Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nounou musulmane ou peu importe?
i
2 mars 2009 14:03
je suis a la recherche d'une nounou pour ma fille et je voulais savoir si c pas mieux de prendre une ass maternelle musulmane?? je pense surtout pour après la nourriture et l'education c mieux non? mais le souci c que dans la liste que j'ai, de mon quartier et environ il ya pas de musulmanes sad smiley
ou alors c pas grave d'après vos experinces
g
2 mars 2009 14:19
Voyons imaginons une nounou qui ne trouve pas d'emploi auprès de personnes athées en raison de son appartenance affichée ou non à une religion ce serait de la discrimination donc attention à ne pas en créer!
2 mars 2009 14:33
slt Ihssane et mabrouk pour ta petite,si tu trouves une nounou musulmane c 'est mieux , mais si tu trouve une non musulmane dans ton quartier à coté de chez toi c 'est plus important pour ta fille et toi meme question d 'organisation, et il y a des nounous non musulmanes tres bien, il faut que tu discutes avec elle pour vous mettre d'accord sur les questions comme le coté alimentaire et les autres questions concernant l'éducation de ta petite.Bye bonne chance
i
2 mars 2009 14:36
le centre communal m'as proposé une ass maternelle mais qui est un peu loin de chez moi mais qui me reviendrai beaucoup moins cher qu'une ass maternelle libérale. je sais pas si je dois accepter ou pas?
2 mars 2009 14:43
re Ihssane ,tu as pensé a la creche? si non essaye cette nounou ! elle est peut -etre bien? A BIENTOT
i
2 mars 2009 14:57
Citation
yakout a écrit:
re Ihssane ,tu as pensé a la creche? si non essaye cette nounou ! elle est peut -etre bien? A BIENTOT


ya pas de place a la creche, cette nounou est a 5 km de chez moi
i
2 mars 2009 17:27
slt,

pourquoi tu n'essaies pas de trouver une personne de tin quartier que tu connais bien et qui allah ihsan lawan a besoin d'aider sa mari sans quitter sa maison , tu lui confies ton bébé à prix raisonnable et moins cher que la nounou ou la creche?
H
2 mars 2009 18:33
Salam Ihssanesmiling smiley,

Disons que si la nounou est musulmane, ce sera peut-être plus simple au niveau de l'alimentation. Si elle parle arabe, ce serait chouette car ton enfant baignera dans un bain linguistique francophone...Une nounou arabophone serait une personne de référence en plus pour son apprentissage de la langue arabe...
A part ces deux éléments, je pense qu'une nounou d'une autre religion ou athée sera aussi compétente.
Je cite simplement les deux éléments auxquels je ferai attention plus tard inchAllah quand j'aurai un bébé.
Disons aussi qu'en ce qui concerne l'alimentation, il suffit de se mettre d'accord avec la nounou. Je vois mal une nounou faire manger du porc à un(e) petit(e) musulman(e) si les parents ne sont pas d'accord...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/09 19:16 par HOUDA777.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook