Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nour mon cheri ...
s
13 octobre 2005 09:49
Nour, mon chéri ...
mardi 11 octobre 2005


de Al Faraby
Pardonne-moi mon fils de t’avoir mis au monde en prison. Ce n’est pas du tout ma faute, ce sont nos bourreaux qui en ont décidé ainsi.

Tu as atteint l’âge de deux ans et tu peux sortir. Tu vas pouvoir connaître d’autres enfants de ton âge et jouer avec eux. C’est important, tu sais. C’est l’une des raisons pour laquelle je suis en prison.

Nos bourreaux ne veulent pas que nous ressemblions à tous les gens, à tous les autres peuples.

Je veux, par mon combat, prouver le contraire.

Je veux, mon chéri, que tu puisses grandir parmi les tiens.

Que tu aies des copains et des copines. Que tu ailles à l’école avec eux.

Je veux que tu apprennes notre langue, la culture et les sciences.

Je veux que tu apprennes les lois de la nature et qu’en retour, pourquoi pas, les maîtriser et t’en servir pour bâtir un monde meilleur, pour tous les gens et pour tous les peuples. Il ne faut avoir de la haine envers personne. Le contraire est la volonté de nos tortionnaires.

Quelqu’un a dit que "le bonheur est une idée neuve". Il a raison.

Je veux que tu apprennes le bonheur.

Tu sors de prison à l’âge de deux ans mais comme tous les autres enfants, il te reste tout à apprendre.

Sauf que toi, tu m’as vue souvent pleurer. Pardonne-moi mon chéri.

C’est l’humiliation subie. Ils m’ont mise nue devant toi. Ils m’ont insultée. Ils m’ont menottée. Ils m’on torturée. Ils m’ont battue.

Pardonne-moi, car ces scènes, malgré ton jeune âge, ont dû te faire mal.

Ils m’accusent de terrorisme, mais ce n’est pas vrai. Je suis une résistante contre l’occupation. Ils inversent les rôles car ils ont la force de le faire. Ils ont même inventé une justice pour eux et contre nous. Mais cela ne peut durer.

Dehors, tu verras, nous sommes de plus en plus nombreux. Dans quelques années, tu feras partie d’une bande qui lancera des pierres sur leurs soldats. Tu auras raison. Je te demande cependant d’être prudent et de ne pas trop t’exposer. Il arrive qu’ils tirent à balles réelles et qu’ils en tuent un, deux, trois...

Il faut essayer de vivre le plus longtemps.

Dehors, tu verras, ils ont construit un mur. Nous l’appelons le "mur d’apartheid".

L’apartheid c’est quand on sépare des hommes d’autres hommes. Certains prétendant être supérieurs aux autres. Ils disent être le "peuple élu" par Dieu, que nous sommes des vers de terre et des cafards, qu’il faut nous écraser.

Ils mentent bien sûr. Nous sommes des êtres humains dignes et nous avons toute notre place dans la société des hommes. Nous appartenons à la civilisation universelle. Nous avons notre culture, riche de valeurs dont tu dois être fier.

Dehors, tu verras, tu apprendras à lire et à écrire. Tu apprendras à chanter et à aimer. Tu apprendras la musique, l’histoire, la littérature, la philosophie, les sciences de la nature. Tu apprendras de belles choses. Toutes aussi utiles et nécessaires, les unes que les autres.

Tu apprendras la liberté.

Dehors, tu verras, la vie mérite d’être vécue. Au printemps, les arbres fleurissent quand les fruits sont en gestation. Les orangers, les amandiers, les citronniers, les oliviers, tous sont des arbres de chez nous. Nous sommes un peuple travailleur et notre terre est généreuse.

Dehors, tu verras, ils ont établi des barrages routiers pour nous empêcher de circuler, de nous déplacer, de voyager.

Ils font tout pour nous obliger à ne plus aimer la vie. Alors vois-tu, il faut résister.

Aujourd’hui, tu as deux ans... tu vas pouvoir donc sortir. Tu as la santé fragile, à cause du mauvais lait que je t’ai donné. Pardonne-moi. Mais très vite tu vas récupérer et devenir un enfant fort et épanoui, à cause de la solidarité des nôtres.

Dehors, tu verras, tu as une grande famille, et nous avons de nombreux amis dans les pays du monde entier. Il suffira de dire "je suis Nour, l’enfant né en prison, d’une mère résistante."

Dehors, tu verras la Palestine... J’entends la clé tourner dans la serrure. C’est pour toi. Ils viennent te chercher.

Les deux gardiennes sont debout dans l’encadrement de la porte.

"Approche, putain" crie l’une d’elle. L’autre lui arrache l’enfant des bras.

Elle a juste le temps de lui chuchoter à l’oreille : "Nour mon chéri, je t’aime."

( Palestine occupée, prison de Telmond - lundi 10 octobre 2005 )


siryne
s
13 octobre 2005 09:51
Le 10 octobre, Nour aura 2 ans !
lundi 10 octobre 2005


Dans les prisons israéliennes, les crimes de guerre ne se comptent plus. Rapports de Nadi al-asir al-Filistini (octobre 2005)
Dans la prison de Telmond

La prisonnière palestinienne Umaya Damj, 27 ans, du camp de Jénine et détenue dans la prison de Telmond, condamnée à 4 ans de prison, a révélé à l’avocat de Nadi al-asir, Hanane al-Khatib, les actes de répression et les agressions sur les prisonnières menées par les geôliers, hommes et femmes.

La prisonnière Umaya a raconté comment elle a été elle-même agressée, ainsi que les prisonnières Nisrine Abu Zeina, Abir Nada, Rawiya Sheikh Mousa, alors qu’elles avaient les mains et les pieds attachés. Elles ont été sauvagement battues sur tout le corps, et notamment sur la tête, le dos et l’estomac.

Les geôliers ayant participé à l’agression frappaient tous ensemble une prisonnière suivant l’autre, après leur avoir ôté leur voile. Elles ont été ensuite emmenées à la section 13 pour l’isolement, alors que la cellule de l’isolement ne peut contenir plus d’une personne.

Elle a poursuivi, racontant qu’elles sont restées sur le sol, les mains attachées. La direction n’a pas éclairé la cellule, et l’eau est restée coupée. Elles n’ont pas reçu leur repas pendant 24 heures, et le lendemain, les geôliers et geôlières sont entrées dans la section et se sont remis à les battre, avec des bâtons, des chaussures, sur tout le corps. La prisonnière Rawiya s’est écroulée sur le sol.

Elles ont été emmenées au tribunal où c’est le directeur de la prison qui a prononcé leur condamnation à une semaine d’isolement, l’interdiction de recevoir les visites pendant deux mois et une amende de 450 shekels pour chaque prisonnière.

Au cours de leur isolement, les geôliers leur crachaient dessus et les insultaient vulgairement. L’isolement a été renouvelé une semaine encore parce que les prisonnières ont refusé de rencontrer le directeur de la prison, en mettant en avant que c’est la prisonnière Amina Mouna qui les représentait. C’est alors que même la prisonnière Amina Mouna a été isolée et emmenée à la prison de Ramleh.

Pour protester contre les mesures répressives de l’isolement et les agressions, les 118 prisonnières de Telmond ont engagé une grève partielle de la faim, en renvoyant les plateaux. Elles ont menacé d’intensifier le mouvement si les mesures répressives ne sont pas arrêtées et si les prisonnières isolées ne sont pas ramenées parmi elles.

De son côté, la prisonnière Manal Ghanem a menacé de recourir à la grève de la faim, illimitée, au cas où la direction de la prison la séparerait de son fils Nour, qui aura bientôt, le 10 octobre 2 ans. Il était décidé que l’enfant soit libéré, et de ce fait, séparé de sa mère, si la demande de libération de la mère Manal Ghanem n’est pas obtenue.

C’est pourquoi il est nécessaire d’intensifier la campagne pour exiger la libération de Manal Ghanem, en même temps que son fils, en demandant l’intervention des organismes internationaux, l’ONU, la Croix-Rouge Internationale, etc...

Dans la prison d’al-Moskobiyya, les prisonniers sont agressés

Le prisonnier Khalil Ayed Houshieh, détenu à la prison de Moskobiyya, depuis 73 jours, a déclaré que les forces d’une unité spéciale, le Nahshon, a investi les cellules de la prison, demandant aux prisonniers de sortir des cellules en se dévêtant. Le Nahshon s’est mis à fouiller les prisonniers et les cellules. Les affaires personnelles des prisonniers ont été jetés par terre ou dans les toilettes.

Le prisonnier Abdel Rahman Mohammad Shtaywi, de Tulkarm, 24 ans, a déclaré avoir été battu par un officier des renseignements au cours de l’interrogatoire, qui se fait nommer Abu Yusuf. Celui-ci tirait le prisonnier par les cheveux et le lançait contre le mur, agression ponctuée d’insultes. Il a ajouté que les hommes des renseignements l’ont laissé dans la pièce des interrogatoires, qui a été refroidie au point de geler de froid, ce qui a eu des conséquences sur son état de santé. Il n’a pas été soigné.

Suite aux nombreuses arrestations de la fin du mois de septembre (500 arrestations en Cisjordanie), les prisons israéliennes sont pleines. Les tribunaux militaires sont apparemment surchargés puisque les condamnations des arrêtés se font en masse : 200 détenus sont déclarés détenus administratifs

Dans une déclaration de presse, Nadi al-asir al-Filistini a annoncé que 200 détenus ont été déclarés détenus administratifs, d’un coup, parmi les 500 Palestiniens arrêtés ces derniers jours.

Nadi al-asir rapporte que les arrestations et les condamnations sont illégales, ne s’appuyant sur aucune base, surtout que le procureur général militaire qui a prononcé ces condamnations ne connaît même pas les dossiers qu’il traite. C’est d’ailleurs ce qu’il a avoué au tribunal, montrant son ignorance aux avocats présents. Les avocats ont immédiatement quitté le tribunal.

De plus, les autorités israéliennes ont proposé aux détenus administratifs leur expulsion du pays, au lieu de leur arrestation. C’est ce que viennent de dévoiler plusieurs associations palestiniennes de défense des prisonniers palestiniens.

Le détenu administratif, originaire de Gaza, Walid Hanatche, dont la détention est renouvelée pour la troisième fois consécutive, a reçu une proposition d’exil en contrepartie de sa "libération". Plusieurs détenus administratifs ont reçu la même proposition, et notamment les plus anciens. Par cette proposition, les autorités israéliennes veulent limiter le nombre des détenus administratifs, et éviter que les détenus reviennent dans leurs familles et leurs villages et villes.

Walid Hanatshe, du Front Populaire de libération de la Palestine, a refusé l’offre, et sa détention a été renouvelée. Il a déclaré : "les autorités de l’occupation et leurs services de renseignements considèrent que notre départ est un allègement, dans le sens que nous serons hors de prison, et hors du pays, mais en réalité, il s’agit d’un exil forcé, dans tout le sens du terme, en éloignant la personne de sa famille, de son activité et de son pays. Il s’agit de mesures d’oppression qu’Israël poursuit, sans cesse. Au lieu de reconnaître le caractère vain des arrestations et détentions administratives, Israël propose aux détenus leur exil..." Plus de 1000 détenus palestiniens sont administratifs, n’ayant été ni jugés ni condamnés.

Ce n’est pas la première fois qu’Israël propose l’exil forcé aux prisonniers. Déjà, au cours de la première intifada, les autorités sionistes avaient déjà essayé ces méthodes, mais la plupart des prisonniers refusent leur exil, surtout qu’ils ne font absolument aucune confiance aux autorités sionistes qui peuvent leur interdire le retour à leur patrie.

Les prisonniers de Beer Saba’ boycottent la direction de la prison

Les avocats de Nadi al-asir, qui ont visité les prisons de Haddarim et de Beer Saba’ ont noté que la situation se dégrade de plus en plus dans les prisons, et que les prisonniers se plaignent des mesures répressives de la direction.

Les prisonniers de Beer Saba’ se sont plaint des comportements humiliants de la direction avec les familles en visite. Les fouilles des membres de la famille se poursuivent de manière provocatrice. C’est pourquoi les prisonniers ont rendu leur repas et ont décidé de boycotter toute relation avec la direction.

Le prisonnier Sharif Naji de Ramallah a expliqué que les prisonniers ont envoyé une lettre à la direction générale des prisons où ils protestent contre les pratiques humiliantes et inhumaines contre leurs familles. Il a affirmé que 60% des prisonniers sont interdits de visite, et certains depuis des années, sans qu’aucune justification précise n’ait été donnée. Mais la direction de la prison s’autorise à punir le prisonnier quand elle le souhaite. Les prisonniers réclament l’intervention immédiate de la Croix Rouge Internationale pour mettre fin à l’arbitraire israélien.

Dans la prison de Haddarim

Dans la prison de Haddarim, les prisonniers se sont plaints des pratiques répressives prises à leur égard. Le prisonnier Bilal Abbas Khadr Abdel Fattah, de Salfit, a rapporté que les prisonniers souffrent du dégagement des odeurs nauséabondes dues à la mauvaise installation des égoûts. Il a expliqué que la prison est équipée de plusieurs caméras et de micros pour contrôler les prisonniers, que ces derniers sont constamment fouillés par l’unité Nahshon, même en plein milieu de la nuit.

Le prisonnier Sameh Samir Shawbaki de Qalqylia, qui est détenu dans la section 3 de l’isolement, rapporte qu’ils sont 120 détenus à vivre dans des conditions terribles, avec une chaleur insupportable en été, dans des cellules non aérées, à l’intérieur de cellules où se dégagent de mauvaises odeurs. Ils ne peuvent se laver qu’une seule fois par semaine. Il a déclaré que plusieurs prisonniers sont malades, comme Nazih Muhammad Hantash, de Qalqylia, 30 ans, qui est blessé, atteint de plusieurs balles dans le corps. Il n’est pas soigné. Il y a également Mihraj Ibrahim Shahade, de Tulkarm, 29 ans, atteint de balles dans la poitrine, au dos et dans les jambes, et Fayez Muhammad Abu Sfayra, de Tulkarm, 25 ans, blessé aux jambes.

Nadi al-asir al-Filistini appelle au soutien des prisonniers et de leurs familles pour le mois de Ramadan

Il a lancé un appel à toutes les institutions palestiniennes, arabes et internationales, à tous les mouvements de soutien aux prisonniers, de se mobiliser en ce mois béni pour soutenir les prisonniers.

Le journaliste Nael Nakhle, arrêtéle 25 septembre dernier, a été transféré à la détention administrative. Sa famille lance un appel aux organisations internationales de défense des journalistes et des droits de l’homme pour faire immédiatement libérer Nael Nakhle, arrêté à Ramallah, sans aucune accusation. Nael Nakhle n’a même pas été interrogé.

Un autre journaliste d’al-Jazeera, Nizar Ramadan, avait été également arrêté lors de la rafle.

L’avocat de l’association Ansar el-sageen informe la détérioration de la santé du prisonnier Muhammad Ghazal, dirigeant dans le mouvement Hamas, en Cisjordanie. Il est également professeur ingénieur à l’université nationale d’al-Najah, à Nablus.

Une semaine après l’arrestation de dr. Ghazal, qui est détenu dans le centre d’interrogatoire de Petah Tikva, l’avocat informe que les autorités de l’occupation ne prennent aucune mesure pour soigner dr. Ghazal qui souffre de plusieurs maladies. Lors de l’interrogatoire, il est brutalisé et insulté.

La famille du prisonnier Abboud Awad Fathallah Samaro inquiète

Nadi al-asir al-Filistini, l’union palestinienne des handicapés et blessés dans la province de Nablus lancent, dans un communiqué, un appel à toutes les institutions gouvernementales et internationales, pour une intervention rapide pour sauver la vie du prisonner Samaro, détenu dans les prisons israéliennes de le 10 janvier 2004. Les autorités de l’occupation ont renouvelé sa détention administrative quatre fois de suite, sans qu’il ne soit accusé. Son état de santé s’est détérioré depuis quelques semaines, souffrant de problèmes au coeur dès avant son arrestation.

Dans la prison de Ofer

Une nouvelle section dans la prison de Ofer, pour détenir les victimes des nouvelles rafles

Avec l’arrestation de plus de 500 prisonniers, il y a quelques semaines, les autorités de l’occupation ont été ameées à ouvrir une nouvelle section dans la prison de Ofer, appelée al-mi’bar, mais celle-ci manque de matelas, de couvertures, de tout ce qui peut être nécessaire à un détenu. De plus, les prisonniers (70) n’ont aucun vêtement de rechange, ils n’ont pas de serviettes, et de plus, il est interdit de fournir ces produits.

Participez massivement à la Campagne Internationale pour la libération des 9000 prisonniers palestiniens et arabes détenus dans les prisons israéliennes

[www.aloufok.net]
siryne
W
13 octobre 2005 10:36
Ces raclures ne perdent rien pour attendre, un châtiment douloureux les attend incha allah.
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
a
13 octobre 2005 10:45
c revoltant et emouvant , la roue tourne
l
13 octobre 2005 14:21
Salam Siryne,
L'abasse, Bikhir, tu sais tu m'épattes...tum'épattes...tu m'épattes...
je ne connaissais pas ce côtè de militante de toi, en plus du reste que j'apprecie, chapeau, bravo, continue, avec mes sincéres et repectueux encouragements.....
b
13 octobre 2005 14:23
c'est assez choquant et revoltant, et bien entendu, on est trop occupé à parler star ac' ou autres pour aborder ce sujet...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
13 octobre 2005 19:09
il y a encore pire:

les juif ont un camps de consentration ultra secret ou tous ceux qui y rentrent ne sortent jamais(je parle des arabes)

c,est un prisonnier libanais qui a revelé son existence.


il parais que les camps de consentration nazi,telque decris par les juifs, sont des clubs med par apport...

c'est dans le monde diplomatique.





svp; venez pas me chanter la chansson ;juif n'est pas sioniste,n,est pas nazi et patatipatata....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/05 19:10 par amir.
:o
13 octobre 2005 19:13
leorestois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Siryne,
> L'abasse, Bikhir, tu sais tu
> m'épattes...tum'épattes...tu m'épattes...
> je ne connaissais pas ce côtè de militante de
> toi, en plus du reste que j'apprecie, chapeau,
> bravo, continue, avec mes sincéres et repectueux
> encouragements.....


-----------------------------

stp,

e sujet est assez grave pour y faire un terrain de drague.

pour ça il ya les mp.
:o
s
13 octobre 2005 21:38
Comment peut-on etre aussi inhumain ?

Comment peut-on se pretendre "peuple elu" ? oui , ils sont elus de l'armée la plus monstrueuse , l'armée de l'horreur , l'armée des criminels ,

Comment peut-on fermer les yeux sur des tels genocides que subissent les palestiniens ?

Et quel est le peuple qui a resisté plus d'un demi siecle , et le pire c'est que certains se permettent de les appeler "des terroristes" ?

Que dieu protege le peuple de la palestine , de l'irak , et de tout les peuples qui souffrent de l'injustice ,


siryne
l
13 octobre 2005 21:51
Salam Amir,
Et j'joute ceci, en plus de ce qui est dit ci-dessus, le sujet est effectivement trés, trés grave, comme tu l'as si bien dit, mais ce qui est encore plus grave et penible c'est les petits esprits, je te signale qui'l n' y a aucune drague, Seriyne c'est une personne que j'apprecie comme les amis de ce site, point. j'espére que la prochaine fois tu mesures tes mots et reflechis avant de dire des betises point.
MERCI.
I
13 octobre 2005 22:21
He!ho!

garfy???

13 octobre 2005 22:31
leorestois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Amir,
> Et j'joute ceci, en plus de ce qui est dit
> ci-dessus, le sujet est effectivement trés, trés
> grave, comme tu l'as si bien dit, mais ce qui est
> encore plus grave et penible c'est les petits
> esprits, je te signale qui'l n' y a aucune drague,
> Seriyne c'est une personne que j'apprecie comme
> les amis de ce site, point. j'espére que la
> prochaine fois tu mesures tes mots et reflechis
> avant de dire des betises point.
> MERCI.


------------------------------------------------

avoues que tu aimes siryne?
:o
13 octobre 2005 22:52
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment peut-on etre aussi inhumain ?
>
> Comment peut-on se pretendre "peuple elu" ? oui ,
> ils sont elus de l'armée la plus monstrueuse ,
> l'armée de l'horreur , l'armée des criminels ,
>
> Comment peut-on fermer les yeux sur des tels
> genocides que subissent les palestiniens ?
>
> Et quel est le peuple qui a resisté plus d'un demi
> siecle , et le pire c'est que certains se
> permettent de les appeler "des terroristes" ?
>
> Que dieu protege le peuple de la palestine , de
> l'irak , et de tout les peuples qui souffrent de
> l'injustice ,
>
>
>
>
> siryne


Rien à rajouter... Tout a été dit.

Merci pour ce texte... Siryne

Amicalement

Môh Tsu
13 octobre 2005 22:56
voila pourquoi ce sujet mérite une ettention particuliaire;


les juifs nous on fait savoir depuis la fin de la guerre ce que les allemands leur ont fait et tout le monde gobait leur histoir a tel point qu'on a le droit de doutter de tout meme de dieu (a3oudou billahi.etc,etc...) sauf de "leur" histoir de la deuxieme guerre.

malheur a ceux qui douttent car il seront exlus de la race humaine et traités de "negationistes".

"niez tout, meme votre propre mere et pere mais malheur a vous si vous niez mon histoire"nous dit le juif.

mais comment peuvent-ils pretendre avoir souffert et infliger les pires soufrance,morales et physique a nos freres de palestine?

comment osent-ils nous parler de dashau alors que gaza est le plus grand centre de consentration du monde et de l'histoire ?

et d'abord ils n'etaient pas les seuls a etre mal traités par hitler;y avait aussi les tziganes et les slaves sans parler des politiques...

hitler n'a jamais supervisé le massacre d'enfants...
mais la charogne oui:chabra et chatila.

avez vous oublié le petit mohamed abattu lachement par les juifs devant la camera et que tout le monde a vu a la télé comme un spectacle?

les oliviers arrachés.

l'eau detournée.

le golan volé.

le petrole iraqien qui coule a flot maintenant chez les juifs?

leurs "malheur" a duré juste 4 ans mais celuis des arabes,nos freres de la palestine dure depuis 60ans.

:o
13 octobre 2005 23:17
a chaque fois que je deviens serieux on ne me lit plus...snif snif snif
:o
I
13 octobre 2005 23:18
Comment renverser le rapport de force??????
s
13 octobre 2005 23:20
Mais si , Amir ,

On te lis , juste qu'on est tous d'accord avec toi , et tu l'as si bien dit , qu'on a plus rien à rajouter ,

Merci Amir .
siryne
13 octobre 2005 23:31
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment renverser le rapport de force??????


--------------------------------

l'arme supreme.

la bombe H.

:o
I
13 octobre 2005 23:36
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Comment renverser le rapport de force??????
>
>
> --------------------------------
>
> l'arme supreme.
>
> la bombe H.
>


c est vraismiling smiley

Israel=one-bomb-land
s
14 octobre 2005 20:57
Voilà , un article interessant pour ceux qui doute des sevices commit par les sionistes , et surtout pour ceux qui continuent à traiter les resistants palestiniens de terroristes ,


[www.monde-diplomatique.fr]

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook