Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrice ou crèche ?
H
6 avril 2018 12:02
As Salam aleykoum
Voilà je suis à la recherche d’une nourrice ou d’une crèche. Enfin je sais pas trop je ne suis jamais passer par là, sachant que mon petit bout aura 3 mois InshAllah quand je devrais le faire garder pour reprendre mes études. J’ai besoin d’avis, d’anecdotes svp mes sœurs (aussi les frères mais c’est plus les sœurs qui connaissent le sujet lol)
Barakallahoufik
6 avril 2018 12:03
Salam Alikoum

Question peut-être indiscrète : ta mère ou sa mère ne peuvent pas le garder ?

Je demande car c'est mieux quelqu'un de la famille, surtout la mère, qui bichonnera l'enfant, pas comme une "inconnue".

smiling smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Voilà je suis à la recherche d’une nourrice ou d’une crèche. Enfin je sais pas trop je ne suis jamais passer par là, sachant que mon petit bout aura 3 mois InshAllah quand je devrais le faire garder pour reprendre mes études. J’ai besoin d’avis, d’anecdotes svp mes sœurs (aussi les frères mais c’est plus les sœurs qui connaissent le sujet lol)
Barakallahoufik
H
6 avril 2018 12:04
Ma mère travail elle est très loin de la retraite.. et en ce qui est de la famille du papa je ne sais pas si ils vont être présents... mais j’en doutes.
Citation
Bentley a écrit:
Salam Alikoum

Question peut-être indiscrète : ta mère ou sa mère ne peuvent pas le garder ?

Je demande car c'est mieux quelqu'un de la famille, surtout la mère, qui bichonnera l'enfant, pas comme une "inconnue".

smiling smiley
6 avril 2018 12:05
La nourrice mais ça cava te revenir cher
6 avril 2018 12:08
Oui je comprends, je te souhaite bon courage, j'espère que tu trouveras.

smiling smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ma mère travail elle est très loin de la retraite.. et en ce qui est de la famille du papa je ne sais pas si ils vont être présents... mais j’en doutes.
A
6 avril 2018 12:10
Nourrice ou crèche, c'est la même chose. Le tout est de le confier avec confiance et ça c'est le plus difficile.
k
6 avril 2018 12:11
Je suis pas sure déjà que tu trouve une crèche qui garde les bébés de 3mois. (dans ma ville souvent cest à partir 7mois)

Je te dirais pluss une nourrice ducoup.. mais comme déjà dis plus haut ca peut vite être chère.

Sinon ta pas moyen de faire tes études à distance en télé-enseignement (jcrois on apl ça comme ça) ?? Comme ça tu fais tes études chez toi et tu peux t’occuper de ton bébé au moins le temps qu’il grandisse un peu.
H
6 avril 2018 12:13
J’ai pas le choix je veux continuer mes études.
Citation
أمل** a écrit:
La nourrice mais ça cava te revenir cher
H
6 avril 2018 12:13
Oui ça va être douloureux mais j’ai pas le choix
Citation
tataLala a écrit:
Nourrice ou crèche, c'est la même chose. Le tout est de le confier avec confiance et ça c'est le plus difficile.
H
6 avril 2018 12:14
Environ 900 par trimestre pour les cours par correspondance
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je suis pas sure déjà que tu trouve une crèche qui garde les bébés de 3mois. (dans ma ville souvent cest à partir 7mois)

Je te dirais pluss une nourrice ducoup.. mais comme déjà dis plus haut ca peut vite être chère.

Sinon ta pas moyen de faire tes études à distance en télé-enseignement (jcrois on apl ça comme ça) ?? Comme ça tu fais tes études chez toi et tu peux t’occuper de ton bébé au moins le temps qu’il grandisse un peu.
6 avril 2018 12:15
Attend un petit peu, je trouve que ton enfant est beaucoup trop jeune, profite de ces premier mois un enfant ça grandis tellement vite. Attend que ton enfant va à l’ecole pour te remettre aux études, ça sera mieux pour toi et pour ton enfant
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’ai pas le choix je veux continuer mes études.
k
6 avril 2018 12:21
Sur cb d’eleve ?
Tu pense pas pouvoir avoir une place ? Avoir un bébé perso je trouve que c’est une raison valable

Enfin après à toi de voir smiling smiley

Une nourrice en tout cas tu peux en trouver des très bien, et selon ta région les prix varient.

C’est tout ce que je sais Heu
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Environ 900 par trimestre pour les cours par correspondance
6 avril 2018 12:22
Elle parlait de tarifs je pense, 900€ par trimestre.

smiling smiley
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Sur cb d’eleve ?
Tu pense pas pouvoir avoir une place ? Avoir un bébé perso je trouve que c’est une raison valable

Enfin après à toi de voir smiling smiley

Une nourrice en tout cas tu peux en trouver des très bien, et selon ta région les prix varient.

C’est tout ce que je sais Heu
S
6 avril 2018 12:33
Tu n'as pas une copine/cousine/quelqu'un de confiance, qui pourrait te le garder gratuitement?

Je préfère la crèche à une nourrice.... J'en ai côtoyé pas mal et franchement je ne leurs aurait même pas confier mon poisson rouge smoking smiley

Entre celle qui se vantait de donner des saucisses de Strasbourg à un p'tit Mohamed et l'autre qui fumait dans la voiture Ill
k
6 avril 2018 12:34
AH autant pour moi lol merci Bentley je me disais que 900 places c large sinon Oups

hanane ducoup si cest du prix que tu me parle est ce que tu te renseigner pour avoir des aides ou un financement en vue de ta situation? Normalement ça existe je pense... la bourse etc

Sinon moi je connais qlqn qui a fait le télé-enseignement, pour d’autres raison certes, mais son médecin lui a fait un mot qui assurait qu’elle n’était pas en capacité d'étudier a l’école et de ce fait elle paye rien et peut étudier chez elle.
Citation
Bentley a écrit:
Elle parlait de tarifs je pense, 900€ par trimestre.

smiling smiley
6 avril 2018 12:35
Je te conseille la crèche, c’est plus sûr d’après ce que j’entends.

Par contre je te conseillerais de travailler au lieu d’étudier, il te faut des revenus pour ton bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 13:28 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
H
6 avril 2018 12:47
Malheureusement non je suis seule
Citation
Sisi....M a écrit:
Tu n'as pas une copine/cousine/quelqu'un de confiance, qui pourrait te le garder gratuitement?

Je préfère la crèche à une nourrice.... J'en ai côtoyé pas mal et franchement je ne leurs aurait même pas confier mon poisson rouge smoking smiley

Entre celle qui se vantait de donner des saucisses de Strasbourg à un p'tit Mohamed et l'autre qui fumait dans la voiture Ill
H
6 avril 2018 12:57
Je vais pas passer mon bac à 23 ans....
Citation
أمل** a écrit:
Attend un petit peu, je trouve que ton enfant est beaucoup trop jeune, profite de ces premier mois un enfant ça grandis tellement vite. Attend que ton enfant va à l’ecole pour te remettre aux études, ça sera mieux pour toi et pour ton enfant
6 avril 2018 12:59
Les études tu peux les reprendre quand tu veux, ton enfant a 3 pis pas 3 ans. Tu devrais patienter
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je vais pas passer mon bac à 23 ans....
6 avril 2018 13:03
Bah la crèche c'est selon certains critères de priorité ^^
Tu peux te renseigner au niveau du relai d'assistantes maternelles de ta ville, qui te renseignera de manière concrète.
Pareil fais les inscriptions pour la crèche dès que possible c'est jamais trop tôt ^^

Sinon tu as aussi les haltes garderie qui sont moins " compliqué "pour les parents que la crèche car en fait tu inscris ton gamin que pendant le temps où tu as besoin
C'est du collectif mais c'est pas comme la crèche dans la mesure où tu peux le laisser je crois que c'est 3 demi journées par semaine.
Donc c'est un complément de mode de garde, genre ta un membre de ta famille ou une voisine qui te garde le petit ou ta pas beaucoup de cours dans la semaine c'est une solution

tu peux aussi alterner mode de garde en collectif et privé fin ça dépend des situations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook