Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne nourrissez-pas le Troll !
7 février 2021 17:04
Salam aleykoum wa rahmatullah.


"Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet.

Il sème la discorde partout où il passe.

Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums[...]

Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme [...]

un« troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée »[...]

Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo[...]

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un Toad (Internet et Usenet). La principal différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte.

L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll ou tout du moins, n’est pas forcément un troll « volontaire ».

On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion. [...]

[vadeker.net]

 
Ne nourrissez-pas le Troll ! 0



Modifié 8 fois. Dernière modification le 07/02/21 17:24 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 17:10
PRATIQUES ET TACTIQUES DU TROLL

Provoquer et à insulter

Attitude du troll exaspérant (troll lourd) et que l'on reconnait facilement, malheureusement il se trouve toujours une ou deux personnes pour lui répondre.

Faire s'affronter des groupes

Mettre en opposition plusieurs groupes présents sur un forum, si besoin en créant plusieurs pseudos, chacun étant pour un groupe, pour envenimer la situation avec plusieurs personnages tous aussi artificiels les uns que les autres.

La polémique complètement stérile et le UP

Une tactique plus subtile consiste à entretenir des postages ou discussions qui ont déjà été traités il y a un moment (des années parfois) en faisant des UP (remontées de postages) intempestifs et/ou en relançant des polémiques avec des débats stériles.

Privilégier la forme au détriment du fond

Les trolls n'abordent jamais un sujet sur le fond et se focalisent sur la forme, prenant facilement les autres membres en témoins [...]

Troll bête et troll méchant

On notera ici une différence entre le troll bête - qui répond à tous les messages suivant son message initial - , et le troll méchant - qui se contente d'entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées - .

Il est beaucoup plus difficile de contrecarrer le troll méchant dans ce cas, puisque ce n'est pas lui qui insulte directement mais pousse les autres à le faire d'eux-mêmes.

Avec ces différentes tactiques, le troll n'apporte aucune contribution utile au forum. Il privilégie la forme sur le fond...

Les résultats de l'action d'un troll

Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d'alliés et d'ennemis. [...]

Recommandations

La meilleure parade consiste tout simplement à ignorer les messages du troll en question. [...]

Un troll se nourrit uniquement des réactions qu'il engendre.

Plus il fait réagir, plus on s'occupe de lui, plus on lui donne de l'importance et on le valorise, et plus il continue sa mission.

D'où l'expression anglaise : « don't feed the troll » (ne nourrissez pas le troll).

Voyant ses efforts sans succès, le troll part alors généralement sur un autre forum pour se nourrir.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


"Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet.

Il sème la discorde partout où il passe.

Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums[/b[...]

Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme, il utilisera alors tous les moyens de communication à sa disposition pour provoquer l'exaspération.[...]

Sur Wikipédia : en argot internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée »[...]

Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo[...]

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un Toad (Internet et Usenet). La principal différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll ou tout du moins, n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.[...]

[vadeker.net]


 
Ne nourrissez-pas le Troll ! 0



Modifié 6 fois. Dernière modification le 07/02/21 17:34 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 17:32
Salam

Mais ? Qu’Est-Ce Qui Vous Prend ? En Plein Délire ? Il Faut Sortir S’Aèrer En Marchant Plus Où Moins : Un Moment !?!?
7 février 2021 17:32
Alykoum Selem

Tu sais ici les trolls sont dans un 4 étoiles : ils ont le gîte, le couvert et même des extras...
Ils sont plusieurs en plus!

Nous avons été plusieurs à conseillé de ne pas les nourrir mais en majorité ici les gens fonctionnent à l'affect et pas à la raison.

Et puis ils sont tellement énervants qu'ils arrivent aussi à faire sauter notre volonté de ne plus les calculé...?.

Très bon post au passage ✌️ ( pas trop déprimant cette fois ci ??).

Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


"Le Troll est considéré comme un être nuisible qui sévit sur Internet.

Il sème la discorde partout où il passe.

Il agit le plus souvent de façon sournoise et son comportement a la fâcheuse tendance à provoquer des réactions contreproductives parmi les membres de communautés virtuelles constituées autour de forums[...]

Dans le pire des cas, le Troll pour se transformer en harceleur polymorphe, changeant souvent de pseudonyme [...]

un« troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée »[...]

Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo[...]

Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un Toad (Internet et Usenet). La principal différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte.

L’origine du conflit - si conflit il y a - n’est pas forcément un troll ou tout du moins, n’est pas forcément un troll « volontaire ».

On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion. [...]

[vadeker.net]

 
Ne nourrissez-pas le Troll ! 0
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
7 février 2021 17:35
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik ta tout compris toi, sah faut même pas se prendre la tête faut les bloqués et même plus calculer
7 février 2021 17:44
Wa aleykoum salam.

"Il Faut Sortir S’Aèrer En Marchant Plus Où Moins "

Pas facile avec un masque, en effet.

"Mais ? Qu’Est-Ce Qui Vous Prend ? En Plein Délire ?"

Mes connexions neuronales sont perturbées... peut être à cause du Co2 réinjecté dans mon corps à chaque inspiration.


 
Laughing Meme 0
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais ? Qu’Est-Ce Qui Vous Prend ? En Plein Délire ? Il Faut Sortir S’Aèrer En Marchant Plus Où Moins : Un Moment !?!?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 17:50
Salam

L’Âge De l’Innocence C’est Mignon Comme Tout !Merci ??

Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

"Il Faut Sortir S’Aèrer En Marchant Plus Où Moins "

Pas facile avec un masque, en effet.

"Mais ? Qu’Est-Ce Qui Vous Prend ? En Plein Délire ?"

Mes connexions neuronales sont perturbées... peut être à cause du Co2 réinjecté dans mon corps à chaque inspiration.


 
Laughing Meme 0
7 février 2021 17:55
"Tu sais ici les trolls sont dans un 4 étoiles : ils ont le gîte, le couvert et même des extras...
Ils sont plusieurs en plus!"


Je le remarque aussi...

"pas trop déprimant cette fois ci "

Je fais des efforts ptdr

Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Tu sais ici les trolls sont dans un 4 étoiles : ils ont le gîte, le couvert et même des extras...
Ils sont plusieurs en plus!

Nous avons été plusieurs à conseillé de ne pas les nourrir mais en majorité ici les gens fonctionnent à l'affect et pas à la raison.

Et puis ils sont tellement énervants qu'ils arrivent aussi à faire sauter notre volonté de ne plus les calculé...?.

Très bon post au passage ✌️ ( pas trop déprimant cette fois ci ??).
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 17:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.


Wa fika Baraka.

Oui !

Bloquer un Yabi pour ne plus voir ces futurs posts c'est possible ?

Ou tu parles de MP...
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Baraka'Allahoufik ta tout compris toi, sah faut même pas se prendre la tête faut les bloqués et même plus calculer
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 18:00
De rien winking smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Âge De l’Innocence C’est Mignon Comme Tout !Merci ??
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 18:01
Ben quand tu ajoutes une personne dans ta Blacklist, il ne pourra plus venir t'écrire en mp, mais malheureusement il pourras intervenir sur tes post et tu verras également ses post aussi
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah.


Wa fika Baraka.

Oui !

Bloquer un Yabi pour ne plus voir ces futurs posts c'est possible ?

Ou tu parles de MP...
7 février 2021 18:02
Ok, merci !
Citation
Shisui25 a écrit:
Ben quand tu ajoutes une personne dans ta Blacklist, il ne pourra plus venir t'écrire en mp, mais malheureusement il pourras intervenir sur tes post et tu verras également ses post aussi
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 18:06
De rien je t'en prie
Citation
Sand Rose a écrit:
Ok, merci !
7 février 2021 18:06
Salam

Mais Si, Quand Même ! Comment Trouves-tu Le Forum Actuellement ?
Citation
Sand Rose a écrit:
De rien winking smiley
7 février 2021 21:27
Wa aleykoum salam.


"Comment Trouves-tu Le Forum Actuellement ?"


Je m'y plais beaucoup et j'aime tout le monde.

D'ailleurs, je commence à développer une certaine addiction...

Ce qui m'inquiète à vrai dire.

Et toi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais Si, Quand Même ! Comment Trouves-tu Le Forum Actuellement ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
7 février 2021 21:53
Salam

Ça Fait Un Bout De Temps, Que Je Fréquente Yabiladi ! La Belle Ambiance D’Antan.Actuellement, Vue Le Contexte Actuel, L’Absence De La Modération Peut-être ? Car L’Entretien D’Un Tel Forum Exige Une Grande Formation.
Comme Celle Du Créateur, De Celui-ci Vers (des années En arrières). Ça Ne Devrait Pas Et Ne Doit Pas T’Inquiéter. Bien Sûr Qu’on S’habitue et L’Ambiance Est Agréable. Ça Peut Aussi Gêner Les Perturbateurs, Qui Profitent de Lz Situation.
Cependant J’ai Espoir Que Ça Se Terminer, Dès Que Les Choses Se Remettent En Place . Insha-Allah. Swt.

Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.


"Comment Trouves-tu Le Forum Actuellement ?"


Je m'y plais beaucoup et j'aime tout le monde.

D'ailleurs, je commence à développer une certaine addiction...

Ce qui m'inquiète à vrai dire.

Et toi ?
8 février 2021 08:18
Wa aleykoum salam.

In'chaa'Allah.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça Fait Un Bout De Temps, Que Je Fréquente Yabiladi ! La Belle Ambiance D’Antan.Actuellement, Vue Le Contexte Actuel, L’Absence De La Modération Peut-être ? Car L’Entretien D’Un Tel Forum Exige Une Grande Formation.
Comme Celle Du Créateur, De Celui-ci Vers (des années En arrières). Ça Ne Devrait Pas Et Ne Doit Pas T’Inquiéter. Bien Sûr Qu’on S’habitue et L’Ambiance Est Agréable. Ça Peut Aussi Gêner Les Perturbateurs, Qui Profitent de Lz Situation.
Cependant J’ai Espoir Que Ça Se Terminer, Dès Que Les Choses Se Remettent En Place . Insha-Allah. Swt.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
8 février 2021 09:52
Salam

Amine...
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

In'chaa'Allah.
8 février 2021 10:01
Amin Ya Rabb
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Amine...
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
8 février 2021 10:18
Salam

Lina Wo Lick Wol Ja3mi3 Al MuslimiNe. Amine. Welcome
Citation
Sand Rose a écrit:
Amin Ya Rabb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook