Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrir un pauvre???
a
12 août 2009 00:19
Est ce que qq'un pourrais me dire comment nourrir un pauvre concrètement durant le ramadan, pour les jours manqué d'une femme enceinte??
Merci bcp! qu'Allah accepte et nous facilite le jeune durant le mois sacré du ramadan Amine
12 août 2009 10:03
salam
à ma connaissance, c'est la valeur de ton ftour!

d'autres disent que c'est la valeur de ta journée!

wa Allaho A3lam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
12 août 2009 12:58
Un miskine est une personne très très pauvre.

Si tu risque de ne pas en trouver dans ton voisinage , essie de prendre tes précausion pour en tyrouver un pauvre musulman résidant ailleurs.

tu pourras charger une personne de confiance dans un village ou un douar que tu connais pour assurer cette action d'une manière régulière en faveur d'une personne très nécessiteuse que tu connais plus ou moins bien.

Allah te récompensera ici et dans l'au delà
12 août 2009 13:31
Citation
inaouen a écrit:
Un miskine est une personne très très pauvre.

Si tu risque de ne pas en trouver dans ton voisinage , essie de prendre tes précausion pour en tyrouver un pauvre musulman résidant ailleurs.

tu pourras charger une personne de confiance dans un village ou un douar que tu connais pour assurer cette action d'une manière régulière en faveur d'une personne très nécessiteuse que tu connais plus ou moins bien.

Allah te récompensera ici et dans l'au delà

salam
une info

assiyah est belge re-convertie en Islam, macha Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
12 août 2009 14:08
Salam elham20, c'est a la veleur du ftour càd, peux tu m'eclairer stp. MERCI smiling smiley
12 août 2009 14:20
Citation
assiiyah a écrit:
Salam elham20, c'est a la veleur du ftour càd, peux tu m'eclairer stp. MERCI smiling smiley

salam oukhti fi Allah

si on part du principe que c'est le ftour = repas de la rupture (ou une journée)
généralement, pour Mama on donne pas de la nourriture mais plutôt la valeur (avec une majoration, vaut mieux donner plus que moins)! On trouve pas des pauvres qui ne mangent pas à leur faim mais on peut trouver des pauvres qui sont malades qui ne peuvent pas se faire soigner, ou ou ou ou......

donc d'habitude tu manges?
un bol de soupe
un bout de pain ou croissant
un jus d'orange ou ou
1 fruit
etc ..............


donc tu donnes une estimation monétaire pour tout.



Mais ca reste à voir si l'équivalent d'un repas de rupture ou les repas de la journée.

Coucou les frères et sœurs! quelqu'un peut nous aider.evil


crying(crying(


sad smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
12 août 2009 15:05
Ah si j'ai bien compris perplexe par rapport a ce que je mange au ftour et durant la jrné, je fait un estimation de ce que ca reviens disont si je mange pour 5euro, je donne 5euro en aumone par jour manqué???
12 août 2009 15:43
Citation
assiiyah a écrit:
Ah si j'ai bien compris perplexe par rapport a ce que je mange au ftour et durant la jrné, je fait un estimation de ce que ca reviens disont si je mange pour 5euro, je donne 5euro en aumone par jour manqué???

salam
tu donnes selon ce que tu manges toi pas ce que ce que mange le pauvre.

reste à savoir, tu donnes pour la journée ou seulement ton repas de rupture de jeune.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
12 août 2009 16:01
à ma connaissance c'est selon ce que consomme en moyenne les gens de la ville dans laquelle vie en une journée

la moyenne ici est importante parce qu'il se peut par exemple qu'elle soit riche dans une ville de pauvre, s'elle calcule la valeur de ce qu'elle consomme en une journée, elle trouvera par exp 15euros alors que les gens de sa ville en moyenne consomment en une journée juste 5euros, alors là elle est pas obligée de payer 15euros mais la moyenne des habitants de la ville

wallahu a3lem
12 août 2009 16:24
Citation
aimeraude a écrit:
à ma connaissance c'est selon ce que consomme en moyenne les gens de la ville dans laquelle vie en une journée

la moyenne ici est importante parce qu'il se peut par exemple qu'elle soit riche dans une ville de pauvre, s'elle calcule la valeur de ce qu'elle consomme en une journée, elle trouvera par exp 15euros alors que les gens de sa ville en moyenne consomment en une journée juste 5euros, alors là elle est pas obligée de payer 15euros mais la moyenne des habitants de la ville

wallahu a3lem

salam
je suis désolée de te décevoir!

tu donnes selon tes capacités pas la capacité des autres! j'en suis sure!

imagines une personne qui mange normalement à sa faim à 1euro alors qu'il ne gagne que 10euros par jour, la moyenne est de 15euro, elle doit payer les 15euros?

qu'est ce que tu fais du verset : la yokallifo allaho nafssan illa wos3aha????????? moody smileyperplexe


soyons un peu raisonnable.smiling smiley


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
12 août 2009 16:33
Oui c'est sur, donc ca veux dire que si par exemple je mange pour 5euro par jour en moyenne, je dois compter pour 1 mois 150euro de nourriture, et cet argent fait partie de ma zakat? je dois le verser a la mosquée???

encore une petite kestion quelle est la moyenne d'une zakat pour qq'un ki n'est ni riche ni pauvre, je vis avec mon mari, lui travail et moi je suis au chomage moi j'ai a peu pret 350euro par mois... ???

En tout cas merci bcp Elham20 tu m'aides bcp smiling smiley barakallah o fik
12 août 2009 16:52
salam
pour la zakat de fitr au Maroc je crois on la calcule à deux moud donc à peu pret 2kg à 2.5 kg du blé ou la farine dont on a l'habitude de manger.

y a une différence entre la zakat alfitr et ce que tu donnes contre un jour non jeuné que tu ne pourras jamais rattraper!

et aussi la zakat d'al mal! qui se calcule % de la somme épargnée ou l'or ou l'argent (métal) à partir d'une certaine somme ou quantité! Après une année, hijère. D'une telle à telle date de l'année hijère.

donc le jour non jeuné, c'est la valeur de ce que tu manges habituellement.

la zakat alfitr, selon aussi le genre du blé que tu consommes et sa valeur.
avant on la donne sous forme de graine mais en ville en général les gens donnent l'équivalent en espèce.

ca peut aider un pauvre à se faire plaisir pour l'aid, à se payer des médicaments.

En général, chez nous et autour de moi, on la collecte pour des gens malades qui ne peuvent pas se faire soigner, un traitement couteux et vital. on y ajoute le montant que Mama donne pour son mois non jeuné! elle est insulino-dépendante. (la pauvre elle voulait le faire, mais un mauvais signe, elle a eu une crise d'hypoglycémie cette nuit sad smiley).

la zakat alfitr, tu peux la donner pendant les 3 derniers jours et avant la salat de la fête. c'est obligatoire. Ca permet à un autre d'être heureux le jour de l'aid comme les autres qui ont des moyens (moins pauvres).

Après la Salat (en Jama3a) elle devienne une aumône et tu as failli à un devoir.


Tu pourras contacter la mosquée la plus proche pour connaitre la zakat alfitr.

et n'oublies pas une petite majoration ne te fera pas du mal, au cas où de doute aussi, tu pourras donner une somme comme aumône. Pour te faire plaisir à Allah (d'être utile à ses serviteurs), te faire plaisir (en rendant un autre heureux même pour un moment) et faire plaisir au bénéficiaire.

Pour zakat alfitr c'est le mari ou celui qui prend en charge la famille qui la verse. Mama verse une partie de son salaire pour sa maman, donc par précaution elle paie aussi pour elle, alors que ma grand mère verse sa zakat.


Okhti smiling smiley wa fiki albaraka.


mais j'attends des méchants absents! Grrrrevil

srnit et habibSOSSOS


j'ai partagé mes connaissances, bien sur suite à des questions que j'avais déjà posé.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
12 août 2009 16:58
Citation
assiiyah a écrit:
Oui c'est sur, donc ca veux dire que si par exemple je mange pour 5euro par jour en moyenne, je dois compter pour 1 mois 150euro de nourriture, et cet argent fait partie de ma zakat? je dois le verser a la mosquée???

encore une petite kestion quelle est la moyenne d'une zakat pour qq'un ki n'est ni riche ni pauvre, je vis avec mon mari, lui travail et moi je suis au chomage moi j'ai a peu pret 350euro par mois... ???

En tout cas merci bcp Elham20 tu m'aides bcp smiling smiley barakallah o fik

salam
je vais demander inch allah, si c'est pour la journée ou seulement le repas de la rupture.

si tu connais une famille pauvre, dans le besoin ou qui a un malade qui n'a pas de revenus ou non assuré, ou quelqu'un qui est en chômage et ses ressources ne lui permettent pas à subvenir à ses besoins ou ceux de sa famille, vaut mieux lui donner directement.

le principe de la zakat alfitr c'est la solidarité entre riche ou celui qui trouve de quoi prendre en charge sa famille et celui qui n'a pas de ressources ou dans le besoin!

donc au lieu de donner à la mosquée et laisser qq1 dans le besoin attendre la sadaka d'un étranger vaut mieux donner directement.

si tu ne trouves pas autour de toi c'est là que tu pourras à la mosquée à condition de donner à leur tour aux pauvres pas pour les besoins de la mosquée! tu dois le préciser

sinon donnes à une association, un orphelinat musulmane, ou envoyer au Maroc.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
12 août 2009 20:19
je crois que tu as raison elham20
13 août 2009 00:24
salam
j'ai demandé, tu dois payer la valeur de ta journée d'habitude.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
14 août 2009 18:57
è pour qlq il est en chomage est ca femme elle travail est il sont un bèbè il va donner combien par jour ?è bon ramadan
14 août 2009 19:33
Citation
rachid168 a écrit:
è pour qlq il est en chomage est ca femme elle travail est il sont un bèbè il va donner combien par jour ?è bon ramadan

salam
pour zakat alfitr ou nourrir un pauvre contre un jour non jeuné et qu'il ne pourra pas rattraper!???????
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
14 août 2009 19:45
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rachid168 a écrit:
è pour qlq il est en chomage est ca femme elle travail est il sont un bèbè il va donner combien par jour ?è bon ramadan

salam
pour zakat alfitr ou nourrir un pauvre contre un jour non jeuné et qu'il ne pourra pas rattraper!???????

Dis-moi elham

Pour une femme qui n'a pas jeûné par exemple les jours qu'elle a mangé pendant l'année X par exp après 2 ans sont passés et elle n a pas encore jeuné son crédit
quand elle le fera, est ce qu'elle doit nourrir un pauvre la valeur de la journée non jeûnée ou multiplier cette valeur fois le nombre d'année passées ?

une amie avait un crédit d'un mois ( elle était enceinte) et quand elle a voulu jeûner, elle a pas pu le faire durant l'année suivante, alors elle les a répartis sur 2 ans après
14 août 2009 20:34
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rachid168 a écrit:
è pour qlq il est en chomage est ca femme elle travail est il sont un bèbè il va donner combien par jour ?è bon ramadan

salam
pour zakat alfitr ou nourrir un pauvre contre un jour non jeuné et qu'il ne pourra pas rattraper!???????

Dis-moi elham

Pour une femme qui n'a pas jeûné par exemple les jours qu'elle a mangé pendant l'année X par exp après 2 ans sont passés et elle n a pas encore jeuné son crédit
quand elle le fera, est ce qu'elle doit nourrir un pauvre la valeur de la journée non jeûnée ou multiplier cette valeur fois le nombre d'année passées ?

une amie avait un crédit d'un mois ( elle était enceinte) et quand elle a voulu jeûner, elle a pas pu le faire durant l'année suivante, alors elle les a répartis sur 2 ans après

salam
c'est mon cas aussi!grinning smiley 19jours! Oups
je dois jeuner inch allah après le ramadan!
moi mon médecin m'avait recommandé de pas jeuner pendant un an, or j'étais opérée qq jours avant le ramadan.
Par peur de pas rattraper j'ai payé l'aumône pour chaque jour.

Là j'apprends que je dois rattraper inch allah.

Mais pour nourrir un pauvre avec, on me l'a pas dit! on m'a demandé de rattraper et demander à allah d'accepter ce que j'ai payé comme sada9a.

Mais je peux demander inch allah.

Pour le cas de ton ami qui était enceinte tu pourras consulter le post, ramadan et grossesse! tu trouveras inch allah la réponse!
ca dépend si elle a rompu par peur pour elle même, son bébé ou les deux!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
14 août 2009 20:37
il faut jeuner les jours que la personne doit encore, ... si il s'est passé des annees sur ça, ... y a des ulémas qui disent qu'il faut sortir une fidya, ... pour la negligeance commise ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook