Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma nounou
M
8 septembre 2016 13:04
Je m'évertue à t'expliquer le fonctionnement mais tu ne veux pas comprendre.

Pourtant ce n'est pas compliqué.
Toutes celles qui sont intervenues sur cette page avec des exemples concrets paient entre 3 et 4€/h. Auxquels s'ajoutent les frais d'entretien.

Tu ne veux pas comprendre. Tant pis.

Comme dirait un grand moine boudiste "on ne fera jamais d'un âne un cheval de course"




Citation
blackpanthere a écrit:
Oui tu comprends rien. Tt le monde dit que c'est ingrat... 3,50euros...
Apprends à lire de tt coeur.

Passe une agréable journée yawning smiley
b
8 septembre 2016 15:53
Je ne préfère pas insister parce que j'ai été très claire à ce sujet la.

Tu ne cherches pas à décrypter mes mots mais ce n'est pas grave.

Je connais parfaitement le système mais quand on est bête on reste bête je n'y peux rien si tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir.
y
8 septembre 2016 15:57
Salam

@black pathere tu n'as effectivement pas compris. Jai travaillé dans une agence de nounou et il y a une difference entre les assistante maternelle qui gardent les enfants a leur domicile et les nounous qui gardent les enfants aux domiciles des parents. Ces dernieres sont effectivement payer environ 10 euros de lheure. Cependant les assistantes maternelles cest environ 500 euros en moyenne par enfant apres sa varie selon pleinde choses. Si elles ont 3 enfants cela fera environ 1500 euros en moyenne dou les 3 euros, 3 euros 50 par enfant.....

Wa salam
y
8 septembre 2016 15:58
500 euros par mois en moyenne et par enfant
M
8 septembre 2016 16:30
Salam,
J'ai essayé de lui expliquer mais elle ne veut pas comprendre. Elle est persuadé d'avoir raison.

A voir si tu as plus de chance...
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

@black pathere tu n'as effectivement pas compris. Jai travaillé dans une agence de nounou et il y a une difference entre les assistante maternelle qui gardent les enfants a leur domicile et les nounous qui gardent les enfants aux domiciles des parents. Ces dernieres sont effectivement payer environ 10 euros de lheure. Cependant les assistantes maternelles cest environ 500 euros en moyenne par enfant apres sa varie selon pleinde choses. Si elles ont 3 enfants cela fera environ 1500 euros en moyenne dou les 3 euros, 3 euros 50 par enfant.....

Wa salam
F
8 septembre 2016 22:05
Salam aleykoum,

BlackPanthere tu dis absolument n'importe quoi!!
Mais alors vraiment tu sors de ces âneries!

Je suis nourrice à domicile employée en tant qu'employée a domicile via le CESU.

Premièrement les tarifs n'augmentent en fonction des enfants à garder. Pour est payer quasiment le même tarif autant pour un que pour 2 enfants. Et c'est d'ailleurs ici que le bât blesse dans cette profession sinon les assistantes maternelles n'existeraient pas. Si on pouvait se faire 2000 euros en gardant des enfants ça se saurait!

Deuxième le statut de nourrice à domicile et d'assistante maternelle n'est absolument pas le même. Dans le premier cas aucune qualification n'est exigée. Je suis nourrice à domicile et j'ai pourtant aucun diplôme ni formation. Dans le deuxième cas il faut une formation pour exercer ce métier.
D'ailleurs être nourrice à domicile n'est pas un métier contrairement au fait d'être assistante maternelle.
Nous sommes déclarés en tant qu'employés à domicile en qualité de nourrice.
On a une convention a part entière,un cadre juridique,des conditions de travail qui ne s'appliquent qu'à nous et non aux assmat même si dans les faits on fait la même chose.

Concernant la rémunération on est payé au minimum au smic horaire. Si on garde plusieurs enfants à la limite le taux horaire augmente de 1 ou 2 euros. Mais pas plus. Sachant qu'il doit être majoré de 10% pour les congés payés.

Les assmat sont moins coûteuses car ont peut plus facilement bénéficier d'aide de la caf. Qu'elles gardent plusieurs enfants et surtout elle ne sont pas en emploi précaire. Or être employé à domicile est considéré comme étant un emploi précaire. On peut se faire virer rapidement,on a pas d'avantages sociaux,on est a la merci des employeurs...

Je rajouterais aussi que ceux qui emploient une nourrice à domicile sont souvent des gens très aisés,qui peuvent se permettre de payer une nounou a 10/h,de payer les cotisations salariales...
F
8 septembre 2016 23:24
Ou Ba dis donc .... je pense que tu n'as pas d'enfants gardés en assistante maternelle agréée toi.
Tu racines bêtises sur bêtises. Ce sont les tarifs pratiqués sur la branche. Elles sont payés entre 3€ et 5€ / heure et par enfant en fonction du secteur géographique.
Ce n'est en aucun cas de la radinerie c'est un salaire tout à fait normal.

Je pense que tu confond avec les nounous à domicile qui interviennent occasionnellement et qui elles sont a 10€ de l'heure.

Quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir de parler je pense. Et encore moins de juger agressivement.
Citation
blackpanthere a écrit:
La honte!!!!!!!!!!

3,50 € mais tu rigoles j'espère ?? Autant que tu t'occupes de ta gamine et on en parle plus.

C'est vraiment irrespectueux, tu es hyper radine, c'est shame!!!!!

Tu vois je t'explique une chose en France c'est 10/11€ de l'heure voire plus selon l'expérience.

A Londres c'est entre 10/15 pounds de l'heure !

Alors chez toi c'est 3,50€ c'est super grave ta proposition, si tu veux pas que ton salaire partent chez la nounou, alors un conseil prends ta gamine au taf avec toi et tt seras régler !!!!!!

En plus au black!? Tu auras des soucis avec l'état si la nounou te balance. Une fiche de paie que tu dois faire et tt le reste.
F
8 septembre 2016 23:25
La posteuse, je suis à Lyon et voici les tarifs de ma nounou :

3,50€ de l'heur
3 frais d'entretien / jour
3€ le déjeuner
2,59 le gouter
F
9 septembre 2016 06:45
Et j'ajouterais même que ce n'est pas nous en tant qu'employeur que décidons de la rémunération mais l'assistante maternelle elle-même.
Donc perso si je l'a paie 3,50€ c'est parce que c'est le tarif qu elle m'a annoncé.
Et dernier point, je m'étais renseigné auprès de la PMI, et la puéricultrice m'avait dit que sur Lyon les tarifs qui s'appliquaient était enté 3,50€ et 4€, mais que la majorités des ass mat se faisaient paye 3,80€.

Donc avant de dire des bêtises sur le fait qu'on soient radines ou autres, vous feriez bien de vous renseigner.

Je te répond a toi particulièrement mais mon commentaire est à destination de toutes celles qui ont eu le même raisonnement que toi et qui en l'occurrence ne font pas gardés leurs enfants mais se permettent de porter des jugements.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ou Ba dis donc .... je pense que tu n'as pas d'enfants gardés en assistante maternelle agréée toi.
Tu racines bêtises sur bêtises. Ce sont les tarifs pratiqués sur la branche. Elles sont payés entre 3€ et 5€ / heure et par enfant en fonction du secteur géographique.
Ce n'est en aucun cas de la radinerie c'est un salaire tout à fait normal.

Je pense que tu confond avec les nounous à domicile qui interviennent occasionnellement et qui elles sont a 10€ de l'heure.

Quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir de parler je pense. Et encore moins de juger agressivement.
M
10 septembre 2016 12:07
Salam,

Alors tu as perdu ta langue?
Des pro du secteur, des mamans sont intervenues pour dire que tu avais tord... Et pas de réponse... pas de mea culpa...

Tout le monde a tord et n'a rien compris c'est ça?

Citation
blackpanthere a écrit:
Je ne préfère pas insister parce que j'ai été très claire à ce sujet la.

Tu ne cherches pas à décrypter mes mots mais ce n'est pas grave.

Je connais parfaitement le système mais quand on est bête on reste bête je n'y peux rien si tu n'arrives pas à comprendre où je veux en venir.
b
10 septembre 2016 12:37
Tu es agressive comme femme my god!!!

Sous mature bon sang et d'ailleurs que tu aimes ou pas J'AI RAISON. Je sais très bien de quoi je parles. Tu es vraiment une grosse gamine ma parole.

Moi je taf ma chère, je suis pas coller H24 au forum, j'ai une vie pas comme toi qui est aigrie...
D
10 septembre 2016 12:41
Allah y ster, Toulonnaise lâche l'affaire ma soeur, la bonne foi ont l'a ou on ne l'a pas. Faire preuve d'autant d'acharnement par pur orgueil ça dépasse. Nous sommes plusieurs à avoir des assistantes maternelles et à avoir apporté la même réponse à la posteuse. Ça suffit donc.
b
10 septembre 2016 12:58
Merci!! Tu es intelligente contrairement à l'autre.

Je rentres ds son jeu tt simplement.
M
10 septembre 2016 15:03
Salam ma soeur,

Effectivement la bonne foi on la ou on ne la pas.
Mais ce que j'ai du mal accepter c'est l'agressivité sur ce site.
C'est l'injure. Traiter quelqu'un de "super radine" , C"c'est shame".... etc...
alors qu'on ne maîtrise pas le sujet.

Un peu d'humilité ne fait de mal à personne... se remettre en question. Reconnaître ses tords également.

J'ai voulu la pousser ds ses retranchements. Tu as peut être perçu ça comme de l'orgueil, je dirai plus que c'est une manière de rétablir une forme de justice...

Mais bon comme de toute façon... "elle a raison" je capitule.



Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Allah y ster, Toulonnaise lâche l'affaire ma soeur, la bonne foi ont l'a ou on ne l'a pas. Faire preuve d'autant d'acharnement par pur orgueil ça dépasse. Nous sommes plusieurs à avoir des assistantes maternelles et à avoir apporté la même réponse à la posteuse. Ça suffit donc.
h
28 septembre 2016 16:20
T arretes de t enfoncer plus que tu ne l'est..
C est juste un conseil.
Citation
blackpanthere a écrit:
Oui tu comprends rien. Tt le monde dit que c'est ingrat... 3,50euros...
Apprends à lire de tt coeur.

Passe une agréable journée yawning smiley
h
28 septembre 2016 16:31
L orgueil c est mépriser les gens et ne pas accepter la vérité
Je crois que tu te trompes de personne.
@toulonaise ne fait qu expliquer une vérité .
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Allah y ster, Toulonnaise lâche l'affaire ma soeur, la bonne foi ont l'a ou on ne l'a pas. Faire preuve d'autant d'acharnement par pur orgueil ça dépasse. Nous sommes plusieurs à avoir des assistantes maternelles et à avoir apporté la même réponse à la posteuse. Ça suffit donc.
b
28 septembre 2016 17:43
J'ai nullement besoin de ton conseil.
h
28 septembre 2016 18:09
Evidemment tu en fais ce que tu. Veux.

C. Juste que tu. Te ridiculises...
D
28 septembre 2016 18:26
Salam d'abord,

Je ne m'adressais pas à Toulonnaise pour qui j'ai beaucoup d'estime mais à black panthère qui ne fait que mépriser les personnes d'un avis autre que le sien. Et oui c'est bien de l'orgueil que de se croire au dessus des autres, d'avoir cette confiance et estime excessive en soi. Quand tout le monde te dit que tu as torts black panthère et que tu campés sur tes positions c'est juste incompréhensible.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
L orgueil c est mépriser les gens et ne pas accepter la vérité
Je crois que tu te trompes de personne.
@toulonaise ne fait qu expliquer une vérité .
M
28 septembre 2016 19:00
Coucou les filles,

Vous avez ressorti le post lol.

Laissez tomber, blackpanthère est un cas désespéré...
Je n'ai jamais compris les personnes aussi tetues.
On peut tous faire des erreurs. C'est humain. Faut l'accepter.
Persister de la sorte ça dépasse la raison...

Dhul, c'est très gentil. Vu le commentaire de blackpanthère qui a suivi le tien, je pensais que tu parlais de moi également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook