Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi et la nourriture une vrai histoire d amour
15 mai 2014 17:14
salam,

( oui encore moi j'ai tellements de problemes !!! dans tout les domaines apparements!!!! )

y a t-il des personnes qui mange beaucoup, voila, je mange beaucoup, et du coup je prends des kilos. mais c'est une souffrance, car je n'arrive pas a me privé, meme quand j'étais plus jeune j'ai beaucoup souffert, quand j'allais chez les gens et que ma mère sortez un '' baraka , '' sa suffit elle en as pas besoin

ou quand elles demandent quand nous sommes a table au autres, mes soeurs '' vous voulez manger '' et moi jamais elle me demande, toujours elle me clash

parfois j'ai resorti des phobie, ou j'essaye de me faire vomir , ou parfois je me privé, mais sa ne marcher pas
j'ai entendu ma mere dis '' j evite de gateau et de bonbon car elle mange trop ''
mais je fouille les placard et je fini toujours par trouvé

j'ai toujours été une '' boulette '' la '' kinder surprise '' de la famille.

quand je suis enervé, je mange, stressé, je mange, pas bien je mange.
je prends bcp de repas par jours
deja le matin, puis vers 10h, ensuite vers 13h, puis 15h & 17h; et pour finir le repas du soir

surtout que je mange nimporte quoi des gateau , les sucreries...
je ne fais aucun sport, il m'arrive de sortir parfois je ne met pas un pied dehors durant 1 semaine!!


sans oublier les remarques des gens. avant je prennais ça a coeur maintenant nan
je ne sais pas si je dois continuer sur ce chemin ou faire attention a ma ligne ? car d'un coté j'aime bien mon physique jss pas obesse mais j'aime pas du tout les maigres. pour moi une femme maigre c'est moche

j'ai que 20 ans, peu etre que je ne me rend pas compte maintenant, peu etre que je vais avoir des maladies au final.. mais surtout j'ai peur en perdant du poids que mon physique change et que je deviens pire que maintenant, j'ai jms osé consulté mon médecin pour ceci

ps : si ya des femmes qui ont été dans mon cas et perdu du poids s'il vous plais, passez me voir dites moi en mp

dites moi ce que vous en pensez
qu Allah vous récompense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 17:16 par Ninousha13.
15 mai 2014 19:46
Salam fais du sport, inscrit toi fais des activités ca te permettra de sortir de bouger er de manger moins ! et bois beaucoup apres avoir fait du sport, quand je fais du sport je mange beaucoup moins ! Faut que tu arretes les sodas bois de l eau à la place, et puis essaie de varier tes repas, mange du pain avec du fromage ou des biscottes à la place des biscuits, mange des fruits ça coupe la faim, plus de légumes ect motiive toi!
15 mai 2014 21:36
salam alaykoum oum k
MERCI
je n ai pas accès au salle de sport malheureusement ...
15 mai 2014 21:45
Salem

Je suis exactement comme toi !

Sauf je ne sais pour quel raison je ne grossi pas.
Pour te résumer mon estomac n'est jamais vide.
Comme tu dis le problème c'est la santé, risque de cholestérol, de diabète....
Si tu n'as pas accès aux salle de sports peut être tu peux faites tes déplacement en vélos.
Moi on m'a dit que mon rapport avec la nourriture pouvait venir d'un manque affectif après allah wallem
Courage
L
15 mai 2014 21:49
Salem ya oughti!!

Alors moi je suis exactement comme toi la nourriture est une obsession je mange tt le temps et je sais comment dire pour m en sortir je suis actuellement en surpoids et je ne peux tomber enceinte a cause de ça. J en suis malade mon mari m encourage mais c est plus fort que moi je fais y peu de Zumba et des abdos mais c dur dur de se raisonner tu sais même ds mes douas je demande a Allah soubhana ta ala de m aider.

Si tu me souhaites on se motive mutuellement
15 mai 2014 22:02
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum oum k
MERCI
je n ai pas accès au salle de sport malheureusement ...

A3leycom salam, il y' a des solutions à tout pour maigrir, moi aussi j'étais comme toi je mangeais beaucoup, et même maintenant ça m'arrive de manger beaucoup, mais maintenant j'essaie de bouger, de boire beaucoup d'eau, de remplacer les sucreries par des fruits, et même maintenant je limite les achats dans les bêtises, ou aussi tu peux aller sur le site GYM DIRECT, et faire une séance par jour, ça dure 25 minutes, et ça fait du bien subhanAllah..

Allez on se motive les filles ! Franchement je recommande à toutes les soeurs qui ne veulent pas faire de sport à l'extérieur, de faire les séances de sport à partir de ce site, pendant un moment j'étais tellement accro que je faisais 3 séances par jour ! smiling smiley
16 mai 2014 07:11
salam alaykoum les filles

merci de vos réponses ! smiling smiley

@ reloulette ; pour le manque affectif, c'est bien ce que je pensais,

une fois une fille été passé a la télé, elle avais grossi car elle as vu un homme assasiné une femme par sa fenetre, généralement la nourriture ( l'exces ) s'est dû a quelque choses allahu wa alam

@ Lia60 ; qu Allah t accorde des enfants pieux ,tu as consulté un médecin? tu peux venir en privé inshaALLAH smiling smiley

@ Oum ka ; Oui je connais les type de sport, maintenant le sport cest très connu a la maison, mais quel type de sport a faire aussi ..
O
16 mai 2014 13:44
Salam Ninousha13

Alors khty si tu fais du sport j ai une petite astuce tres sympatique pour perdre plus vite ,elle va paraitre bizzare mais ca marche super bien lol

Alors si chez toi tu fais par exemple du velo ou autre peut importe des allez retour en courant et pourquoi pas et bien avant de commencer ton sport tu vas t equiper ,tu prends du film alimentaire et tu enroules les parties que tu aimerais perdre ....par exemple les cuisses ou le ventre etc....et la la sueur va vraiment etre accelerer ,tu verras tu en seras surprise lol...ca permet de perdre plus vite ...bon courage khty tu peux y arriver in cha Allah ainsi que toutes les soeurs qui le veulent .Tout ceci bien sure accompagner avec une diminution de gras et sucrerie et c est parfait.

Un grand bon courage .....si tu essayes ,tu me diras in cha Allah comment ca ete...voila kheir in cha Allah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook