Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrice à le omicron
m
14 janvier 2022 15:29
Bonjour,
Je fais appel à vous car j’ai des soucis avec la nounou de mon fils qui est en période s’essaye …
Elle m’envoye un message hier pour me dire qu’elle a attrapé le omicron et qu’elle ne travaillera pas pdt 7 jour avec 2 bisous à la fin.
C’est une daronne et elle se prends pour mon employeur .. ses msg tout pourtant je garde des distances mais elle est ouf
Bref là elle me justifie de rien me dis qu’ell est pas en arrêt.
Donc je l’a rappelle pour en parler mais ne répond pas ! Je sens que ça va chauffer
Je voulais juste lui dire que sa semaine d’absence ne serait pas facturé du coup car elle est absente et j’ai pas d’autre mode de garde. Je vais pas la payer alors que moi on me paye pas … mais je sens qu’elle va exiger le maintien de son salaire.
Dois-je la virer après tout elle est en période d’essaye ou je me dis que je suis enceinte donc si tout se passe bien dans tout les cas je vais devoir la licencier dans qqs mois …
Aidez moi car ça m’obsède l’aurez vous garder vous ? S’achant que à côté je cherche mais je trouve pas lassmat reglo
Barak allah w fikom
a
14 janvier 2022 15:35
salam

je ne l aurais pas gardée
elle est trop familière alors que tu la connais à peine et elle dit qu elle ne travaillera pas alors qu elle ne te fournit aucun justificatif
ce justificatif aurait pu te permettre de ne pas aller travailler pour garde de ton fils
tu n as rien pour te justifier auprès de ton employeur
bref, c est le genre de personnes à problèmes
m
14 janvier 2022 15:44
Mais grave là mon employeur il m’a demander si j’étais en arrêt je lui ai raconter et dit que je le tiens au courant mais ça va me faire absence injustifiée… les nounous rebeux on m’avait prévenu mais bon j’étais en galère … comme la d’ailleurs
a
14 janvier 2022 15:49
c est une assistante maternelle agréée ?
14 janvier 2022 16:33
Bonjour,

J ai appris que les salariés qui ont le covid doivent le déclarer à l employeur et à la sécurité sociale et doivent rester chez eux pendant 7 jours tout en ayant le maintien de salaire...
C est comme cela que ça se passe dans mon entreprise...

Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins...enfin bref pas des rebeux.

Courage, bonne fin de journée...
a
14 janvier 2022 17:47
salam
en fait c est la secu quu est au courant
et qui t envoie l attestation a donner a l employeur

le labo ou pharmacie informe la secu de lui meme si test positif

posteuse, demande a ta nounou l attestation qui te prouve qu elle est en arret

Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

J ai appris que les salariés qui ont le covid doivent le déclarer à l employeur et à la sécurité sociale et doivent rester chez eux pendant 7 jours tout en ayant le maintien de salaire...
C est comme cela que ça se passe dans mon entreprise...

Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins...enfin bref pas des rebeux.

Courage, bonne fin de journée...
a
14 janvier 2022 17:47
salam
en fait c est la secu quu est au courant
et qui t envoie l attestation a donner a l employeur

le labo ou pharmacie informe la secu de lui meme si test positif

posteuse, demande a ta nounou l attestation qui te prouve qu elle est en arret

Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

J ai appris que les salariés qui ont le covid doivent le déclarer à l employeur et à la sécurité sociale et doivent rester chez eux pendant 7 jours tout en ayant le maintien de salaire...
C est comme cela que ça se passe dans mon entreprise...

Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins...enfin bref pas des rebeux.

Courage, bonne fin de journée...
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

J ai appris que les salariés qui ont le covid doivent le déclarer à l employeur et à la sécurité sociale et doivent rester chez eux pendant 7 jours tout en ayant le maintien de salaire...
C est comme cela que ça se passe dans mon entreprise...

Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins...enfin bref pas des rebeux.

Courage, bonne fin de journée...
m
14 janvier 2022 19:02
Oui agrée en plus !
m
14 janvier 2022 19:10
Oui peut être mais là elle elle vu je pense, que je la respecte car elle est daronne (50ene) et du coup elle me prends de haut. Elle me prévient par sms le dit je suis contaminé je refais un test fin de semaine pro et m’envoie 2 bisous en fin de msg. Vraiment royale le coup de pression. C’est moi qui suis censé la payer, mais je vois qu’elle me hagar carrément parfois.
Après je met pas tt les rebeux dans la même case mais elle ça représente moyen. En fait elle paraît fatigué, elle n’aurait jamais dû reprendre le travail aussi rapidement car elle faisait le deuil de son mari …
Mais ça ne me regarde pas après tout, car là le soucie c’est que elle a pas le temps. Elle envoye des sms pour dire qu’elle est en isolement mais aucun justificatif même pas le test qu’elle a reçu rien … je doute vraiment de son histoire
En plus fait lui sortir les vers du nez pour qu’elle nous dise comment ça c’est passé avec mon fils elle le garde 10 h par jour qd même … elle répond bien. Et moi je dois poser des questions plus précise sinon elle me le refourgue comme elle fait avec mon mari.
m
14 janvier 2022 19:17
Je lui ai envoyer un sms lui demandant de me justifier son ARRÊT ! Et que de toute façon ses journées seront compte en jours d’absences donc pas facturé ! Et que si ça lui convenait ou pas qu’elle m’en informe .
Je la rappellerais demain Mme là ministre qui a pas le temps pour ses employeurs, pour voir si du coup elle accepte ses conditions ou salam alicom
Conclusion: il faut pas être gentil et traiter les autres comme tu traite ta famille malheureusement ça peut être perçu comme de la faiblesse et on peut te piétiner ensuite …
Elle m’avait déjà menacer par sms en me disant soit je lui paye ses congés payer au complet pour août 4semaines plus 10% tous les mois (wtf) sinon d’aller voir ailleurs. Est moi j’ai accepté alors qu’elle n’aura mm pas droit à tous ses congés payer en août car ça fera pas 1 an de travail donc forcément du sans solde … bref j’aurais pas dû …
Moi j’ai eu de la peine pour elle, donc même sa façon de parl r je me disais pas grave c’est une daronne, pas grave mais là coup de pression et je décide de tout moi juste je paye non . Soit elle se range soit je lui arrête son contrat
K
14 janvier 2022 19:29
Je crois que tu as des problèmes psychologiques
14 janvier 2022 19:35
Heureusement que tu as précisé "Nounou rebeu ou pas"
"...enfin bref pas des rebeux." smoking smiley

Bonne nuit




"Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins....enfin bref pas des rebeux."


Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

J ai appris que les salariés qui ont le covid doivent le déclarer à l employeur et à la sécurité sociale et doivent rester chez eux pendant 7 jours tout en ayant le maintien de salaire...
C est comme cela que ça se passe dans mon entreprise...

Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins...enfin bref pas des rebeux.

Courage, bonne fin de journée...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/22 19:37 par سوسن☆.
M
14 janvier 2022 19:43
On dirait un épisode de la série une nounou d’enfer Ill
14 janvier 2022 19:43
Bonjour,

Tu es en droit de ne plus vouloir cette femme comme nounou pour ton fils.
Apparemment elle se croit tout permis et ne te respecte pas.

Trouver une nounou compétente et disponible peut d'avérer difficile mais pas impossible.

Maturité et fiabilité sont les 2 principales qualités pour une nounou digne de ce nom !


Bon courage
m
14 janvier 2022 19:58
?? ? comme nous tous sinon ça serait pas drôle
14 janvier 2022 20:07
Salam a Alaykoum,

Jte trouve super dure… Déjà elle est pas en tort, elle a aucun justificatif à fournir si elle est déclarée positive. Elle va être payée par la sécurité sociale pour ces jours la.

Elle te mets 2 bisous… et alors ?

La vraie question c’est : est ce qu’elle s’occupe bien de ton enfant ?

J’ai eu une nounou incroyable pour ma fille grâce à Dieu. Mais vraiment une nounou en or. Une nounou rebeu, je lui apportais des gâteaux, elle m’en donnait aussi.. c’est devenu ma famille cette femme. Elle m’a demandé si je pouvais aider sa fille à trouver une alternance, elle m’a dit que je pouvais compter sur elle quand mon ex mari venait juste de partir.

Elle continue de prendre des nouvelles de ma fille. J’ai même les numéros de ses enfants avec qui j’ai déjà échangé par msg.

On parle de ton bébé, à toi de faire touuuuus les efforts pour que ça se passe bien. Si tu fais ton max, et qu’elle est bizarre alors là ok. Mais si tu attends la nounou parfaite juste pcq tu lui verses un salaire, tu t’es trompé sur le métier de nounou.

En réalité la proximité qu’elle crée est bénéfique pour ton enfant. Perso la nounou de ma fille… trop d’émotion quand j’y pense. J’ai pleuré quand je m’en suis séparée (malgré moi). Et elle était émue aussi.

A cote de ça, elle a tjs été carré dans son travail. Elle n’a jms pris ses aises. Elle a tjs été très très professionnelle. Et moi je pense avoir été un employeur professionnel aussi mais ça nous a pas empêché d’etre chaleureuse et ça a été pour le grand plaisir de ma fille.

Avec plus de 25 ans d’expérience, cette dame m’avait dit qu’elle avait jms eu un bébé comme ma fille à garder.

Quand tu es nia, que tu fais les choses biens à fond (comme ici soigner ta relation avec ta nounou), tu peux que avoir de bons rapports avec elle. Et je suis sure que si tu lui expliques que la sécurité sociale prendra le relai, elle comprendra.
14 janvier 2022 20:07
Si elle c est une "daronne" Ill toi tu es quoi ? Oh
Citation
mimicicu a écrit:
Je lui ai envoyer un sms lui demandant de me justifier son ARRÊT ! Et que de toute façon ses journées seront compte en jours d’absences donc pas facturé ! Et que si ça lui convenait ou pas qu’elle m’en informe .
Je la rappellerais demain Mme là ministre qui a pas le temps pour ses employeurs, pour voir si du coup elle accepte ses conditions ou salam alicom
Conclusion: il faut pas être gentil et traiter les autres comme tu traite ta famille malheureusement ça peut être perçu comme de la faiblesse et on peut te piétiner ensuite …
Elle m’avait déjà menacer par sms en me disant soit je lui paye ses congés payer au complet pour août 4semaines plus 10% tous les mois (wtf) sinon d’aller voir ailleurs. Est moi j’ai accepté alors qu’elle n’aura mm pas droit à tous ses congés payer en août car ça fera pas 1 an de travail donc forcément du sans solde … bref j’aurais pas dû …
Moi j’ai eu de la peine pour elle, donc même sa façon de parl r je me disais pas grave c’est une daronne, pas grave mais là coup de pression et je décide de tout moi juste je paye non . Soit elle se range soit je lui arrête son contrat
14 janvier 2022 20:16
Et le truc des 10% c’est tout à fait normal. Elle t’as pas volé.

C’est dingue de se positionner au dessus juste pcq on paie qqn… mais je payais plus de 800 balles ma nounous avec 175€ d’aide seulement et je fournissais tout. Pour autant ma nounou je l’a traité comme ma mère. Elle gardait ma fille ! Mon bébé.

Réveille toi ma sœur, c’est toi qui a besoin d’elle. Elle retrouvera très vite qqn à garder et toi tu peux tomber sur une folle derrière.

Par contre pour les transmissions (les infos sur ton bébé) la faut que tu lui en parles. Mais ça c les sujet que tu abordes aux entretiens. Genre « comment vous fonctionnez pour les informations ? Vous prenez des notes ? Vous me dites tout le soir ? Vous me faites un message vocal ? ». J’me souviens que j’ai posé un taaaaas de questions quand j’ai recruté ma nounou. C’était un vrai entretien. Mais on a aussi parle de nos vies perso.

Bref bon courage c pas facile de confier son enfant. Si tu as des doutes, cherches en une autre mais met toi bien d’accord dès le début. D’ailleurs les congés j’avais aussi demandé à l’entretien comment on pouvait fonctionner. Et on s’était mise d’accord.

Faut vraiment touuut envisager et aborder tous les sujets. Inchallah kheir jte souhaite de trouver la bonne.
K
14 janvier 2022 20:16
Non non, entre ton précédent post et celui là on voit bien que tu n'es pas nette
Citation
mimicicu a écrit:
?? ? comme nous tous sinon ça serait pas drôle
14 janvier 2022 20:19
Je pense qu'elle disait que les exemples qu'elle a cité n'eta8ent pas des femmes arabes justement winking smiley


Donc pas des rebeux
Citation
سوسن☆ a écrit:
Heureusement que tu as précisé "Nounou rebeu ou pas"
"...enfin bref pas des rebeux." smoking smiley

Bonne nuit




"Nounou rebeu ou pas...moi j en connaissais une qui buvait tous les soirs, une autre qui passait son temps à fumer sur le balcon au lieu de s occuper des gamins....enfin bref pas des rebeux."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook