Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouha ou Leina ?
21 octobre 2019 00:22
Nouha signifie sagesse. On aime pour sa belle signification et son originalité et un peu moins la possibilité que ça soit mal prononcé par des non arabophones.

Leina (de Layina en arabe) signifie délicate. On aime pour sa douceur et un peu moins pour sa popularité puisque à la base on cherchait un prénom pas trop répandu.

Je tiens à préciser qu'on habite au Maghreb donc à priori les gens n'uront pas de difficulté avec la prononciation de Nouha.

J'arrive pas à trancher, je voudrais avoir des avis.

Merci
P
21 octobre 2019 00:24
Je préfère Leina, a l'oreille je trouve plus joli.
21 octobre 2019 00:26
Selam

Layina/leina me parait plus rare que le premier, mais si vous préférez choisir par leur signification, Nouha n'est il pas meilleur smiling smiley ?
Citation
Bellaredj a écrit:
Nouha signifie sagesse. On aime pour sa belle signification et son originalité et un peu moins la possibilité que ça soit mal prononcé par des non arabophones.

Leina (de Layina en arabe) signifie délicate. On aime pour sa douceur et un peu moins pour sa popularité puisque à la base on cherchait un prénom pas trop répandu.

Je tiens à préciser qu'on habite au Maghreb donc à priori les gens n'uront pas de difficulté avec la prononciation de Nouha.

J'arrive pas à trancher, je voudrais avoir des avis.

Merci
21 octobre 2019 00:26
Les 2 sont moches Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
21 octobre 2019 00:29
Noura c'est le mieux
21 octobre 2019 00:30
Salam,
Nette préférence pour Leïna pour moi.
Félicitations pour ta grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/19 11:31 par Hanary.
M
21 octobre 2019 00:30
Je préfère Nora ou Leila, tu changes juste une lettre et t'as un beau prénom

Les tiens font pas trop 3arbouch
D
21 octobre 2019 00:35
Chute
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Les 2 sont moches Heu
D
21 octobre 2019 00:36
Je préfère LeinaAngel
Citation
Bellaredj a écrit:
Nouha signifie sagesse. On aime pour sa belle signification et son originalité et un peu moins la possibilité que ça soit mal prononcé par des non arabophones.

Leina (de Layina en arabe) signifie délicate. On aime pour sa douceur et un peu moins pour sa popularité puisque à la base on cherchait un prénom pas trop répandu.

Je tiens à préciser qu'on habite au Maghreb donc à priori les gens n'uront pas de difficulté avec la prononciation de Nouha.

J'arrive pas à trancher, je voudrais avoir des avis.

Merci
21 octobre 2019 00:42
Par sa signification Nouha et l’autre par assonance
Citation
Bellaredj a écrit:
Nouha signifie sagesse. On aime pour sa belle signification et son originalité et un peu moins la possibilité que ça soit mal prononcé par des non arabophones.

Leina (de Layina en arabe) signifie délicate. On aime pour sa douceur et un peu moins pour sa popularité puisque à la base on cherchait un prénom pas trop répandu.

Je tiens à préciser qu'on habite au Maghreb donc à priori les gens n'uront pas de difficulté avec la prononciation de Nouha.

J'arrive pas à trancher, je voudrais avoir des avis.

Merci
21 octobre 2019 06:47
Leina direct.

Ça me rappelle le parfum Léna et Lenora.
21 octobre 2019 08:20
Coucou,

Les deux sont mignons (si bien prononcés) mais je préfère Leïna ou Layina.

Félicitations en tout cas, je vous souhaite que du bonheur avec cette future petite puce ! In love
N
21 octobre 2019 10:19
Franchement, je n'aime ni l'un ni l'autre.
Bonne grossesse.
L
21 octobre 2019 10:32
J'ai du mal a comprendre pourquoi les sœurs musulmanes cherchent un prénom par rapport à la tendance et non à la religion :
Prenom masculin, vous avez Mohamed, Abdellah, tous les prénoms qui commencent par abdel, bilal, sofiane

Prenom fille: khadija, fatima, ...

A force vous franciser les prénoms, on voit de plus en plus de sara , sabrina , rayan, ...

Réveillez vous
Citation
Bellaredj a écrit:
Nouha signifie sagesse. On aime pour sa belle signification et son originalité et un peu moins la possibilité que ça soit mal prononcé par des non arabophones.

Leina (de Layina en arabe) signifie délicate. On aime pour sa douceur et un peu moins pour sa popularité puisque à la base on cherchait un prénom pas trop répandu.

Je tiens à préciser qu'on habite au Maghreb donc à priori les gens n'uront pas de difficulté avec la prononciation de Nouha.

J'arrive pas à trancher, je voudrais avoir des avis.

Merci
M
21 octobre 2019 11:44
Nouha, ca sonne comme noix en francais. Pas terrible.

L’autre est mieux.
21 octobre 2019 13:49
Les deux prénoms cités sont écrits dans le Coran.
Et puis Dieu nous donne la liberté choisir les prénoms qu'on veut pour nos enfants. Donc désolé monsieur si cela vous choque qu'on ne choisisse pas tous la voie du conventionslisme.

Je comprends encore moins ce genre de raisonnement.

Just keep calm and open your mind.
Citation
Lyon1981 a écrit:
J'ai du mal a comprendre pourquoi les sœurs musulmanes cherchent un prénom par rapport à la tendance et non à la religion :
Prenom masculin, vous avez Mohamed, Abdellah, tous les prénoms qui commencent par abdel, bilal, sofiane

Prenom fille: khadija, fatima, ...

A force vous franciser les prénoms, on voit de plus en plus de sara , sabrina , rayan, ...

Réveillez vous
M
21 octobre 2019 16:34
Je m'appelle Noha et j'adore mon prénom , tout le monde me fait cette remarque , ça signifie la sagesse et l'intelligence (sourat taha ) smiling smiley
L
21 octobre 2019 22:32
Le prénom "Léna" n'est pas un prénom Musulman, loin de là ma soeur.

En revanche, le mot "layyine" en arabe, peut être un prénom. C'est un mot utiliser pour désigner, la tendresse, le bon sens et l'affection dans la transmission du message de la religion.

Attention donc de ne pas chercher à franciser (ou plutôt rendre mécréant) le prénom, en se disant "Léna" ça ressemble donc c'est bon.

Je le répète donc, Léna n'est pas du tout un prénom Musulman. Et le mot "Layyine" en arabe est un qualificatif. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, considérer comme un prénom.

D'ailleurs, c'est masculin...


Concernant le prénom nouha

Il est écrit deux fois dans le Coran dans sourate Ta-Ha, voila les deux versets en phonétique avec leurs traductions en français:


20.54. "Kuloo wairAAaw anAAamakum inna fee thalika laayatin li-olee al-nnuha"

20.54. ‹"Mangez et faites paître votre bétail›. Voilà bien là des signes pour les doués d'intelligence".


20.128. "Afalam yahdi lahum kam ahlakna qablahum mina alqurooni yamshoona fee masakinihim inna fee thalika laayatin li-olee al-nnuha"

20.128. "Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence"



Nouha ou Nuha veut dire en sens generale Intelligence, elle peut signifier aussi la cappacité à ne pas faire le mal.

Pour RÉSUMER, tu choisis un adjectif qui est cité dans le coran et tu en fais prénom , pour que ça passe mieux pour notre société qui veut un islam de france .
Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah et Abd Rahmane
Mais jamais tu as eu l idee de les choisir car entre ce que souhaite Allah et ce que souhaite la france , tu as déjà fais ton choix .

Réfléchis à ces paroles ma sœur
Barakallah oufik





Citation
Bellaredj a écrit:
Les deux prénoms cités sont écrits dans le Coran.
Et puis Dieu nous donne la liberté choisir les prénoms qu'on veut pour nos enfants. Donc désolé monsieur si cela vous choque qu'on ne choisisse pas tous la voie du conventionslisme.

Je comprends encore moins ce genre de raisonnement.

Just keep calm and open your mind.
21 octobre 2019 22:34
Nouheila
21 octobre 2019 22:34
Prénom "musulman" et prénom "mécréant" hmm intéressant perplexe ptdr
Citation
Lyon1981 a écrit:
Le prénom "Léna" n'est pas un prénom Musulman, loin de là ma soeur.

En revanche, le mot "layyine" en arabe, peut être un prénom. C'est un mot utiliser pour désigner, la tendresse, le bon sens et l'affection dans la transmission du message de la religion.

Attention donc de ne pas chercher à franciser (ou plutôt rendre mécréant) le prénom, en se disant "Léna" ça ressemble donc c'est bon.

Je le répète donc, Léna n'est pas du tout un prénom Musulman. Et le mot "Layyine" en arabe est un qualificatif. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, considérer comme un prénom.

D'ailleurs, c'est masculin...


Concernant le prénom nouha

Il est écrit deux fois dans le Coran dans sourate Ta-Ha, voila les deux versets en phonétique avec leurs traductions en français:


20.54. "Kuloo wairAAaw anAAamakum inna fee thalika laayatin li-olee al-nnuha"

20.54. ‹"Mangez et faites paître votre bétail›. Voilà bien là des signes pour les doués d'intelligence".


20.128. "Afalam yahdi lahum kam ahlakna qablahum mina alqurooni yamshoona fee masakinihim inna fee thalika laayatin li-olee al-nnuha"

20.128. "Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence"



Nouha ou Nuha veut dire en sens generale Intelligence, elle peut signifier aussi la cappacité à ne pas faire le mal.

Pour RÉSUMER, tu choisis un adjectif qui est cité dans le coran et tu en fais prénom , pour que ça passe mieux pour notre société qui veut un islam de france .
Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah et Abd Rahmane
Mais jamais tu as eu l idee de les choisir car entre ce que souhaite Allah et ce que souhaite la france , tu as déjà fais ton choix .

Réfléchis à ces paroles ma sœur
Barakallah oufik
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook