Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nourriture chaude est autre que la bénédiction
S
1 décembre 2016 14:19
Al Kafi Vol.6 - Nourriture - Chapitre 72 - Nourriture chaude
* Ali Bin Ibrahim, de son père, d'Ibn Abu Umeyr, de Muhammad Bin Hakeym, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: "La nourriture chaude est autre que la bénédiction".

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Fazzal, d'Ibn Al Qaddah,
(Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Ils sont venus au Prophète avec de la nourriture chaude, ainsi il sawas a ditcrying Allah le Puissant et le Majestueux ne nous nourrit pas le feu. Gardez-la de côté jusqu'à ce qu’elle refroidisse. Elle a donc été laissée jusqu’au refroidissement."

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Al Qasim Bin Yahya, de son grand-père Al Hassan Bin Rashid, de Muhammad Bin Muslim, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Amir Al-Momineen as a ditcrying Permettez à la chaleur jusqu'à ce qu'elle se refroidisse, car la nourriture chaude a été apportée auprès de Rasool-Allah sawas, donc il pslsf a dit: 'Laissez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse, si ce n’était pas à Allah, le Puissant et le Majestueux, de nous nourrir le feu, et les bénédictions sont dans la nourriture refroidie.

* Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Mahboub, de Yunus Bin Yaqoub, de Suleyman Bin Khalid qui a dit: "J’étais présent à un dîner d'Abu Abdullah as en été, ainsi ils sont venus avec un plat sur lequel il y avait le pain, et ils sont venus avec un bol de Sareyd, et de la viande. Alors il sawas a dit: 'Approchez-vous de moi pour cette nourriture'. Alors je me suis approché, et l’a touchée avec sa main, et l’a soulevée et récitait: "Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu. C'est ce sur quoi nous ne pouvons pas être patients, alors comment (pouvons-nous être patients sur) le Feu. C'est ce pour lequel nous n'avons pas la force de (supporter), alors comment (pouvons-nous supporter) le Feu. C'est ce que nous ne pouvons pas endurer, alors comment (pouvons-nous endurer) le Feu?

Il (le narrateur) a dit: "Il sawas a continué à répéter en mentionnant ceci jusqu'à ce qu'il était possible (de manger) la nourriture, donc il sawas a mangé et j'ai mangé avec lui sawas".
A
1 décembre 2016 15:30
Salamo aleykom,

Attention à ces messages, ils sont chiites. AL KAFI est le livre référence chez les chiites, il a de la valeur pour eux mais qui n'a aucune valeur chez nous sunnite (musulman du coran et de la sunnah)

Voici quelques exemples ce que contient ce livre :

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes. »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix. »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché. »
(Vol.1, p.260)

« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)

Ce livre contient également du coran chiite, un autre que celui que nous avons entre nos, et qui s'appelle le Recueil de Fatima : Mus'haf (recueil) de Fatima

Abu Bassir rapporte qu’il a demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un recueil trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. » (Al-Kafi Vol 1 p 457)

Les Chiites prétendent que l’ange Gabriel aurait rendu visite à Fatima juste après la mort de son père, pour la consoler de sa tristesse. Et son époux, Ali écrivait la nouvelle révélation divine dans un recueil qu’ils ont appelé : le Mus'haf de Fatima. Ce recueil serait trois fois plus volumineux que le Coran et ne ressemblerait à aucun verset de celui-ci, c'est à dire que les informations de ce livre ne sont pas contenues dans le Coran.

Que contient-il ?

Selon les Chiites Rafidites, le recueil de Fatima "Mus'haf Fatima" contient tout ce que la descendance de la fille du Prophète allait subir, il contient le testament de Fatima Az-zahra ainsi que les noms des rois et des gouvernants jusqu’au jour du jugement.


Baraka Allaho fikom de faire attention à ce frère, il est chiite et le chiisme est tout sauf l'islam !

Vérifiez par vous même, leurs références sont sur internet !

Qu'Allah nous préserve,


Citation
Soultan191 a écrit:
Al Kafi Vol.6 - Nourriture - Chapitre 72 - Nourriture chaude
* Ali Bin Ibrahim, de son père, d'Ibn Abu Umeyr, de Muhammad Bin Hakeym, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: "La nourriture chaude est autre que la bénédiction".

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Fazzal, d'Ibn Al Qaddah,
(Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Ils sont venus au Prophète avec de la nourriture chaude, ainsi il sawas a ditcrying Allah le Puissant et le Majestueux ne nous nourrit pas le feu. Gardez-la de côté jusqu'à ce qu’elle refroidisse. Elle a donc été laissée jusqu’au refroidissement."

* Muhammad Bin Yahya, d'Ahmad Bin Muhammad, d'Al Qasim Bin Yahya, de son grand-père Al Hassan Bin Rashid, de Muhammad Bin Muslim, (Il a été raconté) d'Abu Abdullah as ayant dit: 'Amir Al-Momineen as a ditcrying Permettez à la chaleur jusqu'à ce qu'elle se refroidisse, car la nourriture chaude a été apportée auprès de Rasool-Allah sawas, donc il pslsf a dit: 'Laissez-la jusqu’à ce qu’elle refroidisse, si ce n’était pas à Allah, le Puissant et le Majestueux, de nous nourrir le feu, et les bénédictions sont dans la nourriture refroidie.

* Ahmad Bin Muhammad, d'Ibn Mahboub, de Yunus Bin Yaqoub, de Suleyman Bin Khalid qui a dit: "J’étais présent à un dîner d'Abu Abdullah as en été, ainsi ils sont venus avec un plat sur lequel il y avait le pain, et ils sont venus avec un bol de Sareyd, et de la viande. Alors il sawas a dit: 'Approchez-vous de moi pour cette nourriture'. Alors je me suis approché, et l’a touchée avec sa main, et l’a soulevée et récitait: "Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu, Je cherche refuge auprès d'Allah du Feu. C'est ce sur quoi nous ne pouvons pas être patients, alors comment (pouvons-nous être patients sur) le Feu. C'est ce pour lequel nous n'avons pas la force de (supporter), alors comment (pouvons-nous supporter) le Feu. C'est ce que nous ne pouvons pas endurer, alors comment (pouvons-nous endurer) le Feu?

Il (le narrateur) a dit: "Il sawas a continué à répéter en mentionnant ceci jusqu'à ce qu'il était possible (de manger) la nourriture, donc il sawas a mangé et j'ai mangé avec lui sawas".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 15:38 par Abou_Ishaq.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
1 décembre 2016 16:03
Soubhan Allah, on parle de connaissances
et les gens ne trouvent pas mieux que de critiquer les 12 Imams successeurs de Mohammed paix sur lui et sur eux

Etes vous justes?
pourquoi vous devenez comme ça quand on cite les 12 Imams
Il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
*
1 décembre 2016 21:53
Salam alayk

@ Soultan191:

Tout simplement parce que tu débites un tissu de conneries pas possibles.


Citation
Soultan191 a écrit:
Soubhan Allah, on parle de connaissances
et les gens ne trouvent pas mieux que de critiquer les 12 Imams successeurs de Mohammed paix sur lui et sur eux

Etes vous justes?
pourquoi vous devenez comme ça quand on cite les 12 Imams
Il n y'a de force et de pouvoir que par Allah
S
2 décembre 2016 00:33
Lisez, étudiez, comparez, sans répondre à chaque fois sans s'enerver comme vous faites
Moi en tout cas j'ai dans mon fusil plein d'arguments et on va pas se taire de si tot inchallah
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Soultan191:

Tout simplement parce que tu débites un tissu de conneries pas possibles.
*
2 décembre 2016 07:52
Salam alayk

@ Soultan191:

Si tes arguments sont du même genre de conneries que tu débites quotidiennement, Tu trouveras les mêmes réponses.


Citation
Soultan191 a écrit:
Lisez, étudiez, comparez, sans répondre à chaque fois sans s'enerver comme vous faites
Moi en tout cas j'ai dans mon fusil plein d'arguments et on va pas se taire de si tot inchallah
S
2 décembre 2016 11:00
Salam, prenez mon frère ou ma soeur, le temps pour lire, méditer, réflechir

ALI et les IMAMS aprés lui sont les Vrais Héritiers Mohammediens
Il avait l'héritage prophetique et c'est eux qui ont assuré la Religion Véritable aprés Mohammed pslf, celui qui les a suivit véritablement en leurs époque a réussi

(je parle pas des chiisés actuels qui prétendent les suivre et se frappent)
non leurs tests à eux est AHMED (as) qui né à la fin des temps; wa salam
*
2 décembre 2016 11:12
Salam alayk

@ Soultan191:

Dans la continuité de la Prophétie, on a vu que dans le passé, ça se passait de père en fils comme par exemple se fut le cas pour Abraham, Isaac, Ismaël, Jacob, Joseph. Les héritiers étaient des prophètes. Dans le cas du Prophète (saws) c'est différent car n'ayant pas d'héritiers mâles directs ne pouvait pas laisser d'héritage. Ali n'était pas son fils, n'était pas non plus un prophète donc arrête des dires des sornettes.

Dois-je te rappeler que le Calife Ali a été assassiné par un Kharidjite dont le groupe (les sortants) est issu du chiisme?


Citation
Soultan191 a écrit:
Salam, prenez mon frère ou ma soeur, le temps pour lire, méditer, réflechir

ALI et les IMAMS aprés lui sont les Vrais Héritiers Mohammediens
Il avait l'héritage prophetique et c'est eux qui ont assuré la Religion Véritable aprés Mohammed pslf, celui qui les a suivit véritablement en leurs époque a réussi

(je parle pas des chiisés actuels qui prétendent les suivre et se frappent)
non leurs tests à eux est AHMED (as) qui né à la fin des temps; wa salam
S
2 décembre 2016 16:42
Le Prophete pslf a dit à Ali as
tu es as moi ce que Haroun est à Moussa, sauf que tu n'es pas prophete

Hanoun est bras droit de Moussa (Ali est bras droit de Mohammed)
Haroun est Vizir de Moussa (Ali est vizir de Mohammed)
Haroun remplace Moussa quand ce dernier part (Ali remplace Mohammed quand ce dernier part

mais Ali n'est pas prophete
cependant il a la meme position que Haroun par rapport à Moussa (sauf la Prophetie)

et ALLAH a ordonné au Messager de Transmettre l'Autorité de Ali
Le Messager a transmis et les gens le savent, pourquoi se détourner aprés?

ensuite, Mohammed a une fille, c'est Fatima
la femme n'hérite pas selon vous? Hassan et Hussain, le Prophete pslf les appelaient ses Fils et eux l'appelaient grand père

La succession = Ali puis Hassan, puis Hussain et ainsi de suite dans la descendance de Hussain, bénis et heureux ceux qui les ont suivi à leurs époque (je parle pas des chiisés actuels)
*
2 décembre 2016 17:21
Salam alayk

@ Soultan191 :

ALLAH a ordonné au Messager de Transmettre l'Autorité de Ali

Fais très attention quand tu parles du Créateur. Sans commentaire!


Citation
Soultan191 a écrit:
Le Prophete pslf a dit à Ali as
tu es as moi ce que Haroun est à Moussa, sauf que tu n'es pas prophete

Hanoun est bras droit de Moussa (Ali est bras droit de Mohammed)
Haroun est Vizir de Moussa (Ali est vizir de Mohammed)
Haroun remplace Moussa quand ce dernier part (Ali remplace Mohammed quand ce dernier part

mais Ali n'est pas prophete
cependant il a la meme position que Haroun par rapport à Moussa (sauf la Prophetie)

et ALLAH a ordonné au Messager de Transmettre l'Autorité de Ali
Le Messager a transmis et les gens le savent, pourquoi se détourner aprés?

ensuite, Mohammed a une fille, c'est Fatima
la femme n'hérite pas selon vous? Hassan et Hussain, le Prophete pslf les appelaient ses Fils et eux l'appelaient grand père

La succession = Ali puis Hassan, puis Hussain et ainsi de suite dans la descendance de Hussain, bénis et heureux ceux qui les ont suivi à leurs époque (je parle pas des chiisés actuels)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook