Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nounou a domicile
H
21 mars 2018 20:58
Salam aleykoum.
Pour des raisons personnelles je dois reprendre le travail plus tôt que prévu. Comment avez-vous fait pour laisser votre bout de chou ?
Ça me brise le cœur rien que d'y penser...
21 mars 2018 21:09
Salam

Tu pourrais peut être rencontrer le réseau de relais d'assistantes maternelles de ta ville ?
Je te parle en tant que pro car je n'ai pas d'enfants mais clairement tu as le droit de choisir la personne qui va s'occuper de ton petit bout
c'est important que tu partes en étant sereine, organise des entretiens, pose autant de questions que tu veux l'important c'est que tu sois bien

Je connais beaucoup de mamans qui ont alterné la garde familiale avec le privé ( ex : avec la grand mère ou les tantes/oncles etc ) avec une asmat parce que c'était moins compliqué et qui ont augmenté les jours de présence progressivement

renseigne toi aussi à la caf sur les différentes aides auquelles tu peux prétendre en matière de petite enfance et si tu n'a pas droit à un temps de travail aménagé complété par des aides histoire de ne pas perdre de sous
H
21 mars 2018 21:15
Oui merci de m'avoir répondu.
Je pense sais avoir le temps pour tout ça mais en fait me reste 2 mois ma fille est allaitée et refuse le biberon du coup ça m'a mis un gros coup au moral
Je suis pas prête à la laisser j'ai honte de le dire mais ça me fait peur de ma laisser à une inconnue.
J'ai peur qu'elle lui fasse du mal c'est un bébé elle ne parle pas elle ne pourra rien me dire...
En plus je l'ai habitué au bras j'ai peur qu'elle la laisse pleurer. J'ai même pensée mettre une caméra dans un doudou pour espionner... Oui a ce point j'en suis réduit.....
21 mars 2018 21:17
Tu ne peux pas le confier à quelqu'un à qui tu as confiance (tante, voisine ...) ?
H
21 mars 2018 21:21
Malheureusement je n'ai pas de famille la ou je suis ni amie de disponible...
Inchallah ça ira je vais faire des prières et demander à Allah de m'aider inchallah ça ira...
Mais j'ai peur...
H
21 mars 2018 21:24
Salam
Je suis dans le même cas que toi je sais que je vais devoir laisser mon fils InshAllah et je culpabilise tellement...
21 mars 2018 21:31
Tu n'a pas droit à une reprise partielle de ton temps de travail ?
Franchement renseigne toi et si tu crains pour la garde solo tu peux essayer de lui trouver une place en halte garderie vu que c'est pas tout le temps ce sera sans doute moins dur que dans une crèche où il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance.
Ça te permettra de l'habituer.

C'est normal d'avoir peur de la laisser y'a pas de honte à avoir.
Après pour tout ce qui est allaitement essaye de te renseigner moi j'ai une collègue qui s'isole au boulot et qui tire son lait pendant la pause déjeuner ou entre deux rendez vous.
Elle a une glacière dans son bureau avec des pack de glace ( genre les trucs achetés chez picard là ) et elle tire le lait et le bébé le boit le lendemain.

Bon c'est sa mère ou sa soeur je sais plus mais bon même principe
a
21 mars 2018 22:24
salam

as tu demandé une place en crèche ?

il y a les micro crèches aussi mais c'est bien plus cher

je refuse aussi de confier ma fille une personne qui pourra faire comme elle veut une fois la porte fermée

quel âge à ton enfant ?
P
21 mars 2018 23:38
Salam aleikoum,

Lorsque je travaillais comme assistante maternelle, j'ai utilisé l'écharpe porte bébé les premiers temps de garde pour un bébé qui en avait besoin. Il existe des solutions autres que laisser pleurer un bébé. L'avantage avec le porte bébé c'est que l'enfant s'habitue facilement à la nounou grâce au contact physique.

Je te conseille d'essayer de chercher une nounou "maternante", qui donne une importance primordiale au bien être des enfants.
Tu peux rencontrer plusieurs ass mat, leur poser des questions sur leur façon de travailler.

Par exemple :
"Comment se déroule votre journée avec les enfants ?"
"Comment couchez vous un bébé qui pleure au moment de la sieste ?"
"Comment procédez vous si un enfant rechigne à manger son repas ?"
"Que feriez vois dans telle ou telle situation ?"

Il y a une période d'adaptation en début de garde, où tu pourras rester chez la nounou avec ton bébé, ça te permettra de voir comment elle travaille, comment elle est avec les enfants et comment les enfants sont envers elle, s'ils semble se sentir bien et en confiance avec elle.
Cette période sert a habituer progressivement bébé à être séparé de sa mère et à s'habituer à la nounou.

Pour le biberon ne t'en fais pas, continue d'essayer de lui donner, et dis toi que s'il le refuse, il l'acceptera avec la nounou quand il n'y aura pas d'autre possibilité et qu'il aura faim.
Citation
Hounessa a écrit:
Oui merci de m'avoir répondu.
Je pense sais avoir le temps pour tout ça mais en fait me reste 2 mois ma fille est allaitée et refuse le biberon du coup ça m'a mis un gros coup au moral
Je suis pas prête à la laisser j'ai honte de le dire mais ça me fait peur de ma laisser à une inconnue.
J'ai peur qu'elle lui fasse du mal c'est un bébé elle ne parle pas elle ne pourra rien me dire...
En plus je l'ai habitué au bras j'ai peur qu'elle la laisse pleurer. J'ai même pensée mettre une caméra dans un doudou pour espionner... Oui a ce point j'en suis réduit.....
H
22 mars 2018 09:31
Salam aleykoum.
Merci d'avoir répondu.
Elle aura 8 mois et a de l'eczéma au visage et au bras et se gratte des qu'on tourne le dos.
Là elle m'a fait une poussée les dents peut être...
Inchallah je vais suivre vos conseils.
Pour les crèches et micro crèches c'est pas avant septembre je me suis inscrite au 6 I ème moi de grossesse.
Je chercher et ça ira inchallah merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook