Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nouilles chinoises??
s
28 novembre 2008 00:09
bonsoir une question à poser à qui saura repondre...
que pensez des nouilles chinoises que l'on trouve en grande surface?
depuis un moment je mange que ça , vraiment que ça,
a
28 novembre 2008 10:23
salam alikoum
j"aimerai avoir des recettes avec des nouilles chinoises.
merci pour vos réponses
28 novembre 2008 10:37
salam

moi je les achete directement en magasin chinois lorsque je monte sur lyon mais il m'arrive d'en acheter aussi en grande surfaces aussi

j'aime beaucoup la nourriture chinoise, j'en suis fan (je pourrais même manger ca tous les jours)

sinon j'ai une recettes sympa: (en soupe ou sauté)

sauté :

200 grammes de nouilles chinoises aux oeufs
300 grammes de lannières de boeuf
1 gousse d'ail finement hachée
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 échalotte, coupée en deux et émincée
150 grammes de germes de soja
1 petit poivron rouge, épépiné et coupé en lannières
1 petit poivron vert, épépiné et coupé en lannières
8 champignons noirs ramollis dans de l'eau chaude
1/2 cuillère à café de sel
1/4 de cuillère à café de poivre blanc, moulu
2 cuillères à soupe de sauce soja


Dans de l'eau bouillante, faites cuire les nouilles 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Egouttez-les, passez les sous l'eau froide et égouttez-les.

2. Faites chauffer l'huile dans une poele, faites y revenir l'ail, les morceaux de champignons noirs et les lamelles de boeuf. Faites cuire, tout en remuant, pendant 1 minute. Puis ajoutez les germes de soja ainsi que les poivrons. Faites revenir le tout durant 3 minutes.

3. Ajoutez alors les nouilles cuites et faites les réchauffer 3 minutes, tout en les soulevant avec deux spatules de façon à bien les mélanger aux autres ingrédients.

4.Ajoutez à la fin une pincée de sel (pas trop !), le poivre et la sauce soja. Mélangez le tout délicatement, servez dans 4 bols chinois chauds ou sur 4 assiettes

je l'ai trouvé il y a plusieurs années sur internet, elle est succulente

sinon en soupe aussi In love

Soupe aux nouilles : Ingrédients

300 g de nouilles aux oeufs
3/4 de litre d'eau
1 blanc de poulet rôti ou cuit à l'eau
3 cuillerées à soupe de sauce de soja
1 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe d'huile de sésame
3 pincées de poivre moulu
1 petit oignon
2 gousses d'ail moyennes
2 brins de persil à feuilles plates

Soupe aux nouilles : Confection

1. Emincer ail et oignon. Hacher le persil.
2. Détacher la chair de poulet, suivant les fibres, en fines lamelles.
3. Sur feu vif, faire chauffer une poêle 30 secondes. Y verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide et laisser chauffer 30 secondes. Faire revenir ail et oignon émincés 1 minute. Incorporer le poulet. Faire revenir le tout 2 minutes. Puis laisser le contenu de la poêle en attente dans une assiette.
4. Faire cuire et laisser égoutter les nouilles comme indiqué dans la Recette 35. Les mélanger avec l'huile de sésame. Les répartir dans quatre bols individuels. Recouvrir avec le mélange de poulet.
5. Dans une casserole, porter à ébullition sur grand feu le consommé. Y ajouter sauce de soja, sel et poivre.
6. Verser dans chaque bol 2 louches de bouillon très chaud. Garnir de persil et servir immédiatement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
28 novembre 2008 11:13
merci bq Soltana de ta réponse rapide
28 novembre 2008 12:06
de rien tu sais le chinois et moi ca fait qu'un grinning smiley

j'aime trop cela malheureusement ou j'habite maintenant il n'y pas de resaurant il fau monter a lyon don je le cuisine a la maison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
30 novembre 2008 02:41
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh j aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadddore de chez j adooooooooooore les nouilles chinoise c un vrai delice leger vite fait bien BON
In love
parlons de nouilles j v me fair un pti sachet la mtn lol tongue sticking out smiley
r
30 novembre 2008 03:18
recoucou les filles
deveniez koi j ai manger les nouilles comme j ai dit plut ho devinez koi j sui tomber sur le dernier saché ct saveur champignon sa m a degouté moi ki disai juste klk minut k ct bon en tous plus jamais saveur champignon c pas bon du tout boeuf pr moi c la meilleur saveur
ciao winking smiley
s
30 novembre 2008 22:31
salam jai lu vos reponses , c sympa pour les recettes ...
concernant les calories, pensez vous que c mauvais de manger que ça?
n
1 décembre 2008 16:36
salut

Moi aussi je suis fan et ca depanne pas mal le jour où on est en manque d'inspiration ou en manque de temps.

Moi je les cuit comme indiqué je reduit un peu la quantité d'eau, j'aime pas quand ca flotte trop dans la sauce et j'y ajoute un peu de curry et de la cremme liquide. un vrai régal
d
2 décembre 2008 01:28
au niveau calorique il faudrait que tu varies et alternes avec des plats de légumes : poivrons haricots blettes chou champignons aubergines, du poisson, des viandes maigres , les pates c'est bon et vite préparé j'avoue mais çà peut être mauvais si tu en abuses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook