Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don de nourriture
s
21 mai 2020 13:38
Salam Aleykoum,

Je souhaiterai déposer des dons de nourriture mais je ne sais pas où. Dans l'ideal une mosquée du 94 ou un foyer pareil sur le 94 qui accepterait

Ou une association

Pourriez vous m'aider à trouver une adresse qui accepte les dons de nourriture et serait ouverte ce jour?

Mercii
21 mai 2020 13:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trouve des gens qui font la manche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
21 mai 2020 13:46
dans les moquées maisons alfort alfortville créteil vitry meme si elle ne célèbre plus la priere elles sont ouvertes souvent........
21 mai 2020 14:20
Tu peux appeler :
Secours populaire francais ==> Secours populaire
Restos du coeur ==> Restos du Cœur
Emmaüs ==> Emmaüs

Pour donner de ton temps ou de ton argent.

Pour des raisons de traçabilité, les Banques Alimentaires ne peuvent malheureusement pas récupérer des produits en direct.

En revanche, chaque année, vous pouvez en faisant vos courses faire vos dons une fois par an lors de la grande Collecte Nationale qui a lieu le dernier week-end de novembre dans la plupart des hyper et supermarchés dans toute la France.

En dehors de ces collectes, vous pouvez aussi nous soutenir financièrement pour nous aider à distribuer plus et mieux.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mai 2020 15:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

L'association Le Souci Des Nôtres

174 Avenue de la République, 94700 Maisons-Alfort [g.co]

Le responsable c'est Said un frere de confiance que je connais personnellement ma shaa Allah.

Regardes sur fb tu verras ce qu'il fait pour la ouma depuis des années.

Qu'Allah te récompense.
21 mai 2020 15:57
Privilégier une association musulmane en premier.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux appeler :
Secours populaire francais ==> Secours populaire
Restos du coeur ==> Restos du Cœur
Emmaüs ==> Emmaüs

Pour donner de ton temps ou de ton argent.

Pour des raisons de traçabilité, les Banques Alimentaires ne peuvent malheureusement pas récupérer des produits en direct.

En revanche, chaque année, vous pouvez en faisant vos courses faire vos dons une fois par an lors de la grande Collecte Nationale qui a lieu le dernier week-end de novembre dans la plupart des hyper et supermarchés dans toute la France.

En dehors de ces collectes, vous pouvez aussi nous soutenir financièrement pour nous aider à distribuer plus et mieux.
21 mai 2020 22:31
Je parie que tu n'as jamais mis les pieds dans ce genre d'associations caritatives.
Tu devrais le faire si ta grande timidité ne t'en empêche pas.
Tu verrais qui est "client".
Tu verrais que viennent des gens qui n'ont rien à manger, ni pour eux, ni pour leurs enfants.
Tu verrais qu'on ne te demande pas d'où tu viens ni qui tu pries.

Tu finirais par te dire : "Tiens, je ne savais pas qu'il y avait autant de misère chez mes frères et sœurs musulmans".

Ma femme est toubib. Trois semaines par an elle part avec tout un groupe de médecins de différentes spécialités dans un pays pauvre parmi les pauvres.

Tu penses peut-être qu'elle demande sa religion à un petit malade ou une femme enceinte ?
Si elle n'a pas la bonne réponse, elle devrait dire "Dégage !"?

Citation
Bassous a écrit:
Privilégier une association musulmane en premier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mai 2020 22:43
J’ai dit «  privilégier «  et non pas exiger !
En plus il y a une personne qui a donné le nom d’une association musulmane.
Zakat Elfitr en ce mois sacré est donnée aux musulmans.
Citation
kaloupile a écrit:
Je parie que tu n'as jamais mis les pieds dans ce genre d'associations caritatives.
Tu devrais le faire si ta grande timidité ne t'en empêche pas.
Tu verrais qui est "client".
Tu verrais que viennent des gens qui n'ont rien à manger, ni pour eux, ni pour leurs enfants.
Tu verrais qu'on ne te demande pas d'où tu viens ni qui tu pries.

Tu finirais par te dire : "Tiens, je ne savais pas qu'il y avait autant de misère chez mes frères et sœurs musulmans".

Ma femme est toubib. Trois semaines par an elle part avec tout un groupe de médecins de différentes spécialités dans un pays pauvre parmi les pauvres.

Tu penses peut-être qu'elle demande sa religion à un petit malade ou une femme enceinte ?
Si elle n'a pas la bonne réponse, elle devrait dire "Dégage !"?
s
22 mai 2020 01:21
Salam aleykoum,


Merci pour vos réponses, j'ai tenté d'aller directement à l'association mais il faut prevenir de son passage avant et malheureusement je n'al pu les attendre.

Finalement comme conseillé également nous avons donné à une mosquée sur maisons alfort

Merci encore de votre aide!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook