Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrir bebe
A
10 mars 2019 16:33
Coucou les filles.

VOila jai ma fille qui aura 4 mois inshallah et vous donnez quoi a manger seulement les truc maison tout ce qui est legume ect... a part les pot du magazin.


Merci beaucoup !
S
10 mars 2019 16:36
Salam oui commence par les légumes doux
Exemple la carrote pendant 3 jours puis un autre légume pendant 3 jours et ainsi de suite c pour voir so ton bb n a pas d allergies

Ensuite je te conseille de faire tt maison à la vapeur il n y a rien de mieux et tu ajoutes une cuillère a café d huile d olive ou mélange de trois huiles

Pour les fruits attends 15 jours après les légumes

Courage
A
10 mars 2019 16:41
Tu fais cuire tu mixe bien et tu donne cest ca. ?

A partir de combien tu peux donner ceci ?
Merci de ta reponse
10 mars 2019 16:43
Est ce que tu allaites?
S
10 mars 2019 16:43
Oui tu fais cuire à la vapeur pour garder toutes les vitamines puis tu mixes avec un peu d huile comme une purée bien lisse et tu peux conserver 48h au frigo

Pour ma fille j ai commencé à 4 mois et 10 jours

Tu peux rajouter un peu de pomme de terre avec chaque legumes et une fois que tu as donné tout les legumes tu pourras faire des melanges

Exemple courgette pomme de terre et haricot vert
Citation
Arabia89 a écrit:
Tu fais cuire tu mixe bien et tu donne cest ca. ?

A partir de combien tu peux donner ceci ?
Merci de ta reponse
A
10 mars 2019 16:45
Non biberon
A
10 mars 2019 16:46
Merci beaucoup pour ta reponse ma belle
P
10 mars 2019 16:49
Il est recommandé d'attendre les six mois de l'enfant pour commencer la diversification alimentaire.

Comme dit plus haut, il faut commencer par des légumes doux, intégrés un par un pour repérer toute allergie alimentaire.
Carottes, pommes de terre, courges et courgettes, patates douces, oignons, poireaux, radis.
Tu peux aussi lui preparer de la bouillie à la semoule.
Comme l'a dit Ariifiano, ajoute un peu d'huile d'olive ou de colza une fois la purée cuite.
Et des compotes de fruits (la fraise est un peu acide, à commencer un peu plus tard).

A partir de 7 mois tu peux intégrer un peu de viande ou de poisson, ou un demi œuf dur, et des légumes plus acides.

Les légumes secs seront intégrés vers 1 an et demi, car peu digestes.

Tu peux donner les purées directement à la cuillère, au fur et à mesure ton bébé s'y habituera et mangera des quantités plus importantes.

Perso je préparais les purées et compotes avec un robot qui cuit à la vapeur et mixe.
10 mars 2019 19:43
Ok si tu es au biberon alors tu peux introduire petit à petit. Par exemple, au biberon de midi, tu commence par trois bouchés de purée légumes cuit à la vapeur et mixe avec une matière grasse style huile d'olive ou beurre ou yb frolage style kiri qu'elle s'habitue à la deglution et à la cuillère.

15 jours après, tu peux débuter la compote de fruit. Perso, c'etait un fruit pomme avec un biscuit pour panade mixe.

Tout les 3 jours tu passes à un nouveau légumes/fruits quand tu as tout tester tu peux faire des mélanges.
11 mars 2019 01:32
Salam aleikom
Moi je te conseil de commencer avec de la patate douce
S est sucrer les bb aiment aime sa
Tu ne ve pas attendre jusqa ses 6 mois ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook