Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nounou - Les parents relous
T
23 novembre 2020 12:54
Salam tout le monde,

Des assistantes maternelles ici ?

On est d'accord les plus difficiles à gérer en réalité ce sont les parents et non les enfants Oups

Perso ceux qui m'horripilent :
-les parents qui rentrent avec leurs chaussures alors que leurs propres gosses enlèvent leurs chaussures avant de rentrer, punaise c'est pas difficile à comprendre que c'est de l'hygiène

-Les parents qui prennent le domicile de la nounou pour un bar comptoir, au bout d'un moment c'est normal de rester un peu le matin les premières semaines pour accompagner l'enfant vers l'environnement de la nounou mais au bout de 2 ans rester tous les matins 30 min le matin et 30 min le soir !!! Mince alors qu'est ce que c'est chiant, on est pas censés assurer la garde de toute la famille en fait …
P
23 novembre 2020 12:59
Tu peux faire un contrat d'accueil où tu précises ces points.
Ou les préciser dans ton projet d'accueil.

Et recarder gentiment autant de fois qu'il faut, mais l'idéal est de ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer.
23 novembre 2020 13:03
Salam

Pour les chaussures, pourquoi ne pas demander simplement aux parents, dans un soucis d'hygiène de les retirer avant de rentrer. A la crèche on demande bien aux parents de mettre des Surchaussures.

Ils ne refuseraient pas et comprendraient, je pense, c'est dans l'intérêt de leurs enfants et puis c'est un point en plus pour toi, tu es soucieuse de garder un environnement propre pour l'accueil des enfants

Concernant les parents qui s'éternisent le matin, j'aurais simplement dit qu'on à une activité "rituel" prévu chaque matin environ 15 ap l'arrivée de l'enfant ou une excuse dans le genre..

Le soir, je comprend que ça puisse être pénible, 30 min ça fait beaucoup quand même, mais je pense que certains parents plus que d'autres ont besoin d'être rassurés.

Bon courage!
23 novembre 2020 13:15
Ma belle soeur c'est pareille quand elle dépose le petit chez la nounou, quand je l'accompagne
je poireaute 30 mn dans la voiture à l'attendre que ce soit le matin ou le soir quand elle le récupère.
Mon frère tant qu'à lui, il dépose le petit le sac un bisou et bey, le soir il demande si la journée
c'est bien passée et voilà.
Je crois que ce genre de comportement on le vois le plus souvent chez les mamans.

Elles sont toujours inquiètes.
T
23 novembre 2020 13:54
Merci pour les petites idées !

Je fais la remarque pour les chaussures, certains comprennent dès la première et d'autres t'as un peu l'impression de faire face à un ado à qui il faut tout répéter
Pour le fait de rester trop longtemps je fais des remarques indirectes du genre "aller on dit aurevoir à Papa" parfois l'enfant viens faire un bisou et repars jouer mais le parent reste planté là, quitte à faire revenir l'enfant 3 fois pour dire au-revoir

@Temporelle saches que ta nounou apprécies sûrement bcp plus le comportement de ton frère !

Et sur le fait que ça concerne principalement les mamans : et bien pour ma part j'ai eu ce cas plus de fois avec des papas qu'avec des mamans !

Et bien je sais pas si c'est un besoin d'être rassuré, le matin je comprends que ça peut être difficile de laisser son enfant, mais le soir ?? Ce même genre de parents aiment bien en général courir après leurs enfants dans la maison, on ressent comme une volonté de faire le tour de la maison, j'imagine que c'est une manière d'inspecter mais quand même je trouve pas ça correct.

Après tout le reste de la maison c'est perso

Surtout qu'à côté t'as des parents qui sont super respectueux ils se comportent normalement il viennent ils parlent avec Nounou un peu pour dire l'essentiel, un câlin et hop c'est tellement plus agréable.
M
MFL
23 novembre 2020 13:56
Ma sœur est nounou et le soir elle dit: excusez moi mais je dois conduire ma fille à la gym, le lendemain son fils au foot, le surlendemain, des courses à faire, le jeudi, dsl j’ai rdv et petit à petit, ils ne prennent plus cette mauvaise habitude

Mais bon il faut les comprendre, il laissent ce qu’il ont de plus cher
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pour les chaussures, pourquoi ne pas demander simplement aux parents, dans un soucis d'hygiène de les retirer avant de rentrer. A la crèche on demande bien aux parents de mettre des Surchaussures.

Ils ne refuseraient pas et comprendraient, je pense, c'est dans l'intérêt de leurs enfants et puis c'est un point en plus pour toi, tu es soucieuse de garder un environnement propre pour l'accueil des enfants

Concernant les parents qui s'éternisent le matin, j'aurais simplement dit qu'on à une activité "rituel" prévu chaque matin environ 15 ap l'arrivée de l'enfant ou une excuse dans le genre..

Le soir, je comprend que ça puisse être pénible, 30 min ça fait beaucoup quand même, mais je pense que certains parents plus que d'autres ont besoin d'être rassurés.

Bon courage!
T
23 novembre 2020 13:59
C'est pas forcément agréable d'avoir à se justifier.

Faut les comprendre ils laissent ce qu'ils ont de plus cher nous sommes d'accord mais le soir ne sont-ils pas pressés de récupérer ce qu'ils ont de plus cher ?

Le même parent qui pose pb j'habille son fils je lui donne dans ces bras et il le relâche comme pour lui dire d'aller courir encore un peu
23 novembre 2020 14:18
Salam,

1h par jour c’est énorme. Ils ne feraient pas ca en creche .

L’horaire de départ sur le contrat n’est pas respecte, si l’enfant part 30 mns après que son parent sonne a la porte tu factures le temps supplémentaire. Ca va vite les dissuader..
T
23 novembre 2020 14:24
t'as touché le point sensible …En théorie c'est ce qu'il faudrait faire mais non tu peux pas le parent ne comprend pas ça, pour lui il est sonne à la porte à l'heure de récupérer c'est tout ce qui compte
F
23 novembre 2020 14:46
Salam,

Mets ce temps en heures supp, on va voir s'ils vont continuer à abuser de ton temps lol
.
23 novembre 2020 16:09
C'est à toi de leur faire comprendre aux parents qu'ils ne rentre pas chez toi.

J'ai surtout vu les assistante maternelle qui nous parlait longtemps, à nous parents, alors qu'après une journée de travail, on a juste envie de rentrer à la maison avec nos enfants.
Citation
Tahic a écrit:
Salam tout le monde,

Des assistantes maternelles ici ?

On est d'accord les plus difficiles à gérer en réalité ce sont les parents et non les enfants Oups

Perso ceux qui m'horripilent :
-les parents qui rentrent avec leurs chaussures alors que leurs propres gosses enlèvent leurs chaussures avant de rentrer, punaise c'est pas difficile à comprendre que c'est de l'hygiène

-Les parents qui prennent le domicile de la nounou pour un bar comptoir, au bout d'un moment c'est normal de rester un peu le matin les premières semaines pour accompagner l'enfant vers l'environnement de la nounou mais au bout de 2 ans rester tous les matins 30 min le matin et 30 min le soir !!! Mince alors qu'est ce que c'est chiant, on est pas censés assurer la garde de toute la famille en fait …
c
23 novembre 2020 18:30
Salam

L'ancienne nounou de ma fille c'était pro.
Déposée le matin bisous et recommandations si besoin.
Le soir un petit récapitulatif de 5 min et Salut.

Je déteste m'éterniser, surtout après une journée de travail.
Et pour ma nounou c'était pareil, hâte de terminer son boulot.

Tu devrai leur dire franchement.
I
25 novembre 2020 06:39
Aleikom El Salem,

Je vis entourée d'assmat.

Il y en a une qui quand l'heure approche descend dans un parc et attends les parents.

Et elle fait ça tout le temps sauf quand il pleut.

J'ai ma belle sœur qui elle, selon les parents, parlent sinon c'est au revoir à demain.

Et des voisines qui quand c'est l'heure c'est l'heure et mettent 5mn à rendre l'enfant et faire un compte rendu.

Comme on te l'a conseillée plus haut, tu dis que tu as des choses à faire et au fur à mesure ils ne resteront plus aussi longtemps.

Une de mes copines m'avait dit que certains parents oublient qu'elle a une vie et ses enfants à gérer aussi.

du coup, elle le dit je dois faire ci et ça et elle facture quand il y a un retard:

Pour les chaussures, tu leur dis clairement.

J'ai toujours vu mes voisines ou descendre l'enfant ou faire un compte rendu devant la porte.

Courage à toi, ce métier n'est pas facile.

Qu'Allah te facilite
P
8 décembre 2020 14:49
Pareil. Les fois où j ai récupéré ma nièce chez sa nounou, ben elle m a tenu la jambe a parlé à chaque fois pendant 1h, et elle a fait dès la 1ere fois alors qu' elle ne me connaissait pas, je rendais juste service à ma soeur. Du coup j ai dit à ma soeur de se débrouiller la prochaine fois lol, que sa nounou me tenait la jambe à chaque fois et que je n avais pas que ça à faire lol même si elle est bien sympa mais bon.

Citation
Queen d'Air Country a écrit:
C'est à toi de leur faire comprendre aux parents qu'ils ne rentre pas chez toi.

J'ai surtout vu les assistante maternelle qui nous parlait longtemps, à nous parents, alors qu'après une journée de travail, on a juste envie de rentrer à la maison avec nos enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/20 14:50 par Pata1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook