologue mais effectivement je pense que c’est là cas ici.

Mais ce qui m’inquiète (pour l’avoir vécu et connaissant des femmes qui ont vécu une sorte de choc traumatique) c’est que le cerveau et notamment le psychisme peut très mal réagir suite à ça.
Cela peut amener à la dépression, mais aussi à ne plus différencier ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. On rentre dans une espèce de bulle où l’on commence à penser au suicide (et parfois à passer à l’acte).

Je me trompe peut-être je ne sais pas mais je suis certaine qui si elle reste avec ce spécimen, il y aura des conséquences psychiques aggravantes.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Elle est en état de sidération "traumatique"

(Vu la situation je ne vois pas pourquoi négocier ou parlementer.)
31 octobre 2022 11:45
Salam,

Il vous accuse d'un grave péché qu'il commet lui même, en plus c'est toute sa famille qui baigne là dedans donc quand est-ce que ça va s'arrêter ? En tant que musulmane tu n'as rien à faire avec lui.
Franchement la seule issue que je vois c'est te protéger toi et ta famille de ces fous bien loin d'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/22 11:50 par whysoseriousssah.
A
31 octobre 2022 11:47
Bon courage a toi mais un conseil "VOIS BIEN CLAIR" de tout côtés parfois l'amour peut rendre aveugle...
N
31 octobre 2022 12:21
Salam

Tu es surtout en état de sidération ce qui explique que tu ne sais comment réagir... tu n'arrives pas à y croire la vérité est trop violente pour t'y confronter . On a probablement fait quelque chose à ton mari mais j'y connais rien en sorcellerie donc je voudrais pas dire n'importe quoi ...
Le soucis étant est ce que tu as encore envie de vivre avec un homme qui a insulté celle qui t'a mis au monde shour ou pas c'est pas une raison fin je pourrais pas pardonner à ta place .

Apparemment dans cette famille de dégénéré ( et si insulte les tu peux te lâcher ici winking smiley ) c'est une pratique courante incapable de se remettre en question ou de considérer que Allah éprouve ou punit qui il veut comment construire un foyer sereinement dans une famille qui se croit dans une saga d'Harry Potter irl . C'est impossible on est d'accord ?

Alors tire ta révérence et barre toi seulement fais tes protections ainsi que ta maman et toute ta famille qui risquerait de subir la colère de cette famille de cinglés la sorcellerie est puissante mais Allah est encore plus puissant (alors n'est crainte protége toi juste) .

N'hésite pas si tu as besoin de parler kheir Inch'allah
31 octobre 2022 17:06
Waleykoum Salam , ton mari n'est qu'un sale menteur et un hypocrite , il accuse les autres de sorcellerie et va voir des sorciers ? C'est du shirk , rien que pour sa tu devrais divorcer , je te conseil personnellement la séparation , retourne chez tes parents et ne reviens pas vers lui.
31 octobre 2022 18:55
Ton mari souffre d un syndrome de persecution melé de mysticisme sunnite de la sorcellerie qui aurait un pouvoir plus grand que celui d Allah

Voici un article qui pourra t eclairer sur le sujet

[www.alajami.fr]

Le mieux c est surement que tu le remettes a sa place.

C est quoi ce Bazar!

Si il veut pas entendre raison sur sa façon de penser irrationelle de se fier a des charlatans qui pretendent connaitre l invisible et pratique ainsi du chirk tas qu a toi le menacer du divorce. Et si il continue malgré tes avertissement d arreter sa psychose. Tu divorces.

Tu seras peut etre mieux seule aupres de ta famille

Je prie que tu le fasses entendre raison


Sinon protége toi


Citation
Wawana a écrit:
Salam à tous, j’écris le coeur lourd et brisé ne sachant plus quoi faire. Je suis l’ombre de moi-même et anéantie, détruite ! Je suis mariée à mon mari depuis 2 ans mais on se connaissait bien avant. Bref en fait depuis notre retour du bled cet été c’est un cauchemar. Voilà il m’accuse moi ma famille et particulièrement ma mère de lui faire de la sorcellerie ! Il m’a dit qu’il ne voulait plus jamais la voir. Sa famille sont au courant de ça et l’encourage dans ce sens alors que tout est faux !! Dieu m’en est témoin et c’est justement ce qui fait le plus mal quand on a rien fait et qu’on doit batailler pour le faire entendre. Comment l’a-t-il su ? Eh bien il est allé voir un ou plusieurs sorciers au bled qui lui ont dit que ma mère faisait du shour ! Et moi je serai complice en apportant ses affaires, ses photos etc à ma famille à ma mère. Ce sorcier ou charlatan lui a dit que je n’aurais jamais d’enfant (j’aurais apparemment un problème à l’utérus), j’aurais couché avec un membre de ma famille et le mari de ma tante, je serai possédé par un djin juif (je savais pas que ça existait) et inutile de préciser que tout ceci est faux sinon je ne serai pas là aujourd’hui. Choc total pour moi et en plus je réalise qu’il s’est adonné au Shirk (très grave) en se rendant chez ces personnes détestables et répugnantes de part leurs actes. Selon lui, c’est rien car ce n’était pas pour faire du mal aux gens mais pour se soigner et découvrir qui lui faisait du mal en l’occurrence ma mère pour laquelle il voue désormais une haine viscérale, si vous voyiez son regard glaçant lorsqu’il en parle. Il lui a souhaité à ma mère et ma famille que du mal et la maladie cancers etc… Tout ça à la connaissance de sa famille, aucun d’eux ne l’a empêché d’aller voir un sorcier bien au contraire sa sœur lui a même indiqué le chemin. Et malgré tout ça, wallah jamais jamais je n’ai manqué de respect à sa famille ou à sa mère ou juste rendue la pareil je reste muette comme une tombe et pleurs pleurs pleurs jusqu’à épuisement et étouffement de tristesse et d’incompréhension. Mon coeur est en million de morceaux détruit piétiné ! J’ai passé des vacances atroces insupportables ! Il m’a dit que désormais mes vêtements seraient fouillés méticuleusement qu’il regarderait même l’élastique de mes sous vêtements et qu’il jèterai tout produit cosmétique entamé à la poubelle (je ne vois pas le rapport si quelqu’un a une explication d’ailleurs). Il est persuadé aussi qu’on lui a fait quelque chose pour le rendre impuissant auprès des autres femmes je ne sais plus le terme qu’il m’a dit en arabe. Je ne savais même pas que c’était possible de faire ça ! Apparemment ça fonctionnerait qu’avec moi. Dans sa famille, ils sont tous dans ce monde de l’occulte de superstitions de jnouns… dès qu’il arrive qqc à qqn c’est forcément que qqn leur a fait du shour ou len envie ou je ne sais quoi. Tout le monde leur voudrait du mal, personne n’est bon à leurs yeux. Mon absence de réaction virulente face ses accusations et au manque de respect ouvert à ma mère me dépriment, j’ai l’impression de ne pas être normal, je culpabilise à mort ! Comment puis-je accepter ça. J’ai honte, honte de me retrouver devant ma mère, m’a famille car j’aurai l’impression d’être une déception pour eux pour être tombé si bas plus bas que terre avec des personnes comme ça ! J’ai honte de moi. J’ai perdu toute confiance en moi, il me dit que je ne retrouverai plus jamais quelqu’un comme lui et personne voudra de moi. Je me suis défendu comme j’ai pu mais impossible de lui faire entendre raison il n’en démord pas. Je suis un zombie pas un jour ne se passe sans que je réfléchisse à cela en fait pas une minute ne se passe sans penser à ça et à me demander si je suis normal car rien de ce que je vous ai dit n’est acceptable j’en suis consciente ! Je fais que pleurer à n’importe quelle moment comme ça les larmes coulent d’un coup sans que je ne puisse les contrôler. J’ai même d’ailleurs déjà penser à vouloir partir que Dieu me pardonne mais il m’est arrivé plusieurs fois de penser être apaisé une fois quitté ce monde en souhaitant me coucher sans plus jamais me réveiller ! Ces temps ci ces disputes sur disputes qui montent en grade dans la virulence des propos de sa part ! Pourquoi je n’arrive pas à me défaire de tout ça alors que le simple fait d’évoquer ma mère de l’insulter et lui souhaiter du mal aurait dû me faire réagir bon sang ! Ma mère ! C’est hallucinant qu’est ce qui ne va pas chez moi ! Je me sens sans fierté sans rien un paillasson sur lequel on s’essuie et qu’on souille. Je suis détruite, écrasée à bout. Mes pleurs, mes explications n’ont absolument pas l’air de le toucher de le secouer. Il est de marbre et son regard me glace le sang. J’ai besoin de vider mon sac, de parler à qqn alors je me suis dit que j’allais écrire ici. Mais je ne pourrai jamais tout écrire par manque de place. Ce n’est qu’un résumé de ce que je vis depuis longtemps ! Mon état est catastrophique à cet instant. Slm
W
1 novembre 2022 21:16
Oui tout ce que tu dis est vrai je suis d’accord avec toi.
W
1 novembre 2022 21:22
Salam, merci pour ta réponse. Oui je lui ai déjà dit qu’il s’était adonné au shirk mais pas de problème selon lui étant donné que c’est pour se soigner et « démasquer les coupables ». Il m’a dit qu’il a connu ce monde du shour en me connaissant et qu’il avait toujours été pieux avant de me connaître.
W
1 novembre 2022 21:30
Salam. Oui effectivement il y a déjà eu des accusations auparavant. Et j’ai toujours patienté en me disant qu’un jour il ouvre enfin les yeux mais c’est de pire en pire ! De savoir qu’on a rien fait est très dur à supporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook