Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA NOUNOU
B
21 août 2005 21:19
Salam aalikoum


QUI A DEJA EU UNE NOUNOU?


QUI ENVISAGE DE LAISSER SES ENFANTS A UNE NOUNOU?
ET PKOI?


CEUX QUI SONT CONTRE LES NOUNOU DITES PKOI?


smiling smiley


AVANTAGES ET INCIVIENIENTS DE FAIRE APPEL A UNE NOUNOU POUR SES BAMBINS???confused smileyconfused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
21 août 2005 21:20
c koi nounou. ?
i
21 août 2005 21:21
t'attends un BB, Bass ? tongue sticking out smiley

avantages:
euh... disons que c'est utile qd les 2 parents travaillent pr aider BB à survivre ds la jungle que représente la maison grinning smiley

inconvénients :
on voit pas bcp son bout de chou, on rate les "meilleurs moments", ... sad smiley

risques :
maltraitance sad smiley
i
21 août 2005 21:21
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> c koi nounou. ?


c'est une nourrice = personne qui garde des enfants
N
21 août 2005 21:36
Bass a écrit:

> CEUX QUI SONT CONTRE LES NOUNOU DITES PKOI?

>
> AVANTAGES ET INCIVIENIENTS DE FAIRE APPEL A UNE
> NOUNOU POUR SES BAMBINS???


Qui dit nounou,dit personne de l'exterieur amenée a passer bcp de tps (plus que la maman) avec l'enfant,l'eduquer,s'en occuper,le voir s'eveiller. Pour moi il en hors 2 question,j'veux etre LA seule a eduquer mes enfants (avec le papa kan il daignera apparaitre lool),et m'en occuper. En plus on peut rater bcp de choses,premier mot etc et c un rique ke je n'veux pas prendre.



f
21 août 2005 21:38
nisrine je suis tt a fait daccord moi je voi ma maman kan elle soccupe des bambinos on dirai que c c goss
des fois je suis jalouse lol

moi aussi je ve assumer mes enfants seul jusqu'a la maternelle
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
I
21 août 2005 21:44
C est bien facile tout ça mais pour ceux qui travaillent???
i
21 août 2005 21:46
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> C est bien facile tout ça mais pour ceux qui
> travaillent???


ouais quand on travaille c po évident...
vs comptez faire comment Niss et fatouille ? arrêtez de bosser ? ça doit être tendu non ?
N
21 août 2005 21:50
ibtissame a écrit:
-------------------------------------------------------

> ouais quand on travaille c po évident...
> vs comptez faire comment Niss et fatouille ?
> arrêtez de bosser ? ça doit être tendu non ?



Perso,si avec le salaire de mon mari,on peut vivre correctement,alors j'arreterai de travailler pour elever mes enfants.Ds le cas contraire,si avec un salaire on y arrive pas,alors je continuerai de travailler malgré moi,mais je laisserai mon enfant a qqu'un de la FAMILLE (maman ou belle maman)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/05 21:50 par Nissrine_J.
s
21 août 2005 21:50
je n'ai jamais eu de nounou et pr l'instant je n'ai ps de gosses, mais je suis moi-mm la NOUNOU d'un bambino adorable de 6ans !

c'est mimi et je vs dis ps ts les jeux que j'ai appris grâce à lui !smiling smiley

Oua allah aalam...
f
21 août 2005 21:51
bah tu c on a le droi a 3ans nan de congé en tt cas je prendrais les 3 ans necessaire a mon enfant et ensuite je reprendrai le taffe
si mon mari subvient a nos besoins je reste a la maison mais je ferais des activité mm si c que du benevolat pcq resté a la maison c un poison pr moi
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
z
21 août 2005 21:55
Salam,

Bah j'ai pas trop aimé et j'ai eu franchament du mal à le laisser en nounou mais bon reprise du travail obligeeye rolling smiley.

Donc j'ai d'abord fait appel à ma mère adorée, une grand mère c'est mieux et elle pouvait le garder.
Puis il a été chez une nounou (mais par la crêche) pendant 5 mois et franchement j'ai pas aimé.

J'ai préféré le mettre carrément à la crêche collective avec les autres enfants et son comportement a vraiment changé à ce moment là.

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le collectif. Je me dis que si une dame est fatiguée, il y a sa collègue à côté qui peut prendre le relais que une nounou seuleeye rolling smiley...Et puis il peut jouer avec d'autres enfants.

Mais bon il est à l'école maintenant mais les priorités pour aller le chercher c'est moi puis sa grand mère et garderie si pas le choix.

z
21 août 2005 21:56
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai jamais eu de nounou et pr l'instant je
> n'ai ps de gosses, mais je suis moi-mm la NOUNOU
> d'un bambino adorable de 6ans !
>
> c'est mimi et je vs dis ps ts les jeux que j'ai
> appris grâce à lui !
>
> Oua allah aalam...


Je n'en doute pas.
A toi je l'aurai laissé sans problèmesmiling smiley.
i
21 août 2005 22:00
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso,si avec le salaire de mon mari,on peut vivre
> correctement,alors j'arreterai de travailler pour
> elever mes enfants.Ds le cas contraire,si avec un
> salaire on y arrive pas,alors je continuerai de
> travailler malgré moi,mais je laisserai mon enfant
> a qqu'un de la FAMILLE (maman ou belle maman)

moi je sais pas si je pourrais arrêter de travailler eye rolling smiley enfin, sauf si mon mari c'est un riche saoudien, bien sûr grinning smiley

c'est compliqué tout ça, quand même... sad smiley
s
21 août 2005 22:05
merci zoutina c'est gentil grinning smiley

le bambin en question est le fils d'un responsable de college, et sa femme boss au rectorat, au début elle avait ps tro confiance car elle me connaissait ps alors que son mari oui car on avait bossé ensemble ( de pls cm ils st gawriyine et moi musulmane elle avait un peu peur, alors que son mari non car il côtoie les populations maghrébines et connait leur tradition et rites , les préjugés quoi ) mais après qq semaines de garderie elle a eu confiance, car son bambin est devenu bavard et pls extraverti depuis que je joue avec lui grinning smiley je deviens une vraie gamine qd je suis avec les gosses !

et voilà, ça fait 2ans que je suis sa nounou grinning smiley

Oua allah aalam...
N
21 août 2005 22:07
ibtissame a écrit:

> moi je sais pas si je pourrais arrêter de
> travailler enfin, sauf si mon mari c'est un riche
> saoudien, bien sûr

Passe a mon bureau demain grinning smileywinking smiley



> c'est compliqué tout ça, quand même...


Effectivement c compliqué, j'prefere pas trop m'avancer, j'verrai une fois en situation inchAllah.
22 août 2005 02:30
Attention aux nounous d'enfers... qui frappent les petits, s'en occupent, mangent leur goûter et leur font regarder des cassettes d'épisode des feux de l'amour de 4 ans... quel choc ! c'est à ce moment là que ce salaud de Jack Abotte à rendu Nikky alcoolique... ***** de Jack... ta grosse moustaphe vaux même pas celle d'un beau gosse marocain... oh le pas bô...

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/05 10:10 par moderatrice.
L
22 août 2005 11:57
Si tu la choisis bien, ça pourrait bien habituer ton gamin à cotoyer d'autres personnes. J'ai aussi fait la nounou pendant quelques temps, je peux te dire que je sens tout de suite le gamin qui n'a pas l'habitude d'être gardé par une nounou. J'en ai eu un dernièrement, le matin, il ne pouvais pas me voir parce qu'il aime pas aller à l'école et que c'est moi qui l'emmène. Maisquand j'allais le chercher l'après-midi, il était trop content de me voir. et quand sa mère arrivait le soir à la maison, il ne me laissait pas partir. Par contre, ce qui a été négatif, c'est que sa maman se déchargeait un peu trop sur moi (même quand elle rentrait du boulot) et ça le gamin,; il le sent, il croyait qu'elle ne voulait pas s'occuper de lui.
par la suite, ça été délicat parce que sa mère a été longtemeps hospitalisée, alors je faisais tout: je le couchais le soir et la matin, c'est moi qui le réveillais. Je passais des journées entoières avec lui. Des fois, il se trompait et m'appelait maman: je le corrigeais à chaque fois.
C'est juste pour dire que c bien de le faire garder par quelqu'un que vous apprenez à connaître et en qui vous pouvez avoir confiance mais il ne faut pas démissionner de son rôle de maman.
S'il est assez grand pour parler et qu'il est assez bavard, je peux te dire que ton gosse te racontera tout ce que la nounou lui a fait (si elle le tape ou autre).
L
Lin
22 août 2005 12:07
salam,

Pour le congé de trois ans je ne pense pas que l'on puisse le prendre dès le premier enfant il faut attendre le deuxième ou le troisième.

C'est un choix que chaque mère doit assumer car c vrai que nous aurons des remord qd nous assisterons pas au premier mot au premier pas, aux premier gazouement ect...

Je pense qu'il serait bien d'avoir une nounou à temps partiel et le reste c la belle mère ou la maman car on il faut aussi qu'il cotoie d'autre personne que le famille.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
22 août 2005 12:10
Lin a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> Pour le congé de trois ans je ne pense pas que
> l'on puisse le prendre dès le premier enfant il
> faut attendre le deuxième ou le troisième.
>


exacte smiling smiley



> C'est un choix que chaque mère doit assumer car c
> vrai que nous aurons des remord qd nous
> assisterons pas au premier mot au premier pas, aux
> premier gazouement ect...
>


gazouement confused smiley



> Je pense qu'il serait bien d'avoir une nounou à
> temps partiel et le reste c la belle mère ou la
> maman car on il faut aussi qu'il cotoie d'autre
> personne que le famille.


penses que nos meres ont que ça a faire??

ya certaine meres qui seraient ravi mais d'autre qui n'en voudront pas, surtout si le momes est turbulent eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook