Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOURRITURE PERIMEE...
9 mai 2022 20:37
Salam les yabis,

Je me pose la question si les grandes surfaces vendent des produits périmés c est qu' il n y a pas de risques pour la santé...essentiellement des biscuits, des chocolats, des compotes, des bonbons, des biscotte, barres céréales, céréales, soupes.

Sur les produits frais...poissons, yaourts, fromages, pâtisseries c est des étiquettes qui mentionnent à consommer rapidement...

Par contre c est toujours disposé dans des endroits cachés du magasin...

J ose pas en acheter...bien qu' ils sont à moitié prix....

Vous en prenez parfois?
Bonne soirée.
A
9 mai 2022 20:40
Moi j'ai jamais vu des produits périmés en grande surface . Mais par contre svt il y a des produits où la date de péremption est assez proche mais perso jevite une fois j'ai acheté et le goût n'étais pas trop ça
c
9 mai 2022 20:50
Salam

C'est trop cool en ce moment dans ce genre de rayon y'a beaucoup de produits pour les enfants..

tu peux dire à tes enfants que s'ils finissent leur pizza buitoni, ils pourront avoir un kinder surprise.. grinning smiley
9 mai 2022 20:51
pour les biscuits etc.. y'a pas de risque car c des produits qui peuvent tenir longtemps

par contre pour les produits frais, à évité car il y' a un risque
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je me pose la question si les grandes surfaces vendent des produits périmés c est qu' il n y a pas de risques pour la santé...essentiellement des biscuits, des chocolats, des compotes, des bonbons, des biscotte, barres céréales, céréales, soupes.

Sur les produits frais...poissons, yaourts, fromages, pâtisseries c est des étiquettes qui mentionnent à consommer rapidement...

Par contre c est toujours disposé dans des endroits cachés du magasin...

J ose pas en acheter...bien qu' ils sont à moitié prix....

Vous en prenez parfois?
Bonne soirée.
S
9 mai 2022 21:03
Alors tout ce qui est biscuiterie, fonce, ça craint rien.

Pour les laitages, je ne m'y aventurerai pas. Je ne sais pas comment ça a été préservé au magasin.

Que j'achète des yaourts à la bonne date et qu'ils se périment chez moi, je les mangerai même 3 mois après. Mais des yaourts périmés du magasin ... Ont-ils été changé de place, les a-t-on manipulé, as-tu l'habitude de les consommer chez toi ... ?

Je sais que certains laitages premier prix tournent vite. J'ai le sentiment que c'est parce que l'emballage n'est pas assez épais et ça laisse passer l'oxygène dans le yaourt. J'ai souvent le tour avec des petits suisses que j'achète. Si la date est trop rapprochée, je ne les prends pas. Donc là, faut connaître son produit. Si tu as l'habitude d'acheter une certaine marque et que tu sais que même 3 mois après, tu continues de les manger chez toi, vas-y, mais si c'est des trucs que tu ne connais pas, évite.

Le fromage à pâte dure, si ce n'est visiblement pas moisi, ça se garde (genre gruyère, edam, mimolette). Les beurres/margarines, pas de souci non plus.

Tout ce qui est trucs au lait cru (camembert, roquefort ...), mou (fromage frais type saint moret, sauf vache qui rit ou assimilés), ça, ça craint.

Les oeufs, fonce, y'a pas de souci, même après la date. Un oeuf périmé, on le casse dans une tasse à part, si ça n'a pas d'odeur, tout va bien. Même un mois après, ça passe.
M
MFL
9 mai 2022 21:05
Oui moi ça m’arrive d’en acheter, et même les produits frais à consommer rapidement…
Et el’hamdoulilah pas de pb
9 mai 2022 21:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence entre une date limite de consommation et une date de durabilité minimale.
La première est impérative. Ils n'ont pas le droit de vendre après cette date.
La seconde n'est qu'un conseil. Libre à chacun de vendre et de consommer après cette date
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook