Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture au Maroc
14 juillet 2019 21:56
Salam a3leykoum smiling smiley

Je poste ici pour vous demander conseil sur ce qu'on peut manger de sain au Maroc.

J'aime bcp les fruits mais on me dit là-bas que ça rend malade dont on évite d'en manger, du coup , oconcernant le salé on mange des plats traditionnels et des boissons gazeuses et des chips sur la route , et au petit dej et goûter on mange surtout des céréales, des msemens des beignets de la confiture du Nutella des gâteaux arabes du thé etc..

Bon perso je trouve ça très bon gustativement parlant, mais manger tous ca sur une journée et pendant tout le voyage c'est pas très sain, en plus après je me sens grasse et tout etc et vous connaissez la famille surtout les grands parents quand on mange ils nous "forcent " tjr à manger le plus possible même quand on a plus faim ^^.

Bref , donc que manger de sain au Maroc ? Puis je vraiment pas manger de fruits ? Sachant que je ne pourrait pas cuisiner et faire Bcp courses, je peux acheter que quelques trucs je ne suis pas une "adulte " je dépends de toute ma famille donc j'ai pas vraiment de liberté.

Mercii beaucoup smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 22:10 par Fon19.
14 juillet 2019 22:01
On me ramène des fruits et des épices du Maroc tous les ans, jamais eu aucun problème.
14 juillet 2019 22:02
Ma fafonnn yawning smiley

personnellement je suis allée qu'une seule fois au maroc mais ma mère a mangé des fruits pendant une semaine
Je pense que c'est comme de partout faut faire attention où tu achetes tes fruits et surtout bien les rincer avant de le consommer et mange rien avec la peau mais je vois pas trop pourquoi les fruits marocains seraient moins bons que les algériens ou que les francais...
Quand tu vois les merdes que certains magasins nous vendent ...

Après si tu evites déjà les chips et les conneries en dehors du repas ca sera toujours ça de pris pareil pour le gazouz bois de l'eau minérale pour limiter la casse et tu sera belle comme une gazelle !!
14 juillet 2019 22:03
les epices du maroc une dinguerie le truc sent trop bon pendant des mois In love
Citation
♕Bee a écrit:
On me ramène des fruits et des épices du Maroc tous les ans, jamais eu aucun problème.
14 juillet 2019 22:04
Je suis d'accord c'est top thumbs up
Citation
SsNekosS a écrit:
les epices du maroc une dinguerie le truc sent trop bon pendant des mois In love
14 juillet 2019 22:05
je suis même pas marocaine mais la copine de ma mère nous en ramène chaque année et franchement les marocains vous êtes au dessus pour ces trucs là ptdr
Citation
♕Bee a écrit:
Je suis d'accord c'est top thumbs up
14 juillet 2019 22:06
Je suis pas vraiment marocaine non plus en fait ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
je suis même pas marocaine mais la copine de ma mère nous en ramène chaque année et franchement les marocains vous êtes au dessus pour ces trucs là ptdr
T
14 juillet 2019 22:09
In loveIn love

On est tjrs au top

Fon , je mange les fruits quand je vais la bas à chaque fois . Comme dit lave les fruits et légumes et profite à fond la bas c est pas chère et bio In love

Et surtout profite du soleil Birthday
Citation
SsNekosS a écrit:
je suis même pas marocaine mais la copine de ma mère nous en ramène chaque année et franchement les marocains vous êtes au dessus pour ces trucs là ptdr
M
14 juillet 2019 22:09
Non, aucun problème avec les fruits. Pas même avec ceux achetés sur les bords de route. De toute façon, un fruit, il suffit de le regarder pour voir s’il est comestible ...
T
14 juillet 2019 22:11
Les fruits au Maroc ça rend malade ?? Tout ce qui est fruits, légumes et poisson frais c'est trop bon. J'aime aller au Maroc entre autres pour ça, pour manger sain.
Tout ce qui est industriel j'évite je laisse le chocolat et les biscuits pour la France lol.
Pour ce qui est petit déjeûner et goûter je me mets à l'huile d'olive, miel, olives noires etc., bref des bonnes choses que je mange pas ici, non pas parce qu'il n'y a pas mais parce que j'ai la flemme. Et au Maroc il y a ce climat qui nous ouvre l'appétit et qui nous donne envie de manger les bonnes choses du bled In love

Tu devrais pas écouter les gens et profiter de tout ce que tu trouves pas ici parce que là-bas non seulement c'est abondant mais en plus c'est pas cher.

Et aussi, éviter le nutella et compagnie, on va pas au Maroc pour manger des cochonneries voyons.
14 juillet 2019 22:16
Tu as entendu tes compatriotes GOINFRE TOI ! Danse
S
14 juillet 2019 22:21
Tu as lbebouch, saykouk, tayb ou hari, lekbal, lgalya, zari3a, polo dial derhem. Tu peux manger varié
M
14 juillet 2019 22:22
Salam 'alaykoum,

Surtout quand tu vas vers le sud, ton appétit est encore plus grand lol
Citation
Al Hurra a écrit:
Les fruits au Maroc ça rend malade ?? Tout ce qui est fruits, légumes et poisson frais c'est trop bon. J'aime aller au Maroc entre autres pour ça, pour manger sain.
Tout ce qui est industriel j'évite je laisse le chocolat et les biscuits pour la France lol.
Pour ce qui est petit déjeûner et goûter je me mets à l'huile d'olive, miel, olives noires etc., bref des bonnes choses que je mange pas ici, non pas parce qu'il n'y a pas mais parce que j'ai la flemme. Et au Maroc il y a ce climat qui nous ouvre l'appétit et qui nous donne envie de manger les bonnes choses du bled In love

Tu devrais pas écouter les gens et profiter de tout ce que tu trouves pas ici parce que là-bas non seulement c'est abondant mais en plus c'est pas cher.

Et aussi, éviter le nutella et compagnie, on va pas au Maroc pour manger des cochonneries voyons.
14 juillet 2019 22:31
Je pensais que c'etait l'eau du bled qui rendait malade pas les fruits et legumes
14 juillet 2019 23:15
Salam

Déjà la plupart des fruits que tu manges en France viennent du Maroc ?? ainsi que pas mal de ? ? ? légumes, alors si tu ne tombes malade ici pourquoi les serais-tu là-bas ??? Pour les anciens il faut prévoir d’avance grosso-modo ce que tu peux manger, et tu fais des pauses en invoquant que tu as bien mangé, et continue ainsi jusqu’à ton
Maximum, comme cela tu auras bien mangé sans te forcer.
Inutile de te rappeler que trop de sucré peut provoquer ce que énormément de Marocains-nes souffrent de diabète...
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Je poste ici pour vous demander conseil sur ce qu'on peut manger de sain au Maroc.

J'aime bcp les fruits mais on me dit là-bas que ça rend malade dont on évite d'en manger, du coup , oconcernant le salé on mange des plats traditionnels et des boissons gazeuses et des chips sur la route , et au petit dej et goûter on mange surtout des céréales, des msemens des beignets de la confiture du Nutella des gâteaux arabes du thé etc..

Bon perso je trouve ça très bon gustativement parlant, mais manger tous ca sur une journée et pendant tout le voyage c'est pas très sain, en plus après je me sens grasse et tout etc et vous connaissez la famille surtout les grands parents quand on mange ils nous "forcent " tjr à manger le plus possible même quand on a plus faim ^^.

Bref , donc que manger de sain au Maroc ? Puis je vraiment pas manger de fruits ? Sachant que je ne pourrait pas cuisiner et faire Bcp courses, je peux acheter que quelques trucs je ne suis pas une "adulte " je dépends de toute ma famille donc j'ai pas vraiment de liberté.

Mercii beaucoup smiling smiley
T
14 juillet 2019 23:28
Wa alaykoum salam,

Moi je connais pas le sud malheureusement, j'espère bien le découvrir un jour..




Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Surtout quand tu vas vers le sud, ton appétit est encore plus grand lol
M
14 juillet 2019 23:49
In chaa Allah ! Je connais pas tous les endroits mais ça vaut le détour winking smiley

Citation
Al Hurra a écrit:
Wa alaykoum salam,

Moi je connais pas le sud malheureusement, j'espère bien le découvrir un jour..
15 juillet 2019 18:07
Coucouu nekooos yawning smiley

D'accord ba je vais faire attention et enlever la peau. Mercii smiling smiley

Pour le reste ca va être un peu difficile mais je vais essayer au maximum après tu sais quand on va dune ville à une autre pendant plusieurs heures on nous donne des chips et des boissons gazeuses quand on passe au hanout mais je sais pas quoi prendre la bas y'a pas grand chose. Après j'essaye davoir un bouteille d'eau tt le temps
Citation
SsNekosS a écrit:
Ma fafonnn yawning smiley

personnellement je suis allée qu'une seule fois au maroc mais ma mère a mangé des fruits pendant une semaine
Je pense que c'est comme de partout faut faire attention où tu achetes tes fruits et surtout bien les rincer avant de le consommer et mange rien avec la peau mais je vois pas trop pourquoi les fruits marocains seraient moins bons que les algériens ou que les francais...
Quand tu vois les merdes que certains magasins nous vendent ...

Après si tu evites déjà les chips et les conneries en dehors du repas ca sera toujours ça de pris pareil pour le gazouz bois de l'eau minérale pour limiter la casse et tu sera belle comme une gazelle !!
15 juillet 2019 18:16
Hmmm ca me donne envie In love après là-bas ils mangent pas de poisson ..j'ai pas trop le choix de manger gras

Ah oui l'huile d'olive et miel ils en proposent souvent à table donc je vais me diriger vers sa plutôt quand j'ai du choix... bon après ils faut que j'arrive à "m'imposer " et à pas les écouter quand ils me disent de tous manger mais jai peur de passer pour une malpolie.


Mercii pour tes conseils smiling smiley

Citation
Al Hurra a écrit:
Les fruits au Maroc ça rend malade ?? Tout ce qui est fruits, légumes et poisson frais c'est trop bon. J'aime aller au Maroc entre autres pour ça, pour manger sain.
Tout ce qui est industriel j'évite je laisse le chocolat et les biscuits pour la France lol.
Pour ce qui est petit déjeûner et goûter je me mets à l'huile d'olive, miel, olives noires etc., bref des bonnes choses que je mange pas ici, non pas parce qu'il n'y a pas mais parce que j'ai la flemme. Et au Maroc il y a ce climat qui nous ouvre l'appétit et qui nous donne envie de manger les bonnes choses du bled In love

Tu devrais pas écouter les gens et profiter de tout ce que tu trouves pas ici parce que là-bas non seulement c'est abondant mais en plus c'est pas cher.

Et aussi, éviter le nutella et compagnie, on va pas au Maroc pour manger des cochonneries voyons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 18:18 par Fon19.
15 juillet 2019 18:24
Oui c'est vrai ta raison du coup je pense que quand on fera les courses je ferai ma réserve vu que eux ils n'en achètent pas. Par contre contre je sais pas ce que je peux acheter d'autre de facile à manger et de sain. Du coup, comme tu dis j'essayera de manger seulement en petite quantité si ils.me forcent pas . Mais pour les légumes tant pis sad smiley Heu .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà la plupart des fruits que tu manges en France viennent du Maroc ?? ainsi que pas mal de ? ? ? légumes, alors si tu ne tombes malade ici pourquoi les serais-tu là-bas ??? Pour les anciens il faut prévoir d’avance grosso-modo ce que tu peux manger, et tu fais des pauses en invoquant que tu as bien mangé, et continue ainsi jusqu’à ton
Maximum, comme cela tu auras bien mangé sans te forcer.
Inutile de te rappeler que trop de sucré peut provoquer ce que énormément de Marocains-nes souffrent de diabète...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook