Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre société a-t-elle un sens ?
F
15 novembre 2019 12:33
J'ai l'impression que rien n'a de sens dans notre société. Tout va de travers. On se tue au travail pour produire produire encore et encore a faire des heures sup pour survivre pour certains.

Et même quand certains gagnent beaucoup ils n'en profitent même pas (taxés trop d'heure pour se concentrer sur leur vie privée).

A quoi joue-t-on au juste? Pourquoi tout le monde s'inflige ça.

Notre vie est précieuse pk s'obstiner a se faire du mal.
C
15 novembre 2019 13:06
La société a pour unique but d'avoir une horde d'esclaves à son service pour pouvoir s'enrichir.

La société n'existe que que la société prospère encore et encore. Elle n'a que ça comme but.

Et tout est fait pour que tu fasses parti du système. Que tu donnes jusqu'à ta moindre goutte de sueur de sang ou d'argent même (salaires taxés ).

Tu crois que la société existe pour te donner une vie agréable? Il n'y a que Dieu qui peut te la donner cette paix.

C'est pour ça que la société rejette les religions car elle sait que de croire en Dieu t'extrait forcement d'elle.

Dieu fait prendre conscience que c'est la famille l'important. La société fait tout pour détruire la cellule familiale.

Dieu fait prendre conscience que l'argent ne fait pas tout. La société tente de te faire croire que sans argent tu n'es rien (clodo chômeurs handicapés bref gens au minima sociaux) ...

Etc etc et etc ...

Il y a même un verset qui en parle dans le Coran. Je suis sur portable. Je te me mettrai sur ce post quand je serai devant l'ordi.
G
15 novembre 2019 13:12
L'humain est masochiste. Il aime se compliquer la vie, que ça soit de façon inconsciente ou consciente. Je suis d'accord avec toi, ce système est une aberration et illogique. Je ne vois pas de rationalité dans l'ensemble de ce système. Le système économique est à la bourre et pourtant on continue de le glorifier. Pour moi, payer, c'est absurde. Ce système repose sur l'entrée d'argent, le capital, mais pour moi tout devrait être gratuit.

Je sais déjà ce qu'on va me dire, je prépare mes réponses.


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai l'impression que rien n'a de sens dans notre société. Tout va de travers. On se tue au travail pour produire produire encore et encore a faire des heures sup pour survivre pour certains.

Et même quand certains gagnent beaucoup ils n'en profitent même pas (taxés trop d'heure pour se concentrer sur leur vie privée).

A quoi joue-t-on au juste? Pourquoi tout le monde s'inflige ça.

Notre vie est précieuse pk s'obstiner a se faire du mal.
S
15 novembre 2019 13:45
Magnifique ton discours❤

J'ai carrément la même pensé !
Citation
Citruss a écrit:
La société a pour unique but d'avoir une horde d'esclaves à son service pour pouvoir s'enrichir.

La société n'existe que que la société prospère encore et encore. Elle n'a que ça comme but.

Et tout est fait pour que tu fasses parti du système. Que tu donnes jusqu'à ta moindre goutte de sueur de sang ou d'argent même (salaires taxés ).

Tu crois que la société existe pour te donner une vie agréable? Il n'y a que Dieu qui peut te la donner cette paix.

C'est pour ça que la société rejette les religions car elle sait que de croire en Dieu t'extrait forcement d'elle.

Dieu fait prendre conscience que c'est la famille l'important. La société fait tout pour détruire la cellule familiale.

Dieu fait prendre conscience que l'argent ne fait pas tout. La société tente de te faire croire que sans argent tu n'es rien (clodo chômeurs handicapés bref gens au minima sociaux) ...

Etc etc et etc ...

Il y a même un verset qui en parle dans le Coran. Je suis sur portable. Je te me mettrai sur ce post quand je serai devant l'ordi.
C
15 novembre 2019 14:59
Ah voilà le verset en question.

"2.61. Or, vous n’avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu’Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l’ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l’est moins? Eh bien, descendez à n’importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d’humiliation et d’indigence ; et la colère de Dieu s’abattit sur eux pour n’avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.."

Lors de l'exode, les gens se plaignent de ne plus pouvoir manger à leur faim comme quand ils étaient esclaves sous Pharaon. Et Dieu s'énerve : vous avez faim ? retournez donc en ville si c'était mieux avant ...

Dieu leur a offert la liberté et tout ce à quoi ces gens pensaient, c'était leur ventre ...
15 novembre 2019 20:33
C'est n'importe quoi cette société n'a aucun sens
15 novembre 2019 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que c'est un problème de rapport à l'argent. Amasser de l'argent est devenu un but, alors que se rendre utile à la communauté des être humains a été perdu de vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2019 21:17
C'est exactement ça Allah y hafdek mon frère l'argent devrait être un moyen et certainement pas une fin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que c'est un problème de rapport à l'argent. Amasser de l'argent est devenu un but, alors que se rendre utile à la communauté des être humains a été perdu de vue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2019 20:00
La société de consommation a fait décliner les croyances transcendantes. Donc la finalité est produire consommer consummer. La vie au-delà n'existant pas pour lui, il s'attache sa sa société et ses valeurs matérialistes.

Celui qui ne peut y participer (ex emmener ses enfants a Disney ou leur acheter des Nike), malgré qu'il mange a sa faim, sera le plus malheureux. Et en voudra à cette même société de l'exclure en un sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook