Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nounou we au black
m
21 juin 2022 11:18
Salam aleicom, je prévois de faire garder mes enfants ( 2 enfants) 1 week/2 à partir de décembre Inchaellah.
J’envisage de prendre une nounou au black une daronne de 7h30 à 20h. Combien là payeriez vous?
21 juin 2022 11:21
Au moins 300€ c'est elle qui te dis son prix pas toi
m
21 juin 2022 11:24
Salam,

De nos jours même des petites étudiantes sans aucune qualification te réclament des 10€ de l'heure.
A côté de ça une journée au centre aéré c'est 18€ par enfant jusque 18h, donc je dirais que si tu trouve qqn qui les garde de 7h30 à 20h pour 50 euros la journée ça serait un bon prix.
a
21 juin 2022 11:36
salam

c est elle qui te donnera son prix et ce sera au moins 10 euros de l heure
a
21 juin 2022 11:42
salam

50 euros la journée du weekend pour deux enfants en bas âge (moins de 2 ans et un bébé de quelques mois), c est clairement du vol

il ne faut pas comparer avec un centre aéré qui ne prend qu à partir de 3 ans, donc plus autonome et facile à gérer, et qui est surtout subventionné par la caf et la mairie
les gens qui y travaillent gagnent au moins le smic

Citation
mohana a écrit:
Salam,

De nos jours même des petites étudiantes sans aucune qualification te réclament des 10€ de l'heure.
A côté de ça une journée au centre aéré c'est 18€ par enfant jusque 18h, donc je dirais que si tu trouve qqn qui les garde de 7h30 à 20h pour 50 euros la journée ça serait un bon prix.
m
21 juin 2022 11:50
Mdrr je sais que c'est archi sous-payé mais je n'ai jamais pris de nounou au black je ne sais pas combien ça coûte eye rolling smiley . Moi ma nounou agréé elle me coûte plus de 10k par an lol.
Citation
amirene a écrit:
salam

50 euros la journée du weekend pour deux enfants en bas âge (moins de 2 ans et un bébé de quelques mois), c est clairement du vol

il ne faut pas comparer avec un centre aéré qui ne prend qu à partir de 3 ans, donc plus autonome et facile à gérer, et qui est surtout subventionné par la caf et la mairie
les gens qui y travaillent gagnent au moins le smic
/
21 juin 2022 11:52
Bosser au black ne veut pas dire se faire exploiter.
Ou faire la manche




Citation
mohana a écrit:
Salam,

De nos jours même des petites étudiantes sans aucune qualification te réclament des 10€ de l'heure.
A côté de ça une journée au centre aéré c'est 18€ par enfant jusque 18h, donc je dirais que si tu trouve qqn qui les garde de 7h30 à 20h pour 50 euros la journée ça serait un bon prix.
m
21 juin 2022 11:57
Mdrr me tomber pas dessus, mon estimation était nulle ok j'ai compris smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Bosser au black ne veut pas dire se faire exploiter.
Ou faire la manche
/
21 juin 2022 11:58
ptdr

Tranquille smiling smiley
Citation
mohana a écrit:
Mdrr me tomber pas dessus, mon estimation était nulle ok j'ai compris smiling smiley
a
21 juin 2022 12:02
même à 10 euros, ce n est pas énorme vu que ça bloque la dame pour le weekend et qu il y a deux enfants en bas âge

par contre, en tant que maman, je n aurais pas confiance
la dame n est pas diplômée, sa maison sans doute pas aux normes, elle est âgée en plus si j' ai bien compris donc peut-être pas hyper vigilante, elle ne saura pas qui trainera chez elle
bref je ne le ferai pas

Citation
mohana a écrit:
Mdrr je sais que c'est archi sous-payé mais je n'ai jamais pris de nounou au black je ne sais pas combien ça coûte eye rolling smiley . Moi ma nounou agréé elle me coûte plus de 10k par an lol.
21 juin 2022 12:12
Je connais une maman qui garde deux enfants de bas âges un wk sur deux, elle demande 80 euros par jours et là il n'y a pas de bébé.
Pas de MP d'hommes
S
21 juin 2022 12:33
C'est faux car tu as forcément des aides de la CAF sans compter le crédit d'impôt. Donc tu paies largement moins que ça en réalité ...
Citation
mohana a écrit:
Mdrr je sais que c'est archi sous-payé mais je n'ai jamais pris de nounou au black je ne sais pas combien ça coûte eye rolling smiley . Moi ma nounou agréé elle me coûte plus de 10k par an lol.
S
21 juin 2022 12:35
Pourquoi tu ne prends pas une nounou agréé pour les week-end, tu seras remboursée par la CAF et les impôts derrière et ce sera sécurisé pour tes enfants.


Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom, je prévois de faire garder mes enfants ( 2 enfants) 1 week/2 à partir de décembre Inchaellah.
J’envisage de prendre une nounou au black une daronne de 7h30 à 20h. Combien là payeriez vous?
m
21 juin 2022 13:48
J'ai payé plus de 12k l'année, j'ai déjà déduit les 2k de la CAF. Mais oui tu as raison j'ai pas déduit les 1050€ de crédit d'impôt.
S
21 juin 2022 13:57
1000€ par mois pour une nounou agréée ? Tu y mets deux enfants ?

De toutes manières, si tu n'as que 2000€ d'aides par an, c'est que tu gagnes largement bien ta vie avec ton conjoint.

Et je ne comprends pas ce crédit d'impôt, il est sensé être de 50% des sommes versées à la nounou .... Il y a un souci là non ?

Perso, je sais que mes employeurs n'avaient pas grand chose à débourser à la fin.
m
21 juin 2022 14:06
Ah ok c’est pas cher 10€ de l’heure je trouve
m
21 juin 2022 14:07
Non c'est pour un seul enfant.

Non malheureusement le crédit d’impôt c'est pas 50% d'une somme illimitée, mais c'est limité à 50% pour 2300€ déboursé par enfant, donc 1150€ par an (et pas 1050 comme je l'ai dit précédemment, je viens de revérifier smiling smiley ).

Oui c'est cher et c'est aussi parce que j'habite dans une ville en région parisienne où c'est cher, mais je connais des filles en Province qui paient moins de 800 par mois. Et aussi j'ai un contrat avec elle avec plus d'heures que je n'en fais réellement, mais bon elle est veuve et vis seule, j'ai jamais osé refaire son contrat.

Et aussi selon tes moyens la CAF peut te rembourser beaucoup plus.
Citation
citronnette a écrit:
1000€ par mois pour une nounou agréée ? Tu y mets deux enfants ?

De toutes manières, si tu n'as que 2000€ d'aides par an, c'est que tu gagnes largement bien ta vie avec ton conjoint.

Et je ne comprends pas ce crédit d'impôt, il est sensé être de 50% des sommes versées à la nounou .... Il y a un souci là non ?

Perso, je sais que mes employeurs n'avaient pas grand chose à débourser à la fin.
m
21 juin 2022 14:09
Une nounou agrée j’en prends une déjà pour la semaine. Je ne peux pas cumulé de cmg.
Je cherche une nounou au black mais pas une baby-sitter qui prends des 10€ par h et pk pas *2 vu que il y’en a deux…
Mais apparement les personnes qui commentent ont tous les moyens de débourser 400€ par mois dans 2 w pr faire garder leurs enfants en plus de la semaine bien sûre …
m
21 juin 2022 14:12
Euh non justement c’est celui qui paye qui donne le prix, pas l’inverse sinon y’en a d’autres qui prendront le boulot dsl
S
21 juin 2022 14:37
Heu ... je vais m'agacer mais clairement, ok, c'est cher, mais j'ai été nounou pendant presque 20 ans, des parents qui pleurnichent parce que bientôt faudrait garder leurs gamins gratuitement parce qu'ils ont de beaux yeux, ça va bien hein !

On travaille, on a le droit à un salaire décent. Déjà qu'on est obligé de n'être payée que le tiers du smic horaire la plupart du temps en étant agréée et de cumuler les gamins pour avoir un salaire convenable, faudrait en plus travailler les week-ends sans majoration ? Mais tu vis dans quel monde au juste ?

10€ de l'heure, c'est juste le prix du smic, sans charge salariale, patronale, rien. Sans les 25% (ou 50% je ne sais plus) auquel on a le droit pour travailler le dimanche.

Par contre, si un de tes enfants a un accident chez une nounou au black, je ne te raconte pas les dégâts derrière. Pas d'assurance, des frais de justices à tout va et pour ta pomme aussi.

Quand on n'a pas les moyens de faire des enfants, on n'en fait pas.

Quand on n'a pas les moyens de se prendre une boniche, on les garde soi-même.

Pardon, mais ça fait 5 ans que je ne bosse plus dans ce métier, et y'en a marre de toujours constater qu'il y en a toujours autant qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière avec !!!

Merde quoi ! Les gens s'imaginent quoi au juste ? Qu'on s'amuse pendant que eux vont bosser ?


Citation
mimicicu a écrit:
Une nounou agrée j’en prends une déjà pour la semaine. Je ne peux pas cumulé de cmg.
Je cherche une nounou au black mais pas une baby-sitter qui prends des 10€ par h et pk pas *2 vu que il y’en a deux…
Mais apparement les personnes qui commentent ont tous les moyens de débourser 400€ par mois dans 2 w pr faire garder leurs enfants en plus de la semaine bien sûre …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook