Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture decouverte
T
17 juin 2012 09:39
Slm,

Hier j' ai fait des beignets ils sont restés sur la table et le soir avant d' aller dormir j' ai oublié de les couvrir, je sais pas si on peut peut les manger ou non puisqu'on m' a dit que les jinn mangé la nourriture non couverte.

De plus, Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a recommandé de couvrir la nourriture et les boissons; il a dit: "Recouvrez les récipients et posez un support sur le couvercle des boissons."

( ca me fait mal au coeur de jeter tout ca parce qu'il en reste pas mal quand même.)
T
17 juin 2012 13:22
Je peux les manger ou non ?
s
17 juin 2012 13:30
Salam Alayk winking smiley

Perso, je les aurait manger, ce n'est pas bien de gaspiller winking smiley (lorsque l'on fait tomber un aliment par terre on se doit de souffler dessus et le manger par soucis de gaspillage alors qu'en est t il de tout ces beignets)

Dis bismillah et mange Oukhtywinking smiley

Maintenant peut etre que quelqu un va te dire non ne mange surtout pas (vu le hadith que tu as indiqué) , j'ai regardé un peu sur le net pour voir si il y avait une réponse à ta question mais je n'ai rien trouvé;(

Sinon nourris les oiseaux avecwinking smiley

Attends d'avoir d'autres réponses bien entendu, qui sait peut etre que quelqu un a la réponsewinking smiley

Allah oua hlem
O
17 juin 2012 13:38
Citation
Princesse--Ines a écrit:
Slm,

Hier j' ai fait des beignets ils sont restés sur la table et le soir avant d' aller dormir j' ai oublié de les couvrir, je sais pas si on peut peut les manger ou non puisqu'on m' a dit que les jinn mangé la nourriture non couverte.

De plus, Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a recommandé de couvrir la nourriture et les boissons; il a dit: "Recouvrez les récipients et posez un support sur le couvercle des boissons."

( ca me fait mal au coeur de jeter tout ca parce qu'il en reste pas mal quand même.)

salam
haha hahaaaaaa ptdr ils se sont bien régalés les djins avec tes beignets... moi les djins de chez moi n'osent pas s'approcher puisque je met trop d'ail et de harissa dans tous les plats grinning smiley
O
17 juin 2012 19:18
Personnellement, ma mère n'a jamais rien couvert ... on en a toujours mangé mais rien ne s'est passé HamdouliAllah !
Maintenant je ne peux pas te dire d'en manger ou non ... Allah'ou A3lam Sorry sad smiley
v
18 juin 2012 23:14
salam,

je ne connaissais pas ce hadith, mais il est pas dit que "c'est pour protéger la nourriture contre les jin", c'est sans doute contre les mouches plutôt non? ALLAHOU AALEM...

en tous cas tu as oublié, c'est pas grave et tant qu'ils sont encore bons,

alors BISSMILLAH , BISSMILLAH, BISSMILLAH, ALLAHOU AKBAR et régale toi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook