Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourrir les animaux
M
23 septembre 2017 20:49
Salam

Vous donnez à manger aux animaux de votre quartier .
Moi je donne tous les soirs à manger aux chats ,de l eau aussi .
Je jette jamais le pain ,je le garde pour les pigeons .
Je vais m asseoir dans un parc et ils arrivent tous comme des affamés.

Et vous ?
23 septembre 2017 20:54
Wa alaykoum salam.

Je mets de l'eau à disposition pour les oiseaux. Les habitués reviennent tous les ans tongue sticking out smiley
23 septembre 2017 20:58
bonsoir, salam,

Je ramène toutes les semaines un sac de pain et biscottes dans un parc où je déjeune le midi..il y a des pigeons, des pies, des moineaux...je ne jette jamais le pain...parfois j'en donne à une personne que je connais qui à des chevaux à la campagne...
J'aime bien les chats..quand j'y pense je prend des boites pour chats...mais il y a pleins d autres personnes sympas qui les nourrissent.

Par contre l'hiver on m'a conseillé de faire cuire du riz et d'y rajouter du beurre pour les oiseaux...

Bonne soirée.
M
23 septembre 2017 21:00
C est marrant ,ils oublient jamais qui les a nourrit ,ils sont malins grinning smiley


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam.

Je mets de l'eau à disposition pour les oiseaux. Les habitués reviennent tous les ans tongue sticking out smiley
23 septembre 2017 21:01
J ai accroché un mangeoire pour oiseaux avec des graines sur mon balcon

Quand je vois un petit oiseau venir manger çà me fait plaisir smiling smiley
P
23 septembre 2017 21:09
Salam aleikoum,

J'accroche des boules de nourritures pour oiseau à mon balcon en hivers.
Je n'avais même pas pensé à leur laisser de l'eau à disposition, j'y penserais dorénavant inch'Allah.
M
23 septembre 2017 21:12
Très important l eau ,ils boivent beaucoup surtout pendant les fortes chaleurs .
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'accroche des boules de nourritures pour oiseau à mon balcon en hivers.
Je n'avais même pas pensé à leur laisser de l'eau à disposition, j'y penserais dorénavant inch'Allah.
M
23 septembre 2017 21:13
Moi aussi quand je les vois manger ,je suis trop heureux.
Citation
mat2peau a écrit:
J ai accroché un mangeoire pour oiseaux avec des graines sur mon balcon

Quand je vois un petit oiseau venir manger çà me fait plaisir smiling smiley
S
23 septembre 2017 21:25
Nan y'a pas d'animaux là où j'habite... À part une chienne

Quand j'étais petite, au bled je trouvais une famille d'accueil à tous les chats errants que j'trouvais..jusqu'au jour où j'ai retrouvé un chaton que j'avais réussi à placer, mort et tout fracassé meskine...
Le frère de la meuf à qui je l'avais donné l'a jetté du stah et les petits du quartier on fait un foot avec crying(

Ça m'a bien n**** mes vacances....
-
23 septembre 2017 21:31
Ils ont fait un foot avec ? moody smiley

J'ai remarqué au bled ils respectent pas les animaux.. Moi quand j'étais ptit j'avais vu un type il fracassait un ptit chat avec un marteau.. eye popping smiley SOS
Citation
Sisi....M a écrit:
Nan y'a pas d'animaux là où j'habite... À part une chienne

Quand j'étais petite, au bled je trouvais une famille d'accueil à tous les chats errants que j'trouvais..jusqu'au jour où j'ai retrouvé un chaton que j'avais réussi à placer, mort et tout fracassé meskine...
Le frère de la meuf à qui je l'avais donné l'a jetté du stah et les petits du quartier on fait un foot avec crying(

Ça m'a bien n**** mes vacances....
S
23 septembre 2017 21:33
Wallah un foot normal!!!
C'que j'ai pleuré pour ce chat..j'l'avais appelé : ventico...sad smiley
(Il était à côté d'une courroie quand je l'ai ramassé)

J'espère que la chute du stah l'a tué avant le foot

Citation
--soult-- a écrit:
Ils ont fait un foot avec ? moody smiley

J'ai remarqué au bled ils respectent pas les animaux.. Moi quand j'étais ptit j'avais vu un type il fracassait un ptit chat avec un marteau.. eye popping smiley SOS
M
23 septembre 2017 21:34
Oue c'est vrai ,y a juste à regarder dans les souks.
Animalerie en plein air .

Y en a qui jettent des pierres sur tes tortues .


Citation
--soult-- a écrit:
Ils ont fait un foot avec ? moody smiley

J'ai remarqué au bled ils respectent pas les animaux.. Moi quand j'étais ptit j'avais vu un type il fracassait un ptit chat avec un marteau.. eye popping smiley SOS
23 septembre 2017 21:37
Un poste qui m'a tué...quest ce qu'on lit...
23 septembre 2017 22:31
c'est pire que des animaux aux Bleds les gens...
faut pas s etonner que dans certains pays arabes ils s entretuent encore et se torturent sans pitié...

moi quand j y etais,.je me rappelle un jour, j avais 12ans, je voyais des gamins jouer avec des poussins qu ils avaient acheté dont un qu ils tenaient par les pattes et qu ils avaient décapité... j ai tjs cette image en tete du gamins de 7 8 ans qui l approchait decapité vers moi en le tenant par les pattes.... pffff des tout jeune on leur apprend pas le respect de la vie..
Citation
--soult-- a écrit:
Ils ont fait un foot avec ? moody smiley

J'ai remarqué au bled ils respectent pas les animaux.. Moi quand j'étais ptit j'avais vu un type il fracassait un ptit chat avec un marteau.. eye popping smiley SOS
O
23 septembre 2017 23:17
Salam,
J'ai commencé à lire les posts en me disant que c'était de loin le sujet le plus adorable que j'ai lu ici...








...et puis l'histoire du chaton-balle de foot et les posts qui ont suivi m'ont donné envie de démissionner de l'espèce humaine!

Certains bledards sont des monstres! entre les histoires de viols et de tortures d'animaux dans la joie et la bonne humeur... Ill
u
24 septembre 2017 00:14
Salam posteur

Il m'arrive de nourrir des canards dans des parcs, rivières, ou de nourrir des animaux de la ferme quand je suis à la campagne. Mais ça s'arrête là.

J'évite de nourrir les pigeons du coin où j'habite car après ils laissent des fientes sur les balcons terrasses vêtements voitures... Bonjour les dégâts.
S
24 septembre 2017 00:29
Salam
Les chats errants je les nourrissait quand je vivais a la campagne ..les.herissons aussi(sa mange des croquettes)
J ai tjs eu un chat a la maison
Et On tue pas les insectes ..c est une vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook