Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture de athée
2 novembre 2022 19:26
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si un athée me fait a manger je peut manger sa nourriture ?
2 novembre 2022 19:30
Salam,

Dis bismillal toujours avant de manger.

Au nom de Dieu: BismillAlh est une protection !
U
2 novembre 2022 19:38
Salam tu peux tant que c’est des produits licites tout simplement.
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si un athée me fait a manger je peut manger sa nourriture ?
2 novembre 2022 19:43
Qui peut poser ce genre de question ? Oups
Dans ma famille il y a cinq religions différentes qui se côtoient.
Curieusement nous mangeons quand même tous ensemble régulièrement. Personne n'a jamais posé ce genre de question.

Peut-être sommes-nous des extra-terrestres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 novembre 2022 19:47
5 religions ça doit être sympa si vous vous fréquente pour les fêtes de chacuns

Musulmans catholique.... ?
Citation
kaloupile a écrit:
Qui peut poser ce genre de question ? Oups
Dans ma famille il y a cinq religions différentes qui se côtoient.
Curieusement nous mangeons quand même tous ensemble régulièrement. Personne n'a jamais posé ce genre de question.

Peut-être sommes-nous des extra-terrestres.
2 novembre 2022 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les interdits sont en nombre limité. Pas la peine de se poser des questions abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
2 novembre 2022 20:40
Bien sûr que tu peux, on n’est pas juifs.
P
2 novembre 2022 20:54
Pareil par chez moi ptdr .


Citation
kaloupile a écrit:
Qui peut poser ce genre de question ? Oups
Dans ma famille il y a cinq religions différentes qui se côtoient.
Curieusement nous mangeons quand même tous ensemble régulièrement. Personne n'a jamais posé ce genre de question.

Peut-être sommes-nous des extra-terrestres.
X
2 novembre 2022 21:02
si un athée me fait a manger je peut manger sa nourriture ?

certainement pas et pareil pour moi, je ne peux pas manger de la nourriture préparée par un musulman. Elle est impure.grinning smiley
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si un athée me fait a manger je peut manger sa nourriture ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
2 novembre 2022 22:19
??? Qu'est ce que tu rara?
Citation
Xavier33* a écrit:
si un athée me fait a manger je peut manger sa nourriture ?

certainement pas et pareil pour moi, je ne peux pas manger de la nourriture préparée par un musulman. Elle est impure.grinning smiley
X
3 novembre 2022 09:39
Je m'amuse à inverser le système pour voir ce que çà donne si les athées deviennent aussi casse pied que les croyants.
pour ta gouverne, une viande cacher doit avoir été préparée par un juif et une viande hallal doit avoir été abattue par un musulman.
Il me parait donc normal qu'un athée ne puisse pas manger un plat préparé par un musulman. Si on a prononcé le nom de Dieu dessus, elle est irrémédiablement souillée. winking smiley

humour

Citation
SalomaWhat? a écrit:
??? Qu'est ce que tu rara?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 09:44 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 novembre 2022 21:53
As salamaleykoum premièrement ce n'est pas drôle et nous n'avons jamais dit que les athées sont cassé pied c'est juste les débiles comme vous qui ne comprennent jamais rien a rien
5 novembre 2022 19:06
As salamaleykoum premièrement ce n'est pas drôle et nous n'avons jamais dit que les athées sont cassé pied c'est juste les débiles comme vous qui ne comprennent jamais rien a rien
Citation
Xavier33* a écrit:
Je m'amuse à inverser le système pour voir ce que çà donne si les athées deviennent aussi casse pied que les croyants.
pour ta gouverne, une viande cacher doit avoir été préparée par un juif et une viande hallal doit avoir été abattue par un musulman.
Il me parait donc normal qu'un athée ne puisse pas manger un plat préparé par un musulman. Si on a prononcé le nom de Dieu dessus, elle est irrémédiablement souillée. winking smiley

humour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook