Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourriture infantile halal et bio
b
25 février 2021 18:53
bonjour,
je suis en bac 1 marketing et nous travaillons sur une simulation de nourriture infantile halal et bio.
j'aimerais avoir votre avis sur le produits?
comment voulez vous qu'il soit presenté?
qu'est ce qui vous donnera envie d'acheter?
a quel prix pouvez vous l'acheter? par unité? par pack de 6?
a quelle fréquence donneriez vous des pots de nourriture a votre enfant?
trouvez vous ca pratique?

si vous avez des informations en plus à nous donnez sur le produits, n'hésitez pas, c'est pour un travail de fin d'année smiling smiley
25 février 2021 19:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du lait infantile halal ? A ma connaissance, il n'y a pas de lait infantile non-halal.
Concernant les farines et autres pots, en général, il n'y a pas de viande et encore moins d'alcool. Donc, a priori, c'est halal d'office.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
25 février 2021 19:20
Je préparais moi meme les repas de mes enfants lorsqu'ils étaient bébés, je n'aurais donc pas acheté de petits pot, même bio et halal.
a
25 février 2021 19:39
bonsoir

pour un parent musulman, il est très simple de donner du halal et du bio à son enfant
suffit de prendre des pots de légumes
pour la viande, ce n'est pas très compliqué d'en cuire et d'en mixer

vu comme ça, je n'ai pas l'impression que ça m'aurait intéressée

pour les prix et l'emballage, suffit de faire ce que font des marques comme hipp ou babybio
ce sont souvent des pots ou plats à l'unité ou par deux max
il faudrait s'aligner sur leur prix (environ 3 euros pour deux pots pour bébé à partir de 6 mois, 2,50 pour un plat à partir de 12 mois)
après, il y a plus cher, des plats plus élaborés dans des pots en verre mais je ne connais personne qui en ait acheté (et vu la quantité en rayon, ça ne doit pas être très vendu) mais là, je me dis que si c'est pour acheté un pot à 4 ou 5 euros, autant préparer à la maison



Citation
basma_mns a écrit:
bonjour,
je suis en bac 1 marketing et nous travaillons sur une simulation de nourriture infantile halal et bio.
j'aimerais avoir votre avis sur le produits?
comment voulez vous qu'il soit presenté?
qu'est ce qui vous donnera envie d'acheter?
a quel prix pouvez vous l'acheter? par unité? par pack de 6?
a quelle fréquence donneriez vous des pots de nourriture a votre enfant?
trouvez vous ca pratique?

si vous avez des informations en plus à nous donnez sur le produits, n'hésitez pas, c'est pour un travail de fin d'année smiling smiley
9
25 février 2021 19:44
L'idée de base est pas bonne, perso je n'achèterais pas de pots de nourriture pour mes enfants. Ce sera seulement du fait maison.
a
25 février 2021 19:46
tu as oublié de préciser 'fait par la mère' ...

j'espère que si ta femme ne peut pas le faire, tu feras en sorte de respecter tes grands principes

Citation
ghassoull a écrit:
L'idée de base est pas bonne, perso je n'achèterais pas de pots de nourriture pour mes enfants. Ce sera seulement du fait maison.
9
25 février 2021 19:52
C'est évident.. Après j'en ferais sûrement aussi vu que j'aime bien les salades de fruits et les soupes de légumes.
Citation
amirene a écrit:
tu as oublié de préciser 'fait par la mère' ...

j'espère que si ta femme ne peut pas le faire, tu feras en sorte de respecter tes grands principes
a
25 février 2021 19:55
donner des salades de fruits à un bébé de 6 mois, c'est compliqué
mais tu as raison : rien de mieux que le frais
par contre, les pots, ça dépanne
Citation
ghassoull a écrit:
C'est évident.. Après j'en ferais sûrement aussi vu que j'aime bien les salades de fruits et les soupes de légumes.
9
25 février 2021 19:57
Salades ou compotes peu importe. Les pots industriels sont bourrés de conservateurs.
Citation
amirene a écrit:
donner des salades de fruits à un bébé de 6 mois, c'est compliqué
mais tu as raison : rien de mieux que le frais
par contre, les pots, ça dépanne
25 février 2021 19:57
Salam,

J’ai utilise quelques pots de legumes bio hipp pour dépanner seulement , exemple lors d’un voyage pour le premier repas sur place lorsqu’on a pas encore fait de courses ou bien quand j'étais malade et que mon mari devait tout gérer, , donc très peu.

La viande ca s’introduit très tardivement dans l’alimentation donc ca ne m’aurait pas intéressé.

Je pense que les parents qui consomment bio auront plutôt tendance a cuisiner eux-memes les legumes frais bio pour leur bebe et ne pas leur donner de plats préparés, et c’est mon cas.
b
27 février 2021 20:55
non je parles de nourriture préparer pour bebe de 0 à 3 ans halal; donc avec de la viande , poulet , légumes etc
i
1 mars 2021 03:57
Le halal peut pas etre bio. Déjà commences par apprendre la législation

"La Cour de justice européenne a reconnu en février dernier que l'abattage sans étourdissement (halal ou casher) n'était pas compatible avec le label bio. Ce mercredi, c'est le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) qui va se prononcer sur cette question très sensible."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook