Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
A
27 octobre 2015 03:49
As-salâmou `alaykoum,

J'ai une peau atopique, formation de plaques sur le front, les tempes et autour des yeux, je suis allergique à l'eau de ma ville qui est très calcaire. Ma routine soin du visage est donc assez stricte mais plutôt rapide. J'applique 3x / semaine la lotion nettoyante Cetaphil, au doigt et en effectuant des mouvements circulaires sur tout le visage. Je retire ensuite l'excédent de produit avec un coton démaquillant, puis je vaporise mon visage d'eau thermale La Roche Posay afin de nettoyer ma peau et je tamponne à nouveau avec un coton. Pour finir, j'applique ma crème hydratante Dexeryl (j'ai testé celle de La Roche Posay, la gamme peau sensible de Yves Rocher, une autre crème à base d'acide hyaluronique, une préparation de ma dermatologue à base de cuivre et de zinc rien n'a fait effet sauf la crème haute-tolérance de chez Avène mais qui ne réparait pas ma peau, elle avait seulement un effet temporaire et "mécanique" ). Dexeryl est donc la seule crème qui fait à peu près effet sur ma peau.

Sinon, ma routine journalière se résume à vaporiser mon visage d'eau thermale La Roche Posay, de la nettoyer à l'aide d'un coton démaquillant puis d'appliquer Dexeryl et ce matin et soir en insistant bien sur les zones sèches.

Voilà, si vous avez des conseils de produits à utiliser (principalement des crèmes hydratantes, pas de recettes maisons) pour les peaux atopiques très très très sensibles (ma peau ne tolère que très peu de crèmes), je suis preneuse. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 03:53 par Algérienne789.
i
27 octobre 2015 12:35
le nettoyage avec l eau du fleurs après avoir l utilisée et régulièrement jai sentie que ma peu petit a petit devenu plus claire
L
28 octobre 2015 12:12
Salam,

Et tu démaquilles avec quoi?
Citation
barissa tagada a écrit:
moi j'utilise la gamme svr
matin nettoyage à la mousse nettoyante
ensuite crème nourrissante
et soir crème anti imperfection
L
28 octobre 2015 12:18
Aleykoum salam,

Ah oui la galère ça l'allergie à l'eau!
Pour les crèmes idem, ma peau ne tolère que très peu de crème.
En ce moment je mets celle de Lush, la Celeste. Elle est juste top top top pour ma peau!
Je ne sais pas ou tu es mais si tu as un lush tu peux y aller, leur expliquer et ils vont te filer des échantillons en fonction de ta peau. Comme ça si ca convient pas tu achètes pas pour rien.
Il y a aussi le beurre de karité (j'ai le sans odeur de Cattier). A mettre le soir. Je peux plus m'en passer. Je le mets de temps en temps maintenant que j'ai la celeste.

Il y a aussi la xeracalm de Avène. Initilement je l'avais prise pour l'eczema de mon petit dernier. Et je la mets sur mon grand qui a une peau très sèche: elle est top.


Citation
Algérienne789 a écrit:
As-salâmou `alaykoum,

J'ai une peau atopique, formation de plaques sur le front, les tempes et autour des yeux, je suis allergique à l'eau de ma ville qui est très calcaire. Ma routine soin du visage est donc assez stricte mais plutôt rapide. J'applique 3x / semaine la lotion nettoyante Cetaphil, au doigt et en effectuant des mouvements circulaires sur tout le visage. Je retire ensuite l'excédent de produit avec un coton démaquillant, puis je vaporise mon visage d'eau thermale La Roche Posay afin de nettoyer ma peau et je tamponne à nouveau avec un coton. Pour finir, j'applique ma crème hydratante Dexeryl (j'ai testé celle de La Roche Posay, la gamme peau sensible de Yves Rocher, une autre crème à base d'acide hyaluronique, une préparation de ma dermatologue à base de cuivre et de zinc rien n'a fait effet sauf la crème haute-tolérance de chez Avène mais qui ne réparait pas ma peau, elle avait seulement un effet temporaire et "mécanique" ). Dexeryl est donc la seule crème qui fait à peu près effet sur ma peau.

Sinon, ma routine journalière se résume à vaporiser mon visage d'eau thermale La Roche Posay, de la nettoyer à l'aide d'un coton démaquillant puis d'appliquer Dexeryl et ce matin et soir en insistant bien sur les zones sèches.

Voilà, si vous avez des conseils de produits à utiliser (principalement des crèmes hydratantes, pas de recettes maisons) pour les peaux atopiques très très très sensibles (ma peau ne tolère que très peu de crèmes), je suis preneuse. smiling smiley
b
28 octobre 2015 12:35
@laféé
le gel nettoyant
vu que jme maquille pas il sert aussi à ça
t
30 octobre 2015 13:48
Salam les filles smiling smiley

Ma routine du matin : Je lave mon visage avec mon gel nettoyant purifiant (doux) de chez A-derma.
Ensuite j'hydrate avec une crème peau intolérante de chez Uriage ou avec ma crème Keracnyl PP apaisante pour peaux à imperfections qui hydrate et matifie je l'aime bcp.
Ma peau tolère très peu de crèmes ça me donne des boutons, je trouve pas mon bonheur pourtant j'en ai testé pleins et que des crèmes de pharmacies, que je finis par refiler à ma mère.

Ah j'ai oublié le matin je me vaporise tjrs de l'eau de Rose Bio sur mon visage c'est un INDISPENSABLE pr moi j'adore!!!

Le soir je démaquille avec le lait Tolériane dermo-nettoyant de chez La Roche Posay, je l'aime beaucoup il est très bien pour les peaux sensibles.
Ensuite je passe mon gel nettoyant purifiant A Derma, ensuite je vaporise de l'eau de rose, et j'hydrate avec ma crème Uriage peaux intolérantes ou avec la Keracnyl PP car bien qu'elle soit pr peaux à imperfections, elle est très apaisante et non desséchante!

En soin une fois par semaine (quand j'y pense) :

Je fais le gommage doux de chez Avène, il n'est pas du tout agressif et je fais le masque hydratant Avène aussi qui est TRES apaisant, et hydratant. C'est les seuls produits que j'utilise de chez Avène car niveau crèmes hydratantes par contre ça ne m'a pas convaincue mais pr ces deux produits rien à dire ils sont très bien.
30 octobre 2015 15:07
salam

le gel nettoyant aderma pour peaux atopiques, il est vraiment bien , il y a aussi une crème hydratante dans la même gamme.
Citation
Algérienne789 a écrit:
As-salâmou `alaykoum,

J'ai une peau atopique, formation de plaques sur le front, les tempes et autour des yeux, je suis allergique à l'eau de ma ville qui est très calcaire. Ma routine soin du visage est donc assez stricte mais plutôt rapide. J'applique 3x / semaine la lotion nettoyante Cetaphil, au doigt et en effectuant des mouvements circulaires sur tout le visage. Je retire ensuite l'excédent de produit avec un coton démaquillant, puis je vaporise mon visage d'eau thermale La Roche Posay afin de nettoyer ma peau et je tamponne à nouveau avec un coton. Pour finir, j'applique ma crème hydratante Dexeryl (j'ai testé celle de La Roche Posay, la gamme peau sensible de Yves Rocher, une autre crème à base d'acide hyaluronique, une préparation de ma dermatologue à base de cuivre et de zinc rien n'a fait effet sauf la crème haute-tolérance de chez Avène mais qui ne réparait pas ma peau, elle avait seulement un effet temporaire et "mécanique" ). Dexeryl est donc la seule crème qui fait à peu près effet sur ma peau.

Sinon, ma routine journalière se résume à vaporiser mon visage d'eau thermale La Roche Posay, de la nettoyer à l'aide d'un coton démaquillant puis d'appliquer Dexeryl et ce matin et soir en insistant bien sur les zones sèches.

Voilà, si vous avez des conseils de produits à utiliser (principalement des crèmes hydratantes, pas de recettes maisons) pour les peaux atopiques très très très sensibles (ma peau ne tolère que très peu de crèmes), je suis preneuse. smiling smiley
L
3 novembre 2015 17:20
Salam barissa,
je comprends hihi
Citation
barissa tagada a écrit:
@laféé
le gel nettoyant
vu que jme maquille pas il sert aussi à ça
L
3 novembre 2015 17:24
Salam think0,

Merci pour ta participation!
J'avais utilisé aussi le lait dermo nettoyant de Laroche Posay. Au début j'aimais beaucoup puis il ne me convenait plus. J'en avais acheté un lot de 2 car plus interressant en prix donc il m'en reste un dans les pattes lol!
Sinon en général c'est une marque que j'apprécie ainsi que Aderma. Avène pas du tout. A part la xeracalm pour mes garçons elle leur convient très bien.
Citation
think0 a écrit:
Salam les filles smiling smiley

Ma routine du matin : Je lave mon visage avec mon gel nettoyant purifiant (doux) de chez A-derma.
Ensuite j'hydrate avec une crème peau intolérante de chez Uriage ou avec ma crème Keracnyl PP apaisante pour peaux à imperfections qui hydrate et matifie je l'aime bcp.
Ma peau tolère très peu de crèmes ça me donne des boutons, je trouve pas mon bonheur pourtant j'en ai testé pleins et que des crèmes de pharmacies, que je finis par refiler à ma mère.

Ah j'ai oublié le matin je me vaporise tjrs de l'eau de Rose Bio sur mon visage c'est un INDISPENSABLE pr moi j'adore!!!

Le soir je démaquille avec le lait Tolériane dermo-nettoyant de chez La Roche Posay, je l'aime beaucoup il est très bien pour les peaux sensibles.
Ensuite je passe mon gel nettoyant purifiant A Derma, ensuite je vaporise de l'eau de rose, et j'hydrate avec ma crème Uriage peaux intolérantes ou avec la Keracnyl PP car bien qu'elle soit pr peaux à imperfections, elle est très apaisante et non desséchante!

En soin une fois par semaine (quand j'y pense) :

Je fais le gommage doux de chez Avène, il n'est pas du tout agressif et je fais le masque hydratant Avène aussi qui est TRES apaisant, et hydratant. C'est les seuls produits que j'utilise de chez Avène car niveau crèmes hydratantes par contre ça ne m'a pas convaincue mais pr ces deux produits rien à dire ils sont très bien.
MK-
4 novembre 2015 14:43
J'ai l'impression qu'il y a que des pros de la cosmétique ici! smiling smiley

J'aimerais bien vos conseils éclairés pour une crème hydratante...J'ai la peau normale (légèrement sèche avec le froid).

J'utilise en ce moment uniquement le sérum Vinosource Caudalie mais j'ai l'impression que ce n'est clairement pas assez...

Je cherche quelque chose qui "repulpe" la peau mais qui ne laisse pas de film trop gras...

Ce que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié : Clinique Moisture surge et Clinique smart.

Bisous à toutes!
L
4 novembre 2015 14:54
Salam MK,

Alors moi je suis pas une pros de la cosmetique et je n'ai pas le même type de peau que toi.
Le serum en effet n'est pas suffisant, il te faut une crème hydratante par dessus.
Voici les marques que j'aime bien: Lush, La Roche Posay et Aderma.
Caudalie: c'est pas mal mais je trouve le prix pas justifié.
Avène: Nul

Tu as une peau normale donc je pense que si tu prends une crème chez Caudalie pour compléter ton sérum c'est l'idéal.
Citation
MK- a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a que des pros de la cosmétique ici! smiling smiley

J'aimerais bien vos conseils éclairés pour une crème hydratante...J'ai la peau normale (légèrement sèche avec le froid).

J'utilise en ce moment uniquement le sérum Vinosource Caudalie mais j'ai l'impression que ce n'est clairement pas assez...

Je cherche quelque chose qui "repulpe" la peau mais qui ne laisse pas de film trop gras...

Ce que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié : Clinique Moisture surge et Clinique smart.

Bisous à toutes!
c
6 novembre 2015 11:01
Salam alaykoum

Moi ma routine étant maquillée ou pas :
Le soir j'applique une huile végétale ( en ce moment huile de cesame)
Jhumidifie un gand de toilette à l'eau chaude pour ouvrir les pores, je nettoie en tapotant et laissant le gant diffuser la chaleur.
Ensuite je me lave avec un gel ou crème style neutrogena pamplemousse ou pâte du marabout de garancia. Je passe un coton d'eau de rose sortie du frigo pour resserrer les pores.
Jhydrate avec une huile de rose (jojoba)et le soir tard je me passe le baume égyptian magic, pourquoi tard car c'est gras. Peau hydratée le lendemain

Le matin :

Lavage Gel ou crème, coton d'eau de rose (alternée avec plusieurs hydrolats menthe poivrée, ylang ylang , rose musquée ectt).
Crème hydratante garnier SPF 20. Et après je me maquille ou pas.

Pour avoir lutter contre de l'acné hormonale, je trouve en cette routine une sorte de "sauvetage " après je ne suis pas à l'abri d'une rechute (Dieu m'en préserve).
s
6 novembre 2015 16:23
clinique c'est de la daube clairement ! pour avoir testé plusieurs produits, zéro résultat.


pour repulper ta peau je connais une crème super bien que j'ai testé. ça se met la nuit et le matin ta peau est bombée, défatiguée....vraiment une crème miraculeuse. C'est C recover de filorga.
Citation
MK- a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a que des pros de la cosmétique ici! smiling smiley

J'aimerais bien vos conseils éclairés pour une crème hydratante...J'ai la peau normale (légèrement sèche avec le froid).

J'utilise en ce moment uniquement le sérum Vinosource Caudalie mais j'ai l'impression que ce n'est clairement pas assez...

Je cherche quelque chose qui "repulpe" la peau mais qui ne laisse pas de film trop gras...

Ce que j'ai essayé et que je n'ai pas apprécié : Clinique Moisture surge et Clinique smart.

Bisous à toutes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook