Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nourriture du pauvre en Algerie
l
15 octobre 2007 09:37
salam

La nourriture du pauvre en Algerie

Pain, lait et patates : misère de la gouvernance



[www.actudz.com]

Vous en pensez quoi???
j
15 octobre 2007 12:53
salam


le prophete saws se contentait de peu, c'est pas choquantmoody smiley

apres pour ce qui est de la corruption en Algerie, et tout ce qui est "inavouable", bien evidemment il faut le condamnerwinking smiley


que dieu vienne en aide aux muslimin


Aminesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/07 02:07 par muslima de corse.
i
15 octobre 2007 13:38
Citation
la citoyenne a écrit:
salam

La nourriture du pauvre en Algerie

Pain, lait et patates : misère de la gouvernance



[www.actudz.com]

Vous en pensez quoi???


Pourquoi spécialement le pauvre d'algérie ?
Tu crois que le pauvre du reste du monde se nourrit de caviar!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 13:40 par idfixe.
K
15 octobre 2007 17:16
Je pense que c'est comme ça partout dans le monde et non pas seulement en Algérie
s
15 octobre 2007 19:00
Citation
Je pense que c'est comme ça partout dans le monde et non pas seulement en Algérie a écrit:
au maroc aussi
N
15 octobre 2007 23:26
C'est vrai que c'est choquant d'entendre que 6% de la population algérienne est pauvre alors que c'est un pays qui est riche vue sa manne pétrolière et gazière par raport à un pays comme la Maroc où le nombre de pauvre est à peine le double.

La chaine MD1 a montré un jour avant l'Aid des scouts distribuer des rations aux gens et des bols de Hariras pour lesquels Boutaflika avait critiqué le MAroc un an auparavent. Je ne sais ce qu'il dira maintenant...

Mais avant de regarder les bosses du chameau algérien, il faut regarder les bosses du notre...Il faut regarder le rapport du Haut Commissariat au Plan sur la pauvreté au MAroc et celui du Ministère de développement, de la Famille et de la Solidarité paru en septembre 2007 sur la mendicité au Maroc...Il faut réagir et agir pour inverser la tendance si l'on aime vraiement son pays...

On ne va pas dire que le Maroc ou l'Algérie sont pauvres pour expliquer ce fléau, mais c'est que la distribution des richesses n'est pas équitable pour tout le monde...Même si l'Algérie a le pétrole/Gaz, le Maroc possède aussi beacoup de richesse et dans beaucoup de domaine où il est leader mondial et qui pourront être l'équivalent du pétrole...le Phosphate, poissons, or, argent, produits miniers, corail rouge, fruits et légumes, algues marins, barytine, uranium des phosphates, ...
t
16 octobre 2007 08:31
faut areter de lancer des provocations gratuites, avant de voir la poussiere qui est dans l'oeil du voisin enleve d'abord le poteau qui est dans ta muqueuse arriere!
Commence dejà par balayer devant ta porte! à savoir ta petite personne, puis ta famille, puis tes amis puis ta ville, puis ta region, puis ton pays, puis apress eulemnt vois ce qu'il y a à coté.
s
16 octobre 2007 18:12
Citation
la citoyenne a écrit:
salam

La nourriture du pauvre en Algerie

Pain, lait et patates : misère de la gouvernance



[www.actudz.com]

Vous en pensez quoi???
salam
je pense que c'est ce qu'il y à de meilleur et qu'ils vivent mieux que ceux qui ont de la nourriture,à ne savoir où la mettre,et qui ne la jette pas à la poubelle quand il en reste
M
16 octobre 2007 18:28
Citation
la citoyenne a écrit:
salam

La nourriture du pauvre en Algerie

Pain, lait et patates : misère de la gouvernance



[www.actudz.com]

Vous en pensez quoi???


il est ou le souci ?

on mange du caviar nous ?
n
20 octobre 2007 13:05
salam mes soeurs;

Moi aussi je mange la mème chose quand les fins de mois sont durs défois je n'ai rien que du riz oilar et pourtant j'habite en france
Remdoulilère
n
20 octobre 2007 13:06
salam mes soeurs,

moi aussi je mange la mème chose pourtant j'abite en france
i
20 octobre 2007 19:36
bonsoir a tous
je suis en France pourtant je mange très souvent du pain et de la sardine ou au thon, je plaint que
qui ont que de l eau pour survivre et encore
i
20 octobre 2007 19:38
bonsoir
je suis en france pourtant je mange tres souvent pain avec du thon , je plaint que qui ont a peine de l eau pour survivre
a
20 octobre 2007 22:18
Je crois qu'au-delà de manger du lait, du pain et des patates, il y'a des enseignements à tirer de cet article.

Certains d'entre vous les ont seulement compris ?

La misère touche plus au moins tous les pays du monde, je ne vois pas pourquoi on ne s'intéresserait qu'à sa petite misère. Il faut savoir ce qui se passe ailleurs pour pouvoir comparer.

L'exemple de l'Algérie est de ce point de vue révélateur. Un pays riche en devises et qui éprouve des difficultés à nourrir sa population.
l
20 octobre 2007 23:08
Citation
andi espoir a écrit:
Je crois qu'au-delà de manger du lait, du pain et des patates, il y'a des enseignements à tirer de cet article.

Certains d'entre vous les ont seulement compris ?

La misère touche plus au moins tous les pays du monde, je ne vois pas pourquoi on ne s'intéresserait qu'à sa petite misère. Il faut savoir ce qui se passe ailleurs pour pouvoir comparer.

L'exemple de l'Algérie est de ce point de vue révélateur. Un pays riche en devises et qui éprouve des difficultés à nourrir sa population.


voila ce que j'ai retenu de cet aricle...
n
21 octobre 2007 11:19
salam,

C'est vrai c'est malheureux pour les pays d'afrique surtout pour l'algérie car le sujet est algérie moi cette année j'ai fait un don à une association pour les enfants qui sont malades et pauvres.
Mais c'est vrai qu'on pense à soi c'est tout a fait normal et je peux te dire andi-espoir que je ne mange pas à ma faim pourtant je suis en france.
Mon mari m'a raconté sa jeunesse il a vraiment souffert quand il était jeune et lui ne mangeait pas à sa faim pourtant il était en france.
Moi quand j'étais jeune j'ai toujours mangé à ma faim mes parents se sacrifiaient pour nous défois ma mère ne mangeait pas je l'ai appris quand j'ai grandi elle me l'a raconté.
On est dans un monde ou la vie est chère c'est vrai!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook