Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourrice à domicile au noir
m
18 octobre 2011 16:24
salam
j'ai deux enfants et me demande si c'est intéressant de prendre une nourrice (au black) à la maison pour s'en occuper (repas sieste emmener l'ainé à l'école l'année prochaine...):
1/pouvez vous faire confiance à quelqu'un qui reste avec vos enfants toute la journée?

2/n'avez vous pas peur que cette personne "fouine" chez vous ou vous vole?

3/avez vous des connaissances ou de la famille qui l'a fait, et si oui pour quel salaire vous donneriez?

4/ je suis d'origine marocaine: j'entends dire que les black sont les + maternelle, est ce vrai?

barakallah fikom pour vos réponses!

bonne journée
n
18 octobre 2011 17:33
salam
j ai une amie qui a confié sa fille a une nounou en noir et elle est vraiment satisfaite la nounou accueil la fille chez elle mais avnt de la confier elle a fait connaissance avec elle au parc apres elle a decidé de la laisser chez elle. elle l a paye 10 euros la journée.
moi aussi j ai un bb et je peux pas le laisser a qlq 1 que je connai pas
f
18 octobre 2011 22:56
salam

moi nn plus je fais pas confiance je prefere arreter de bosser quitte a perdre un peu d argent mais au moins j ai mon fils devant mes yeux, apres c'est clair desfois on a pas trop le choix.

yawning smiley
n
19 octobre 2011 02:28
bonsoir moia ussi j ai le mm blm d ailleur j ai aborde ça ds un autr es topic ( garde d 'enfants) consultes le e dites m vos avis....m j p laisser un enfanat d 3ans ac une nonou mais pas moins d ailleurs j ai prefer le aliss ac s grd mere paternell
n
19 octobre 2011 09:46
Salam,

pourquoi au black ????

Pourquoi ne pas prendre une assistante maternelle agrée ?? tu peux avoir des aides de la CAF et déduction des impôts ( par rapport à vos salaires) !!

moi je n'aurais pas confiance car si il arrive quelque chose à ton enfant ( ALLAH Y STER) , ben la nounou n'est pas assuré donc c'est toi qui assumera tout !!!

en plus les ass mat sont formés et elles ont souvent des contrôles !!

après chacun fait ce qu'il veux, mais moi je refuserai...

Bisouuuu et bon courage!
f
19 octobre 2011 13:45
salam

oui c'est vrai qu'avec la caf tu peux avoir les aides fait une simul sur le site de la caf, tu verra approximativement combien sa te coutera pr une nounou agréer, et franchement prends une agréer c'est un conseil quitte a payer un peu plus cher mais au mois si il se passe quelque chose que te dieu vous protège et bien tu a tjrs un recours.

moi ma soeur a été ds la merde du jr au lendemain la nounou au noir a pas voulu prendre son fils de 6 mois, la c..... elle l'a fait tomber par terre ds les escalier soit disant elle a glisser; et bien un bras de casser pour mon ptit neveu, et obliger du jr au lendemain de changer de nounou, crois moi c'etait bien la merde!!!!!

c'était juste un conseil comme sa

après concernant les origines je m'en fiches un peu, moi le principal c'est que la dame s'occupe correctement de mon bébé.

allez prends la bonne décision

yawning smiley
m
19 octobre 2011 16:51
salam

merci pour vos messages...

j'ai déjà pris une assistante maternelle pour mon aîné et j'ai pris un congé parental jusqu'en sept 2012...pour mon cadet .
j'ai pensé à prendre une assistante maternelle mais là ou j'habite c'est compliqué et surtout galérer tous les matins à déposer les enfants tôt le matin c'est embêtant pour eux... en plus...j'ai vraiment galérer pour l'aîné...alors je me vois pas le refaire avec 2 enfants.
une nounou déclarée ça coute super cher 1400€ sans les charges c'est dingue....je crois que je vais laisser tomber l'idée de l nourrice au black car y a plus d’inconvénients que d'avantage...
f
19 octobre 2011 17:26
1400€ UNE NOUNOU DECLARE NONNNNNNN T ES SERIEUSE LA MISSS J AI JAMAIS ENTENDU C EST MON SALAIRE DU MOIS TRUK DE FOU

A MON AVIS C EST POUR 2 ENFANTS C EST BIEN SA????

ILS ONT QUEL AGES TES BOUTS DE CHOUXXXXXXXXXXX smiling smiley

perplexe
n
19 octobre 2011 17:47
Salam,

oui c'est vrai que c'est cher, il faut comparer, moi la mienne est environ à 550 euros pour un enfant! mais avec les aides de la caf et mon entreprise qui prend en charge 80 euros et la déduction des impôts je trouve ça convenable !

si tu paye 1400 euros c'est que tu n'as pas d'aide de la CAF ? donc un très bon salaire (sans indiscrétion) ???
as tu regardé si ton entreprise ne propose pas d'aide ?


est ce que tes petits bouts ne valent pas un peu de sacrifices?

Bisou
m
20 octobre 2011 13:52
salam

quand je dis 1400 € c'est pour une nourrice à domicile ( chez moi....)et peu importe le nombre d'enfants...et c'est minimum car je compte pas les charges salariales (800 €/ trimestre)+frais transport+repas... donc un total d'environ 1700 €/mois environ ce qui est énorme......j'ai fait une simulation sur internet je blague pas...
après l'aide de la caf je crois que c'est 500 € je crois pour le salaire net et prend en charge 50% des cotisations sociale par mois (?) mais il faut tout de même avancer l'argent dans tous les cas ce qui est (je sais je me répète) ENORME...d'autant que je n'ai pas un super salaire.

mon ass. maternelle je la payais environ 550 € après aide de la CAF...comme toi NADOU781. ben je suis d'accord mes petits bouts (2 garçons âgés de 6 mois et 2 ans 1/2) ont besoin de sacrifices c'est pour cela que je prends un congé parental...quand l'aîné entrera inchallah à l'école il me restera juste le 1er à faire garder la journée... en sept. 2012.

mon entreprise me paie juste les frais d'entretien à hauteur de 3€ par jour mais il faut que ce soit une assistante maternelle agrée. je sais pas ce qu'il me donnerait pour une nourrice à dom.

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook