Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nourriture préférée du Prophète Mohamed ﷺ
26 novembre 2018 10:08
Assalamo3alaykom Warahmatollah.



La nourriture préférée du Prophète Mohamed ﷺ

طعام الرسول محمد ﷺ المفضل




[youtu.be]


Video:



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/18 10:10 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
E
26 novembre 2018 10:40
D apres sa biographie , c etait un homme moderer dans son alimentation
Il mangait peu et partager beaucoup aux pauvres sans se soucier pour lui.
De plus il na jamais manger de pain 3 jours de suite dans sa vie.

Qui de nos jours pourrait faire cela?
26 novembre 2018 11:14
Barakalaho fiki.
26 novembre 2018 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Savoir la manière dont il se comportait vis-à-vis de la nourriture aurait été intéressant. Savoir comment il mangeait au nom d'Allah, au nom de la Justesse, de la Sagesse et la Générosité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 novembre 2018 13:30
Barakallahofik pour le partage.
Les dattes sont excellentes pour la santé thumbs up
26 novembre 2018 14:16
Wafiki barakalah.
Oui c excellent pour la santé, c'est Pour ça que le Prophète Mohamed ﷺ nous recommandait d'en manger.

Les dattes constituaient un aliment fondamental pour les musulmans.

La femme du prophète Aïcha as dit : "Il nous arrivait, nous (la famille de Muhammad), parfois de ne pas faire a manger durant un mois, nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" rapporté par l’Imam Muslim
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 novembre 2018 17:59
Personne je pense.
Citation
Earlgrey67 a écrit:
D apres sa biographie , c etait un homme moderer dans son alimentation
Il mangait peu et partager beaucoup aux pauvres sans se soucier pour lui.
De plus il na jamais manger de pain 3 jours de suite dans sa vie.

Qui de nos jours pourrait faire cela?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
26 novembre 2018 19:55
Bonjour, excuse moi !الحمدُلله mais je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que de nos jours personne n'est comme le prophète qui ...

'' était un homme modéré dans son alimentation, Il mangeait peu et partager beaucoup aux pauvres sans se soucier pour lui.
De plus il na jamais manger de pain 3 jours de suite dans sa vie.''

L'abnégation de soi pour le service aux autres est très courant, et dans toutes les religions ...
26 novembre 2018 20:02
Assalamo3alaykom Dominique.

Moi j ai repondu en parler de façon général ,
Il avait un tres tres bon comportement,
Je sais pas si tu as lu plus haut, ce que disait Aicha ( Radia laho 3anha)




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, excuse moi !الحمدُلله mais je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que de nos jours personne n'est comme le prophète qui ...

'' était un homme modéré dans son alimentation, Il mangeait peu et partager beaucoup aux pauvres sans se soucier pour lui.
De plus il na jamais manger de pain 3 jours de suite dans sa vie.''

L'abnégation de soi pour le service aux autres est très courant, et dans toutes les religions ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 novembre 2018 20:05
Je dis pas , que personne ne partage , etc etc...
Mais de la a se comparer au prophete , non Dominique.

On parle de khayro khalki lah .



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, excuse moi !الحمدُلله mais je trouve que tu exagères un peu quand tu dis que de nos jours personne n'est comme le prophète qui ...

'' était un homme modéré dans son alimentation, Il mangeait peu et partager beaucoup aux pauvres sans se soucier pour lui.
De plus il na jamais manger de pain 3 jours de suite dans sa vie.''

L'abnégation de soi pour le service aux autres est très courant, et dans toutes les religions ...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
26 novembre 2018 21:13
Ouiلحمدُلله j’ai vu que …
La femme du prophète Aïcha as dit : "Il nous arrivait, nous (la famille de Muhammad), parfois de ne pas faire a manger durant un mois, nous n’avions que des dattes et de l'eau (pour toute subsistance)" rapporté par l’Imam Muslim’’

Mais je ne vois pas en quoi ça répond à ce que je disais ...
L'abnégation de soi pour le service aux autres est très courant, et dans toutes les religions – Donc de nos jours aussi il y a des personnes qui sont des hommes modérés dans leur alimentation, qui mangent peu et partagent beaucoup aux pauvres sans se soucier de eux …

L'abnégation de soi pour le service aux autres est très courant, et dans toutes les religions …

Mais après tu dis ...
« Je dis pas , que personne ne partage , etc etc...
Mais de la a se comparer au prophète , non Dominique.
On parle de khayro khalki lah . »

Là je suis d’accord avec toi, un prophète par définition est un envoyé de Dieu qui nous montre le chemin et donc pour cela il doit connaître le chemin et où il nous mène, donc il est parmi les plus grands. C’est juste qu’à mon avis il y a plus de mystiques qu’on le croit et on peut tous aller très loin sur ce chemin – Les prophètes sont des guides/des maîtres, c’est le même chemin que Dieu nous incite à suivre …

Personne ne choisit sa vie, il y a des prophètes et il y a nous, mais nous avons tous le même but ...
26 novembre 2018 21:33
Oui ce que tu dis ,c'est pas faux. Je suis d'accord avec toi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook