Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nourriture Halal dans la grande consommation
A
16 avril 2021 19:15
As salamu ´aleykoum

Je suis le seul à ne pas faire confiance aux marques vendant des aliments « Halal » comme isla délice, réghalal et compagnie ?
.
16 avril 2021 19:19
Ya eu un post avant hier il me semble, qui parlais de la même chose, donc non tu n'est pas le seul.

Perso, on achète la viande en boucherie, et tout ce qui est charcuterie, on prends en grande surface.
S
16 avril 2021 19:22
Non, je suis pareil.

La viande uniquement chez un boucher de confiance. Si il ment ça lui retombera dessus tongue sticking out smiley

Si j'achète de temps à autre de la charcuterie, j'achète chez les turcs. Je les trouves plus assidus dans le respect des règles. Mais j'en mange une fois tous les 6 mois
Citation
Am ine a écrit:
As salamu ´aleykoum

Je suis le seul à ne pas faire confiance aux marques vendant des aliments « Halal » comme isla délice, réghalal et compagnie ?
A
16 avril 2021 19:24
Ah je n’avais pas vu ce post passer...

Mais oui pareil chez moi c’est surtout en boucherie qu’on achète de la viande.

Après les marques du style Fleury Michon etc qui proposent ce genre de produits pour moi c’est poubelle. Mais concernant les marques citées plus haut j’ai des gros doutes
A
16 avril 2021 19:26
Oui puis en général les produits turcs viennent directement de Turquie (il me semble) donc y’a pas trop de soucis là dessus
Citation
SDreams Away a écrit:
Non, je suis pareil.

La viande uniquement chez un boucher de confiance. Si il ment ça lui retombera dessus tongue sticking out smiley

Si j'achète de temps à autre de la charcuterie, j'achète chez les turcs. Je les trouves plus assidus dans le respect des règles. Mais j'en mange une fois tous les 6 mois
16 avril 2021 19:36
Même moi qui mange pas hAlla je prends très rarement. Lol
16 avril 2021 19:37
Salam,

Quelques marques sont certifiées par des organismes qui sont très sérieux, comme AVS ou Shahada.
16 avril 2021 19:37
J’achete que AVS
Je ne réponds pas à tous les MP.
16 avril 2021 19:53
Je vais vous dire, même en Espagne, les français vont dans des boucheries halal et ne vont jamais en grande surface. Surtout pas en Espagne...
A
16 avril 2021 20:00
Et vous pensez quoi des certifications du genre « Mosquée de Lyon » ou de Paris ?
A
16 avril 2021 20:03
Ah carrément ? Après de manière générale les gens préfèrent aller chez le boucher du coin plutôt qu’aller en grande surface (y’a une certaine méfiance vis à vis des hypermarchés...)
Citation
Backmal a écrit:
Je vais vous dire, même en Espagne, les français vont dans des boucheries halal et ne vont jamais en grande surface. Surtout pas en Espagne...
V
16 avril 2021 20:43
Il fait savoir que les grands organismes de certification certifient le halal sans assister à l’abattage. Du coup tu peut avoir un jean paul qui tue sa bete comme il a l’habitude, et mets le tampon halal qu’on lui a laissé..
Donc il fait aller voir du côté des organismes qui ne laissent personne d’autre que leur observateurs certifier chaque bête qui est egorgée. Ca veux dire AVS et Achahada, peut être d’autres petits organismes aussi.
16 avril 2021 23:10
Oui, les boucheries halal, ce sont les français qui m´ont dit où trouver les meilleures. Sur le groupe facebool, les français de Barcelone, pose la question, tu verras plus de français te répondre que d´arabes lol

Même le boucher du coin, ils n´y vont pas trop, pour beaucoup, ce sont soit les boucheries halal soit la viande directement importée de France.
Citation
Am ine a écrit:
Ah carrément ? Après de manière générale les gens préfèrent aller chez le boucher du coin plutôt qu’aller en grande surface (y’a une certaine méfiance vis à vis des hypermarchés...)
P
16 avril 2021 23:26
Tu sais pourquoi cette préférence ?
Citation
Backmal a écrit:
Oui, les boucheries halal, ce sont les français qui m´ont dit où trouver les meilleures. Sur le groupe facebool, les français de Barcelone, pose la question, tu verras plus de français te répondre que d´arabes lol

Même le boucher du coin, ils n´y vont pas trop, pour beaucoup, ce sont soit les boucheries halal soit la viande directement importée de France.
17 avril 2021 00:58
Ils trouvent la viande de meilleure qualité.

En Espagne, ils sont très peu à cheval sur les règles d´hygiènes et même environnementales. C´est pour ça que leurs produits sont moins chers, et l´UE ne leur dit jamais rien...

Une collègue française m´avait dit pourquoi tu ne vas pas dans une boucherie halal, la viande est meilleure et ils lavent la viande ? Genre, ils sont sérieux etc. Une française dire ça à un rebeu et muslim, t´imagine lol

Même en France, la plupart des gens s´en foutent qu´il y ait des boucheries halal, ce sont les médias et les politiques qui parlent...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu sais pourquoi cette préférence ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook