Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
H
29 août 2010 20:52
j'ai fait des sardine chamoula ,maakouda,salade,soupe de légumes,frite.

perso je sature avec harira ect.....
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
30 août 2010 18:30
vous faites chier,

d'habitude je me fais souvent invité pendant le ramadan, mais cette année wallou...

pourriez- vous m'invitez?
a
31 août 2010 06:38
Citation
marocaine999 a écrit:
TIRAMISU POMME CANNELLE

J'espère avoir réussi grinning smiley

salam

oui c'est reussi. bravo.

ps: ma mere a les memes verres que toi. j,aime beaucoup boire dedans, ils sont parfaits lol. ca m'a rappelé un souvenir ta photo tongue sticking out smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
31 août 2010 13:26
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
TIRAMISU POMME CANNELLE

J'espère avoir réussi grinning smiley

salam

oui c'est reussi. bravo.

ps: ma mere a les memes verres que toi. j,aime beaucoup boire dedans, ils sont parfaits lol. ca m'a rappelé un souvenir ta photo tongue sticking out smiley

Elle est où la recette du tiramisu pomme cannelle SVP???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
31 août 2010 18:05
Citation
marocaine999 a écrit:

Biensur c'est vraiment vite fait

RECETTE TIRAMISU POMMES CANNELLE

Pour 6 verres

250 g de mascarpone
100 g de sucre
2 grosses pommes golden
De la cannelle
Des speculos
4 oeufs

Donc tu commences par éplucher les pommes en dés, tu les mets à cuire avec un peu d'eau, du sucre et de la cannelle
Lorsque les pommes sont bien mole, tu enlèves le surplus d'eau puis tu les écrases pour en faire de la "compote" légerement

Puis tu casse grossièrement les speculos (environs 20 speculos)

Tu sépares les blancs des jaunes
Tu montes les blancs en neige
Puis les jaunes d'oeuf se mélange avec le sucre et la mascarpone jusqu'à obtenir un mélange homogéne

Enfin tu mélange les blancs en neige avec la préparation (tu obtiens une creme onctueuse)

Tu prends 6 verres ou verrines tu mets des pommes, puis les speculos et tu recouvre de creme, tu refais la meme chose jusqu'à épuisement de la creme (tu finis par la creme) et tu saupoudre de speculos bien écrasé.

Tu réserves au frigo minimum 4h (si tu peux plus c mieux)


Voila très simple à faire et très frais

Je te dirais ce soir si c'est bon grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
1 août 2011 10:50
Salam Aleikoum tout le monde,

Je remonte ce sujet que je trouvais super à l'époque ! smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
h
1 août 2011 15:14
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum tout le monde,

Je remonte ce sujet que je trouvais super à l'époque ! smiling smiley



Salam

t'as trop bien fait, Coco Chanel!thumbs up

une mine d'or, dites donc...

alors on relance

pour le ftour, le 1er moi ce sera

dattes
lait/eau (selon comment on casse le jeune, vu que je vais avoir des invités histoire de pas manger seule cette première nuit)
briwates au kiri
melssouqa
sellou
riz au curry lait de coco, avec des courgettes carottes et de l'escalope de dinde
chebakiya
café
thé à la menthe
jus d'orange/raisin/ou pomme
en fait chacune va amener qqchose, et je ne sais pas quoi.

comme on mange tard, y'a pas de après l'isha... peut être du café et thé et des patisseries.

Et vous, sur votre table ce soir, inchallah?
Ramadan Karim
1 août 2011 15:24
Salam, Welcome

C'est une trés bonne idée smiling smiley
Alors moi pour ce premier ftour ca sera pas trop remplie :
- des cigares aux amandes (fait maison)
- brioches escargot aux pepites de chocolat et à la creme paissiere (fait maison)
- harira (fait maison)
- Briouates au morceaux de poissons, de mozzarella, de persil, de pomme de terres... (fait maison)
- croques monsieur (fait maison)
- dattes / lait aux amandes et aux bananes / jus d'avocat / Elben

Voila c'est tout pour aujourd'hui on va bien manger mais pas comme d'ahbitude loool

Ca à l'air trés bon hanounia smiling smiley Je pourrais avoir la recette de la melsouka et des briouates au kiri si ca te derange pas.
Ton riz au curry me met l'eau à la bouche comment tu le decrit.. tongue sticking out smiley
Jsais pas si je peux aussi te demander la recette ou si ca fait trop ? Heu

Moi aussi je pourrais partager les recettes meme si j'ai pas grand chose à proposer ce soir smiling smiley
h
1 août 2011 16:09
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam, Welcome

C'est une trés bonne idée smiling smiley
Alors moi pour ce premier ftour ca sera pas trop remplie :
- des cigares aux amandes (fait maison)
- brioches escargot aux pepites de chocolat et à la creme paissiere (fait maison)
- harira (fait maison)
- Briouates au morceaux de poissons, de mozzarella, de persil, de pomme de terres... (fait maison)
- croques monsieur (fait maison)
- dattes / lait aux amandes et aux bananes / jus d'avocat / Elben

Voila c'est tout pour aujourd'hui on va bien manger mais pas comme d'ahbitude loool

Ca à l'air trés bon hanounia smiling smiley Je pourrais avoir la recette de la melsouka et des briouates au kiri si ca te derange pas.
Ton riz au curry me met l'eau à la bouche comment tu le decrit.. tongue sticking out smiley
Jsais pas si je peux aussi te demander la recette ou si ca fait trop ? Heu

Moi aussi je pourrais partager les recettes meme si j'ai pas grand chose à proposer ce soir smiling smiley

Salam Hasnaa

nan tu ne me déranges pas, et c le but: qu'on s'échange nos recettes lol!
tout est fait maison aussi!

Je suis une grande fan de choumicha, donc la plupart des recttes bien de notre bled, je les prends d'elle et je les mixe avec le Savoir de ma mère! mdrrrr (zerma, jme la joue j'cuisine comme un chef!)whistling smiley

pour les briwates au kiri, j'ai eu la recette du magazine "Gazelle":

8 kiri
250 g de feuilles de brick
150g de viandes hachée
1 oignon blanc haché
1 gousse d'ail hachée
1 cc de cumin
1cc de paprika
1cs de persil haché
sel et poivre
2 cs d'huile d'olive et de friture

Tu fais revenir l'oignon ds une poele avc huile d oilive.
Tu ajoutes la viande hachee et les épices. tu fais tout cuire.
Hors du feu, tu mélanges le tout avec les portions de kiri et le persil haché.
Tu coupes les feuilles de brick en 2, sur chaq demi feuille, tu déposes un peu de farce et tu plies en triangle pour former tes briwates.
Tu les fais frire ds un bain d'huile chaud(bahh oui!! vive les calories)
tu égouttes sur du papier absorbant

Voilà pour la recttes des briwates au kiri

Pour les melssouka

c très facile, ds un saladier, tu mélange le thon d'une boite de thon, tu coupe en dé des olives vertes, tu mets de pommes de terre coupées en dés frits au préalable ( des fois, je mets des pommes de terre cuits ds l'eau mais pas frits pr faire moins gras... mais c super bon quand c frit!)
Tu mets les épices, càd sel poivre, paprika, piment fort. Des fois, selon les gouts, on peut ajouter des oignons hachés et préalablement fris, et aussi felfla coupés en dé et frits, juste pr donner du gout et qu'on ajoute à la farce

On mélange tout cela avec 2 oeufs.

Puis, on coupe les feuillles de brick en 2, et on met la farce sur une, et on forme un triangle avec.

A faire frire ds un bain d'huile chaud, et passer cela au papier absorbant.
3aynek mizanek

pour l'escalope ou crevettes au curry

Faire frire un oignon avec du sel dessus, du poivre, du gingembre, du curry, et un peu de piment fort.
Tu fais revenir avec soit l'escalope de dinde coupé en dés soit les crevettes (c au choix, selon les goûts)
Ensuite tu rajoutes 200 ml de lait de coco (le plus concentré possible )

tu laisses cuire 1 min et tu ajoutes les carottes épluchées lavées et coupées en lamelles, avec les courgettes coupés en lamelles aussi.

tu laiises cuires jusqu'à ce que les légumes soient cuits (selon ton gout) mais pas plus de 10 min!!!

à accompagner avec du riz blanc basmati, ou normal, ou des tagliatelles.

Sinon, moi j'aime à mettre des champignons avec les oignons à frire au début aussi. C sk jfai en général

Bon app, et besaha ftour koum en avance.

J AI OUBLIE UN ELEMENT IMPORTANT POUR LES MELSSOUKATES, à mettre ds la farce et à mélanger, C LE PERSIL!!!!!!! COUPE grossièrement pour ma part.... je kiff le persil....




Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/08/11 19:44 par hanounia1.
Ramadan Karim
s
1 août 2011 16:18
Un Doliprane 1mg sad smiley
1 août 2011 16:20
Citation
sofia59 a écrit:
Un Doliprane 1mg sad smiley

J'en rêve même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
1 août 2011 16:22
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Un Doliprane 1mg sad smiley

J'en rêve même

Comment on se retrouve grinning smiley

ça va ta tête, moi quand je me lève de ma chaise ou quand je fais un mouvement brusque j'ai limite le vertige.
1 août 2011 16:24
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Un Doliprane 1mg sad smiley

J'en rêve même

Comment on se retrouve grinning smiley

ça va ta tête, moi quand je me lève de ma chaise ou quand je fais un mouvement brusque j'ai limite le vertige.

Si je te dit que ma chaise je l'ai quittée 3 ou 4 fois aujourd'hui tu me crois. Laisse tomber j'attends la fin du taf avec impatience
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
1 août 2011 16:27
Citation
sofia59 a écrit:
Un Doliprane 1mg sad smiley

couraaaagge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 16:34 par hanounia1.
Ramadan Karim
h
1 août 2011 16:29
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Salam, Welcome

C'est une trés bonne idée smiling smiley
Alors moi pour ce premier ftour ca sera pas trop remplie :
- des cigares aux amandes (fait maison)
- brioches escargot aux pepites de chocolat et à la creme paissiere (fait maison)
- harira (fait maison)
- Briouates au morceaux de poissons, de mozzarella, de persil, de pomme de terres... (fait maison)
- croques monsieur (fait maison)
- dattes / lait aux amandes et aux bananes / jus d'avocat / Elben

Voila c'est tout pour aujourd'hui on va bien manger mais pas comme d'ahbitude loool

Ca à l'air trés bon hanounia smiling smiley Je pourrais avoir la recette de la melsouka et des briouates au kiri si ca te derange pas.
Ton riz au curry me met l'eau à la bouche comment tu le decrit.. tongue sticking out smiley
Jsais pas si je peux aussi te demander la recette ou si ca fait trop ? Heu

Moi aussi je pourrais partager les recettes meme si j'ai pas grand chose à proposer ce soir smiling smiley

moi jsui intéressée par tes brioches...
Ramadan Karim
h
1 août 2011 16:31
[



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 16:35 par hanounia1.
Ramadan Karim
1 août 2011 16:38
Salam les filles,

je vous rejoinds ....

je suis tombé fortement malade suite a une grossesse surprise et hamdoulillah sa va beaucoup mieux,

je vous propose les filles d'ouvrir un nouveau post pour cette année et de partager nos menu et recette ensemble!!!

Moubarak ramadan karim à toutes!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
1 août 2011 16:42
Mes brioches y'a rien de plus facile tu sera choquée ptdr

Tu prend de la paté feuilleté, tu l'a deplie, et tu étale de la creme patissiere partout un peu comme du nutella tu vois. Ensuite tu prend des pepites de chocolats, tu les met ensuite aussi un peu partout sur la pate. Tu roule ensuite la pate de facon a faire comme un escargot. Puis tu coupe le rouleau que tu obtient en plusieur petit escargot (par contre le decoupage est un peu plus difficile il faut bien s'appliquer.
Ensuite avec l'aide d'un pinceau tu "peint" les petits fours avec un jaune d'oeuf pour qu'il deviennent dorés pendant la cuisson. Tu les enfourne à 180° et qu'on ils auront dorés tu les retire thumbs up

J'avais tésté cette recette vendredi, alors que je n'en avais jamais entendu, c'est ma mère qui a decidé de la faire. Je sais pas comment elle l'a fait, elle a du l'inventer parce qu'elle non plus n'en avait jamais entendu parlé lool

Mais au finale c'est un regal, on compte le refaire pour tout le ramadan . On dirait les brioches suisses de la boulangere smiling smiley.

PAr contre il vaut mieux les manger frais smiling smiley
h
1 août 2011 16:43
Citation
sihamibra a écrit:
Salam les filles,

je vous rejoinds ....

je suis tombé fortement malade suite a une grossesse surprise et hamdoulillah sa va beaucoup mieux,

je vous propose les filles d'ouvrir un nouveau post pour cette année et de partager nos menu et recette ensemble!!!

Moubarak ramadan karim à toutes!!!

salam

ça va mieux.... hamdullilah.

Allah y bar fik, moubarak ramadan à toi aussi

pkoi pas, je suis ton idée, mais ce serait dommage de perdre les recttes données par les autres yabizzzz les années précédentes: qu'en penses-tu? c bien qu'on puisse "piocher" aussi avaaaannnt looool...
Ramadan Karim
P
1 août 2011 17:03
selem les louloutes

@sihamibra: hamdoulillah ya rabbi, ça va mieux pour toi...yawning smiley

sinon ce soir inchallah ce sera comme un petit apéritif dinatoire, y'aura pleins de trucs mais en petite quantité:
côté salé
donc déjà HARIRA
salade de carottes à la marocaine
felfla
bricks PDT/CHAMPIGNONS/BECHAMEL et POULET/POIVRONS FRITS/VERMICELLE CHINOIS
verrines d'avocats

côté sucré
chabakia
ghoribya (montecaos confectionnés hier)
petits crumbles pommes/cannelle
et pleins de conneries sucrées posées sur la table...

nous ne sommes que 2 et comme d'hab, une fois que j'aurai mangé ma soupe, je ne pourrai plus rien avaler
et puis pour tarawih, vaut mieux pas se blinder le ventre sinon trop de mal à suive à la mosquée.

comme chaque année, je me réserve mon petit crumble aux pommes après tarawih...
et vous les filles, vous avez un péché mignon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook