Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture africaine et plats préférés
S
15 mars 2019 17:56
Yo les asticots (ouaaais j’ai décidé dpolluer ojd , c le retour ça mfait tt drôle grinning smiley on dirait jsortis de prison ptdr)

Bref donc là jviens d’arriver et que vois-je en rentrant dans la cuisine (1ère pièce que jvisite en rentrant à la maison hahaha seuls les vrais connaissent thumbs up, endroit de toutes les stratégies mdrr y’a de sacrés projets qui ont vu le jour ici passons)

DU THIEB In love pour ceux qui connaitraient pas c’est du riz cassé mta3 les renois trop trop bon avec des légumes et soit poulet (j’aime pas le poulet) soit viande !!! Rien que jvous parle jsuis en train de taper ça bien proprement ptdr c’est carré les gars !

Bref donc j’ai 2 questions, étant donné que la bouffe renoi est dans mon top 3 culinaire derrière 1) bouffe tunisienne(marocaine aussi) 2) bouffe chinoise/jap 3)bouffe africaine,

Alors dites moi : c’est quoi votre nourriture préf en terme de pays? C’est quoi votre plat préféré ?
Mdrr quand j’etais petite c’était les lasagnes et mtn rien à voir, mais les escargots fourrés là ta3 picard comment je kiiiiiiiiffe sa race In love

Et deuxième question : y’a pas une malienne/sénégalaise ici qui peut m’apprendre à faire du thieb plz ? J’ferais vrmt des heureux ici mdrr faites une bonne action, deja quand je fais des pastels elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues lol

Voilaaaa la bise
.
15 mars 2019 17:59
J'ai déjà essayé de faire maison et c'est bon ...

MS j'aimerai bcp manger un repas d'une maman africaine bien rodée avec...ça doit être succulent
.
15 mars 2019 18:02
Tu fais cmt tes pastels?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Yo les asticots (ouaaais j’ai décidé dpolluer ojd , c le retour ça mfait tt drôle grinning smiley on dirait jsortis de prison ptdr)

Bref donc là jviens d’arriver et que vois-je en rentrant dans la cuisine (1ère pièce que jvisite en rentrant à la maison hahaha seuls les vrais connaissent thumbs up, endroit de toutes les stratégies mdrr y’a de sacrés projets qui ont vu le jour ici passons)

DU THIEB In love pour ceux qui connaitraient pas c’est du riz cassé mta3 les renois trop trop bon avec des légumes et soit poulet (j’aime pas le poulet) soit viande !!! Rien que jvous parle jsuis en train de taper ça bien proprement ptdr c’est carré les gars !

Bref donc j’ai 2 questions, étant donné que la bouffe renoi est dans mon top 3 culinaire derrière 1) bouffe tunisienne(marocaine aussi) 2) bouffe chinoise/jap 3)bouffe africaine,

Alors dites moi : c’est quoi votre nourriture préf en terme de pays? C’est quoi votre plat préféré ?
Mdrr quand j’etais petite c’était les lasagnes et mtn rien à voir, mais les escargots fourrés là ta3 picard comment je kiiiiiiiiffe sa race In love

Et deuxième question : y’a pas une malienne/sénégalaise ici qui peut m’apprendre à faire du thieb plz ? J’ferais vrmt des heureux ici mdrr faites une bonne action, deja quand je fais des pastels elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues lol

Voilaaaa la bise
E
15 mars 2019 18:09
J'aime bien le maffé et les alokos, je les englouti ! ptdr
Sinon dans les cuisines j'aime :

Japonais : chirashi saumon avocat, udon crevette, maki saumon/avocat et dérivés

Indien : butter chicken, biryani/tandori, nan fromage, samoussa

Thaï : poulet au curry rouge, pad thaï, bœuf loklak

Indonésie/Malaisie : kanai roti, et d'autres plats dont je ne me souviens plus du nom

En vérité il y a tellement de plats sympas ! grinning smiley
15 mars 2019 18:13
Coucou,

J'ai mangé une fois dans un restaurant africain. J'avais pris un Yassa au poulet et un Mafé au boeuf. Je n'ai pas du tout aimé, c'est très très particulier comme goûts, ça ne ressemble à rien de ce qu'on connait en orient et occident.
Le Yassa m'a fait pensé à un tajine aux olives trop citronné, et la sauce du Mafé était très très lourde (tu m'étonne, une sauce à base d'arachides). Bref, c'est des que je n'avais jamais rencontré avant, c'était intéressant comme expérience mais j'ai détesté les goûts.

Je n'aime pas la "cuisine" libanaise, aucun goût je trouve
Je n'aime pas les sushi

J'adore la bouffe chinoise.
S
15 mars 2019 18:22
pot de fluffy marshmallow dans les mains là jsuis bieeen best life grinning smiley
E
15 mars 2019 18:23
Tu vas mal finir ! tongue sticking out smiley
Mais t'as raison faut se faire plaisir de temps en temps.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
pot de fluffy marshmallow dans les mains là jsuis bieeen best life grinning smiley
S
15 mars 2019 18:24
pote renoi t'as pas ? moi ma mere ramene du jama3 mddr les daronnes renois et rebeu s'échangent les plats jcrois grinning smiley

echanges de bons procédés entre africains !j'applaudis l'initiative des mamas
Citation
Souhel a écrit:
J'ai déjà essayé de faire maison et c'est bon ...

MS j'aimerai bcp manger un repas d'une maman africaine bien rodée avec...ça doit être succulent
S
15 mars 2019 18:26
oooouh recette au fin fond dmes photos dmon ordi, jlavais chopée sur fb c'était une mauritanienne qui l'avait partagée dans un groupe de cuisine à l'époque je crois.

Tout le monde a kiffé chez moi, m^me la sauce qui allait avec ! Depuis ma mère me somme d'en refaire à chaque fois mskina mais comme ça prend du temps jlui dis 'la prochaine fois' hahah je pense jvai slui en faire après mes partiels inshaALLAH

stu veux jpeux chercher dans mon ordi ?
Citation
Souhel a écrit:
Tu fais cmt tes pastels?
S
15 mars 2019 18:28
aaaaanh le pas booo tu m'as fais baver crying(

j'ai jamais mangé thai ou indonésien/malaisien ca a l'air succulent !!

indien par contre j'ai eu ma dose avec mon voyage lol

t'as gouté le paneer butter masala ? c'est diviiiin ! stu veux jten fais un mdrr jvoulais tester une recette que j'ai dégoté sur le net grinning smiley

ouiiii tout est booon j'aime trop manger des plats de partouuuut partouuut (sauf les endives j'aime pas lees endives buuurk)
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'aime bien le maffé et les alokos, je les englouti ! ptdr
Sinon dans les cuisines j'aime :

Japonais : chirashi saumon avocat, udon crevette, maki saumon/avocat et dérivés

Indien : butter chicken, biryani/tandori, nan fromage, samoussa

Thaï : poulet au curry rouge, pad thaï, bœuf loklak

Indonésie/Malaisie : kanai roti, et d'autres plats dont je ne me souviens plus du nom

En vérité il y a tellement de plats sympas ! grinning smiley
S
15 mars 2019 18:29
les alokoooos cest la base frérot barbu, tu connais le resto Au poulet braisé ? jen prends à chaque fois que j'y vais avec la sauce verte.

mDRR la bas tlm mange du poulet et moi comme une teubé jmange des pates ptdr
S
15 mars 2019 18:32
mdrr t'as des gouts dluxe toi ? palais trop 'fin' pour cette nourriture succulentement divine mmmh intéréssant lol

et la cuisinne tunisienne dis moi, t'en penses quoi ?

et ça veut dire koi sézane ? c'est très moche comme mot


la bouffe chinoise c est baeeee In love à l'ancienne quand j'etais au collège y'avait un ptit resto chinois à coté, mddr jlai ai rendus ouuuf à chaque fois que j'avais 50 ct j'allais acheter un name ptdr hahahha pr ca ils detestent les zarabes

d'ailleurs j'ai une histoire qui m'est arrivée dans l'un de ces petits resto chinois ptdrrr
Citation
Sézane a écrit:
Coucou,

J'ai mangé une fois dans un restaurant africain. J'avais pris un Yassa au poulet et un Mafé au boeuf. Je n'ai pas du tout aimé, c'est très très particulier comme goûts, ça ne ressemble à rien de ce qu'on connait en orient et occident.
Le Yassa m'a fait pensé à un tajine aux olives trop citronné, et la sauce du Mafé était très très lourde (tu m'étonne, une sauce à base d'arachides). Bref, c'est des que je n'avais jamais rencontré avant, c'était intéressant comme expérience mais j'ai détesté les goûts.

Je n'aime pas la "cuisine" libanaise, aucun goût je trouve
Je n'aime pas les sushi

J'adore la bouffe chinoise.
S
15 mars 2019 18:34
chuuuuut arrête tu vas me complexer vilain crying( j'en ai meme pas pris bcp en plus whistling smiley confused smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu vas mal finir ! tongue sticking out smiley
Mais t'as raison faut se faire plaisir de temps en temps.
M
15 mars 2019 18:38
Pardon j'ai bien lu t'aime pas le poulet ??? crying( tu sais pas ce que tu rates le poulet c'est trop la base !!! Pour ma part mon plat préféré c'est un plat indien à base de riz avec des morceaux de poulet et une sauce piquante c'est super bon In love
S
15 mars 2019 18:42
en fait j'ai un dégout du poulet.. depuis un incident au KFC lol

je sais kcest bon mais moi ca y est ça m'a dégoutée, jtrouve le poulet c unn animal sale, traine tjrs dans la bascour à manger des cafards et autres crottes chelous mdddrrr
et l'odeur mon diiiieu

jtexplique j'ai mangé une bucket avec ma pote, et à un moment jtombe sur une cuisse 'zefra' jsais pas si tu connais ce mot, genre odeur un peu nauséabonde Ill jai tt recraché jsuis limite allée vomir. Depuis (5 ans ptet) aps remangé de poulet sous cette forme.

En fait sous forme poulet poulet ou cuisse ça passe PAS DU TOUT, mais par contre parfois ca passe en mode caché genre nuggets, ou cordon bleu mais c tt ..

voilà racontage de life ptdr
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Pardon j'ai bien lu t'aime pas le poulet ??? crying( tu sais pas ce que tu rates le poulet c'est trop la base !!! Pour ma part mon plat préféré c'est un plat indien à base de riz avec des morceaux de poulet et une sauce piquante c'est super bon In love
J
15 mars 2019 18:58
Donc la nourriture marocaine n'est pas Africaine.!
Le Maroc aurait il changé de continent ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Yo les asticots (ouaaais j’ai décidé dpolluer ojd , c le retour ça mfait tt drôle grinning smiley on dirait jsortis de prison ptdr)

Bref donc là jviens d’arriver et que vois-je en rentrant dans la cuisine (1ère pièce que jvisite en rentrant à la maison hahaha seuls les vrais connaissent thumbs up, endroit de toutes les stratégies mdrr y’a de sacrés projets qui ont vu le jour ici passons)

DU THIEB In love pour ceux qui connaitraient pas c’est du riz cassé mta3 les renois trop trop bon avec des légumes et soit poulet (j’aime pas le poulet) soit viande !!! Rien que jvous parle jsuis en train de taper ça bien proprement ptdr c’est carré les gars !

Bref donc j’ai 2 questions, étant donné que la bouffe renoi est dans mon top 3 culinaire derrière 1) bouffe tunisienne(marocaine aussi) 2) bouffe chinoise/jap 3)bouffe africaine,

Alors dites moi : c’est quoi votre nourriture préf en terme de pays? C’est quoi votre plat préféré ?
Mdrr quand j’etais petite c’était les lasagnes et mtn rien à voir, mais les escargots fourrés là ta3 picard comment je kiiiiiiiiffe sa race In love

Et deuxième question : y’a pas une malienne/sénégalaise ici qui peut m’apprendre à faire du thieb plz ? J’ferais vrmt des heureux ici mdrr faites une bonne action, deja quand je fais des pastels elles disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues lol

Voilaaaa la bise
*
15 mars 2019 19:03
le Maroc fait partie de l'Afrique tout comme l'Algérie et la Tunisie Heu

sinon du thieb trop bon je kiffe.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Donc la nourriture marocaine n'est pas Africaine.!
Le Maroc aurait il changé de continent ?
J
15 mars 2019 19:05
Ça ne semble pas évident pour certains maghrébins .
Citation
fraisementhe* a écrit:
le Maroc fait partie de l'Afrique tout comme l'Algérie et la Tunisie Heu

sinon du thieb trop bon je kiffe.
15 mars 2019 19:05
Non je n'ai pas des goûts de luxe, une assiette de pâtes carbonara et je suis la plus heureuse.
Je n'ai jamais essayé la cuisine tunisienne, je ne connais que l'algérienne, et un peu la marocaine.
Sézane ne veut rien dire, le mot n'existe pas.
Je n'aime pas les nems perso, je préfère leurs nouilles et leur poulet croustillant avec une sauce épaisse sucrée (le goût est identique au Zlabia ! )

De copulance tu es comment ? Tu ne manges toujours que toutes ces délicieuses choses ou bien au quotidien tu ne manges que de la salade pour compenser ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
mdrr t'as des gouts dluxe toi ? palais trop 'fin' pour cette nourriture succulentement divine mmmh intéréssant lol

et la cuisinne tunisienne dis moi, t'en penses quoi ?

et ça veut dire koi sézane ? c'est très moche comme mot


la bouffe chinoise c est baeeee In love à l'ancienne quand j'etais au collège y'avait un ptit resto chinois à coté, mddr jlai ai rendus ouuuf à chaque fois que j'avais 50 ct j'allais acheter un name ptdr hahahha pr ca ils detestent les zarabes

d'ailleurs j'ai une histoire qui m'est arrivée dans l'un de ces petits resto chinois ptdrrr
S
15 mars 2019 19:06
tu m'as très bien comprise commence pas à faire galek 'nianiania l'afrique, maghreb' mes fesses oui, jparlais de l'afrique noire et plus précisément subsaharienne

et qu'on mfasse pas passer pr une raciste heuiiiiin

sinon t'aime quoi toi? a part chercher des poux là ou y'a pas de cheveux (oui chui chauve grinning smiley)
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Donc la nourriture marocaine n'est pas Africaine.!
Le Maroc aurait il changé de continent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook