Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourrisson dort beaucoup????
L
12 octobre 2021 18:11
salam

j'ai accouché la semaine dernière d un petit garçon. il a 4 jours

Nous sommes rentrés de la maternité cet après midi

le soucis est que j'avais du mal à nourrir mon bébé au sein car pas assez de lait.
je commence à avoir in peu plus de lait. je trouve qu'il ne boit pas assez de lait maternel. et après il s'endort.

aujourd'hui il a bu du lait infantile, à 9h et s'est dormi de 10h à 15h30.

C'est normal qu'il dort autant d'heure?? on a du lui réveiller pour le nourrir au sein. sinon il continuait à dormir
12 octobre 2021 18:28
Salam

Le lait en poudre, c'est très lourd pour un bébé. ça peut effectivement le faire dormir plus longtemps. Et oui, dormir 6h d'affilée, c'est pas exceptionnel.

Un bébé allaité se réveillera plus souvent, parfois même toutes les 2h ... Pas forcément parce qu'il boit moins, mais aussi parce que le lait maternel est plus digeste, plus light.

J'ai été nounou pendant presque 20 ans et clairement, le lait en poudre, c'est comme avaler de la béchamel à la place d'un verre de lait pour un petit.

Certains bébés ont beaucoup de régurgitations, voire des vomissements, c'est parce que leur système digestif ne supporte pas le lait en poudre. Je ne pense pas qu'il existe des bébés allergiques au lait de leur mère (ou alors c'est extra rare, j'ai jamais entendu ça en tout cas).

Si tu veux contrôler la quantité de lait, achète un tire-lait. Tu peux t'en faire prescrire un électrique par ordonnance et ça se loue à la pharmacie ensuite. Tu auras un chèque de caution à donner et puis tu le rendras à la fin de ton ordonnance.

Sinon, tu persistes ainsi. Mais oui, avec du lait en poudre, il est logique que bébé dorme "bien". C'est comme faire un festin, il lui faut plus de temps pour digérer.

Ne réveille pas ton bébé, laisse-le dormir ce qu'il veut, il se réveillera bien pour manger va ...

Après, certains parents y trouvent leur compte avec le lait en poudre. Un bébé qui se réveille tous les 4-6 heures, ça leur laisse le temps de s'occuper d'eux aussi. Faut pas voir ça comme un problème. Certaines mamans n'ont pas le choix, car pas de lait ou maladie qui empêche l'allaitement ...

Pour ma part, j'ai utilisé un tire-lait au départ, et j'arrivais à tirer plus de lait que si bébé tétait de lui-même et ça m'a donné des enfants qui se réveillaient toutes les 4-6 h aussi. Même en étant allaités.

Bref faut que tu t'adaptes à ton enfant et que tu vois ce qui va à vous deux. Quel que soit ton choix ne culpabilise pas. Et n'écoute pas celles qui voudraient te faire culpabiliser ... winking smiley
12 octobre 2021 18:51
Petite info

Le lait maternel améliore le Qi de l'enfant plus tard, donc le lait de poudre à la poubelle
L
12 octobre 2021 19:58
on avait utilisé du lait en poudre pour dépanner.

je commençais a avoir du montée de lait mais c'était pas assez pour le bébé

j'avais passé toute la nuit à donner le sein, il réclamait tout le tps. à la fin j'ai tél à la sage femme de la maternité. elle a proposait du lait artificiel. il n'était pas assez nourrit

les sages femmes de la maternité ont dit que les bébé devaient manger toutes les 3 voire 4 heures. et s'il dort encore, il fallait le réveiller.


je vais recevoir demain le tire lait de la pharmacie
h
12 octobre 2021 20:05
le lait de la pharmacie, il est aussi bien, juste la qualité doit être bien, ma tante donnait du biberon à son enfant mais elle disait qu'elle n'avait pas assez de lait et y'a des femmes c'est pour garder une belle poitrine et c'est de son droit mais je pense pas 1 enfant fera baisser la poitrine , 2 ème peut être oui et chaque femme réagit différemment après je sais pas
pour ton cas, tu n'as pas assez de lait, prend-lui le lait de la pharmacie et que sa soit de bonne qualité mais sa reste un avis, je m'y connais pas beaucoup dans ça

Citation
Lactelle a écrit:
on avait utilisé du lait en poudre pour dépanner.

je commençais a avoir du montée de lait mais c'était pas assez pour le bébé

j'avais passé toute la nuit à donner le sein, il réclamait tout le tps. à la fin j'ai tél à la sage femme de la maternité. elle a proposait du lait artificiel. il n'était pas assez nourrit

les sages femmes de la maternité ont dit que les bébé devaient manger toutes les 3 voire 4 heures. et s'il dort encore, il fallait le réveiller.


je vais recevoir demain le tire lait de la pharmacie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 20:40 par hgyb.
a
12 octobre 2021 20:09
un bébé allaité réclame tout le temps au début
c est tout à fait normal, c est pour stimuler la lactation
ca ne veut pas dire que tu n as pas assez
si ton choix est de l allaiter, tu devrais renoncer au lait en poudre qui va saper ta lactation
12 octobre 2021 20:33
C'est faux.
Citation
zenkeyn a écrit:
Petite info

Le lait maternel améliore le Qi de l'enfant plus tard, donc le lait de poudre à la poubelle
12 octobre 2021 20:41
Ne réveille pas l'enfant. La société t'apprend à fabriquer des robots. Nous sommes des êtres humains. On ne réveille pas un bébé qui dort.

Tu sais, en tant que nounou, je me suis battue avec le département parce qu'on voulait que je réveille les bébés pour m'obliger à aller au RAM derrière ou à des ateliers de jenesaisquoi. C'est le meilleur moyen d'avoir des bébés ronchons, pas bien, qui tombent malades facilement car toujours secoués (et me concernant ... des parents mécontents en prime eye rolling smiley ).

J'ai toujours placé le bien être de l'enfant avant tout le reste.

Ton bébé est un être qui sait fonctionner. Il sait de lui-même quand il doit pleurer par faim, peur, froid, fièvre ou autres ... Il est beaucoup plus intelligent/autonome que tu ne le crois. Fais confiance en ton bébé. Règle toi sur son rythme, ne lui impose pas le rythme de la société. C'est souvent là qu'on fait des enfants déséquilibrés.
Citation
Lactelle a écrit:
on avait utilisé du lait en poudre pour dépanner.

je commençais a avoir du montée de lait mais c'était pas assez pour le bébé

j'avais passé toute la nuit à donner le sein, il réclamait tout le tps. à la fin j'ai tél à la sage femme de la maternité. elle a proposait du lait artificiel. il n'était pas assez nourrit

les sages femmes de la maternité ont dit que les bébé devaient manger toutes les 3 voire 4 heures. et s'il dort encore, il fallait le réveiller.


je vais recevoir demain le tire lait de la pharmacie
12 octobre 2021 21:00
Salam,

Contacte une intervenante de la leache league ( regarde leur site) pour des conseils spécifiques. Tu débutes ton allaitement et si bebe fait plusieurs selles par jour c’est qu’il boit bien, pas besoin de lait infantile. Il faut juste que l’allaitement se mette en place , propose-lui le sein plus souvent et plus longtemps pour bien stimuler ta lactation. Et ne te décourage pas.
M
MFL
12 octobre 2021 22:38
L’allaitement est très très difficile les premiers mois mais c’est ce qu’il y a de meilleur!

Laisse bebe dodo s’il est repus!

Ne tkt pas , un bébé qui a faim, se réveillera

Par contre, il inverse peut être le jour et la nuit?

Quoiqu’il en soit, fais dodo quand il dort, et jette le lait artificiel !
Sinon tu n’aurais plus assez de lait car bébé ne tète pas assez!

Courage, dans quelque mois, tu adorera ses moment merveilleux avec bébé!

Et plutard, ils te manqueront!
13 octobre 2021 01:39
Tu sais que certains femmes ont pas de lait ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Le lait en poudre, c'est très lourd pour un bébé. ça peut effectivement le faire dormir plus longtemps. Et oui, dormir 6h d'affilée, c'est pas exceptionnel.

Un bébé allaité se réveillera plus souvent, parfois même toutes les 2h ... Pas forcément parce qu'il boit moins, mais aussi parce que le lait maternel est plus digeste, plus light.

J'ai été nounou pendant presque 20 ans et clairement, le lait en poudre, c'est comme avaler de la béchamel à la place d'un verre de lait pour un petit.

Certains bébés ont beaucoup de régurgitations, voire des vomissements, c'est parce que leur système digestif ne supporte pas le lait en poudre. Je ne pense pas qu'il existe des bébés allergiques au lait de leur mère (ou alors c'est extra rare, j'ai jamais entendu ça en tout cas).

Si tu veux contrôler la quantité de lait, achète un tire-lait. Tu peux t'en faire prescrire un électrique par ordonnance et ça se loue à la pharmacie ensuite. Tu auras un chèque de caution à donner et puis tu le rendras à la fin de ton ordonnance.

Sinon, tu persistes ainsi. Mais oui, avec du lait en poudre, il est logique que bébé dorme "bien". C'est comme faire un festin, il lui faut plus de temps pour digérer.

Ne réveille pas ton bébé, laisse-le dormir ce qu'il veut, il se réveillera bien pour manger va ...

Après, certains parents y trouvent leur compte avec le lait en poudre. Un bébé qui se réveille tous les 4-6 heures, ça leur laisse le temps de s'occuper d'eux aussi. Faut pas voir ça comme un problème. Certaines mamans n'ont pas le choix, car pas de lait ou maladie qui empêche l'allaitement ...

Pour ma part, j'ai utilisé un tire-lait au départ, et j'arrivais à tirer plus de lait que si bébé tétait de lui-même et ça m'a donné des enfants qui se réveillaient toutes les 4-6 h aussi. Même en étant allaités.

Bref faut que tu t'adaptes à ton enfant et que tu vois ce qui va à vous deux. Quel que soit ton choix ne culpabilise pas. Et n'écoute pas celles qui voudraient te faire culpabiliser ... winking smiley
13 octobre 2021 01:44
Pour des raisons de santé de ma part j'ai pas pu être nourrir au sein. Placée sous couveuse et branché. J'étais nourrir par une sonde.

Par la suite j'ai eu directement du lait de vache avec de l'eau car je ne pouvais pas boire du lait en poudre

J'ai fait 10 kg à 3 ans.

Je mangeais pas du tout ou très peu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 01:48 par Natacha Celeste bs 2.
13 octobre 2021 01:48
Certains femmes ont pas de lait !
Citation
zenkeyn a écrit:
Petite info

Le lait maternel améliore le Qi de l'enfant plus tard, donc le lait de poudre à la poubelle
13 octobre 2021 01:51
Un bébé de un semaine n'a pas le jour et la nuit lol
Citation
Rhlass a écrit:
L’allaitement est très très difficile les premiers mois mais c’est ce qu’il y a de meilleur!

Laisse bebe dodo s’il est repus!

Ne tkt pas , un bébé qui a faim, se réveillera

Par contre, il inverse peut être le jour et la nuit?

Quoiqu’il en soit, fais dodo quand il dort, et jette le lait artificiel !
Sinon tu n’aurais plus assez de lait car bébé ne tète pas assez!

Courage, dans quelque mois, tu adorera ses moment merveilleux avec bébé!

Et plutard, ils te manqueront!
13 octobre 2021 08:17
Flop
[www.lemonde.fr].
+7 point de Qi selon cette étude, c'est pas étonnant en fait ... Le lait maternel humain est fait pour les humains contrairement à la merde en poudre .

Si vous voulez des enfants plus cons c'est votre problème
Citation
Citronnus a écrit:
C'est faux.
13 octobre 2021 11:16
C'est des bêtises.

J'ai été élevée au lait en poudre, j'ai quand même un qi de surdoué.

Ton article est écrit au conditionnel, pas à l'indicatif.
Citation
zenkeyn a écrit:
Flop
[www.lemonde.fr].
+7 point de Qi selon cette étude, c'est pas étonnant en fait ... Le lait maternel humain est fait pour les humains contrairement à la merde en poudre .

Si vous voulez des enfants plus cons c'est votre problème
L
13 octobre 2021 11:27
Salam

tu as peut-être eu la montée de lait un peu tard.

j'ai eu ça avec mes enfants, le deuxième ou troisième jour (je me souviens plus trop), ils ne faisaient que dormir et ne tètaient presque plus, d'où on leur a donné un supplément de lait en poudre, le temps que la montée se fasse et après ça a été.

Donne lui un ou deux biberons si nécessaire, le temps que tu aies assez de lait. Et puis reposes-toi bien surtout.
Citation
Lactelle a écrit:
salam

j'ai accouché la semaine dernière d un petit garçon. il a 4 jours

Nous sommes rentrés de la maternité cet après midi

le soucis est que j'avais du mal à nourrir mon bébé au sein car pas assez de lait.
je commence à avoir in peu plus de lait. je trouve qu'il ne boit pas assez de lait maternel. et après il s'endort.

aujourd'hui il a bu du lait infantile, à 9h et s'est dormi de 10h à 15h30.

C'est normal qu'il dort autant d'heure?? on a du lui réveiller pour le nourrir au sein. sinon il continuait à dormir
a
13 octobre 2021 11:28
Salam
J ai pas pu allaiter mes 3 enfants pkus d un mois a chaque fois
J ai du basculer sur le lait en poudre
Hamdoulileh tout c est bien passé
Ils sont en bonne sante
On fait leur nuit a 1 mois et demi
Cela la dit c etait des bebes a terme avec un poids bien
3kg 500 chacun

Le lait en poudre qu il soit de lidl ou de la pharmacie est le meme
Les industriels ne jouent pas avec la sante des tout petits
C est la marque qui augmente le prix
Tous les produits de nourissons sont de bonne qualité


il faut en discuter avec le pediatre et trouver ce qui est faisable pour le bien etre du bebe

Il est evident que le lait maternel est le meilleur lait pour son enfant mais quand c est pas possible
Il ya le lait en poudre
Il faut pas culpabiliser
13 octobre 2021 21:58
Surdoué mais tu n'arrives pas à comprendre la nuance !

Il n'est pas dit qu'avec le lait poudre tu ne peux pas devenir surdoué, il est dit que tu aurait pu avoir +7 de Qi et pouvoir comprendre mon message si tu avais été nourris au sein
Citation
Citronnus a écrit:
C'est des bêtises.

J'ai été élevée au lait en poudre, j'ai quand même un qi de surdoué.

Ton article est écrit au conditionnel, pas à l'indicatif.
13 octobre 2021 22:06
En tout cas, une chose est sure, si toi t'as été allaitée, ça ne se voit pas non plus.
Citation
zenkeyn a écrit:
Surdoué mais tu n'arrives pas à comprendre la nuance !

Il n'est pas dit qu'avec le lait poudre tu ne peux pas devenir surdoué, il est dit que tu aurait pu avoir +7 de Qi et pouvoir comprendre mon message si tu avais été nourris au sein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook